Tout savoir sur les soirées Friday Night Bomber Flights

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Tout savoir sur les soirées Friday Night Bomber Flights

#1

Message par ClaudeJ »

C'est quoi?
Ce sont des soirées internationales organisées le vendredi soir par les membres du Dedicated Bomber Squadron sur le serveur de jeu UK1 et le serveur TeamSpeak officiel.

Il faut parler anglais?
C'est mieux mais vraiment pas indispensable, nombreux sont les joueurs qui ne s'expriment que dans leur langue maternelle. Maintenant il est évident qu'il faut au moins un joueur qui parle un peu anglais dans le groupe sinon c'est tendu pour communiquer.

Ce n'est que du bomber?
Non, le matériel est varié, la présence de bombardiers dans la mission est simplement garantie.

Il faut être un as?
Il vaut mieux savoir décoller, voler et si possible atterrir avec l'appareil qu'on a choisi. De plus c'est bien vu de ne pas trop mettre en danger ses potes avec son armement. Au delà de çà, c'est ouvert à tous et même les plus grands ont des moments de faiblesse. Je ne citerai pas de nom... ;)

C'est mieux que [au choix]?
C'est juste différent, à chacun de voir ce qui l'amuse ou pas. Selon moi c'est une belle opportunité pour les débutants de se forger une expérience de jeu intéressante et de vivre des situations enrichissantes sur le plan humain.
Comment çà se joue?
Au fil des parties, Tx_Tip, le GO, a établi une série de règles pour permettre à tous de s'amuser. Avec son accord, en voici une traduction en français.
  1. La mission dure 2 heures 30, en plus des 12 minutes d'échauffement mentionnées au point 2.
    [hr]
  2. Au début de la mission, il y aura 12 minutes d'échauffement pour permettre aux joueurs de s'organiser et de se préparer à décoller.
    • a) A l'issue des 12 minutes, le message "Launch Aircraft!" sera affiché pendant 1 minute et les joueurs pourront alors décoller

    [hr]
  3. Un Mulligan de 35 minutes est d'application (s'accorder un Mulligan au golf, c'est s'accorder le droit de rejouer une balle ratée sans pénalité.), ainsi un joueur qui décède dans les 35 premières minutes de la partie (inclus ici les 12 minutes de chauffe) peut respawner avec un des avions disponibles.
    [hr]
  4. Un message s'affichera pour signaler la réussite des objectifs.
  5. Les joueurs doivent atterrir avant le terme de la mission ou seront considérés comme manquants à l'appel et les destructions occasionnées par ces joueurs seront annulées
  6. Chaque aérodrome recevra une réserve d'avions pour en conséquences des points 2 et 3.
  7. Il est possible de ravitailler et réparer son avion en atterrissant sur son aérodrome d'origine après un délai de 3 minutes.
    • Les joueurs dont l'avion a été détruit peuvent revoler à condition que leur pilote n'ait pas été tué et qu'il reste un avion disponible.
    • Les joueurs ne peuvent évidemment pas changer de camp en cours de mission.
  8. les joueurs chargés d'une mission de reconnaissance au profit "d'opérations en cours ou futures" doivent avoir transmis les informations recueillies (par le chat de camp), ou avoir déclenché l'affichage d'un message de réussite d'objectif. Les joueurs sont encouragés à prendre des photos et les envoyer à [DBS]Tx_Tip pour une utilisation dans un futur Recon Briefing Pack.
    Attention, la règle n°5 s'applique: l'avion doit rentrer pour que les renseignements puissent être exploités pour les dites opérations.
  9. Juste un gentil rappel: merci d'utiliser un armement approprié pour la mission qui vous est assignée.
    • Pas bombe SC1800 kg ou SC2000 Kg, pas de pods canon sauf cas exceptionnel.

    [hr]
  10. Attaque des aérodromes:
    Les joueurs peuvent exécuter une attaque sur un aérodrome ennemi uniquement si celui a fait l'objet d'une mission de reconnaissance préalable, comme spécifié au point 8 ci-dessus.
    Le vulching ("camper" au dessus d'un aérodrome) n'est en aucun cas permis donc menez votre attaque et quittez la zone illico.
    Je n'ai pas envie devoir placer de la Flak supplémentaire sur les aérodromes, je préfère utiliser les ressources du serveur sur des cibles qu'on s'amuse tous à détruire. J'en ai assez dit.
  11. Bon amusement!


Comment çà se prépare?

Les participants que se sont inscrits sur le sujet officiel reçoivent le briefing en anglais généralement la veille par MP, pour les autres il faut attendre que la personne qui a relayé votre inscription fasse de même pour le briefing.

[hr]




Des questions?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Revenir à « Missions et campagnes online »