Mercredi 16/09/2015

Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mercredi 16/09/2015

#51

Message par Bex »

Bonsoir tout le monde !

Si vous lisez mon débriefing sur cette soirée vous verrez que je suis mort 5 fois. Cela fait beaucoup pour une soirée !
Je ressens de la déception bien sûr j'aurais aimé détruire quelques chars un train voire un 109, on peut toujours rêver !

Mais surtout et avant tout je suis là pour m'amuser : je veux voler avec mes copains, progresser dans la maîtrise de mon avion apprendre de mes erreurs. Et bien sûr il faut une opposition, si possible de qualité.
Les avions ont des capacités différentes certes et tant mieux ! Mon IL 2 est incapable de descendre un 109 c'est vrai (ou avec beaucoup de chances en ce qui me concerne, c'est à dire pour l'instant jamais), mais quel pied quand j'arrive à résister un tout petit plus longtemps à chaque fois ( hélas ! pas mercredi loin s'en faut).

Pour résumer le jeu est déséquilibré, les missions sont déséquilibrées et bien c'est à moi de contourner la difficulté et de retourner la situation à mon avantage (d'accord y a du taff). Et tant pis si pour cela je dois finir dans la neige plus souvent qu'à mon tour. Après tout ce n'est qu'un jeu ! Et cela doit le rester.

La parenthèse Bisounours est fermée je cours me mettre aux abris !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#52

Message par SV_iceheart »

JV69_Devau a écrit :
Barda a écrit :
JV69_Devau a écrit :Je ne comprends pas Little cat...
Euh.....Little ne s'est pas exprimé mais bon.....

.
Sorry, c'était Iceheart ... ;)

non plus ...
je volais en UBER A3 et je n'ai pas fait de mal a grand monde :yes:
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#53

Message par SV_iceheart »

LoupVert a écrit :Qui a laissé l'enclos à troll ouvert?

tes interventions sur ce post ne nous semble pas plus pertinente qu'utile non plus et on t'insulte pas de troll pour autant

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#54

Message par Taeht Dewoht »

Alors , c'est qui chez Ch6 qui descendait plein des avions (au moins deux), je m'y perds dans les noms... :hum:
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#55

Message par SV_iceheart »

JV69_Devau a écrit :Madison, je ne relèverais pas l'agressivité de ta réponse car je prends note de la remarque sur le ton péremptoire... c'est qu'il y a de ça alors dans la forme. Si ce ton péremptoire annule ce que j'essaye d'expliquer, alors j'aurais dû le dire autrement.
Du coup, autant s'arrêter là inutile de se dégoutter les uns les autres, les parties du mercredi n'y gagneront rien.
Mais ce ton péremptoire, je n'en ai pas le monopole.

Ce n'est pas moi qui l'ai ramené avec des couilles grosse comme une maison genre "si pas de F4, je ne participes plus car pas assez fort en G2".
Moi, nous, on n'a rien dit rien (visiblement le déséquilibre F4- G2 est vraiment trop fort, il conviendra donc de rééquilibrer en proposant des F4). Mais ce n'est pas moi qui pleure sans arrêt ...ça c'est la meilleure!
Dites-vous aussi que dans une vraie réunion dans la vraie vie autour d'un verre (où j'adopte la même attitude franche qui peut gratter sur le moment), on s'apprécierait sans doute autrement... et surtout, les réponses genre "gants de boxe" qui fleurissent si facilement sur un forum anonyme seraient impensables... parce dans la vraie vie... on a les gens en face de soi.

Mais je lis bien ce que tu écris à la fin de ta réponse.Madison chou.. Attention quand même au ton très méprisant que tu prends avec moi. L'échange via support virtuel n'excuse pas tout, ne permet pas tout. N'oublie pas, dans la vraie vie, on a les gens en face de soi...
Je me relis et nulle part, je t'ai mis en cause (ni agressé, je ne te connais pas)... alors replace la virgule à la bonne place... Merci.






Mais PS:
lis au moins ce que précisément ce que j'écris... Par exemple, je ne dis pas voler en P.47... je félicitais justement ceux qui le faisaient sur Il2 ( puisque j'étais en face côté bleu en 109). Je te signale aussi qu'on a déjà joué ensemble l'un contre l'autre en coop il y a bien des années. J'ai aussi quelques saisons derrière moi sur Il2 et sur ROF. Sauf, qu'il y a 8 ans, je débarquais, je découvrais et, padawan, je la fermais...



non c'est moi qu'il l'ai ramené avec des couilles grosses comme une maison , donc prend le temps de lire précisément ce qu'on écrit aussi ;)

et tes remarques : gaffe dans la vrai vie on a les gens en face me font doucement sourire ,
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#56

Message par SV_iceheart »

JV69_Devau a écrit :Alors , c'est qui chez Ch6 qui descendait plein des avions (au moins deux), je m'y perds dans les noms... :hum:

Barda et Littlecat , en allant sur vos artillerie au nord (061) sont tombé sur un nids d'il2

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#57

Message par SV_MadisonV44 »

bexhausted dit Bex a écrit : Mais surtout et avant tout je suis là pour m'amuser : je veux voler avec mes copains, progresser dans la maîtrise de mon avion apprendre de mes erreurs.
On est comme toi Bex, on veut juste prendre du bon temps !

Vouloir rétablir l'équilibre d'une campagne n'est ni une réponse déplacée, ni gants de boxe ! C'est juste le moyen de faire perdurer de belles soirée et d'empêcher un phénomène d'attrition inexorable si les choses ne changent pas ! Tous les concepteurs de missions et de campagne savent cela et sur BOS c'est d'autant plus flagrant que le planset n'est pas encore assez riche pour masquer les disparités et les déséquilibres.

@ Devau, dommage que tu aies mal pris mon propos, j'ai beau me relire je ne vois qu'un débat d'idée et de l'humour dans tout ça (ça manquait sûrement de smileys ... ) Par contre tes allusions et menaces à peine masquées (tu lances "attention quand même") suivi par deux fois "dans la vraie vie on a les gens en face de soi", et "n'oublies pas dans la vraie vie on a les gens en face de soi" d'une part ça ne m'impressionne pas du tout,, d'autre part c'est de l'immaturité flagrante et une méconnaissance du droit Français. Je trouve ça pour le coup TOTALEMENT déplacé et sans excuses formelle de ta part (forum ou MP à ta convenance) je ferai valoir mes droits et te rappellerai tes obligations légales. La c'est la vraie vie et pas la cour de récréation. Une menace publique sur un forum ça je ne laisse pas passer.

Je ne plaisante pas, j'attend des excuses formelles.

@ LoupVert, si l'illustration par l'humour d'un débat d'idée ne convient pas non plus et que tu considères qu'il n'y a pas de sujet voire du troll inside, tu peux fermer mon compte.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#58

Message par diditopgun »

Craquage total dans le secteur o_O :...:

Tous ça pour une histoire de plane set sur une mission..... ridicule !

Dans les missions "Friday night bomber flights" tous les vendredi il n'y a que du 109G2 et visiblement ça n'empêche pas les gars de la JG5 de nous mettre des roustes...

Personnellement quelque soit l'avion que j'utilise j'ai souvent l'impression que le mec d'en face est dans un ubber plane, mais le problème doit se situer entre mon fauteuil et le HOTAS. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Mercredi 16/09/2015

#59

Message par Ghostrider »

On va laisser de côté les menaces personnelles ridicules et inacceptables ici et les pseudo menaces ( tout aussi ridicules) de recours à des voies légales qui feront rire le premier OPJ ou procureur saisi..... lol
On respire un peu histoire de se clamer ....

Le soucis est juste qu avec des missions qui paraissent a certains déséquilibrées et bien le seul résultat obtenu sera de décourager les pilotes a participer à ces missions
Le moteur du simu et son planeset réduit sont est une vraie plaie pour le côté massivement online mais si en plus les pilotes ne s amusent pas à venir voler et bien il ne faudra pas venir pleurer sur le déclin de l'activité online du soft
Alors que les donneurs de leçons assis dans leur uber Planes et les concepteurs de missions prennent 2 minutes pour réfléchir aux vrais paramètres qui font venir les gens aux vols online .....
Le fun peut être ? :hum:
Je ne pense pas que jouer les canards sauvages a longueur de vols motive beaucoup de monde .....
Et du coup si cela perdure .... contre qui et avec qui volerez vous.....?

C est vrai qu avec le nombre pléthorique de pilotes de Bos actifs vous avez le luxe de vous divisez pour des conneries ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

Re: Mercredi 16/09/2015

#60

Message par C6-littlecat »

Désolé Ghost mais je n'avais pas vu ton post lorsque j'ai lancé celui là
***********************************************************************

Et bien....bon je vais m'exprimer parce que là..... :crying:

que de déployement d'energie pour pas grand chose...il faut relativiser les gars... :hum:

Je vous rappelle le contexte car apparement vous avez tous oubliés la réalitée !

Des mecs à travers la france connectés à leur ordinateurs, les yeux rivés sur leurs écrans, faisant semblant d'être des pilotes de la seconde guerre mondiale,

bien évidemment , sans les nausées de l'altitude, de l'odeur acre de l'essence et du brulés, de la peur de savoir si on en reviendra vivant, et surtout

si on se retrouvera à se tordre de douleurs entouré de flammes...

Vous voyez, ce n'est pas si grave, alors, vous respirez tous une bonne bouffé d'air, et là vous vous faite plein de bisous... o_O

Et oui, quelque soit le camp, on trouve toujours à redire dans ce monde virtuel, on a toujours l'impression d'avoir les avions les plus pourris

c'est comme ça , c'est humain, mais il ne faut pas oublier le facteur chance et la personne qui va manier plus ou moins bien son avion virtuel.

Moi qui ne suit ni un killer, ni un dieu vivant, j'ai quelques souvenirs sur des serveurs d'IL2 1946 ou je me suis retrouvé par exemple à combattre avec trois bandits, un P47, un P51,

et l'autre je ne m'en souviens plus, en étant dans un Stuka ! Combien de fois j'entendais à l'époque qu'il ne fallait surtout pas se laisser surpendre avec cet avion,

qu'il était lent peu maniable, etc...

Résultat, deux avions abattus, et l'autre qui doit toujours me chercher :Jumpy:

J'ai juste eu de la chance de bien manier cet avion à ce moment précis et de trouver en face des personnes qui n'étaient pas organisés.

Tout ça pour conclure qu'il faut toujours trouver un compromis lors des rencontres sur serveurs, afin que tous le monde s'amuse et que toutes les personnes présentes prennent leurs pieds.

Le mot magique est "l'équilibre". Toujours faire en sorte d'avoir dans chaque camp quelques avions performants, quelques avions secondaires et d'autres qui serviront pour des meutes,

seul cas en cas d'avions médiocres de s'en sortir en gros disposiitifs et en utilisant un code radio et une SITAC digne de ce nom..... :hum:



PS : Je ne suis pas sûr, mais je pense que j'ai eu deux IL2 et endommagés 2 autres, d'ailleurs l'un des deux s'est vengé, il ma bien endommagé à son tour !

Les PODS avaient été pris parce qu'avec Barda, on avait décidé de s'attaquer aux FLAKS !

GROS BISOUS à TOUS................................. :exit:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 16/09/2015

#61

Message par NN_RugbyGoth »

D'accord avec Didi.

Histoire de recadrer, voilà comment la soirée a été vécue (par moi au moins) côté chasse rouge.

D'abord le petit "taunt" de Devau souligne que nous sommes 2 fois moins nombreux que les chasseurs bleus, ce qui souligne un certain déséquilibre. Bon, c'était pas obligé de le dire, ok, mais ça restait dans l'ambiance "Bon enfant".

Sur place, nous pensons que vu l'abondance d'objectifs aux sol nous allons devoir faire face à des vagues de Jabo, nous proposons donc à nos bombardiers de se répartir sur leurs objectifs pendant que nous patrouillons au-dessus de nos positions, comme ça on peut soit protéger nos positions de vos attaques, soit intervenir si nous sommes assez près en cas d'attaque.

Le problème de cette tactique, c'est que, d'abord, nos bombardiers ont décidé de n'attaquer que les objectifs du nord, donc quand vous les avez trouvé, ils étaient tous plus ou moins groupés... Ensuite la comm n'est pas très fluide entre eux et nous. Ca, c'était pour nos erreurs, ça arrive et on apprend de ses erreurs.

Là où la frustration et, je dois le dire, l'exaspération nous a gagné, c'est quand on a vu pas moins de 5 contacts allemands sur la base des bombardiers seulement quelques minutes après le début. Les premiers partent de suite au nord (si je comprend bien Barda et LittleCat ont dû les mener sur nos Il2) et 2 autres restent sur place non sans avoir au préalable détruit toutes les flak de la base.
Et là on comprend que vous n'avez pas décidé de jouer les objectifs (les aéroports n'en était pas), mais décidé de jouer le kill et ça, ça ne va pas vraiment dans la direction que nous cherchons côté NN (pour rappel, j'explique comment on a vécu SUR LE MOMENT).

De là on décide de s'attacher à notre tactique de base, ne voulant pas prendre de front 11 chasseurs purs, car perdre un avion et ou un pilote, c'est compté chez les NN car ces soirées sont "officielles", pour Devau et moi c'était même la première!
On va quand même faire peur aux 2 109 qui rodent autour de la base, abattre des pilotes qui rentrent ou qui décollent, sur des soirées qui se veulent conviviales et entre gentleman, la méthode choque.

Après avoir joué au chat et à la souris, nous repartons faire un petit Jabo sur les objectifs du sud, je casse un 88 (qui est à la place d'une artillerie, d'ailleurs ils tirent à 800m au dessus d'une ville en territoire russe ce qui nous a un peu embêté, cherchant l'avion ennemi qui n’existait pas). Puis on rentre à court de coco. Moi, je ne redécollerais pas, il est trop tard, je laisserais donc le soin à mes copains de dire la suite si ils le désirent.

Imaginez donc, après avoir subit cette soirée, quand on lit qu'en face on ne volera plus si il n'y a pas de F4 tout en se moquant du taunt de Devau, ça a de quoi rendre le sang un peu chaud.
Après, ça ne peut pas être une discussion calme et raisonnée, mais en arriver à en appeler à la Loi Française en 3 pages... je prédit le point Godwin sur la page 4!

Bon, on va dire qu'on ne s'est pas vraiment entendu entre bleus et rouges. Nous sommes resté dans un cadre plus ou moins charte du mercredi pour ce qui est de l'immersion et du sérieux, alors que côté bleus, apparemment, c'était objectif soirée dogfight free for all. Forcément dans ce cas là, on ne peut pas s'entendre.

La dernière fois que nous avons eu ce genre d'échanges, la charte est née. Mercredi dernier elle n'était pas active. Cela démontre qu'il faut la conserver lorsque nous faisons ce genre de soirée pour garder un cadre commun qui permet à chacun d'y trouver ce qu'il cherche et à ceux qui cherche le K/D ratio de savoir que ce ne sera pas pour ce soir.

PS : Après avoir relu le dernier post de Devau, je ne vois pas de menaces, juste un rappel que les discussion sur un forum sont souvent bien plus passionnées qu'en face à face car s'énerver sur son clavier et beaucoup plus facile. L'anonymat débride et parfois les mots écris peuvent dépasser les pensées.

J'ajouterais que sans expression faciale, sans tonalité, il est très facile de se méprendre et de prendre une simple expression pour une menace ou une insulte. Le plus simple dans ce cas, c'est, avant de répondre, d'aller faire un tour dehors et de relire au calme, voir de demander des explications par MP.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, à bientôt!

PPS : Je viens de voir le post de Ghost, tout est dit!
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#62

Message par SV_iceheart »

le premier engagement contre les IL2 impliquant des pilotes C6 a eu lieu dans le secteur de vos artilleries au nord (bien loin de vos base)

le reste des accrochages pour notre groupe a eu lieu dans nos lignes , vos pilotes de jabos ayant la malchance de passé systématiquement dans les radars de nos bases

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#63

Message par Taeht Dewoht »

Pour Madison, je te propose de régler ce différend vocalement sur TS ... sans doute qu'on verrait plus clair et cela me paraît plus sain.

Pour le reste Gohst a remis les pendules à l'heure pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Mercredi 16/09/2015

#64

Message par ClaudeJ »

NN_RugbyGoth a écrit : Bon, on va dire qu'on ne s'est pas vraiment entendu entre bleus et rouges. Nous sommes resté dans un cadre plus ou moins charte du mercredi pour ce qui est de l'immersion et du sérieux, alors que côté bleus, apparemment, c'était objectif soirée dogfight free for all. Forcément dans ce cas là, on ne peut pas s'entendre. (...) Mercredi dernier elle n'était pas active. Cela démontre qu'il faut la conserver lorsque nous faisons ce genre de soirée pour garder un cadre commun qui permet à chacun d'y trouver ce qu'il cherche et à ceux qui cherche le K/D ratio de savoir que ce ne sera pas pour ce soir.
Carleo avait annonçé:
Les joueurs ont le droit de revenir jusqu'à épuisement des avions disponible (...)
En cas de redemarrage du serveur si c'est avant 21h30 on joue la map normalement si c'est apres je ne prendrais pas en comtpe les resultats la map sera rejouer une prochaine fois, du coup ca sera free for all au bon vouloir des gens et dans la bonne humeur
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1503571

Car:
Suite à des palabres qui ont eu lieu le jeudi 10 septembre dernier avec notamment Barda, Farenheit et Skywaxer, il a été remarqué qu'il serait bien:

- que l'organisateur annonce dans son topic de présentation de l'event s'il s'agit d'une soirée qu'il/elle souhaite voir jouée dans l'esprit de la charte ou dans un esprit de test serveur (auquel cas la charte ne s'applique pas)
(...)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1503614

Comme la charte ne s'appliquait pas, c'est de s’attendre à ce qu'elle le soit quand même que je trouve source de malentendus. Il faudra le répéter le soir-même afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

A voir le bordel que génère un "taunt", je suis d'avis que son auteur soit fusillé 777 fois pour trahison car il doit bosser pour l'ennemi, je ne vois pas d'autre explication. :biggrin:


@C6_iceheart & SV_MadisonV44: question malentendu, j'ai de la pratique. C'est à JV69_Devau que s’adressait ma question rhétorique car nous étions en communication vocale à ce moment là et le message ne passait manifestement pas. J'aurais effectivement du le citer pour qu'il n'y ait pas méprise sur le destinataire, mea culpa. Le diable est dans les détails.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#65

Message par SV_MadisonV44 »

Ghost, Little,

100% d'accord avec vous, sauf que je n'accepte et n'accepterai jamais de recevoir de menaces, fussent t-elles voilées ou indirecte. C'est ma culture, je suis un mec cool, très calme,
mais il y a des choses que je n'accepte pas.

Disproportionné me direz vous, j'entend que ça ricane, derrière. Pas grave. Moi je suis droit dans mes bottes. Une telle violence verbale n'est pas excusable en 2015 ou alors ce forum n'a pas de charte.
Parceque ça va faire rire un OPJ faut que je me laisse menacer ? On va où ?

Donc ça pourra peut être faire rire certains, mais j'attend des excuses formelles de Devau. Point barre.
JV69_Devau a écrit :Pour Madison, je te propose de régler ce différend vocalement sur TS ... sans doute qu'on verrait plus clair et cela me paraît plus sain.
Pour le reste Gohst a remis les pendules à l'heure pour tout le monde.
Tes menaces ne sont pas acceptables. J'attends des excuse formelles, sans smileys ou arrières pensée, et après on pourra parler sur TS et même boire des bières à la Ferté Tu dois comprendre que ce genre de chose n'as pas lieu d'être dans une communauté comme la notre, quel que soit le sujet de fond, qui est par ailleurs futile.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Mercredi 16/09/2015

#66

Message par Ghostrider »

reglez ca via Mp pas ici
merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#67

Message par Taeht Dewoht »

C6_iceheart a écrit :le premier engagement contre les IL2 impliquant des pilotes C6 a eu lieu dans le secteur de vos artilleries au nord (bien loin de vos base)

le reste des accrochages pour notre groupe a eu lieu dans nos lignes , vos pilotes de jabos ayant la malchance de passé systématiquement dans les radars de nos bases
Il faudrait demander à Carleo, il me semble qu'il a mis des radars ou des signalisateurs près des objectifs... et cela aussi bien côté bleu que côté rouge. bref, les bombers étaient souvent sous détection.
C'est sans doute trop pénalisant pour qu'ils puissent travailler un peu correctement. Par contre, que les bombers passent dans la détection d'une base (qu'aucun concepteur ne peut désactiver ) et se fassent repérer ... c'est de leur faute.

Rugby commente la mission, ce que je n'avais pas fait (je me suis épanché sur le reste). Effectivement, on était 5 chasseurs avec 9-10 bombers face sans doute à un ratio inverse... C'était rude!
Mais, je ne critique pas... après tout, côté russe, c'était un problème à régler chez nous. On doit pouvoir s'adapter et au vu de la situation, il devrait être pensable que des pilotes bombers prennent des chasseurs. Dans le cas présent 4-5 restent en bombers et les autres passent en chasse.



Pour la charte, il faudrait y revenir quand on passera aux missions coop et qu'on sortira des tests:
- une mort = pas de redécollage (mais il y a débat)
- revoler si on ramène un taxi ( ou si on se pose dans les lignes... sujet à discussion aussi mais après tout c'est le concepteur qui peut fixer les règles).
Selon moi, pouvoir ressusciter fausse l'immersion et fait qu'on a une noria de "casper" qui reviennent droit dans la fight.
Les avions sont limités ... soit. Mais vraiment pas assez. Je ne pense pas qu'un seul gars descendu mercredi (russe ou allemand) n'ai pas trouvé d'avion pour redécoller. Du coup, on ne voit pas les effectifs du camp ennemi fondre ce qui est quand même un marqueur de victoire (mais pas absolu). Si on garde cette limite des avions, il faudrait qu'elle soit plus contraignante: du F4, on passe au G2; du yak, on passe au lagg3...
Un problème cependant: quid du pilote qui ne perd pas son avion et doit attérir pour ravitailler: il ne faudrait pas qu'il soit pénaliser et perde sa monture (puisqu'il ne l'a pas perdu). Perso, je n'ai pas encore tester le ravitaillement et je ne sais pas s'il fonctionne.

Mais surtout ramener l'avion me semble une exigeance minimale. Sinon, imaginons que je soit touché dans mon lagg 3 (ahahaha ! non c'est pour rire: dans mon Yak) et que je suis au diableveauvert, je regarde la map : "oh merde, j'en ai pour 15 minutes à rentrer si tout va bien"... Or, il y a baston à 15 km de la base... qu'est-ce que je fais? Hop, je saute et hop, nouvel avion...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#68

Message par Taeht Dewoht »

Oki Gost, mais faudrait que cela cesse en face.

Désolé Madison, mais tu y va franco en affirmant parler avec tes couilles sans smileys et faut semblant. Bien! Tu me vois dès lors très étonné te te voir agiter droit français, avocats et procédure à la première mise en pli. Je me suis senti relativement agressé dans ce que tu as dit et la façon avec laquelle tu l'as dit (humour? j'ai beau relire, je n'en trouve pas un gramme). Dans mes posts d'alors, je ne t'ai pas pris à partie, ni vilipendé.
Effectivement, j'ai attiré ton attention qu'entre personnes dans une réunion, on se lâche moins facilement que sur un forum anonyme. Et peut-être qu'effectivement, cela serait parti en live.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise... moi je ne te demande pas des excuses.. Pourtant. Simplement de veiller à ne pas déborder.

... Par TS, si tu veux . Et on boit des bières avant...


Fin d'émission pour cette histoire.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 16/09/2015

#69

Message par Obelix »

Debrief du 16 septembre :

Vol n°1 : c’est chouette de savoir que l’on pourra revoler tant qu’il y aura des avions. J’avoue aussi méconnaitre la règle de fonctionnement du server de carléo, et je me connecte avant tout le monde.

Ce soir, on va en « chier » car nos chasseurs sont peu nombreux, il faudra se balader en solo. L’idée d’attaquer par petits groupes aux quatre coins de la map (fut-elle petite) me fait doucement flipper. On règle cet aspect en décidant d’attaquer trois objectifs dans le nord :
- L’usine avec des Pe-2
- Les chars avec des Il-2
- Les ponts avec les Il2
Je leade un groupe de 3 gus, Bex et Cacao. On décolle, on cercle, puis finalement on file sur notre axe d’approche. Les pe-2 sur nos 9h, le groupe du Pont devant nous. Comme nous somme plus rapide, je passe dessous, tandis qu’ils virent un peu à droite.
Et là les choses vont tourner au cauchemar. Au loin, sur nos 11 heures deux contacts. « Des Stuka ? » Ch’ais on vire un poil, on va les croiser, on les croise… non des 190. Le massacre commence. Bex et Cacao se font tronçonner, et je me fais avoiner sévère. Le moteur fume, les ailes sont trouées, le piège vole comme une enclume mais les 190 semblent partis loin. Foutu pour foutu, je continue vers les blindés histoire de les repérer et de prévenir les copains. Fahrenheit interdit à Bex et à Cacao de redécoller pour le moment. J’arrive enfin sur la route « à Panzer » et la descend vers le sud. Rien. J’ai toujours mes bombes et je suis prêt à faire un ultime taran. Mais un autre 109 ou 190 en a décidé autrement. Nouvelle attaque, mais avec un avion en miettes, je finis dans une jolie boule de feu.

Bilan : 1 mort


Vol n°2 : Je reprends un Il2 et demande à Bex et Cacao de me rejoindre. On décolle, et comme les ponts semblent détruits, on reprend notre route vers les chars. Et là « bis repetat placent », un 109 ou un 190 m’avoine et me tronçonne, cette fois je vais au tas très vite. Bex suit de peu et cacao lutte pour revenir au terrain. Je précise que lors de ces deux volent mes mitrailleurs étaient muets, j’ai juste entendu le tir défensif donc trop tard pour réagir, mais bon ça n’aurait rien changé…

Bilan : 1 mort

Vol n°3 : Très énervé (euh non pas toi 13nrv !!), je décide de porter secours à mon copain cacao. Je prends un I-16 avec bombes (il ne reste que 2 Il2 et je sais que Bex n’a pas de I-16). Pourquoi des bombes, bin je me dis que si cacao est flingué avant que j’arrive, j’irai taper du Panzer en solo… on est con des fois. Bref je décolle en trombe et fonce vers l’endroit supposé de l’agression de Cacao. Plein badin, je vois un 109 ou un 190 piquer sur un Il-2. Je préviens mon Cacao et effectue un tir mitrailleuses de très loin (plus de 800m) afin d’obliger l’Allemand à m’engager. Mais il s’obstine, je largue mes bombes et balance toute la batterie de cuisine (20mm + 7,62mm). Rien y fait, il finit par dégager moi derrière lui, très vite à court de munition. Je décide de procéder à un taran. Des Yak arrivent, mais je n’entends aucune com, je continue. En virage je suis de pas trop loin, mais dès que l’Allemand se met en palier, il me largue. Je rejoins le terrain. Cacao est rentré

Bilan : rien

Vol n° 4 On redécolle en Il-2 de Bubenovo pour s’occuper du train. L’approche est correcte, arrivés sur la ligne de chemin de fer, on splite en deux groupes je prends la droite de la ligne de chemin de fer Loupvert et son groupe la gauche. Arrivés sur Velikie, je ne vois rien. Loupvert lui voit deux choses, un train et des Allemands en l’air. On essaie de se regrouper, j’ai failli percuter en frontal un 109 ou 190. Je tire de loin pour dégager un Il2, je ne vois pas ce foutu train. Le coin est malsain, ça tire ça tourne ça bourdonne, ça me gonfle !! Seul, je décide d’aller avoiner le terrain allemand. Mais je suis de nouveau intercepté. L’avion répond mal, il est troué, le moteur fume, je continue. Ultime passe du 190 ou 109, et je vais au tapis, blessé mais pas tue.

Bilan : 1 blessé

Vol n°5 Dernier vol en Pe-2. Arrivé sur Velikie, un 109 ou 190 m’agresse mais avant de brûler et d’exploser en vol, mon mitrailleur a descendu l’agresseur.
Bilan : 1 mort

Voilà, soirée de reprise. Soirée difficile.
Lors du débrief improvisé sous TS, on apprend les conneries faites (attaque en I-16 qui a perturbé les Yak) mais aussi les interceptions au Radar etc…
Conclusion : la carte Velikie est belle mais je ne l’aime pas. Les repères sont faussés, on se paume facilement, pis j’en ai marre de la neige.

Mon bilan perso est très mauvais, des axes de progressions sont à déterminer; mais la com, l'approche, les manœuvres évasives etc seront au programme des prochains training, ça c'est sûr.

Maintenant que les 109 aient des gondoles ou pas, qu'il y ait des 190 ou pas, bin perso, je m'en br..le. Sauf si on fait une mission historique avec 109G2 et peu de F4 etc... Manœuvrer la Mule, c'est compliqué. il est lourd, lent aux manoeuvres pas rapide en vitesse mais solide. Avec gondoles, les 109 nous descendent un peu plus vite c'est tout. Et si j'ai l'occasion d'en avoiner un, je ne me gênerai pas, ni d'ailleurs de les straffer, si c'est à l'ordre du jour de ma mission.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Mercredi 16/09/2015

#70

Message par Claymore »

Bref... à l'Est rien de nouveau si ce n'est que par rapport à 1946 on change de camp :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#71

Message par diditopgun »

Du coup j'y vais aussi de mon petit débriefing:

Avec space-ace (si je me souviens bien) en Bf-109G2 nous décidons d'escorter un groupe de 3 Stukas ( je ne sais plus qui désolé).
Le groupe décolle, met cap plein sud jusqu'en bordure de map, puis plein Est avant de remonter plein nord pour bombarder essayer de bombarder le QG russe, le tout dans une navigation hasardeuse où l'on se perd plusieurs fois. Avec space on finit par trouver l'objectif et cerclons au dessus en attendant ces escargots de Stukas qui finalement se perdrons totalement dans le froid de l'hiver, ne trouvant jamais l'objectif.

A cercler au dessus de l'objectif collé lui même à la base ennemi on commence à ce dire que sa va finir par puer du cul à cause de ce foutu radar... ça n'a pas loupé ! 5 Yaks en montée dans mes midi se mettent à condenser puis virer vers nous. Ca craint du boudin et ordonne à space de fuir plein pot à l'ouest vers nos ligne. Grâce à la puissance de notre enclume la fuite réussit et nous semons les Yaks.
Clair dans nos six nous décidons de revenir sur zone pour éventuellement porter assistance au Stukas des fois qu'ils aient retrouvé leur chemin. Mes sur zone point de Yak ni d'escargot.
On prend donc à nouveau un cap retour. Et c'est là que j'aperçois dans mes 02H bas tois IL-2 en rase motte sur le même cap que nous. On entame alors une descente vertigineuse et s'en suit les vol n°2 et 3 d'obelix... lol je perds space dans l'engagement, je ne me souvient plus trops ce qu'il lui ai arrivé.

Donc après avoir fait du petit bois d'obelix, de bex et un peu galéré sur cacao qui se défendait bien le bougre, je me vois dans l'obligation d'utiliser une deuxième fois la puissance moteur supérieure de mon enclume pour fuir cet essaim de moustiques venu secourir leurs camarades. Je suis passé à deux doigts de la correctionnelle mais j'avais un bon karma semble t'il.

J'arrive sur base en suçant les dernières gouttes de carburant qu'il me reste et pris pour que le rouge qui vole non loin de là me laisse atterrir (detection radar). Mais c'est en finale tout sorti qu'il me tombe dessus, c'est un Il-2. Je fume blanc, rentre tout et me retourne pour faire face à l'ennemi. Dans cette ultime passe frontale qui semble fort mal engagée, au moment où j'ouvre le feu et je présume l'Il-2 aussi, c'est Iceheart qui déboule dans ces six est fait feu au même moment me sauvant sans aucun doute des terribles canon de 23mm. Pris dans ce feu croisé l'Il-2 tombe en flammes et je réussis tant bien que mal à me poser si l'on peut appeler ça comme ça sur la piste.

Je redécolle ensuite pour aller chasser les contacts réguliers qui apparaissent sur nos radars de bases et objectifs. J'abattrai deux Pe-2, et finirai la mission avec space-ace qui m'avait retrouvé, le serveur coupant lors de notre ultime rtb à 50m du seuil de piste.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 16/09/2015

#72

Message par NN_Fahrenheit »

Et dire que certains discutent pour mettre au clair certains malentendus...
Que d'autres se donnent encore la peine de tous nous réunir le mercredi soir (hébergeurs, concepteurs)...

Lire autant de messages agressifs, d'un côté ou de l'autre est désolant, surtout quand il n'y a pas lieu.
En effet, dans la vrai vie on est en face et on voit la tronche du mec qui nous parle, on lit sur son visage l'ironie ou l'humour qu'il peut associer aux mots et dans ce cas Madison, tu comprendrais que Devau ne t'a pas menacé, en aucune sorte (je précise que je lis et écris tout ça depuis mon smartphone, je n'ai pas discuté avec Devau, et pour que je réponde à 1h30 un samedi soir, c'est que ça me touche et me tient à cœur...).

Aller, je m'autorise un brin d'humour, à prendre avec le plus grand des sourirs : le droit français est bien beau mais s'applique-t-il pour un belge ? lol


Par ailleurs, je prévois depuis juin une campagne, qui débute par de la reco (ceux présents en juillet ont dû faire face un mercredi soir à la mission qui ne se lançait pas...), je me demande encore si ça vaut vraiment la peine de vous la proposer, à quoi bon investir beaucoup de mon temps (et du vôtre car c'est une campagne qui se voudrait dynamique, tant dans les résultats que dans votre implication via un État Major) quand on lit autant d'agressivité ?
Dans l'hypothèse ou de tels messages ne viendraient pas encore à bout de ma motivation, j'aurais besoin de joueurs LW pour déterminer les stocks d'avions par camp...

Nous prenons plaisir (au moins un peu, non ? Sinon nous n'en débaterions pas ici) à voler le mercredi soir tous ensemble alors faisons en sorte que ça perdure.
Pour ceux à qui ça ne convient définitivement pas, alors il reste Wings of Liberty ou DED Normal où vous vous lasserez de ce magnifique simulateur (certes ô combien moins beau qje 1946 lol) certainement très rapidement...


Alors, à mercredi ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mercredi 16/09/2015

#73

Message par Bex »

Bonjour tout le monde !
Puis-je suggérer de déplacer ce débat dans le post dédié à la charte du mercredi pour laquelle j'aurais quelques suggestions à vous proposer ?
Je précise que je suis en train de relire entièrement ce post et qu'il est possible que certaines remarques aient déjà été faites. En conséquence je m'engage à modifier mon post en fonction des remarques ou propositions déjà effectuées par l'un ou l'autre d'entre vous. Si je venais à louper certaines d'entre elles n'hésitez pas à me le faire remarquer ! Je ne me vexerais pas ! Mon objectif est de trouver un consensus pas de relancer la guerre des Gaules !
Merci !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 16/09/2015

#74

Message par Obelix »

Fahrenheit

Mercredi? Non, nous autres bombers on s’entraînera, et on vous laissera vous les chasseurs mener ce débat dans les airs. D'ailleurs je suggère un match en trois sets : 1er set rien que des 109F4, 2ème set rien que des Yak-1, dernier set 109F4 vs Yak-1. Faire des screens, on pourra se marrer.

Aux chasseurs
Un jour, les bombers seront en grève, on ira voler sur ROf ou se battre dans le futur battleFront etc... on vous laissera entre chasseurs. C'est ballaud, z'allez paumer d'un coup 80% de vos kills!!!

MEGA LOL

Aux bombers

Mercredi, on s'entraîne, nav, com radio, manœuvres défensives. Soyez pas en retard. Bonne semaine!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Mercredi 16/09/2015

#75

Message par LUSO 83 »

Obelix a écrit :Fahrenheit

Mercredi? Non, nous autres bombers on s’entraînera, et on vous laissera vous les chasseurs mener ce débat dans les airs. D'ailleurs je suggère un match en trois sets : 1er set rien que des 109F4, 2ème set rien que des Yak-1, dernier set 109F4 vs Yak-1. Faire des screens, on pourra se marrer.

Aux chasseurs
Un jour, les bombers seront en grève, on ira voler sur ROf ou se battre dans le futur battleFront etc... on vous laissera entre chasseurs. C'est ballaud, z'allez paumer d'un coup 80% de vos kills!!!

MEGA LOL

Aux bombers

Mercredi, on s'entraîne, nav, com radio, manœuvres défensives. Soyez pas en retard. Bonne semaine!
:punk: :prop:
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »