Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#1

Message par OBT~Miguel21 »

Merci à vous d’avoir participé.

La destruction du Pont de cette dernière mission clôt, comme dans l’Histoire, la fin de l’avance Allemande à bout de souffle et figée par l’hiver.
Initialement, je souhaitai créer 3 missions offensives bleu puis 3 autres de contre-offensive Russe mais, en parcourant le magazine « Batailles Aériennes 16 », je me suis rendu compte que l’on pouvait facilement jouer 6 missions Bleu avec la possibilité d’intégrer des missions spéciale Ju-52 et He111 .
Je réserve une porte ouverte, pour, pourquoi pas, une campagne Taifun spéciale contre-offensive Russe, le problème est que je n’aime pas l’hiver ;)
Il est également possible de faire des « zoom » historique sur certaine partie de la map, comme les batailles autour de Naro-Fominsk, si ce n’est déjà fait.
J’ai découvert BOS ainsi que l’éditeur en même temps que je créais les missions, je vous demande donc d’être indulgent envers les coquilles qui sont apparu mais je tiens à remercier les plus anciens concepteurs que moi qui m’ont aidé à comprendre ce Put…. Hum, cet « admirable » outils qu’est BosEditor : Phoenix, NN_Fahrenheit et les vidéos de Foxy.
Je vous avouerais que vers la fin, j’ai eu un coup de … mou ^^ quand j’ai appris que les Rouges étaient démotivés, qu’ils pensaient que je créais les missions uniquement pour les Bleus et que je les envoyais en mission suicide… Dans la foulée j’ai écrit un laïus sur ma façon de créer les missions et surtout leur équilibrage. Bon, après relecture, c’est imbitable, donc, pour faire simple, si on suit le briefing et que l’on ne prend pas d’initiative malheureuse : il n’y a pas de mission suicide. Sauf coquille de ma part :) et Kamikazes volontaires (Ju52 encore et toujours ^^)
Cette campagne a été créer à la « bonne franquette », pas de décision d’EM à prendre, d’usine, de production, de ravitaillement de comptage de stock de bombe, d’obus et de douilles… Ce n’est pas que je ne sais pas faire (j’ai participé aux CF), mais ça reste plus simple à produire.
Par ailleurs, je souhaiterais attirer votre attention sur l’excellent serveur que Catsy gère, il n’est malheureusement pas gratuit et vous pouvez participer, ne serait-ce que pour remercier la qualité du suivi ;) , vous pouvez donc participer en faisant un don pour celui-ci. (Sur TS du lundi soir, cliquez sur « le troquet », les informations nécessaires s’afficheront à droite).
Non, je ne touche aucune commission ;) , mais si l’on veut continuer des campagnes, c’est toujours utile d’avoir un serveur, aussi bon que celui-ci ;)
Par ailleurs, je ne suis pas un PsychoSimeurRigide, c’est-à-dire que je créé des campagnes en fonction de… la direction du vent :), la prochaine se fera peut-être sur Cliff Of Dover, si c’est le cas (dans 6 mois- un an …^^) j’aimerais vous compter parmi les participants, je suis sûr que vous non plus, vous n’êtes pas des PsychoSimeurRigide :)

Miguel des OBT

(On embauche 'aussi' des débutants :) )
http://obteam.forumsactifs.net
Dernière modification par OBT~Miguel21 le jeu. juin 29, 2017 8:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Merci à toi Miguel pour l'évent proposé ! On s'est quand même bien amusé soit en certain ! Avec un gros challenge en plus ! J'espère quand meme vous revoir un peu sur BOS :)

En tout cas encore merci au plaisir de vous recroiser sur Clodo,BOS ou meme DCS !
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#3

Message par NN_Fahrenheit »

Créer des missions destinées à être jouées en multijoueurs est loin d'être simple : on commence le projet avec une idée bien précise en tête avant de revoir sa copie un bon nombre de fois pour tenter de contenter tout le monde sans trop s'éloigner de l'idée de départ (on ajoute un peu de ceci, on retire un peu de cela) pour fatalement avoir des mécontentements, tout en faisant face à un éditeur de mission pas simple à prendre en main.

Le 1er challenge revient donc au concepteur et, quoi qu'il est pu être ressenti, rapporté ou dit, tu as relevé ce challenge haut la main Miguel. Alors bravo et merci pour ton temps et ta patience ! :notworthy

Pas de quoi pour les réponses apportés via le site de Foxy (il2-editor.com), si on peut éviter aux nouveaux concepteurs la frustration et la perte de temps sur certaines particularités ou certains détails auxquels on a nous même déjà été confronté, alors c'est un plaisir partagé.


Taifun, c'est fini, mais ça n'empêche pas de s'organiser quelques sorties sur serveurs publics ou de rejouer d'anciennes missions. :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#4

Message par DOLFO »

A cause de problèmes techniques et aussi du peu d'enthousiasme que suscite chez moi BOS, je n'ai pas pu participer ....
Bravo quand même à Miguel ! Par contre, tu me trouveras à la prochaine campagne sur COD où je me sens beaucoup mieux !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#5

Message par Bex »

Tout à fait d'accord avec Fafa.

L'éditeur de mission est effectivement extrêmement puissant mais sans l'aide de personnes très expérimentées pour donner les bases on abandonne vite fait !
Grâce à Phoenix d'abord puis Foxy et son site qui est admirablement bien fait j'ai tâté de l'éditeur de mission.

Avec Obélix et Phoenix en mentor nous nous sommes même fendus d'une mission conçue en collaboration chacun bossant une partie bien précise de la mission.
Eh bien cela reste un gros boulot, beaucoup de vérifications (de vols tests bien sympa à trois ou plus ) et nous avons pris beaucoup de plaisir à partager ensuite avec la communauté. Pour que cela marche il faut néanmoins beaucoup de connaissances historiques, de connaissances sur les avions eux-mêmes (autonomie performances ) et une excellente connaissance du fonctionnement d'un serveur.

Mais le résultat final procède d'une alchimie imprévisible et personne ne peut garantir que pour une soirée donnée tous les pilotes prendront un plaisir équivalent. Il doit y avoir une part de hasard qui fait que la rencontre entre meilleurs ennemis du monde ne soit pas inéluctable (Berloga est très bien pour ça).
C'est une expérience acquise avec les campagnes francophones de Super Dupont (RIP) qui ont conduit le très sympathique et dévoué Loup au burn out.
Si chaque participant accepte de jouer son rôle dans la mission (pas forcément héroïque !) alors tout le monde y trouvera son compte.

J'abonde avec Fafa pour t'assurer que les missions auxquelles j'ai participé m'ont apporté beaucoup de plaisir et t'ont certainement demandé beaucoup de travail. Les missions suicides on les accepte ou pas. Et si on les accepte on assume !

Une mention particulière aux briefings particulièrement réussis à mon avis qui plongent le participant tout de suite dans l'histoire qu'il va vivre.

Quant à la complexité de la mission elle-même (gestion des ressources, nombre d'avions disponibles etc ) ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour une immersion parfaite.
Coconut fait un très gros boulot dans ce sens sur son serveur mais je crains qu'il ne puisse être le seul à gérer le programme tant il doit être complexe. Pour ce genre de campagne avec gestion de ressources il faut que cela soit gérer en automatique et non manuellement en exploitant les logs.

Donc encore merci Miguel pour avoir pris sur ton temps libre pour nous faire vivre avec les potes (au final c'est cela qui compte) une petite tranche de plaisir partagé !

PS
Fahrenheit a écrit : de rejouer d'anciennes missions
L'avant dernière mission t'aurait-elle laissé un petit goût d'inachevé ? :jerry:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#6

Message par NN_Fahrenheit »

Non, je pensais à des missions bien plus anciennes, certains concepteurs doivent en avoir dans les tiroirs. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#7

Message par OBT~Lionel »

Je partage l'avis de Dolfo. Je rejouerai sur Clodo avec beaucoup de plaisir les missions des Campagnes Francophones que Miguel doit avoir archivés quelque part sur son DD. :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Taifun, c'est Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........

#8

Message par Taeht Dewoht »

Si l'update clodo sort, je crois qu'on verra des joueurs passer d'un soft à l'autre pour participer à des campagnes (le seul vrai souci est le nombre de jours limité dans une semaine).
mais bien content que les OBT se soient mis à Bos. Et, merci Miguel de t' être attelé à la conception d'une campagne et surtout de l'avoir finalisée (malgré les tiraillements toujours un peu inévitables).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »