Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#76

Message par actionjoe »

phoenix a écrit :
Bex a écrit : Question Phoenix : si on programme un effet sonore (exp sirène d'alerte d'attaque d'AF, disponible dans les "Effets") est-ce que tu sais si les gens non cockpits mais présents sur la map l'entendront ?
Message écrit + message sonore cela pourrait être la solution ?
Pour la sirene, je ne sais pas. un fichier audio autre, ça devrait marcher (ca marche sous Rof, ActionJoe l'a utilisé plusieurs fois), sous réserve que ce point n'ai pas été changé avec BoS. Le seul truc, c'est que si ce n'est pas bien mis en place, cela risque de provoquer des erreurs de téléchargement.
Sur ROF(j'ai pas pratiqué l'éditeur de BOS): Pour la sirène (donc en "effect"), ça ne marchera que pour les gens cockpit (et suffisamment proches de la dite sirène). Reste la solution du trigger media qui sera entendu par tous (cockpit et carte), mais il nécessite effectivement de pas se planter quant à la localisation du fichier côté hôte (mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là).
Par contre, de mémoire, on avait aussi des problèmes avec les gens qui avaient installé leur jeu dans Program Files. En gros, ça va marcher pour 90% des gens.

Lors des dernières missions que j'avais faites sur ROF, j'avais évité ce problème en passant par le "MODS ON" (qui devrait pointer son nez dans BOS?), les joueurs devant installer un tout petit mod qui mettait tout ce qui était nécessaire(scripts, sons, etc...) dans le dossier du joueur et qui changeait l'écran d'accueil/démarrage, indiquant la bonne installation du-dit mod (une méthode qui n'a rien de neuf mais qui a bien marché).
Dernière modification par actionjoe le mar. oct. 03, 2017 10:53 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#77

Message par Bex »

Merci pour la réponse !
Donc la solution que j'avais envisagée est impossible.
Affaire réglée !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#78

Message par Bex »

Par contre si je vais chercher un fichier audio déjà présent dans BOS ?
Dans ce cas je n'ai pas de soucis de localisation de fichier ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#79

Message par Barda »

On va trouver un truc....
On fait evoluer tout ca doucement pour pas que ca merde......
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#80

Message par Ghostrider »

Et un Wisper global de l orga sur les canaux ts ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#81

Message par Fuchs »

nettement plus simple aussi
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#82

Message par Bex »

Beaucoup plus simple effectivement...mais c'est renoncer au défi posé par le ME.
Le ME est un jeu dans le jeu : c'est souvent un casse tête mais tellement gratifiant quand on arrive à lui faire faire ce qu'on veut qu'il fasse !
J'adhère à cette solution surtout si c'est Barda qui fait le whisper : on ne pourra pas passer à côté !
A moins d'écouter du métal en même temps. Pas sûr non plus ! :yes:
PS j'ai une petite idée mais il faut qu'elle soit testée en "vrai".
J'ai souvent des idées avec le ME mais il n'est pas souvent d'accord avec. Tiens c'est comme avec ma femme !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#83

Message par Ghostrider »

Barda et sont fameux ::

3- 2-1 TAAAAUUUUUPPEEEEEEEEEEEE

:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#84

Message par NN_RugbyGoth »

Petit retour un peu tard, désolé. D'abord une mission plaisante pleine de challenge et d'adrénaline, merci. Je n'ai rencontré aucun problème technique tout au long de la soirée.

Juste 3 petites choses:
1- Notre base Novotitarovskaya était dépourvue de DCA (merci au gentleman qui est venu nous tirer à l’atterrissage, c'est grâce à lui que j'ai pu le voir)
Image
Image

2- les flak cachées dans les arbres ça me parait peu pratique pour les servants.
Image
Image

3- En revisionnant mes tracks, il se trouve que quand nous quittons la zone d'artillerie allemande il ne reste qu'une flak 38 (dans les arbres), une mg34 et un camion ainsi que quelques dugout. Que nos blindés ne bougent pas à cause de ces redoutables adversaires me parait un peu exagéré, non? Je ne sais pas comment le trigger est paramétré, mais si tous les canons qui pourraient faire peur aux T34 sont HS il me semble qu'ils devraient au moins se mettre en route pour rouler sur le reste (juste mon avis, un peu frustrant d'avoir rasé l'artillerie ennemie et de voir "Pas de destructions décisives sur les autres secteurs.").

A lundi prochain!
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#85

Message par NN_Fahrenheit »

Les dugouts, filets de camouflage avec munitions dessous, caisses de munitions au milieu du champ sont des cibles qui comptent dans l'objectif.
15 cibles détruites : les T-34 commencent à avancer.
30 cibles détruites : l'artillerie est comptée détruite et le front bouge de quelques kilomètres si au moins 1 T-34 survie (attention à bien détruire tous les Pak-40 et Pak-38).
Artillerie détruite ET les T-34 atteignent leur dernier point de passage : une flèche apparaît sur la carte et le front bouge de 20km.

Lundi, nous avons détruit 18 cibles dont 3 DCA et 1 landlight qui ne comptent pas dans l'objectif, soit seulement 14 cibles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#86

Message par Bex »

>>Incompréhensible la motivation du 109 effectivement ?
Tactiquement aucun intérêt puisque les avions et les vies sont illimitées.
Stratégiquement ...euh ! pareil !
Quid ?

>>la position de la Flak sous les arbres c'est typiquement ce qui échappe facilement à la vue aiguisée du missionneur après quelques heures les yeux vrillés sur l'écran !
C'est important de le signaler pour correction (et mieux de donner le carré dans lequel tu l'as repéré !).
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#87

Message par actionjoe »

>>Incompréhensible la motivation du 109 effectivement ?
Tactiquement aucun intérêt puisque les avions et les vies sont illimitées.
Stratégiquement ...euh ! pareil !
Quid ?
Le plaisir de voir l'ennemi s'écrabouiller devant soi?
Par Crom!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#88

Message par Fuchs »

Quid des rouges qui ont straffé nos bombardiers? concours de bite?? c'est pas moi c'est lui?? c'est eux qui ont commencé pas nous?? j'ai glissé chef?
On peut passer à autre chose ou j'appel l'institutrice??

D'ailleurs qui peut me dire comment est mort Walter Nowotny?? (pour ne citer que lui) :hum:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#89

Message par NN_RugbyGoth »

Je signalais juste des incongruités/problèmes sur la mission pour aider les concepteurs. Et effectivement si sur notre base la DCA devait s'activer à l'approche d'un ennemi, ici elle ne s'est pas activée. Concernant le straffing si je suis plutôt contre personnellement, je comprend que ça puisse avoir un intérêt pour d'autres ou suivant les circonstances de mission (attaque d'un aérodrome par exemple, le NN, le vrai, en a fait pas mal si j'en crois le journal de marche de l'escadrille), donc pas de polémique pour moi sur cette partie là.

Pour les positions de flak, la flak 38 était sur la position d'artillerie au nord de celle-ci dans le champ le plus à l'est. Pour le 88 je ne sais pas, en dezoomant je le vois dans une ville côtière dans laquelle il apparaît aussi quelques pièces à moitié enterrées.
En faisant le tour des positions au sol j'arrive aussi sur un aérodrome allemand qui a toutes ses flaks d'actives, du coup je penche pour un petit oubli sur notre aérodrome.

J'espère que mes remarques seront utiles...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#90

Message par Bex »

Non mais c'était juste une question philosophique, voire métaphysique.
Je m'intéresse à mes semblables, j'essaie de les comprendre avec mon cerveau, le reste ne réfléchissant pas beaucoup !
Maintenant si c'est une histoire de vengeance, c'est une motivation comme une autre et je peux le comprendre même si cela me surprend dans un jeu.
Parce que c'est un jeu non ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 887
Inscription : 21 mars 2010

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#91

Message par zorkaiev »

NN_RugbyGoth a écrit :Petit retour un peu tard, désolé. D'abord une mission plaisante pleine de challenge et d'adrénaline, merci. Je n'ai rencontré aucun problème technique tout au long de la soirée. Notre base Novotitarovskaya était dépourvue de DCA (merci au gentleman qui est venu nous tirer à l’atterrissage, c'est grâce à lui que j'ai pu le voir)
La base n'est pas dépourvue de dca, elle apparait en fonction d'un trigger déclenchant à 900 m et fonctionnant 1/10 de seconde tout les 10 s, donc le premier survol du terrain se fait en effet sans flak. Il s'agit d'un choix technique que nous ne modifierons pas car il permet d'important gain de ressource. Cette méthodologie est utilisée sur l'ensemble des flaks.
Le straffing n'est pas interdit. Après déclenchement, les terrains sont protégés par 6 dca, le réveil peut être brutal pour l'attaquant. (surtout s'il est seul)

SI des flaks sont mal positionnés, indiquez qu'elle est l'objectif à contrôler pour que l'on puisse corriger. Les "radio" sont souvent positionnés contre des haies afin de rendre leur destruction difficile. Par contre un objet dans une haie n'est évidemment pas normal et doit être corrigé.

Concernant l'avancée des chars , Fahrenheit a bien décrit le fonctionnement des compteurs, la destruction des canons seuls ne suffit pas sinon nous aurons du positionner 30 canons et leur trigger ce qui est lassant pour le concepteur de mission. Certains objets sont trop résistant et nous allons corriger cette situation pour la mission 3. L'atteint de l'objectif sera plus simple pour tout le monde.

Ceci est important pour les tactiques à mettre en œuvre la destruction trop tardive de 50 % de l'objectif pouvant induire l'impossibilité pour les chars d'atteindre le WP déclenchant l'apparition de la flèche et donc la percée des blindées.

Pour la musique et autre de début de mission on va en rester au système actuel avec un petit whisper sur tout le monde.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#92

Message par NN_RugbyGoth »

Merci pour les explication Zorkaiev!

Pour les positions de flak dans les haies c'est dans mon message suivant ;)
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#93

Message par NN_Fahrenheit »

Artillerie en 0734 ou 0735, partie nord de l'objectif, c'est ça être précis Ruby. :hum: lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#94

Message par Fuchs »

Bex a écrit :Non mais c'était juste une question philosophique, voire métaphysique.
Je m'intéresse à mes semblables, j'essaie de les comprendre avec mon cerveau, le reste ne réfléchissant pas beaucoup !
Maintenant si c'est une histoire de vengeance, c'est une motivation comme une autre et je peux le comprendre même si cela me surprend dans un jeu.
Parce que c'est un jeu non ?
re-descent mec, c'est des pixels et t'es tu posé la question de ce que toi tu fou là?? t'es là pour tuer des gens ? voire des pilotes brûler vif dans leurs avions en flame? ? venger l'affront de 39?
tu vols Russe, ca veut dire que tu adhère au communisme? que tu cautionne les déportations, les massacres? et tu te demande aussi peut être si ceux qui volent Allemand sont tous des néo-N....
On est tous là pour jouer à un jeu d'avion, sans plus
Aucune règles interdit de tourner autours d'une base (de pixel)et de straffer les avions (de pixel) au décollage ou à l'atterrissage ou même de tirer sur les parachutes (de pixel)
Alors stop les question philosophique et métaphysique ou sinon on n’arrête plus...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#95

Message par Bex »

Une suggestion pour les prochains briefings : peut être faire une liste de destinataires en MP , 2 ou 3 pilotes seulement, charge pour eux de répartir ledit briefing dans les différentes escadrilles ?
Cela pourrait éviter à Zorkaiev de recevoir 50 000 demandes perso ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#96

Message par bane »

Bex a écrit :>>Incompréhensible la motivation du 109 effectivement ?
Tactiquement aucun intérêt puisque les avions et les vies sont illimitées.
Stratégiquement ...euh ! pareil !
Quid ?

>>la position de la Flak sous les arbres c'est typiquement ce qui échappe facilement à la vue aiguisée du missionneur après quelques heures les yeux vrillés sur l'écran !
C'est important de le signaler pour correction (et mieux de donner le carré dans lequel tu l'as repéré !).
lors de la soirée, après m'être enroulé contre 2 Bf, que j'ai un peu amoché, je fais un RTB fumant, car amoché fatalement à mon tour aussi, à l'atterrissage à Krasnodar je me fait staffer par un Bf qui "campait" gentiment derrière :crying: , bon, ça visait mal, mais straffer quand même, c'est de bonne guerre, pas joli mais ça existe ...et honnêtement on l'a tous fait :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#97

Message par Bex »

Ce n'est pas une question de bien ou mal. Les pixels ne souffrent pas. Ou silencieusement va savoir. On vient bien de découvrir que les arbres échangeaient des messages via le réseau mycélien qui les relie les uns aux autres.
Ce qui est intéressant c'est la stratégie suivie.
Aux échecs sacrifier une pièce est courant mais c'est toujours dans l'optique d'obtenir une position gagnante.
Je suis sûrement obtus mais pourquoi descendre un avion qui est sur le point de se poser (donc qui a déjà rempli sa mission), qui plus est s'il est déjà quasi mort ?
Quelle est la stratégie gagnante ici ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#98

Message par rollnloop »

Demande aux yaks qui straffent nos bases quelle est leur stratégie gagnante, on ne va pas donner des infos gratos au camp adverse, ou alors après la fin de la campagne.
En tout cas aucune plainte des bleus sur l'attaque des yaks, qui est intervenue 45mn avant l'évènement sus-cité.
Pour ma part quand je poursuis un appareil virtuel, c'est soit jusqu'à destruction, soit jusqu'à ce que j'en sois empêché ou que j'estime le risque trop grand, vous êtes prévenus. En l'occurence je n'ai pas straffé car j'estimais le risque trop élevé de prendre un pruneau de flak, juste une dernière passe pour dire au revoir, sans résultat.

Les stratégies de straff offensif c'est chez les rouges, pour l'instant. Ca changera peut être, en fonction des opportunités.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#99

Message par Bex »

C'est déjà un élément de réponse à mon interrogation.

La stratégie de destruction totale je connais bien : volant exclusivement bomber c'est celle qui m'échoit le plus souvent.
Quand la Flak ne s'en charge pas avant.

Ce faisant cela oblige le chasseur à s'enfoncer profondément en territoire adverse.
Le calcul bénéfice / risque est alors un subtil équilibre entre détruire la machine adverse, virtuelle j'en conviens, et voir sa propre machine, non moins virtuelle, détruite ou à tout le moins fortement endommagée loin de son camp, et de rentrer à pied (tout aussi virtuellement).
J'ai compris le deal.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Inscriptions C6 Kuban Air War Lundi 02/10/17

#100

Message par iceheart »

que les appareils soient ou non décompté n'entre personnellement pas en ligne de compte dans ma façon de jouer

en chasse si j'ai une opportunité je tire; peu importe l’endroit ,l'état et le sens de l'ennemi (aller ou retour ) , par ce que si on ne peu tiré sur un ennemi que quand il vole vers la ligne de front et en bonne état on risque de rentré les casiers pleins souvent lol
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »