Proposition Campagne

Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Proposition Campagne

#1

Message par II/JG69_Manfred »

Bonjour,

Avec le mois de septembre, c'est aussi la reprise sous Il2.

Je souhaite donc vous proposer un projet de Campagne sur le thème de l'Opération 1943... Oui, je sais..., nous n'avons aucune carte méditerranée donc il faut beaucoup d'imagination (en l'occurrence, la Carte Kuban avec le petit bout de Crimée formant Malte et le Kuban la Sicile).

Il s'agirait d'une Campagne dans le même style que celle de Tomio, c'est à dire essentiellement orienté sur l'action des participants et une présence IA assez réduite (quoique j'ai prévu quelques événements durant les missions).
Chaque mission sera organisée sous forme d'un mini-scénario avec 2 - 3 objectifs pour chaque camp, sans forcement d'implication des résultats d'une mission sur la suivante (sauf pour garder un minimum de cohérence dans le déroulement de l'ensemble).

La Campagne sera articulée sur deux phases :
- une phase préliminaire basée sur les opérations au-dessus de Malte durant l'été 1943 (2 - 3 missions) ;
- la phase de préparation et de débarquement en Sicile (3 - 4 missions) ;
Selon l'intérêt ou non des participants, la Campagne pourra continuer sur les combats en Sicile. Mais, je préfère partir sur un premier programme relativement court.

Une gestion des troupes au sol (ou navires) n'est pas prévue. Par contre, la Luftwaffe / Regia Aeronautica aura un stock limité d'appareils à partir de la phase de préparation du débarquement afin de modéliser un minimum l'aspect survie et la supériorité quantitative des alliées.

Pour présenter très globalement, le projet. J'indiquerais plus de précisions par la suite notamment pour les règles.

D'où deux questions :

1°: Est-ce que cela intéresse du monde ?
La Campagne est évidemment ouverte aux différentes escadrilles et aussi aux pilotes individuels.

2°: Est-ce qu'il y aurait une possibilité d'utilisation de serveur ?
En ce sens qu’en interne, je peux avoir une solution légère, laquelle imposera de devoir limiter très fortement le nombre de participants. Or l'intérêt étant de retrouver le plaisir d'une vraie campagne comme l'excellent moment qui nous a été offert par Tomio, d'où la nécessité de pouvoir disposer d'un serveur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#2

Message par II/JG69_Manfred »

NB : j'avais oublié, le template de la Campagne qui servira de base pour les constructions des différents scénarios a été réalisé par Yann (615 - GEFUV). Merci à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur

RTA_Mc givré
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2018

Re: Proposition Campagne

#3

Message par RTA_Mc givré »

Les RTA peuvent être intéressé pourvu qu'on n'ai pas un camp trop passif par rapport à l'autre


Possibilité de mise à dispo d'un serveur sous réserve de tests 😊
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Proposition Campagne

#4

Message par DR_Corse66 »

La question ne se pose meme pas mon cher Manfred ;)

Les quelques PB0 survivants seront ravis de venir voler au dessus des mers bleus de la Méditerranée ;)
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Proposition Campagne

#5

Message par -IRRE-Simpel »

Ah ca c'est bonne nouvelle ! Les IRRE on sera de la partie ! On verra de quel coté pour équilibrer (bon je suppose que l'on sera rouge ^^ )
Dernière modification par -IRRE-Simpel le ven. sept. 06, 2019 4:31 pm, modifié 2 fois.
Image

F/JG300_Carolus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 23 janvier 2015

Re: Proposition Campagne

#6

Message par F/JG300_Carolus »

Tu peux compter sur les JG300 aussi
un grand merci Manfred.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Proposition Campagne

#7

Message par Barda »

On rassemble les troupes chez C6 et on viendra
Je donnerai le nombre de pilotes plus tard
Me renseigne pour les dispos de serveur
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#8

Message par II/JG69_Manfred »

Merci pour les réponses.

Je ferais en sorte de rédiger demain (dimanche) un post un plus détaillé concernant le projet de Campagne :
- règles ;
- avions ;
- et autres précisions nécessaires.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 421
Inscription : 01 juin 2010

Re: Proposition Campagne

#9

Message par *{64s}Yori_I »

Bonne idée, des appareils italiens et allemands contre des appareils anglais et américains, sa peut être sympa. Il y aura peut être le P-38 et P-51 si ils sortent bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#10

Message par II/JG69_Manfred »

Afin de tester le serveur proposé par "RTA_Mc givré", je vous propose un rendez-vous mercredi soir (11 septembre) vers 21h00 avec au programme une petite mission (la mission n'aura pas de rapport direct avec la Campagne) pour voir si tout est OK.

C'est aussi l'occasion de discuter de la Campagne, définir une soirée, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Proposition Campagne

#11

Message par Barda »

bien pris
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Proposition Campagne

#12

Message par OBT~Mikmak »

Les OBT sont prêts quel que soit le camp (8-10 pilotes).
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Proposition Campagne

#13

Message par Otto_Bann »

Intéressé moi aussi ;)
DR_Corse66 a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 4:35 pm
...Les quelques PB0 survivants seront ravis de venir voler...
Est-ce qu'Eric-le-varois-volant (STEX) a des chances d'en faire partie?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#14

Message par II/JG69_Manfred »

Quelques précisions pour le rendez-vous de demain (mercredi 11 septembre) :

1°: Je propose de se donner rendez-vous sur le TS de C6 (sauf si cela pose problème). Probablement le plus simple pour réunir tout le monde.
Vers 21h / 21h15.

2°: Le serveur de RTA_Mc givré sera dispo (on a fait un petit test rapide de lancement hier) afin de tester si il est suffisant. Au programme, il y aura une petite mission style dog (assez basique) pour tester et s'amuser un peu.

3°: Et on en profitera pour discuter du contenu de la Campagne, et déterminer la soirée idéale pour voler (en sachant que j'aurais une préférence pour les lundi soirs, mais c'est ouvert à la discussion).
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Proposition Campagne

#15

Message par -IRRE-Simpel »

Les lundi soir c'est bien pour pas mal d'IRRE et les lundi soir ca avait plutot bien marché la dernière fois. Pour infos chez les IRRE demain 7 absents les mercredi ont a beaucoup d'indispo ... seulement 1 à 2 présents pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#16

Message par II/JG69_Manfred »

D'abord désolé pour le départ un peu brutal (appel téléphonique assez urgent en rapport avec la santé de mon père, qui a duré un bout de temps).

Ne pas hésiter à ne faire un retour au niveau du serveur puisqu'on m'a fait part de plusieurs soucis.

Dans tous les cas, je vous propose :

1° : un deuxième test mercredi prochain (18 septembre) afin revérifier la configuration du serveur et faire un test plus réaliste avec une mission du type de celle de la Campagne, en gros une sorte d'introduction (même template, avions dispo dans la Campagne, objectifs du même style).

2°: Pour les escadrilles ou pilotes individuels intéressés, merci de m'envoyer un MP (ici ou sur le forum du GEFUV) afin de m'indiquer votre camp de préférence (RAF / USAAF ou Luftwaffe / Regia Aeronautica) ainsi que la soirée préférée (lundi ? mercredi ? vendredi ?).


Pour rappel :

- concernant les avions
RAF / USAAF : A.20 ; P.40 ; Spitfire V ; Spitfire IX (en quantité limitée pour ce dernier). NB : le P.38 sera susceptible d'être ajouté à sa sortie.
Luftwaffe / Regia Aeronautica : Mc.202 ; Ju.88 / Ju.87 / Hs 129 / Fw.190 A-5 (attaque au sol) ; Bf.109 G-4 et G.6. Attention pour la Luftwaffe, le stock d'avions sera en quantité limitée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Proposition Campagne

#17

Message par Otto_Bann »

Hi Manfred ;)
Comme tu as pu le voir je me suis fait éjecter 2 fois de suite du server et n'ai plus pu m'y reconnecter (j'ai testé ensuite sur des servers dogs et là c'est passé). Pour info / OB
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Proposition Campagne

#18

Message par Barda »

bien pris pour le 2e test
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#19

Message par II/JG69_Manfred »

Quelques précisions sur la mission de mercredi :

Rendez-vous à 20h45/21h00 (TS C6)

Info sur la carte :
Malte = zone de Kerch avec
- Ville de Kerch = La Valette
- aérodrome de Marfovka (0806) = Hal Far
- aérodrome de Bagerovo (0507) = Luqa
- aérodrome de Zamorsk (0605) = Takali

Kuban = Sicile avec
- Novorossisk = Catane
- aérodrome en 1319 = aérodrome de Catane
- Anapa = Syracuse
- aérodrome en 1115 = aérodrome de Syracuse
- aérodrome en 0612 = aérodrome de Trapani

Avions disponibles :
- RAF : Spitfire MkV ; A.20 ; P.40
- Luftwaffe : Ju.87 D3 ; Ju.88 A-4 ; Bf.110 G-2 ; Bf.109 G-4 ; Ju.52 (uniquement IA).

Les objectifs seront indiqués lors du briefing (de même on fera l'équilibrage, si besoin, en fonction des présents).

Otto_Bann a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 3:08 pm
Hi Manfred ;)
Comme tu as pu le voir je me suis fait éjecter 2 fois de suite du server et n'ai plus pu m'y reconnecter (j'ai testé ensuite sur des servers dogs et là c'est passé). Pour info / OB
Effectivement, il y a plusieurs soucis.

Le problème est que, comme indiqué :
1°: La mission était très lourde (beaucoup d'objets au sol et surtout d'IA en vol) donc probablement un peu ambitieux, les missions de la Campagne seront beaucoup plus légères.
2°: Je n'étais pas l'auteur de la mission (en l'occurrence Yann du 615) donc difficile d'analyser les problèmes notamment concernant la fermeture des bases allemandes.

Donc on va partir sur un second test dans des conditions plus réelle afin de déterminer si le serveur est suffisant pour la Campagne ou si il faut trouver une autre solution.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Proposition Campagne

#20

Message par Barda »

Manfred check MP STP
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#21

Message par II/JG69_Manfred »

Donc pour ceux qui sont dispo, un autre petit test vendredi soir (27 septembre).

Et on lance sérieusement lundi prochain (30 septembre) avec la phase d'intro de la Campagne. Pour ceux intéressé, merci de m'envoyer un MP (ou indiquer ici) votre camps préféré (pour envoyer les briefing d'ici ce week-end).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Proposition Campagne

#22

Message par II/JG69_Manfred »

Juste pour rappel.

Mission 1 : L'évacuation de Tunisie

Lundi 30 septembre.

Rendez-vous TS (C6) : 20h45
Briefing : 21h05 / 21h10
lancement serveur : 21h15
délai avant décollage : 10 minutes (possibilité de rouler pour rejoindre la piste)
durée : 02h00

NB : on vient de tester la mission sur la serveur C6, tout est parfait.

NB 2 : un sous-forum spécifique est dispo sur le forum du GEFUV pour les briefings (et facilité la coordination), sinon ne pas hésiter à m'envoyer un petit MP pour obtenir une copie du briefing.
http://gefuv.1fr1.net/f108-camp-temporaire-husky

Tous les volontaires sont les bienvenus.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Proposition Campagne

#23

Message par OBT~Mikmak »

Les OBT voleront rouge
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

Re: Proposition Campagne

#24

Message par Hollywood »

Hello, je serai présent, côté Alliés si il y a de la place.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Proposition Campagne

#25

Message par Erel »

Merci pour la proposition :)
Je vois ce soir avec les AV le nombre de personnes motivées et leur camp de préférence puis reviens vers toi en MP.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »