Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#1

Message par zorkaiev »

Pour les impatients, enfin une campagne qui va sentir le ricin :

"Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917"

Contexte historique : offensive allié conjointe britannique/ française sur le front nord d'avril 1917. Secteur britannique d'Arras.
Plusieurs missions avec une évolution des objectifs fonctions des résultats de la précédente mission.
Planeset : Tout les avions et emports disponibles. Des noms spécifiques sont attribués aux appareils destinés à la reconnaissance photo et au réglage d'artillerie.

Présentation :


Première mission : 09/01.
Jour : jeudi

Durée des missions : 1 h 30

Heure : rdv à 21H00 pour un début de mission à 21 h 15.

Serveur : « CheckSix-fr C6 Server WW1 Campaign »

Mot de passe communiqué lors de la première mission.

Serveur de stat : www.c6-squad.ovh:8080

TS : Checksix-fr.com

Adresse ip : 94.247.28.168

Salle utilisée pour la campagne : Salles OPS - Warbird - WWII

-> IL2-BOS-BLUE ou RED

Une mission hebdomadaire sous réserve des disponibilités des organisateurs.

Image

Le positionnement de chaque unité sur la map n'est visible que par son propre camp en l'absence de reconnaissance photo.


Principe :

Utilisation de la fonctionnalité de l'éditeur de mission permettant de définir pour chaque camp des objectifs de mission secondaire (une quinzaine maxi par camp) dont le succès diminue de 50 point le nombre de point de la partie adverse. Le nombre de point retenu après chaque mission est celui figurant sur l'écran de statistique au bout de 85 minutes de mission. Il inclut donc les points accordés par le jeux à chaque joueur.


Image

Les destructions réalisées au delà de 85 minutes ne sont plus prises en compte.

Un message averti de l'arrêt des destructions des objectifs sols.


Il y a bien sur un nombre d'objectif identique en début de campagne pour chaque camp.


Résultat de la campagne : cumul des points obtenus après chaque mission.


Le serveur de statistique C6 ( www.c6-squad.ovh:8080 ) est disponible pour permettre de visualiser le détail de chaque vol pour chaque pilote.

Précisions et règles :

1) Aérodromes : Les aérodromes sont protégés par plusieurs DCA, sous le commandement d’un officier situé dans une tour.

Image

La destruction de cette tour entraîne la baisse de la précision des tirs de DCA.

D’autre part, l’attaque de la base entraîne l’envoi de flares jaune. Le lancement des flares est réalisé sous le commandement d’une vigie située dans un aérostat.

La destruction de cet aérostat ne permet plus l’envoi de ces flares.

La destruction d’une partie des infrastructures d’un aérodrome le rend in-opérationnel avec activation d’une base arrière. Cette destruction entraîne la perte de 50 points au propriétaire de l’airfield.

Toutes les infrastructures ne sont pas prises en compte pour considérer la destruction de la base, il s’agit uniquement des infrastructures du même coté de la piste que la manche à air.

Vous pouvez donc faire reculer les bases de départs de la parties adverses. Après un recul, l’aérodrome abandonné redevient actif après une mission sauf destruction de l’aérodrome de repli.

2) Convois de véhicules : associés aux train, ils servent à amener vers le front plusieurs type de troupes/artillerie /tanks à condition d'atteindre le dernier WP. Il faut qu'il y ai au moins deux convois ou un convois + un train qui atteignent le front pour permettre la mise en place des troupes/artillerie /tanks lors de la mission suivante.

L'atteinte du dernier WP permet aussi de défalquer 50 points à la partie adverse.

La destruction des convois diminue de 50 points le nombre de point du camp adverse.

3) Train : la destruction des trains de ravitaillement diminue de 50 points le nombre de point du camp propriétaire du train. A l’inverse l’atteinte du dernier WP permet de conclure au succès du ravitaillement (diminution de 50 points du camp de la partie adverse)


4) Position d'infanterie / concentration de tanks : la destruction des positions d’infanteries / base de char, diminue de 50 points le nombre de point du camp adverse.

A l’inverse, si la position d’infanterie n’est pas détruite après 1 heure 25, l’offensive de cette position est considéré comme gagnée et fait perdre 50 point à l’équipe adverse.

La reconnaissance et le réglage de l’artillerie sur les positions d’infanteries diminue de 50 points le nombre de point du camp adverse. Elle nécessite le survol de la zone pendant une minute en restant dans un rayon de 1000 mètres puis de quitter la zone. L’utilisation des appareils dénommés « Recon » est indispensable.

5) Aérostat : La destruction de l’aérostat dédié à la position d’artillerie rend impossible le réglage de l’artillerie tant qu’un nouvel aérostat n’a pas été lancé (au bout de 10 minutes)

La destruction de l’ensemble de l’artillerie diminue de 50 points le nombre de point du camp adverse.

6) Reconnaissance photo :La prise de photo sur une zone de recherche définie sur la carte permet de fournir des informations sur de futurs objectifs pour de prochaines missions après retour et atterrissage sur la base de départ. L’utilisation d'un appareil dénommé « Photo » est indispensable. Le succès de cette mission permet de déduire 50 points au camp adverse.

Afin d'éviter que même si l'avion se crache au retour (donc photo détruite), on puisse re-decoller avec un avion de prise photo et atterrir immédiatement ce qui validerai la prise de photo (le trigger se déclenchant sur le nom de l'appareil) des dispositions ont été prises :

- quand la photo est réalisée, on a 20 minutes pour atterrir sur l'airfield de départ pour la ramener à l'état major. Elle pourra ensuite être exploitée pour positionner l'artillerie à la prochaine mission.

- dès la prise de photo prise, plus aucun avion de prise de photo n'est disponible sur le planeset pendant 20 minutes.
- Au bout de 20 minute il redevient disponible. Le retour de l'appareil qui a pris la photo doit être fait dans ces 20 minutes. Au delà, la photo est considérée comme perdue.


7) Nombre d'avions / nombre de vol par joueur / emport : pas de limitation

La seule règle est de ne redécoller pour les missions à caractère collectif (toutes sauf la reconnaissance photo ou le pointage de l'artillerie) par groupe de deux au minimum donc d'attendre que suffisamment de copain soit au tapis.


Déroulement des événements

Les enchainements d'évènements sont les suivants :

La première mission est destinée à l’envoie de convois vers le front afin de positionner de l'infanterie.

1) si deux convois de véhicules atteignent leur objectif en fin de mission : mise en place d'une position d'infanterie / tanks la mission suivante.

1 à 2 convois de véhicules + éventuellement 1 train par camp et par mission.

2) Mission suivante : mise en place de position d'infanterie ou tanks -> le camp adverse doit effectuer une reconnaissance photo pour la localiser de façon précise.

3) reconnaissance photo réussie : un ou des convois de véhicule + train sont envoyés afin de positionner lors de la mission suivante (sous réserve qu'il y en ai au moins deux qui atteignent leur dernier WP) des unités d'artillerie en face de la position d'infanterie / tanks ennemie à détruire.

4) si mise en place d'une position d'artillerie, le déclenchement de l’artillerie sera possible dès lors qu'un réglage d'artillerie est réalisé avec succès par un appareil attitré.
Il est toujours possible, mais difficile, de détruire les postions d'infanteries / tanks par bombardement aérien et sans utilisation de l'artillerie.
Dernière modification par zorkaiev le ven. janv. 24, 2020 11:46 am, modifié 15 fois.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Pour les IRRE le lundi c'était bien on a réussi à être 15 hier soir par exemple.

Je fais un sondage pour savoir combien d IRRE sur FC et je te redis ça mais top les gars merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#3

Message par C6-littlecat »

yep... partant...
mécano, retendez la toile de mon aile gauche,,le temps que j'enfile mon écharpe et hop, c'est parti...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#4

Message par diditopgun »

Intéressé !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#5

Message par PatCartier »

Super, merci !
T'as finalement renoncé à PWCG ?

Dispo n'importe quel jour de la semaine, le mercredi moins que les autres toutefois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#6

Message par lefuneste »

partant pour n'importe quel jour de la semaine, sauf le Vendredi.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#7

Message par OBT~Voss »

:yes: Super interessé aussi

J'ai pas acheté FC pour le laisser au placard :busted_re

Etant donné que je vole avec les OBT les lundi et mercredi, idéalement un des autres jours de semaine si possible ... sinon je m'adapterai :hum:

Mais merci pour cette suuperbe initiative :banana:
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#8

Message par -IRRE-Simpel »

Potentiellement 6 IRRE Zork 😊
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#9

Message par zorkaiev »

Merci. Avis aux autres volontaires !
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#10

Message par Faucon »

Intéressé pour voir ce que ça donne FC en campagne online :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras juin 1917

#11

Message par *{64s}Yori_I »

Salut. Si je suis pas de garde au boulot , ok pour moi . Curieux de voir ce que sa donne.

PS= On pourra voir Barda en Zeppelin ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#12

Message par zorkaiev »

Barda en Zeppelin ça va être compliqué. Il fait parti comme beaucoup des plus lourd que l'air. On trouvera un autre volontaire d'office pour monter dans le panier.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/

*DD*_GenMarkof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 05 mars 2016

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#13

Message par *DD*_GenMarkof »

Salut à tous, selon la journée et l'heure, j'aimerais bien y participer.
Un grand merci à PatCartier pour le message privé envoyé sur cette campagne ! ;)

On me reconnait sur les serveurs FC sous JG1_GenMarkof007

ps: est-ce que les IRRE - Genius, Tenwal et autres y participerons ?
ps2: je ne crois pas avoir les infos du TS de Checksix... si possible de m'envoyer les infos par MP, merci !

-----------------------

Juste pour info, la campagne - Flanders in Flames - qui est le samedi (début de soirée en Europe)... devrait revenir en 2020, possiblement sous une version FC !!!
Il serait super que certaines des escadrilles françaises puissent revenir y participer même si chaque coté est plus anglophone.

Cheers,
GenMarkof
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#14

Message par lefuneste »

Je pense que Zorkaiev ne m'en voudra pas si je dis que le post pour la première mission est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1755228
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#15

Message par jeanpit-frenchy »

salut

si ma repe de musique ne fini pas trop tard je serais des votre :-)
Image
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#16

Message par IRRE_LeLong »

Malheureusement rarement dispo les jeudis actuellement, alors je vous souhaite une bonne campagne et j'espère arriver à en être avant la fin !
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Campagne C6 Flying Circus Arras avril 1917

#17

Message par OBT~Voss »

Présent également

Une petite préférence pour le côté germain :yes:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »