Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#1

Message par stiltmaniac »

Salut à tous,

Je viens de faire un profil Warthog pour le M2000C :beta:
Je le met à dispo ... y plus qu' a se servir :yes:

P.S : Ne pas oublier de positionner tous les boutons du Warthog au "neutre" (surlignage jaune) puis de le "mettre en route" (surlignage vert) pour pouvoir se servir des différentes actions.
P.S.2 : - Pour utiliser les comunications du jeux , tenir enfoncé le bouton CHB du throttle et utiliser en même temps les chapeaux chinois correspondant aux messages désirés (touches F).
- Le parachute de freinage n' est pas encore implémenté dans le module.
- Pour avoir le kneeboard , voir ici http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192292

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[EDIT] Profil mis à jour , voir ICI : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192373
Pièces jointes
Warthog DCS M2000C page 1.jpg
Warthog DCS M2000C page 2.jpg
Warthog DCS M2000C page 3.jpg
Dernière modification par stiltmaniac le lun. janv. 04, 2016 2:48 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#2

Message par tomtsent »

C'est super ! Sauf que j'ai le X-55 si quelqu'un pouvait en faire un sa serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#3

Message par Blackfox »

Merci beaucouo pour le taf. Par contre je n'ai pas encore pu tester mais j'avoue ne pas comprendre la procédure de 'démarrage du hotas'.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#4

Message par stiltmaniac »

j'avoue ne pas comprendre la procédure de 'démarrage du hotas'.
En fait , sur le warthog , tu peux créer 3 pages de programmation : Up , Middle et Down.
Ici la page Up , me sert à activer le menu de communication dans le jeux et à accéder aux touches F (F1 , F2 etc ...) qui sont attribuées aux chapeaux chinois du stick ; quand à elle , la page Down me sert pour les autres fonctions.
Or comme j' ai mappé la page Up au bouton CHB et la page Down au bouton CHM du throttle , quand j arrive dans le jeux , la page Down n' est pas activée (normal car CHM correspond à la position neutre de l' interrupteur) ; de ce fait , je n' ai aucunes autres fonctions qui marchent.
Alors , pour obliger le joueur à actionner cet interrupteur (et activer la page Down) , j ai imaginé cette manip de "mise en route du hotas" (qui éclaire les leds du throttle au passage).
Enfin , on se débrouille comme on peut !!! :yes:
En espérant m' être fait comprendre .... car c' est pas facile à expliquer !!
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#5

Message par Blackfox »

Alors je viens de tester mais je suis un novice total dans l'utilisation du hotas comment on utilise les deux fonctions d'un meme bouton ? Je pense au levier au pied du manche mais cela n'a pas l'air d'être çà. Exemple je largue bien des leurres mais lautre fonction à l'air innopérante ;D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#6

Message par stiltmaniac »

Mettre en route le Warthog : Palette (rester appuyé) + CHB ou l' éteindre : Palette (rester appuyé) + CHF :

[attachment=4]Stick palette.jpg[/attachment]
[attachment=5]Throttle mise en marche.jpg[/attachment]

Accéder et agir dans le menu communication du jeux : CHB (rester appuyé) + Chapeaux chinois du stick :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=2]Stick f1.jpg[/attachment]

Accéder aux autres fonctions : CHM + Fonction (Exemple H3U) = TDC Up :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=1]Stick tdc.jpg[/attachment]

Accéder aux fonctions secondaire du bouton : CHM + Palette (rester appuyé) + Fonction (Exemple H3U) = Radar Range Increase :

[attachment=3]Throttle com.jpg[/attachment]
[attachment=4]Stick palette.jpg[/attachment]
[attachment=0]Stick radar range.jpg[/attachment]

En espérant que ça puisse t' aider ...
Pièces jointes
Stick radar range.jpg
Stick radar range.jpg (29.74 Kio) Consulté 15316 fois
Stick tdc.jpg
Stick tdc.jpg (28.94 Kio) Consulté 15316 fois
Stick f1.jpg
Stick f1.jpg (30.86 Kio) Consulté 15316 fois
Throttle com.jpg
Throttle com.jpg (35.6 Kio) Consulté 15316 fois
Stick palette.jpg
Stick palette.jpg (28.14 Kio) Consulté 15316 fois
Throttle mise en marche.jpg
Throttle mise en marche.jpg (34.87 Kio) Consulté 15316 fois

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#7

Message par sedenion »

Blackfox a écrit :Alors je viens de tester mais je suis un novice total dans l'utilisation du hotas comment on utilise les deux fonctions d'un meme bouton ? Je pense au levier au pied du manche mais cela n'a pas l'air d'être çà. Exemple je largue bien des leurres mais lautre fonction à l'air innopérante ;D
Pour faire simple, sur le Warthog (comme sur plusieurs autres HOTAS) on peut programmer des combinaisons de boutons... Sur le même principe que le clavier ("Shift, Ctrl, alt + la touche" etc..). Donc pour avoir accès aux différentes commandes d'un même bouton, et bien il suffit d'appuyer sur un autre bouton en même temps (en général le S3, on appelle ça le "In / Out" ou "Shift") il y'a par ailleurs un switch 3 position sur le throttle qui permet de basculer sur trois modes différents lorsque c'est programmé pour ça (historiquement ces modes U/M/D viennent du HOTAS Cougar).... ce sont les fameux modes "U", "M" et "D" (Up, Middle, Down : Haut, Milieu, Bas), en général on les utilise pour programmer des "Master Mode" (Air air, Nav, Air sol). Donc chaque bouton (à l'exception de ceux qui servent de "modificateur" peuvent avoir jusqu'à 6 commandes différentes selon la combinaison:

Position U
Position U + S3
Position M (considéré comme le mode normal en quelque sorte)
Position M + S3
Position D
Position D + S3

Si ça peut te consoler, j'ai beau très bien connaitre et comprendre tout ça, je ne comprends pas très bien le schéma ni les explications de stiltmaniac, car en plus il semble avoir programmé ça de manière un peu exotique (les modes U M et D sont programmés sur des switch différents) :D Je crois comprendre que "ID" et "OD" sur son schéma correspond à "S3 In" et "S3 out", mais il faudrait qu'il confirme...
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 686
Inscription : 19 août 2003

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#8

Message par Blackfox »

Merci pour vos explications messieurs c'est un peu plus clair dans ma tête.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#9

Message par stiltmaniac »

boat switch.jpg
boat switch.jpg (26.91 Kio) Consulté 15266 fois


Sur le boat switch du throttle :
CHB = Position U + attribution de la touche (\) qui ouvre et ferme le menu comm du jeux a chaque appui
CHM = Position D

Palette du stick = S3

Sur mon schéma (message#1) :
ID = Position D + S3 (CHM + Palette)
OD = Position D (CHM)

Exemple sur la position haute du chapeau chinois 3 du stick (H3U sur mon schéma) :

boat switch en position U (CHB) maintenu enfoncé + H3U = Ouverture de la fenetre de comm (\) + comm F5 (ATC)
boat switch en position D (CHM) + H3U = TDC Up
boat switch en position D (CHM) + S3 (Palette) maintenue enfoncée + H3U = Radar range increase

En suivant le raisonnement de Sedenion :

Position U correspond à CHB
Position U + S3 correspond à CHB + Palette
Position M = Non utilisée dans le profil
Position M + S3 = Non utilisée dans le profil
Position D correspond à CHM
Position D + S3 correspond à CHM + Palette
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#10

Message par Azrayen »

Hello

Deux remarques :
Les inputs du 2000 sont largement WIP, il y a dee chances que des révisions s'imposent.
Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).

Je précise que le 2000 est conçu pour être piloté sous PA le plus souvent, sauf lorsque le pilote empoigne le manche et, naturellement, vient presser la commande "autopilot stand by" située sur le corps de la poignée. On n'a pas ça sur nos HOTAS il faut donc adapter. Pour l'instant j'utilise la gachette au pied du Warthog, on pourrait aussi envisager le bouton NWS ou tout autre qu'il serait aisé de maintenir pressé lorsque l'on manipule le manche.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#11

Message par stiltmaniac »

Les inputs du 2000 sont largement WIP, il y a dee chances que des révisions s'imposent.
C' est pas faux :yes:

Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).
Tu as aussi la possibilité de deplacer l' "autopilot stand by" à la place du "nosewheel steering" (S3) et vice et versa ..... plus ergonomique , c est vrai !
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#12

Message par TyFuss »

Salut a tous !
Tous d abord " Bonne et Heureuse Année a tous et a toutes " , :banana:
Joli Travailstiltmaniac :jerry: , je suis très heureux de pouvoir faire " JOUJOU " avec le F-2000-C :cheer: , et une config de hotas est vraiment personnel :emlaugh: . mais il est évident qu il faut donté la bête , alors vaut mieux avec une bonne config !!! :exit:

Mart
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#13

Message par jojo »

Brazil ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#14

Message par ergo »

Un truc qui me gène sur ton profil : pourquoi tu n'utilises pas les commandes tel que cablé normalement sur le manche ?

Exemple simple : tu utilises le bouton normalement utilisé pour les CM pour naviguer dans les modes de combats.

De même tu devrais essayer de te rapprocher des commandes du manche du 2000, les types qui ont conçu le système ne sont pas con, si il ont mis les commandes à un endroit, il y a une raison. Comme par exemple utiliser la palette du manche pour le pilote automatique.

Je suis bien conscient que l'un peu contredire l'autre, mais j'ai du mal à comprendre la démarche de ton profil.

Voilà, c'est juste un avis. Rien d'autre :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Profil Hotas Warthog pour DCS Mirage 2000 C

#15

Message par stiltmaniac »

Je suis surpris de ton choix d'implementer "autopilot stand by" sur la manette. Pour moi c'est une erreur ergonomique puisque ça te force à utiliser les deux mains (gauche pour presser et maintenir le bouton, droite pour manipuler le manche).
tu utilises le bouton normalement utilisé pour les CM pour naviguer dans les modes de combats.
De même tu devrais essayer de te rapprocher des commandes du manche du 2000, les types qui ont conçu le système ne sont pas con, si il ont mis les commandes à un endroit, il y a une raison.

Voila les gars , j' ai révisé ma copie en tenant compte de vos remarques bien utiles .... Voir ICI : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192373
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »