Axes du curseur radar sur Cougar ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Axes du curseur radar sur Cougar ?

#1

Message par Fennec »

Bonjour,

J'ai assigné les axes "Slew horizontal / vertical" du "I-251" au microstick de mon Cougar, mais ça n'a aucun effet sur le curseur radar, alors que les touches fonctionnent correctement, et que mes axes sont bien reconnus par le CCP du cougar.

Est-ce normal, et faut-il attendre une MaJ pour que ce soit implémenté, ou bien ai-je merdé :hum: ?

De plus, je suis passé en 1.5.2 et -malgré les derniers drivers Nvidia- j'ai une telle instabilité avec l'option Vsync activée que j'ai parfois dû quitter DCS via le gestionnaire des tâches avec un ralentissement monstrueux de mon PC (même parfois seulement en étant en train de changer des commandes dans le menu "options")... En désactivant cette option, ça va mieux, mais en vol les FPS sont très variables (de 70 à 17). J'avais déjà remarqué cette variation de FPS avec la 1.2 lorsque j'avais changé mon HDD pour un SSD, mais à un degré moindre. Est-ce du à mes 8Go de RAM et il en faudrait plus ?

Ma conf : W7 pro 64 / portable MSI GT70 2OD avec GTX780M de 4 Go en GDDR5, Core i7 4700MQ à 2.4 GHz (mode turbo à 3.4 GHz), 8Go de RAM en DDR3L à 1600 MHz, HDD SSD transcend TS256GSSD340K à 6Gb/sec

Merci d'avance pour toute aide

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#2

Message par Ex Machina »

Hello,

j'ai fait la prog sous Target en utilisant les touches i,j,k,l au microstick du Cougar, ça fonctionne nikel ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#3

Message par PB0 CEF »

Apparemment il y a en effet un bug avec l'assignation des axes pour le TDC. Ce devrait être modifié à la prochaine mise à jour (enfin j'espère ! ) J'ai renoncé à utiliser TARGET pour l'instant devant le grand nombre de raccourcis claviers inopérants :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#4

Message par Ex Machina »

Pour moi ça fonctionne super le microstick du Cougar, et ce, pour tous les avions et helico qui utilisent le curseur radar.

Certes ils manquent pas mal de raccourcis sur le 2000, mais il y'a déjà de quoi de faire, surtout en combat, c'est plus simple d'avoir certaines fonctions essentielles sur le Hotas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#5

Message par PB0 CEF »

Habituellement j'utilise toujours TARGET mais là j'ai trouvé plus sûr d'utiliser l'assignation directe des touches en attendant que le bug des axes TDC soit réparé. J'utilise le chapeau de l'index gauche sur le throttle avec les mêmes touches que toi ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#6

Message par Fennec »

OK, merci, je vais en faire autant en attendant de pouvoir utiliser les axes du TDC...

Bons vols à tous en 2016 :cheer:

:fox
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#7

Message par Ex Machina »

Et bien là c'est pareil, j'utilise bien l'assignation des touches, sauf que c'est sur un axe, ça revient au même mais ça demande un peu plus d'effort de programmation, rien de compliqué.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#8

Message par Azrayen »

Fennec a écrit :Est-ce normal, et faut-il attendre une MaJ pour que ce soit implémenté ?
Oui. Oui.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#9

Message par PB0 CEF »

Ex Machina a écrit :Et bien là c'est pareil, j'utilise bien l'assignation des touches, sauf que c'est sur un axe, ça revient au même mais ça demande un peu plus d'effort de programmation, rien de compliqué.

++
Effectivement mon premier profil pour le 2000 était fait avec Target comme j'en ai l'habitude après avoir imprimé la liste des touches claviers ... et le TDC était bien sur le microstick ;) mais j'ai alors pu constater que certaines touches ne fonctionnaient pas ! Plutôt que de tâtonner pour faire le tri, j'ai du me résoudre à assigner les touches directement (avec quand même l'options S4 pour doubler les fonctions) ce qui finalement demande moins de boulot et présente le gros avantage de pouvoir modifier en vol certaines configurations (offline) pour peaufiner mon profile :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#10

Message par Fennec »

J'ai mappé le microstick pour émuler les touches et ça marche...

Par contre, et la réaction est la même en utilisant le clavier, les deux axes n'ont pas la même vitesse de défilement ?

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#11

Message par Ex Machina »

Oui, ils n'ont pas la même vitesse, mais tu peux modifier la courbe du microstick sous target en "applatissant" celle-ci pour éviter qu'il soit trop sensible, il faut y aller franchement en ce qui me concerne.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#12

Message par Fennec »

En fait, non, la vitesse est fixe quand on émule des touches....
Mais j'utilise Foxy, et non Target, et je ne suis pas un programmateur "avanced".

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#13

Message par Ex Machina »

En fait non car tu peux changer la fréquence de répétition des touches sous Target, et si ma mémoire est bonne, avec Foxy aussi.

Foxy je l'ai utilisé pendant des années aussi, mais je trouve Target bcp plus simple d'utilisation, aprés tu peux tjrs utiliser les scripts pour avoir une prog avancée.

EDIT :

Image

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#14

Message par Fennec »

Ex Machina a écrit :En fait non car tu peux changer la fréquence de répétition des touches sous Target, et si ma mémoire est bonne, avec Foxy aussi.

Foxy je l'ai utilisé pendant des années aussi, mais je trouve Target bcp plus simple d'utilisation, aprés tu peux tjrs utiliser les scripts pour avoir une prog avancée.

++
:notworthy Sorry, suis pas allé jusque-là...

Mais même en laissant les touches du clavier enfoncées (axe par axe) j'obtiens le même résultat.

Quant au passage sous Target, j'avoue ne pas avoir envie de tout réécrire ce que j'ai déjà sous Foxy. D'autant que j'ai trouvé très peu de scripts Target pour Cougar pour DCS A10C, FC3, P51, voire FSX.

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#15

Message par Azrayen »

Pour votre histoire de vitesse différente, vous seriez pas en train de vous frotter au PPI plutôt qu'au B-mode ?
Vitesse haut/bas constante, vitesse droite/gauche dépendant de la position haut/bas (position dans le cône).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: Axes du curseur radar sur Cougar ?

#16

Message par Fennec »

Azrayen a écrit :Pour votre histoire de vitesse différente, vous seriez pas en train de vous frotter au PPI plutôt qu'au B-mode ?
Vitesse haut/bas constante, vitesse droite/gauche dépendant de la position haut/bas (position dans le cône).
Arf, c'est encore le grand manitou qui a mis le doigt sur le pb :hum:

Oui, ta remarque m'a fait comprendre la bêtise de ma question :emlaugh:

Merci Azrayen, tjrs aussi fort !

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »