La radio ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

La radio ?

#1

Message par PB0 CEF »

Qu'est-ce qui fonctionne effectivement à part le dialogue avec la tour quand la fréquence est bien réglée ? J'ai lu dans le guide de Chuck qu'il fallait alterner la position du "radio Comm selector" pour changer de radio (et donc j'imagine pour parler avec les ailiers comme avec le A-10C) mais cela ne semble pas fonctionner !?! Sinon existe-t-il un raccourci pour actionner ce sélecteur (si cela sert effectivement à quelque chose) autrement qu'avec la souris. Pour l'instant je n'ai aucun dialogue avec mes ailiers et je reste toujours en U/VHF comme indiqué sur le menu des comms...

Clafouttii
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 décembre 2015

Re: La radio ?

#2

Message par Clafouttii »

D'après ce que j'ai pu tester, le sélecteur de radio COM1/COM2 cliquable dans le cockpit comme indiqué dans le guide de Chuck ne fonctionne pas (pas encore ?).

En revanche relis les touches indiquées dans le manuel ou même dans la liste des commandes (soit Hotas soit communication) et tu as les raccourcis clavier suivant :

Main Radio Select  LShift + Num+ ( Radio V/UHF pour contacter les aéroports)
Aux Radio Select  LAlt + Num‐ (Radio UTF pour parler avec tes ailiers)

Corrigez moi si je me trompe, je suis encore débutant avec les "vrais" modules, je n'avais que FC3 jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

La radio ?

#3

Message par PB0 CEF »

J'avais vu ces touches en effet mais sans que mes essais soient concluants. Je vais retester...merci:)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La radio ?

#4

Message par Azrayen »

Le sélecteur radio est sur la manette des gaz (non représenté actuellement la MG est une "vieille" de RDM qui devrait être mise à jour pour coller au RDI).
Généralement, ce type de commande HOTAS n'est pas rendu cliquable dans les pits DCS, plutôt un truc à mapper sur son joy/HOTAS physique (ou raccourci clavier).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si fonctionnel ou pas dans cette première version.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: La radio ?

#5

Message par PB0 CEF »

Après essais, ça fonctionne parfaitement :yes:
Pour rester un peu dans le style de DCS A-10C j'ai mappé la selection des radios avec le hat du pouce (à droite et à gauche) du throttle et la sélection du menu de communication avec ce même hat vers le bas ...
Merci pour les infos :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La radio ?

#6

Message par Skull Leader »

Salut,

Depuis que je m'entraine à ravitailler en vol j'ai cherché sur le console radio le switch qui permet de communiquer avec le ravitailleur mais au final je n'ai rien trouvé.
C'est après quelques recherche que j'ai trouvé ces deux commandes que vous indiquez çi-dessous:
Main Radio Select LShift + Num+ ( Radio V/UHF pour contacter les aéroports)
Aux Radio Select LAlt + Num‐ (Radio UTF pour parler avec tes ailiers)
Pour ce faire j'ai mappé à l'arrache sur un de mes MFD ces deux fonctions et ça marche mais voilà j'avais beau chercher je ne voyais aucuns boutons bouger.
Donc comme l'explique notre ami Az ces deux switch se trouvent sur le manche, ça explique pourquoi je n'ai jamais pu les trouver sur la console radio...

Donc ouf je respire et je vais bien trouver deux switch sur mon HOTAS pour assigner ces deux commandes.

Une fois de plus je vous remercie beaucoup car ayant l'habitude de mes cockpits cliquables, là j'étais un peu perdu... Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »