Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

#1

Message par sedenion »

J'avais déjà publié un mod similaire à la va-vite sur le forum ED, j'en refais une publication un peu moins "à l'arache" ici... Le fait est que je ne supportais pas ce VTH en plastique fumé, j'ai donc modifié un peu la texture d'origine pour lui redonner une gueule digne de ce nom. Ca rend d'autant mieux que le matériel d'origine a une composante "réflexion", de fait, les parties "opaques" du bord réfléchissent l'environnement pour un effet "verre" beaucoup plus convainquant que l'original.

Je n'ai pas l'intention de faire de ce mod une sorte de chose officielle, je préfèrerais que ce soit officiellement implémenté dans le module, surtout qu'objectivement, c'est en gros 15 minutes de boulot pour un graphiste, autant dire que c'est réglé en un rien de temps: aucune raison qu'ils ne le fassent pas, voir qu'ils fassent mieux, sinon pour des raisons politiques.

Si vous trouvez ce mod indispensable, faites du lobbying sur le forum ED pour que le graphiste de Razbam (c'est Metal2Mesh je crois bien), prenne une petite demi-heure pour améliorer le VTH d'origine en plastique.
m2000c-hud-compare.jpg
Le petit fichier pour moder: M-2000C_hud_mod.rar (3Mo)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

#2

Message par Azrayen »

Ça a l'air très sympa :yes:
Image Image

Image

Topic author
sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

#4

Message par sedenion »

DeeJay a écrit :Une légère teinte existe en vrai (polarisation je pense), mais en effet, pas aussi prononcée que dans sa version originale.
De toutes façon je les ai pas rendu totalement transparent hein... ils ont encore un peu d'opacité, j'ai pas flingué le boulot de Metal2Mesh, j'ai juste arrangé un peu la texture... qui passait peut-être bien sous FsX, mais sous DCS c'est moyennement tolérable.

Ceci étant dit, voici un vrai: https://c2.staticflickr.com/4/3131/3083 ... c1eff8.jpg

faut pas déconner, c'est pas du verre teinté non plus...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

#5

Message par Ghostrider »

Sponsorisé par Ray Ban ?? :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Passer le VTH a l'Ajax Triple Action

#6

Message par PB0 CEF »

Je trouve en effet que les bords rendent beaucoup mieux l'effet "verre" sur tes images. Je vais tester ta modif "en vrai" (si j'ose dire) merci ;)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »