Question sur le "ignition/ventilation switch"...

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
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Skull Leader
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Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une question concernant le "ignition/ventilation switch", j'ai trouvé plusieurs réponses en fouillant sur le fofo de ED mais je voudrais avoir votre avis sur cet interrupteur à trois positions.
Est-ce que la position "Vent" sert uniquement en cas de "False Start" ?
Et pour les deux positions "Ignition Left" et "Ignition Right" est ce que c'est lié au coté où est connecté le GPU sous l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses, Skull.
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jojo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#2

Message par jojo »

C'est plein de conneries de gens qui n't savent rien sur le forum ED.

Tu peux trouver le Hors Série Spirou 2000 RDM (© Topolo).

G/ D sont les bougies d'allumage, il y en a 2. Rien à voir avec le côté de l'APU.

Sur les avions bimoteurs l'ordre d'allumage G/ D se fait en fonction du jour paire/ impaire pour répartir l'usure de façon équitble.

Je pense que c'est pareil pour les bougies.

VENT: démarrage raté ou maintenance.
Si tu as injecté du fuel, que tu rates et refait un démarrage tu risque un dépassement de température à l'allumage (trop de fuel).
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Skull Leader
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Jojo,

J'ai un peu l'impression qu'avec ce module qu'est le Mirage 2000 pas mal de personnes rament comme des fous sur le fofo de ED car ils n'ont pas l'habitude des appareils Français.
Avoir voulu créer à un appareil tel que le Mirage 2000 est peut-être un peu ambitieux et bien moins facile à produire qu'un A-10C ou autre appareil, peut-être que c'est difficile car c'est un appareil Français avec pas mal de parties classées secret défense.

En tout cas merci pour avoir répondu à ma question...
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Ghostrider
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#4

Message par Ghostrider »

Certains rament car ce n est pas un module FC3 mais bien un module DCS :yes:
En plus c est un avion francais ce n est pas moi qui vais m en plaindre :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Skull Leader
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#5

Message par Skull Leader »

En plus c est un avion francais ce n est pas moi qui vais m en plaindre
Sans être chauvin je crois que si Razbam mène à bien son projet ce module sera incroyable, depuis Lockon trop de personnes sont habituées à voler sur du matos Russe ou US et là le Mirage 2000C c'est une météorite dans le monde DCS.
A part nous Français j'ai un peu l'impression qu'à l'étranger et sur le fofo d'ED personne ne connait les appareils Français :hum:
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jojo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#6

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :
En plus c est un avion francais ce n est pas moi qui vais m en plaindre
Sans être chauvin je crois que si Razbam mène à bien son projet ce module sera incroyable, depuis Lockon trop de personnes sont habituées à voler sur du matos Russe ou US et là le Mirage 2000C c'est une météorite dans le monde DCS.
A part nous Français j'ai un peu l'impression qu'à l'étranger et sur le fofo d'ED personne ne connait les appareils Français :hum:
Ça je confirme. En 2001 j'ai même parlé avec un Commandant pilote de F-15E, basé à Lakeneath (GB), et qui ne faisait pas la différence entre un 2000C et un 2000-5F (en statique, config 3 bidons 4 Mica 2 Magic)...alors les simmers !

L'autre problème c'est qu'un bonne partie de la clientèle fait beaucoup de AA avec des appareils FC3 ou MiG 21 en massive MP.
Du coup ils ont du mal à saisir le cadre d'emploi du M-2000C (quoi QUE 4 missiles !!!!)
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ergo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#7

Message par ergo »

A ben ça ... il va falloir que les gens se mettent dans la tête qu'en aéro militaire il n'y a pas QUE la philo US ou RU et que le reste fait soit comme l'un soit comme l'autre.
Les gens sont surpris de voir que les français ont pu créer un système original ... va falloir s'adapter à la façon de faire "à la french".

Et ca va pas s'arranger quand l'INS va devenir fonctionnel :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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jojo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#8

Message par jojo »

Comme je bataille pour faire comprendre que le CCPL/ CCRP ne permet pas de faire du bombardement en palier sur coordonnées au FL200 :emlaugh:
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ergo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#9

Message par ergo »

Mouahaha ... va falloir apprendre aux gens ce que c'est une attaque CCRP à la 2000 ^^
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jojo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#10

Message par jojo »

ergo a écrit :Mouahaha ... va falloir apprendre aux gens ce que c'est une attaque CCRP à la 2000 ^^
C'est pas faute d'avoir essayé, vidéo Red Flag (Pégase) à l'appui avec toute la séquence à travers le HUD.
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#11

Message par diditopgun »

Un petit lien pour la vidéo s'il te plait?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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jojo
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#12

Message par jojo »

Je répond dans le sujet sur le bombardement...
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#13

Message par diditopgun »

Merci.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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phoenix
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#14

Message par phoenix »

Pour en revenir à la question de Skull, donc si j'ai bien pigé, si le moteur démarre, on ne touche pas à la ventilation. Et si ça ne demarre pas, on a juste à ventiler droite ou gauche, mais pas les deux, puis on remet le switch dans sa position initiale, j'ai bon ?
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Boulling
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#15

Message par Boulling »

De ce que j'en sait: pour le démarrage tu choisis D ou G et une fois le démarrage effectué, tu repasses en VENT.
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#16

Message par diditopgun »

Non, la position VENT (ventilation) c'est en cas d'échec du démarrage moteur (en gros tu fais tourner la turbine sans ignition pour virer le carburant restant dans la chambre), tu as la même chose sur le Ka-50 et le A-10.
Les positions G et D c'est pour sélectionner l'une des deux "bougies d'allumage" qui permettent l'ignition dans la chambre de combustion lors du démarrage.
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phoenix
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#17

Message par phoenix »

Ok, merci pour vos réponses. donc on vole avec le ignition soit sur la position droite, soit sur la position gauche ?
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#18

Message par diditopgun »

C'est ça. :yes:
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Boulling
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#19

Message par Boulling »

Au temps pour moi! :yes:

C'est vrai que j'aurai tendance à appliquer la procédure "liner" et de ne réactiver l'ignition que quand les conditions météo risquent de provoquer un arrêt moteur.
Cela dit, sur un mono-réacteur, l'arrêt intempestif d'un moteur est beaucoup plus problématique... :emlaugh: Surtout que la finesse ne doit pas être la même!
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phoenix
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#20

Message par phoenix »

Merci Diditopgun pour la précision. :notworthy
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#21

Message par diditopgun »

D'après mon expérience liner sur Fsx la position ignition est laissé durant la phase de décollage puis coupée ensuite.
Sur le 2000 je ne saurais vous dire ce qu'il en est réellement après le démarrage. Je doute qu'on le replace sur VENT mais je laisserais un expert confirmer ou infirmer la chose.
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#22

Message par Skull Leader »

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas pu répondre plus tôt mais je n'étais pas chez moi, un grand merci à tous pour vos réponses et pour cet échange. Un fois de plus vos lectures sont toujours passionnantes...
Ce Mirage n'a pas fini de faire couler de l'encre et ça n'est pas pour me déplaire. Bonne soirée, Skull.
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#23

Message par GoLiaT »

diditopgun a écrit :D'après mon expérience liner sur Fsx la position ignition est laissé durant la phase de décollage puis coupée ensuite.
Sur le 2000 je ne saurais vous dire ce qu'il en est réellement après le démarrage. Je doute qu'on le replace sur VENT mais je laisserais un expert confirmer ou infirmer la chose.
Une fois le démarrage effectué sur la bougie 1 ou 2 (on passe de l'une a l'autre après chaque démarrage), le pilote reste sur la dernière bougie choisie durant le vol. Il ne basculera sur l'autre uniquement dans le cas d'un rallumage vol.
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diditopgun
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#24

Message par diditopgun »

Merci pour cette confirmation.
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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

#25

Message par Boulling »

Merci Goliat!
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