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Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

Publié : dim. janv. 24, 2016 7:05 pm
par Skull Leader
Gillouf1,

Merci encore pour ton intervention c'est super et toujours aussi passionnant, j'ai bien lu la procédure de démarrage du M2K mais je voudrais savoir une chose.
Est-ce que l'on peux mettre les interrupteurs de la "BATTERY" et du "TRN" sur ON avant de "passer" sur G ou D le "ignition/ventilation switch" ?

J'ai vu des vidéos ou la batterie et le TRN sont mis sur ON avant et parfois après, donc pour essayer de coller à la "réalité" quelle serait la meilleure procédure ?

Encore un grand merci pour ces explications et bonne soirée, Skull.

Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

Publié : lun. janv. 25, 2016 5:37 am
par gillouf1
En fait, les interrupteurs "TR", "ALT 1" et "ALT 2" sont toujours sur M. Je ne sais pas si c'est modélisé, mais la procédure (après avoir préparé sa cabine) c'est:
- BATT sur M -> extinction des voyants BATT puis CALC (après son auto-test)
- alimentation par le groupe (voyants TR éteint, ALT1 et ALT2 allumés comme c'est le groupe qui alimente l'avion en 115V/400Hz)
- démarrage du moteur -> extinctions des voyants ALT1 et ALT2.

A savoir également, il est interdit de dépasser le régime du ralentit tant que le groupe est branché.

Si ça vous intéresse, je posterai comment préparer la cabine avant la mise en route...

@+

Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

Publié : lun. janv. 25, 2016 7:22 am
par phoenix
Un peu que ça nous interresse. Merci pour ces infos. :notworthy

Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

Publié : lun. janv. 25, 2016 10:46 am
par Skull Leader
Si ça vous intéresse, je posterai comment préparer la cabine avant la mise en route...
Salut Gillouf1 :yes:

Tout comme Phoenix bien sûr que ta proposition nous intéresse car nous ne possédons qu'un appareil Français et à mon avis pendant un moment il risque d'être le seul avion Frenchy de dispo dans DCS alors oui je préfère avoir le "maximum" d'informations pour effectuer un démarrage dans les "règles" car comme beaucoup d'entre vous je me passionne pour les modules "hardcore" et pour notre Mirage 2000C autant essayer de calquer le plus possible à la réalité ou du moins dans les limites de ce que peux nous offrir Razbam.

Pour ma part je me suis toujours demandé comment se passe "la vie" dans le cockpit d'un 2000 alors que là nous avons quand même un appareil qui peut avoir du potentiel avoir une procédure digne de ce nom c'est la cerise sur le gâteau...

J'ai encore des tas de questions qui se bousculent dans ma tête et Gillouf tes explications sont vraiment passionnantes et nous permettent comme je l'ai écrit un peu plus haut dans ce post de découvrir "la vie" à bord d'un Mirage 2000C.
J'ai passé tellement d'années à imaginer et me demander ce qu'il se passe dans un cockpit d'un Mirage 2000 quand ce dernier est préparé pour une mission que là c'est inespéré et j'en salive d'avance, c'est très motivant et ça redonne du boom au cœur tout ça.

EDIT:
A oui j'ai oublié d'indiquer que c'est très bien voir vital d'avoir toutes ces informations et procédures parce ça nous explique pourquoi nous faisons telles ou telles choses, suivre une checklist c'est bien mais je trouve que c'est nécessaire de savoir pourquoi utiliser tel bouton en premier et ensuite un autre, etc... C'est vraiment passionnant...

Merci encore pour toutes ces explications qui viennent enrichir nos connaissances, c'est aussi pour cette raison que j'adore la simulation de vol. Skull :notworth

Re: Question sur le "ignition/ventilation switch"...

Publié : lun. août 28, 2017 1:31 pm
par peplum
Très intéressant.