Aerofreins

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#51

Message par Morpheus »

Test 2: clavier passé en qwerty, la touche ^ est bien traduite par [ et $ par ] sur le clavier virtuel ===> Event Tester [ est bien vue comme [ et la touche ] par ; (comme précédemment) mais les deux touches sont reconnues dans DCS seule solution choisir le QWERTY dans TARGET :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Aerofreins

#52

Message par PB0 CEF »

Ok merci pour l'info : au moins y a une solution qui permet de garder la config clavier d'origine du jeu :yes:

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Aerofreins

#53

Message par sedenion »

Encore heureux, c'est fait pour... d'ailleurs, quand vous créez vos commandes sous TARGET GUI, si vous avez un doute, je vois qu'il y'a un clavier virtuel avec l'option "Use USB codes"... comme ça au moins y'a pas d’ambiguïté sur le caractère....
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Aerofreins

#54

Message par Ex Machina »

Désolé Skull de répondre aussi tardivement, mais pas dispo ce week-end, mais Morph a pris le relais ;)

Je vois que tu as compris le truc, il n'y avait pas de raison !

Je viens de voir ça sur le site de DCS, ça a l'air pratique, à tester :

http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/1730806/

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#55

Message par Skull Leader »

Bonsoir Stephane,

Ne t'inquiète pas pour le retard de ta réponse, tu sais je suis assez coutumier de ce fait...
Oui ça fonctionne mais sans tous nos amis de la communauté de C6 je n'y serait pas arrivé car ça n'est pas si évident que ça...

Pour le lien je vais allez voir ça, bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Aerofreins

#56

Message par Robin Hood »

Pour ceux qui voudraient simuler le fonctionnement sur un switch normal (avec retour au centre automatique), je propose ceci :

- vers l'avant : aérofreins sortis
- vers l'arrière : aérofreins temporaires

Un fois qu'on les a sortis, un petit coup de switch vers l'arrière (aérofreins temporaires) va les rentrer, puisque ça enverra la commande "aérofreins rentrés" quand on lâche la touche.
Attention cependant: la commande actuelle "aérofrein temporaire" ne fait qu'envoyer le toggle à chaque fois, ça ne fonctionne donc pas. Pour que ça fonctionne, il faut aller dans DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Input\M-2000C\joystick\default.lua et ajouter modifier la commande

Code : Tout sélectionner

{down = iCommandPlaneAirBrake, up = iCommandPlaneAirBrake, name = _('Custom Hold - Airbrake - Airbrake On/Off'), category = _('Systems')},
en

Code : Tout sélectionner

{down = iCommandPlaneAirBrakeOn, up = iCommandPlaneAirBrakeOff, name = _('Custom Hold - Airbrake - Airbrake On/Off'), category = _('Systems')},
Ceci dit, je conseille de plutôt rajouter une commande à côté :

Code : Tout sélectionner

--Airbrake {down = iCommandPlaneAirBrake, up = iCommandPlaneAirBrake, name = _('Custom Hold - Airbrake - Airbrake On/Off'), category = _('Systems')}, {down = iCommandPlaneAirBrakeOn, up = iCommandPlaneAirBrakeOff, name = _('Custom Hold - Airbrake - Airbrake Temporary'), category = _('Systems')},
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aerofreins

#57

Message par ergo »

J'avais expliqué ca en détail à l'époque : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=177311
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »