DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#26

Message par Azrayen »

ergo a écrit :J'ai pas eu l'occasion de tester le 2000 sur DCS coté PA pour le moment ... :)
Azrayen a écrit :Il reste du boulot
Donc... WIP, patience et t'as pas loupé grand chose jusqu'ici ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#27

Message par ergo »

bien pour ça que je me suis pas jeter dessus ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#28

Message par MONSTERMAN »

Azrayen a écrit :@ monsterman:
1/ capacité d'orienter l'antenne radar par :
-- une commande dédiée haut/bas + symbologie échelle de gauche (position curseur ; noter à côté le N° de la ligne scannée si mode 2 ou 4 lignes)
-- le mouvement de l'alidade droite/gauche (si réglage azimut autre que ±60°) + symbologie arc (PPI) ou barre (B mode) supérieure
2/ symbologie IFF :
-- double arc (ou barre) supérieur signalant l'interrogation en cours
-- losange si ami en recherche
-- doublement des || encadrant le contact si ami locké
Merci bien pour ces réponses !!!! :notworthy
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

Hussard-54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 novembre 2015

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#29

Message par Hussard-54 »

oui merci ça évite de chercher pour rien :taz:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#30

Message par Azrayen »

Hello

Poursuite des remarques :)
PB0 CEF a écrit :depuis la dernère mise à jour
Mhmm, avec l'enchaînement des versions, mieux vaut sans doute éviter ce genre de formulation ; je crois qu'indiquer le N° de version concerné et/ou la date de sortie permettront d'être plus lisible !
PB0 CEF a écrit :Le radar :
(...)
Ce qui ne fonctionne pas :
Impossible de bouger l'antenne vers le haut, le bas, à droite ou à gauche …
C'est désormais implémenté (1.5.3 update 1)
PB0 CEF a écrit :L'IFF :
Ne fonctionne pas pour l'instant.
Il faudrait préciser qu'on parle de l'interrogateur IFF ; c'est désormais implémenté (1.5.3 update 1) pour les modes BVR ; ça semble avoir été oublié pour les modes CAC, et arrivera dans un prochain update.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#31

Message par PB0 CEF »

J'ai essayé de mettre à jour rapidement le premier post. Ne pas hésiter à apporter des précisions ou corrections :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#32

Message par PB0 CEF »

Nouvelle version de DCS "Stable" : DCS 1.5.3.51417 Update 2. A priori pas de changement pour le 2000...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#33

Message par Azrayen »

CEF,

Le radar
"La largeur du faisceau est également réglable : 60°, 30°, 15° (de part et d'autre de l'axe de l'avion)"
non, justement, c'est de part et d'autre de la position de l'alidade ; autrement dit c'est ainsi que tu peux (aussi) orienter l'antenne en azimut.

Interrogateur IFF
Tu peux virer la citation de Dee-Jay, qui si elle est tout à fait exacte pour un contexte réel, ne s'applique pas à DCS tant qu'il n'y existe que deux coalitions et que l'IFF est infaillible (donc si tu n'es pas ami, tu es forcément ennemi)

La guerre électronique
"Le brouillage ???" => il fonctionne (depuis longtemps d'ailleurs) ; plus tu en parles sur deux lignes : les contres-mesures électroniques, c'est la même chose.

Le PA
Tu peux revoir la citation d'ergo, cf les posts suivants la symbologie qu'il évoquait est un peu erronée.

Le système de Trim
Le système de Trim normal fonctionne.
Le système de Trim secours n'est pas (encore ?) implémenté.

Le système d'éclairage
Puisque les phares (taxi/atterro) fonctionnent désormais, il faut déplacer la ligne qui en parle (elle est dans le § des trucs qui ne fonctionnent pas !)
Il manque le(s) phare(s) de ravitaillement dans ce qui ne fonctionne pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#34

Message par PB0 CEF »

J'ai fait les mises à jour car en effet ça datait un peu :hum:
Une question concernant les lunettes de vision nocturne : sait-on si les 2000C actuellement en Afrique les utilisent pour leurs missions avec les 2000D ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#35

Message par jojo »

PB0 CEF a écrit :J'ai fait les mises à jour car en effet ça datait un peu :hum:
Une question concernant les lunettes de vision nocturne : sait-on si les 2000C actuellement en Afrique les utilisent pour leurs missions avec les 2000D ?
Oui, il en est fait état dans le dernier Raids Aviation (avec un 2000 C en couverture).

La possibilité existait sans qu'elle ait été utilisée jusqu'ici faute de JVN en quantité suffisante (priorité aux MUDs).

C'est devenu d'actualité depuis Juin et à priori utilisé brièvement aux côtés des 2000D.

Ça viendra sûrement, mais ne soyez pas trop impatient, ça reste anecdotique dans la vue de l'avion, et il reste du boulot (radar, PCN, HOTAS, PCA/ PPA), systèmes avions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#36

Message par Azrayen »

Après, il faut noter si on veut être réaliste sur ce point qu'il ne suffit pas de monter des JVN sur le casque pour que "ça soit bon". :emlaugh:

Regardez cette photo (merci Google) d'un 2000N K-3 ; lui a un cockpit adapté aux JVN ; contrairement à celui modélisé par Razbam.
Différences notables :
- les boutons PA (et ceux du suivi de terrain, juste en dessous, qui n'existent pas sur le C)
- le PCA
- l'indicateur de trainées (train...)
- le RWR
- le PPA
- les indicateurs de réservoir vide
- les indicateurs d'incendie
- le tableau d'alarmes
=> Tous sont adaptés (filtre vert) pour que leur éclairage ne sature pas les JVN ; et c'est juste ce qu'on peut relever au premier coup d’œil, dans le cadre de la photo et sur avion cold & dark...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#37

Message par PB0 CEF »

Il est vrai que maintenant que les phares fonctionnent ça devient moins gênant pour les roulages de nuit :emlaugh:
En passant, ces phares sont ils encore sujets à corrections ? Je les trouve encore un peu bizarres avec un manque de progressivité dans l'éclairage : les objets le long du taxiway se retrouvent éclairés d'un seul coup... je n'ai pas souvenir de cela avec le A-10C ou un autre avion de DCS... A vérifier...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#38

Message par PB0 CEF »

Autre question concernant le radar : j'ai pris l'habitude de le mettre en marche pendant ma mise en route et de le mettre en standby juste avant le décollage. Lorsque je le mets en fonction complète (molette toute à droite) il reste un certains temps sans bouger (pas de scan du curseur tout en haut et pas d'indication chiffrée sur la gauche ) il s'anime cependant assez rapidement, environ une minute après. Normal, bug ou mauvaise manip de ma part ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#39

Message par ergo »

PB0 CEF a écrit :Autre question concernant le radar : j'ai pris l'habitude de le mettre en marche pendant ma mise en route et de le mettre en standby juste avant le décollage. Lorsque je le mets en fonction complète (molette toute à droite) il reste un certains temps sans bouger (pas de scan du curseur tout en haut et pas d'indication chiffrée sur la gauche ) il s'anime cependant assez rapidement, environ une minute après. Normal, bug ou mauvaise manip de ma part ?
Normalement le radar n'est pas commandé en émission ("électriquement bloqué") si le train est écrasé sol, pour éviter d'arroser les gens aux sols. Donc aucun soucis d'être sur la position stand by et normalement aucun soucis d'être en position émission, ca va en plus permettre au calculo radar d'être en marche (toujours mieux que de faire ça en vol, juste la partie puissance / émission qui n'est pas alimenté).

Maintenant quand tu commandes le radar en émission il y a un temps (de "chauffe") relativement long. Je sais pas de quelles infos disposes les équipes de Razbam. Mais la minute depuis une position stand by ca me semble exagéré. (Hélas l'info, la vrai est surement classifiée)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#40

Message par Azrayen »

Nope, vous êtes en train de parler de deux choses différentes.

Référence : ce topic, 1er post + 1er post de la page 6 + dernier post de la page 9. :detective

En résumé, il devrait être possible de faire un préchauffage au sol (les positions SIL et EM sont "inactivées" au sol, le radar est forcé en préchauffage sauf action sur switch de maintenance).
Le préchauffage sur position dédiée devrait durer 2', le même préchauffage si on passe directement sur SIL ou EM 3' (pénalité d'une minute décidée par Razbam pour inciter les pilotes à respecter le process). La "bonne" position au sol devrait donc être P.CH et non SIL ou EM. :detective
Sauf qu'il y a un bug en ce moment : la position P.CH est inactive, donc le préchauffage ne commence en fait qu'à la position SIL, donc on est obligés d'attendre les 3 minutes. :emlaugh:

Le passage de SIL à EM est prévu instantané AFAIK (et l'est déjà, sous réserve d'avoir passé l'étape précédente) : le radar est déjà préchauffé, les calculateurs tournent...
Qu'il faille quelques pouillèmes IRL pour lancer les électrons, why not, mais comme de toute façon ils n'auront pas l'info (ni intérêt à l'avoir)... autant éviter de se faire des nœuds au cerveau IMO ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#41

Message par Ghostrider »

Je pense que ergo veut dire qu il est impossible au radar d émettre au sol (meme si tu met le bouton sur la bonne position) , et c est tant mieux pour les équipes de pistes qui veulent aussi avoir des garcons .... :hum:
Qu il puisse chauffer (c est pas un radar tout jeune donc faut le temps de chauffer ) et faire tourner les calculateur pas de soucis mais balancer les émissions ce n est pas possible tant que le train est "écrasé"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#42

Message par Azrayen »

Absolument, et il a raison ! (c'est aussi ce que j'évoque avec " au sol, le radar est forcé en préchauffage sauf action sur switch de maintenance"). :)

En revanche, la minute constatée par CEF n'est pas liée à ce phénomène, ni à un "timer" entre la position SIL et la position EM en vol, mais bien à la fonction de préchauffage qui est actuellement victime d'un bug ;)
La symbologie affichée s'empile, d'ailleurs : on arrive à avoir le "P" en surimpression du "SIL" (et/ou du "RADAR" ? me souviens plus) sur la VTB, bref c'est pas (encore) bon !
Image Image

Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#43

Message par luckyHendrix »

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup suivis l’évolution du module, du coup es-ce que quelqu'un pourrait me faire un rapide résumé de ce qui n'est pas encore fini dans les système essentiels de l'avion en version stable 1.5 ? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#44

Message par Azrayen »

Heu, "essentiels" est un peu subjectif, mais essayons :
- le radar => capacité de tenue de lock et maintien du pointage de l'antenne
- le radar => fonctionnement en environnement brouilleur (la 1ère mouture actuelle va être largement revue)
- l'INU => pas implémenté, reste à faire
- le modèle de vol et le PA => ajustements itératifs
Je ne peux pas parler du air-sol, jamais utilisé jusqu'ici.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#45

Message par ergo »

Air Sol aujourd'hui c'est du tonneau "tu appuies, ca part" ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#46

Message par overkillke2 »

Lorsque je fais des attaques au sol (CCRP-CCIP) les bombes ne touchent quasiment jamais leur cible (Surtout en CCRP, le point d’impact est souvent décaler d'un petit kilomètre ) c'est normal?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#47

Message par jojo »

Le largage automatique n'est pas actif à cause de problèmes de mise au point sut la télémétrie radar (TAS au PCA)

Avec la triangulation par radio-sonde (RS) il faut être sur un terrain plat pour que ce soit précis.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#48

Message par overkillke2 »

Donc on peu utiliser le bombardement CCRP avec la triangulation par radio-sonde?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#49

Message par jojo »

overkillke2 a écrit :Donc on peu utiliser le bombardement CCRP avec la triangulation par radio-sonde?
En fait en vrai, c'est en priorité TAS, et RS en secours.
Mais oui tu peux faire du CCRP = CCPL en RS avec les approximations que ça comporte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#50

Message par Loneman »

Bonjour, qu'appelez vous radio-sonde ? Le radio altimètre ? Et comment vous en servez vous pour trianguler ? Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »