DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#51

Message par Azrayen »

Oui, radio sonde = radio altimètre.

Tu connais ta hauteur via la radio sonde.
Tu connais ton assiette via la centrale baro-inertielle.
Tu connais ta vitesse via la centrale baro-inertielle.
Tu estimes que le sol est plan.
Tu connais la balistique de ta bombe.
Donc tu sais calculer un point de chute (ou de largage).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#52

Message par Loneman »

Houla ! Et il faut calculer ça de tête ? J'en serais bien incapable.

Je crois que j'en resterai aux bombes freinées larguées en CCIP en attendant que le systême de télémétrie radar (TAS) fonctionne.

En tout cas merci de ta réponse.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#53

Message par jojo »

Loneman a écrit :Houla ! Et il faut calculer ça de tête ? J'en serais bien incapable.

Je crois que j'en resterai aux bombes freinées larguées en CCIP en attendant que le systême de télémétrie radar (TAS) fonctionne.

En tout cas merci de ta réponse.
Mais non lol

Pour toi c'est transparent, c'est le système d'arme qui calcule.

Avec des bombes lisses, tu piques sur ta cible, tu désignes, tu fais la ressource.
Le point tendu actuellement c'est qu'il faut appuyer au bon moment pour larguer les bombes, le largage automatique n'est pas encore au point. Quand ce sera le cas il faudra faire la ressource en appuyant sur le bouton.

Pour mesurer la distance à la cible:
- TAS : le radar pointe dans la direction du réticule HUD et mesure la distance
- RS: la radio sonde donne la hauteur sol, et grâce à un petit calcul de trigo avec l'angle de piqué déduit la distance de la cible. Pour le pilote c'est transparent mais moins précis car le terrain n'est jamais vraiment plat.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#54

Message par Loneman »

OK, je n'avais pas bien compris, c'est ce que je fais actuellement quand je largue des mark82 en CCRP. Mais c'est vrai que c'est assez imprécis, notamment parce que le largage automatique ne fonctionne pas et qu'il est difficile de larguer manuellement au bon moment.

Merci Jojo
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#55

Message par PB0 CEF »

Pas trop le temps de voler en ce moment ... J'ai cru comprendre que la dernière mise à jour de la version "stable" n'apportait pas de changement majeur pour le 2000 : vous confirmez ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#56

Message par diditopgun »

Oui la MAJ est sur l'open beta.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#57

Message par PB0 CEF »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#58

Message par ergo »

PB0 CEF a écrit :Le radar :
Ce qui fonctionne :
Il détecte les avions !
C'est vite dis !

J'ai l'impression d'avoir un RDM voir une poile Tefal dans le nez à la place de mon RDI !

Quoi qui a dit que le RDM et Tefal c'est la même chose ?

Non je suis désolé mais à l'usure une poile Tefal ca fini par accrocher. Certes les deux chauffent autant, mais sinon :hum:

Et puis bon on est censé avoir un RDI !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#59

Message par sedenion »

ergo a écrit : C'est vite dis !

J'ai l'impression d'avoir un RDM voir une poile Tefal dans le nez à la place de mon RDI !
Donc si je comprends bien, depuis 6 mois et une soi-disant refonte du radar, ce problème n'a toujours pas été résolu... Bon j'imagine que ce qui compte, c'est que la procédure de démarrage soit respectée à la lettre... le reste OSEF, c'est pas du FC3 après tout... Non non me dites pas, je sais, c'est une "Beta"... "WIP", toussa... depuis 6 mois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#60

Message par Azrayen »

Quel problème au juste ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#61

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Quel problème au juste ?
La réponse à un message qui date de 15 jours, et qui ne tenait pas compte du dernier état du radar (à cause des 3 ou 4 versions de DCS World à entretenir elle n'ont pas toutes le même état d'avancement)...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#62

Message par PB0 CEF »

J'ai fait quelques mises à jour pour signaler les changements les plus flagrants des derniers patches (INS, largage de bombes). J'espère ne pas m'être trop planté car je n'ai pas pu tout tester moi-même. Signalez moi les gros oublis ou les erreurs, j'essaierai de les corriger malgré les vacances :hum:
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#63

Message par LOLOHYERES »

Salut,

Merci pour la mise à jour, très pratique pour suivre les évolutions de la bête.

Ma petite contribution:
-les phares du ravito fonctionnent (+animation du spot derrière l'entrée d'air droite :notworthy )
-Le phare de police fonctionne également (timidement je trouve...)

Have fun.
Dernière modification par LOLOHYERES le mar. août 23, 2016 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#64

Message par Azrayen »

PB0 CEF a écrit :-Le Super 530 nécessite un double verrouillage : on commence par locker la cible sur la VTB (Vision Tête Basse)puis on verrouille le Super 530 lui-même (même touche). Il est vraiment préférable de tirer ce missile lorsque l'indication "TIR" apparait sur la VTH pour avoir une chance de toucher la cible...
Oulà oulà... Oui il faut verrouiller "deux fois" (encore que... pas toujours on y reviendra) mais non il ne s'agit pas de verrouiller la VTB (radar) d'abord puis le missile ensuite. Dans tous les cas on commande un verrouillage du radar.
3 modes qui nous intéressent :
- RWS Range while scan = recherche
- TWS Track while scan / PID Poursuite sur informations discontinues = suivi d'une cible ("1er lock") et continuation de la recherche et de l'affichage d'autres cibles ; ne permet pas le tir
- STT Single target track / PIC Poursuite sur informations continues = suivi d'une cible ("2e lock") et rien d'autre ; permet le tir et le guidage d'un 530D.

Le mode STT est dispo que l'on ait ou pas de missile 530D.
Le fait que le senseur du missile 530D soit lui-même verrouillé est sans doute l'une des conditions d'allumage du "P" (prêt) sous le code de l'arme au PCA. Et probablement l'une des vérifications/mises à jour effectuées par le système au moment où le tir est déclenché par le pilote. Bien sûr, ceci ne peut avoir lieu que si le radar est en PIC, mais déclencher la PIC n'est pas strictement équivalent à déclencher ceci.

Le fait de devoir verrouiller "deux fois" est donc exact lorsque l'on passe les modes décrits ci-dessus dans l'ordre ; mais ce n'est pas toujours le cas :
- on peut passer de PIC à PID et inversement, dans ce cas on ne locke pas deux fois.
- on peut régler le radar de façon à ce qu'il passe directement en PIC depuis la recherche, en pressant le bouton PIC sur la console radar (NB : pas sûr que ça ait déjà été implémenté) ; dans ce cas on ne "lock qu'une fois".
PB0 CEF a écrit :-Pour verrouiller le Magic II il faut viser la cible avec la croix fixe vers le haut de la VTH et pas le cercle central.
Il n'y a plus de cercle affiché (depuis qques mois d'ailleurs), donc la dernière partie de la phrase n'a plus lieu d'être.
De plus, le ralliement Magic sur Radar a été implémenté récemment (pas testé = pas vu si c'était bien & complet ou encore WIP)
PB0 CEF a écrit :- Le mode de lancement des bombes ne se choisit pas, il est prédéfini en fonction de l'armement : Bombes freinées, cluster : CCIP (largage direct), bombes lisses et guidées laser : CCRP mais non automatique. Il faut désigner le point visé sur la VTH en léger piqué avec la touche de verrouillage puis appuyer sur la commande de largage au bon moment (alignement de deux curseurs). C'est très imprécis et il est souvent préférable de larguer plusieurs bombes pour espérer toucher des petites cibles.
La partie surlignée est obsolète depuis quelques semaines. Le CCRP inclut désormais le largage.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#65

Message par Psycho »

Azrayen a écrit : - TWS Track while scan / PIC Poursuite sur informations discontinues = suivi d'une cible ("1er lock") et continuation de la recherche et de l'affichage d'autres cibles ; ne permet pas le tir
PID donc ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#66

Message par PB0 CEF »

Merci pour ces mises au point :notworthy En ce moment je manque de temps pour voler d'où pas mal d'imprécisions de ma part et l'importance de vos modifs :yes:
Normalement j'ai effectué les changements signalés...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#67

Message par Azrayen »

:notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#68

Message par PB0 CEF »

Avec toutes les dernières mises à jour de ce module, je m'interroge sur l'utilité globale de ce sujet surtout en ce qui concerne les choses qui fonctionnent normalement. Je vais peut-être reprendre les rubriques une par une en n'indiquant que ce qui n'est pas encore au point ...
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#69

Message par charenton »

Oui. PBO CEF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#70

Message par PB0 CEF »

Petite question concernant les aides à la vision nocturne dans le Mirage 2000C : concrètement est-ce que l'ont sait si les 2000C "Muds" en Afrique sont équipés ou pas ? Autre question directement liée : pour en installer dans le 2000C par exemple cela demande-t-il beaucoup de travail comme par exemple un branchement d'alimentation et surtout un éclairage des instruments, des VTB et VTH adaptés ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#71

Message par Azrayen »

1/ oui, d'après Air Fan
2/ oui, pas mal de boulot ; pas tant la VTH d'ailleurs que l'ensemble des voyants/éclairages du cockpit d'ailleurs.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#72

Message par PB0 CEF »

Donc l'utilisation des IL n'est pas complètement aberrante dans le 2000C même si cela demande une version adaptée car par défaut c'est pas prévu (les IL ne sont pas autonomes je suppose). Le simple fait de baisser l'intensité lumineuse de l'éclairage est-il suffisant pour les rendre utilisables (même si ce n'est pas parfait) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#73

Message par jojo »

PB0 CEF a écrit :Donc l'utilisation des IL n'est pas complètement aberrante dans le 2000C même si cela demande une version adaptée car par défaut c'est pas prévu (les IL ne sont pas autonomes je suppose). Le simple fait de baisser l'intensité lumineuse de l'éclairage est-il suffisant pour les rendre utilisables (même si ce n'est pas parfait) ?
Il y avait eu un débat là dessus il y a quelque temps.

D'après mes recherches la modification JVN avait été validée il y a plusieurs années mais n'avait jamais été utilisée...jusqu'à Barkhane.
Les Mirage 2000C ont été déployé pour opérer avec des GBU-12 en patrouille avec les 2000D.
Les cockpits auraient été modifiés et les pilotes entrainés.

Les JVN sont particulièrement sensibles à la lumière rouge qu'elles amplifient plus que les autres couleurs. Il faut donc poser des filtres sur les voyants et modifier l'éclairage du cockpit.

Pour l'alimentation, en général c'est un bloc de piles qui est fixé à l'arrière du casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#74

Message par Azrayen »

Perso ça me gêne d'utiliser les JVN dans le 2000 de DCS, car justement la version modélisée ne prend pas en compte les modifs nécessaires. Utilise ce post (photo+liste éléments) pour t'apercevoir du nombre de modifs.

Se "contenter" d'activer les JVN sur le 2000 dans DCS, ça passe sans doute mais ça n'est pas logique et un peu trop "triche" à mon goût (avis perso qui n'engage que moi). Donc ça me va très bien que ce ne soit pas prévu par Razbam, car s'ils voulaient le faire "officiellement" ça demanderait soit de revoir le cockpit (= pas mal de taf) soit de filer un truc bancal (= dommage... par rapport à la qualité du reste).

"Simplement baisser l'intensité", c'est vraiment une solution bof. Le rouge (au hasard, celui du tableau de panne ou du Master Warning) va te sauter à la gueule et t'aveugler (plus que ce n'est rendu dans DCS d'ailleurs...)
De plus, le C est tout de même plutôt orienté air-air (moins maintenant IRL depuis que les 530 ont été sortis des inventaires, mais à l'époque modélisée....) et l'utilité des JVN est nettement moindre dans ce type de missions. Plutôt gênant, même : en BVR, pas utile (faut que tu regardes ton HUD et ton radar, donc tu n'utilises pas les JVN) et en dogfight, le poids des jumelles est un handicap (manœuvres brutales) tandis que la perte de vision "3D" qu'elles induisent est également dangereux.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

#75

Message par jojo »

Je donne juste les billes.

J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers sur le forum ED à quel point les JVN étaient anecdotiques dans la vie de l'avion.

Et à ma connaissance pas de dogfight sous JVN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »