DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

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PB0 CEF
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #76 par PB0 CEF » 05 oct. 2016, 08:31

Moi ça me convient parfaitement. Je confirme qu'un dogfight nocturne sans JVN me paraît compliqué car lors de ma dernière interception de nuit dans le cadre de ma campagne "trafiquée" Gardians of Caucase je me suis retrouvé en poursuite rapprochée d'un Mig-23 après utilisation de tous mes missiles. C'était plutôt stressant : surveillance de la vitesse de rapprochement, des alertes RWR et D2M et tentative d'anticipation de la trajectoire de la cible. Bref beaucoup de stress pour un résultat aléatoire... La prochaine fois désengagement prudent dans la mesure du possible...
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Azrayen
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #77 par Azrayen » 05 oct. 2016, 09:11

jojo a écrit :Je donne juste les billes. (...)

Je répondais à CEF ;)

PB0 CEF a écrit :Je confirme qu'un dogfight nocturne sans JVN me paraît compliqué (...)

Attention nous parlions, jojo et moi, de dogfight sous JVN (en expliquant pourquoi ça ne se faisait pas).
Sans JVN, c'est non pour les raisons que tu évoquais toi même. Avec JVN, c'est non aussi. Autrement dit : pas de dog la nuit (noire).
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #78 par ergo » 05 oct. 2016, 14:14

L'utilisation de JVN dans un avion demande plus qu'une simple baisse de luminosité.
Ca demande d'avoir pour chaque instrument éclairé (visu comprise) deux sources d'éclairages : une pour le vol nuit SANS JVN et une pour le vol nuit SOUS JVN.
Ca pose particulièrement des problèmes quand l'éclairage en question à besoin d'un temps de chauffe, il faut alors gérer la transition (SANS/SOUS JVN) de façon méticuleuse pour pas se retrouver aveugle ou aveuglé.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #79 par PB0 CEF » 05 oct. 2016, 16:53

Ce qui explique la présence de commandes dédiées dans les cockpits prévus pour cela : ça doit éviter des réglages fastidieux voir impossibles surtout dans les phases de transition d'environnements lumineux j'imagine...
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #80 par Tom38000 » 23 janv. 2017, 12:38

Petite question, le phare de police il fonctionne vraiment ?
J'ai essayé le switch sur le côté gauche mais ça n'allume rien sur le modèle extérieur...
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Message #81 par Azrayen » 23 janv. 2017, 13:29

La dernière fois que j'ai essayé, il était cassé.

L'interrupteur en banquette gauche met sous tension le système, ensuite tu as une sorte de gâchette sur la partie gauche de la MG qu'il faut maintenir enfoncée (principe de l'appel de phare).
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Message #82 par Side » 26 janv. 2017, 13:27

Petite question aux pros du 2000 car ca fait un moment que je cherche et je ne trouve rien de très clair a ce sujet.
Est ce que le recalage de l'INS est correctement implémenter. A première vue j'ai l'impression que non et qu'il ne fait que remettre à zéro la dérive accumulé sans aucun rapport avec la précision de l'overfly ou de la précision de visé en mode OBL. En gros on peut faire un rec/val n'importe quand et n'importe ou et cela recale la central comme par magie la centrale.

Quelqu'un peut il confirmer?

Question annexe, si cela est bien le cas, est ce aussi le cas avec le mode PI, lors de la visée de l'IP?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #83 par *Aquila* » 26 janv. 2017, 19:02

Je ne comprends pas ta démarche. J'ai dû manquer quelque chose. Si je fais mon recalage OBL en visant n'importe comment, ça cale là où j'ai visé. Je peux donc, par un recalage hasardeux, coller une erreur monstrueuse à l'UNI, même si les paramètres étaient parfaits lors de l'alignement initial.

Puisqu'on parle d'UNI, peut-on me confirmer que la fonction RD/TD n'est pas encore opérationnelle?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #84 par Side » 26 janv. 2017, 19:13

Tout d'abord merci d'avoir repondu Aquila :)
Le problème que je pointe est bien montré sur cette vidéo (vers 2min50) avec le recalage sans OBL.
https://www.youtube.com/watch?v=q6oHr7LUhdU
En gros, juste en appuyant juste sur le bouton Rec puis en validant, le WPT est miraculeusement replacé à sa position initial alors que l'avion se trouve encore à une sacré bonne distance de ledit WPT ce qui pour moi indique un soucis dans l’implémentation de la fonction.

Lorsque je fais la manip que tu décris avec l'OBL, je n'arrive pas à créer l'erreur hasardeuse dont tu parles ce qui me fait penser à deux origine possible à mon problème.

-1 Une option que j’aurai rater dans les paramètres de DCS.
-2 la manière dont j'utilise l'INS. Volant exclusivement sur des serveurs multijoueurs types Blue flag sans plan de vol créer, j’insère à la main les coordonnées de mes buts. Y aurait il une différence dans la gestion par le module entre les points créer dans l’éditeur et les points entrés manuellement. Je sais que c'est déjà le cas pour les WPT landing afin d'afficher la piste synthétique, mais serait ce le cas pour cette autre fonction qu'est le recalage de position ?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #85 par ketefout » 26 janv. 2017, 21:16

Peut-être faut-il jeter un oeil du côté de l'option "Disable INS gyro Drift" dans les options dédiées au M2000 ?
Disable INS gyro drift signifint justement : désactiver la dérive des gyroscopes de l'INS.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #86 par winglet » 26 janv. 2017, 21:35

La coche INS drift neutralise la dérive la centrale du coup pas besoin de recaler.

Je te confirme que le recalage ne prend pas en compte le offset mesuré par le pilote; mais recale automatiquement sur la position d'origine à tous les coup quelque soit la méthode.

Problème de telemetrie A/G qui oblige à trouver une solution dans le code ou autre, les options sont multiples...
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Message #87 par *Aquila* » 26 janv. 2017, 22:12

A tester, mais j'ai l'impression qu'on a ce problème quand on a démarré avec une centrale déjà alignée (départ en vol par exemple), pas quand on l'a alignée au sol.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #88 par Side » 26 janv. 2017, 22:40

Merci pour les retours.
Juste pour préciser mes options, j'ai bien le drift de l'INS d'activer. Je vois très bien la dérive des points durant le temps.
J'aligne systématiquement la centrale au sol, rampstart oblige, et avec la précision maximum.
Je partage vraiment le sentiment de Winglet.

Ce que je trouve intéressant parmi vos réponses, c'est que ça confirme mon ressentit qu'il n'y a pas l'air d'avoir une information officielle sur comment fonctionne le recalage dans ce module. Il me semble a peu près sur que la procédure donné dans le manuel ne fonctionne pas de la même façon dans le simu ainsi qu'en réel.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #89 par jojo » 26 janv. 2017, 23:01

Avec les retours sur le forum DCS, je pense que le recalage ne fonctionne pas de façon nominale. Du coup pour l'instant je m'abstiens...
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Message #90 par *Aquila* » 27 janv. 2017, 11:09

J'ai dû avoir la berlue... Après essai en 1.5 stable, je confirme que le recalage ramène automatiquement la centrale à ses paramètres avant dérive, même si on recale n'importe où, n'importe comment.
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Message #91 par Side » 27 janv. 2017, 14:18

*Aquila* a écrit :J'ai dû avoir la berlue... Après essai en 1.5 stable, je confirme que le recalage ramène automatiquement la centrale à ses paramètres avant dérive, même si on recale n'importe où, n'importe comment.


Merci d'avoir pris le temps de tester :yes:
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #92 par Tom38000 » 31 janv. 2017, 19:49

J'ai réessayé le phare police, mais ça ne marche vraiment pas. Je passe le switch tableau de bord sur la position haute puis j'appuie sur une touche HOTAS configurée pour "phare police" et en cliquant une fois ou en continu rien ne s'allume dehors... Quelqu'un a réussi ?
Autre question, est-ce normal qu'on ne puisse pas utiliser le "mode k1" du canon ? Quand je clique sur mon PCA il y'a bien le mode "k2" mais même en recliquant ou en cliquant sur la partie gauche du bouton je n'arrive pas à avoir k1 (par contre le canon et le réticule etc s'activent bien avec lock sur un avion une fois assez proche)
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Message #93 par Azrayen » 31 janv. 2017, 21:21

Hi

1/ le phare police est cassé oui.
2/ ce qui n'est pas normal c'est K1/K2 ; on devrait avoir S/P comme pour les autres. Et ce bouton n'est que pour le CAS, pas le CAN (lui uniquement selectable à la MG). Bref, WIP.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #94 par Tom38000 » 01 févr. 2017, 00:21

Ok merci !
Je comprenais pas trop l'étape qui merdait dans les tutoriels integrés :)
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #95 par Bacab » 11 mai 2017, 10:04

Il me semble que certains modes du PCA ne sont toujours pas implémentés fautes d'informations publiques. Est-ce que quelqu'un saurait me dire, sans trahir de secret, si ces modes changent beaucoup de choses ?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #96 par ergo » 11 mai 2017, 10:10

Quel mode par exemple ?

Si déjà les modes existants marchaient parfaitement bien ...
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #97 par Azrayen » 11 mai 2017, 10:13

Même question que ergo :)

Et pour la seconde partie, il y a un post de Zeus datant d'il y a qques semaines annonçant du mieux à ce sujet ;)
(je n'ai pas le lien direct sous la main, mais en gros VTH et PCA revus)
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #98 par Bacab » 11 mai 2017, 11:15

Je pensais au mode TAF par exemple.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #99 par ergo » 11 mai 2017, 11:43

Aaaah le fameux TAF .. comme rien ne transpire sur le net à son sujet c'est pas moi qui t'expliquerai ce que c'est !
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !

Message #100 par Azrayen » 11 mai 2017, 12:09

A ma connaissance, le TAF dépend d'un système "segment sol" qui n'a jamais été mis en service opérationnel.

Il me semble avoir lu que le concept avait été abandonné au moment des essais ou la phase de mise en service de l'avion. Du coup, les avions ont été construits avec la fonction, mais celle-ci serait restée inutilisée.
[edit] retrouvé la source : https://www.eurosae.com/pdf/comaero/Bon ... res_II.pdf page 138 du doc PDF, numérotée 330 en pied de page.

Il y a également un rapport du Sénat du début des années 80 qui l'évoque en une ou deux lignes, le rapporteur préconisant une mise en oeuvre (*) assortie d'un durcissement des liaisons ; tout laisse à penser que cette préconisation est restée lettre morte.
(*) ce qui tend à prouver que le système n'était donc pas déployé à cette époque.

Sur la base de ces éléments, ça ne me gêne guère que ce soit non implémenté dans DCS ; d'autant plus que l'ajouter ne dépend pas "que" de Razbam, puisque ce n'est pas un mode "autonome".

++
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Dernière édition par Azrayen le 11 mai 2017, 12:13, édité 1 fois.
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