Le TACAN...

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Le TACAN...

#1

Message par PB0 CEF »

Question sur le fonctionnement du TACAN : on sélectionne le code de la base ou du Tanker visé ( en général des chiffres et une lettre comme 44X) puis on vérifie le mode utilisé AA, TR, etc ...(je ne me souviens pas de tout de tête) et enfin on sélectionne sur le HSI le mode TAC ?
C'est bien ça ?
Si oui cela fonctionne-t-il actuellement ?
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Le TACAN...

#2

Message par Robin Hood »

Moteur démarré, TACAN sur T/R, channel entré, HSI en TAC, c'est tout oui. Le TACAN doit être en T/R (il y est déjà par défaut), le mode A/A n'est pas fonctionnel apparemment (pas la dernière fois que j'ai essayé en tous cas).

Précision, je joue sur la Release, je ne sais pas si le TACAN fonctionne sur le Nevada.

Kobuleti, TACAN Channel 67X
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Le TACAN...

#3

Message par PB0 CEF »

Merci pour ces explications très claires ;)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Le TACAN...

#4

Message par Skull Leader »

Salut,

Oui le TACAN fonctionne très bien, je m'en sert à chaque fois que je vol avec le Mirage 2000.
En ajout de ce qu'a déjà écrit Robin tu peux vérifier que ton TACAN fonctionne bien en écoutant la fréquence morse:

Image


Et aussi dans la fenêtre du HSI la distance entre ton 2000C et la balise TACAN est affichée:

Image

Voilà je pense que c'est tout, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »