Ravito

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Ravito

#1

Message par clanitho »

Hello,
J'ai un souci de ravitaillements avec le S-3B , dès que je suis en position de pré-contact, il accélère , ça vous fait la même chose ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Ravito

#2

Message par winterz »

J'avais vécu la meme chose sur une session multi il y a quelques temps, à savoir si ce bug se produit à chaque fois ou de manière aléatoire. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ravito

#3

Message par Azrayen »

J'ai entendu parler du même comportement avec le Midas.
Et seulement quand c'est un 2000 qui ravitaille (i.e. pas de pb à priori avec le Su-33).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ravito

#4

Message par exo7 »

Exact, que ce soit avec le S3B (US) ou le IL78 (RU) précontact à 200kts et accélère jusqu'à 300kts pour le S3B et 340kts pour le IL78. Uniquement avec le M2000 en solo ou en multi... Je penche pour un bug.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Ravito

#5

Message par Ironface »

Idem de mon côté, multi ou solo, le ravitailleur accélère une fois qu'il annonce "position contact".

Tout à l'heure en multi j'ai ravitaillé à 430 kts!! :emlaugh:
On passe son temps à ravitailler! :jerry:

Qu'elle est la vitesse des ravitailleurs réels?
Perso je pencherais entre 250 et 300 kts max.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Ravito

#6

Message par clanitho »

Merci pour vos réponses, j'ai vu un post sur ce sujet sur le forum ED .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Ravito

#7

Message par Ex Machina »

Hello !

Je n'ai pas ce prob sur la 1.5.3 (pas testé sur la 2), mais c'est peut être du au fait que j'indique une durée de vol entre chaque point du circuit du ravito, point 1 et 2, comme cela :

J'ajoute une fonction avancée sur le point 1 dans "Type" et "Action", et j'indique une durée de vol dans la "condition d'arrêt", puis indiquer les mêmes valeurs pour le point 2 :

Image


++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Re: Ravito

#8

Message par JOoOL »

Salut à tous !

Je m'exerce dans le ravito. Le radar peut il nous indiquer la vitesse de l'avion si on le lock (1 ou 2 fois) ?

En haut du VTB je vois ce qui semble etre l'altitude, le taux de rapprochement, mais la vitesse.... ?

Ca serait plus simple pour moi, étant donné que je suis confronté au meme problème d'accélération du ravitailleur.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ravito

#9

Message par Robin Hood »

Ce que je fais perso contre le problème d'accélération (ce n'est pas idéal mais temporairement ça fonctionne), c'est de mettre le ravitailleur à sa vitesse maximum acceptée dans l'éditeur. En faisant ça, lorsqu'on est en pré-contact, il accélère encore un peu mais pas beaucoup. Évidemment, ça donne des vitesses de ravitaillement un peu élevées (suivant l'altitude - environ 330-335 KIAS au FL240)
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Ravito

#10

Message par I-pod »

Bonsoir,
Je suis sur la version stable de DCS 1.5 et impossible de ravitailler, une fois dans le panier le ravito passe en boucle "return pre contact" "contact" "return pre contact" etc... alors que je suis belle et bien dedans ...
Normal ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Ravito

#11

Message par MONSTERMAN »

I-pod a écrit :Bonsoir,
Je suis sur la version stable de DCS 1.5 et impossible de ravitailler, une fois dans le panier le ravito passe en boucle "return pre contact" "contact" "return pre contact" etc... alors que je suis belle et bien dedans ...
Normal ou pas ?
C'est parce que tu n'as pas mis le switch (caché dans la parois de gauche) air refueling !!!
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 21 octobre 2008

Re: Ravito

#12

Message par I-pod »

Il était bien caché :emlaugh: ! Merci beaucoup !

JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Re: Ravito

#13

Message par JOoOL »

Merci Robin Hood, je vais essayer pour voir.

Et sinon pas d'idée pour connaitre la vitesse du ravitailleur en temps réel ? Ce n'est pas très clair pour moi dans le guide de Chuck...
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Ravito

#14

Message par overkillke2 »

Mon pote qui est Nav sur 2000N me dit que le ravitaillement se fait vers 300 nœuds
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ravito

#15

Message par Robin Hood »

JOoOL a écrit :Merci Robin Hood, je vais essayer pour voir. <br abp="903"><br abp="904">Et sinon pas d'idée pour connaitre la vitesse du ravitailleur en temps réel ? Ce n'est pas très clair pour moi dans le guide de Chuck...
Vue F2, tu auras sa vitesse indiquée ;)

Oui, sur une doc OTAN on trouve 305 KIAS. Mais pour le moment, ça bug
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Ravito

#16

Message par overkillke2 »

Il me dit que la procédure standard c'est 23000ft pour 300nds environ.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Re: Ravito

#17

Message par JOoOL »

Oui F2 c'est sur ça résout le problème haha

Mais en fait, je me souviens que sur le Su33 on avait la vitesse du ravitailleur affichée sur le HUD quand on le verrouillait. C'était bien pratique !

Alors je voulais savoir si on pouvait l'avoir aussi avec le M-2000. Que ce soit sur le HUD, le VTB ou n'importe ou ailleurs ? :)

La vitesse d'approche c'est bien mais pas suffisant, et puis je perds le lock quand je suis trop pres (logique vous me direz).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

Re: Ravito

#18

Message par Ghostrider »

En vrai on coupe le radar pour ne pas stériliser les équipages de ravitailleurs, donc pas de vitesse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ravito

#19

Message par Robin Hood »

overkillke2 a écrit :Il me dit que la procédure standard c'est 23000ft pour 300nds environ.
Ok, en fait je m'ai gourré, la doc OTAN n'est pas très clair sur les paramètres recommandés pour le Mirage 2000. Si je comprends bien, ils disent 250-260 KIAS sans donner d'altitude ou de Mach. Bref, bizarre, je préfère me baser sur les 300 KIAS FL230 du coup.

Pour la vitesse, à terme on devrait pouvoir compter sur une vitesse briefée. Évidemment, il faudra attendre que le bug du ravitailleur qui accélère soit corrigé.

PS: pour ceux que ça intéresse, les données OTAN sur le ravitaillement

Image

Et puis pour les appareils US Air Force
Image

JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Re: Ravito

#20

Message par JOoOL »

Ok attendons alors ! Ca ne devrait pas être bien long a arriver :)

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ravito

#21

Message par ergo »

Ghostrider a écrit :En vrai on coupe le radar pour ne pas stériliser les équipages de ravitailleurs, donc pas de vitesse
Oui, on le coupe même assez loin. En plus ça évite d'affoler les CME du ravito qui pour le coup sont peut être en learning quand c'est pas un Bretagne :hum:

Le visuel avec une bonne communication avec le boomer ca permet de faire beaucoup de chose :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ravito

#22

Message par jojo »

Si je ne dis pas de connerie, le radar, le TACAN, Rad Alt...tout ce qui envoie des watts.
C'est aussi plus sûr pour transférer du kéro. "Better safe than sorry"
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Ravito

#23

Message par ergo »

Oui il y a un danger potentiel de mettre en présence de fuel un système qui crée des watt .... étincelle, toussa toussa ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: Ravito

#24

Message par Boulling »

Il n'y a même pas besoin d'étincelle, tout est question d'énergie et de concentration fuel/oxygène.
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Ravito

#25

Message par TyFuss »

salut !
Le kérosènes est du diesel un peu plus raffiner et surtout sans eau , c est un combustible gras et qu'il faut le chauffer a 74°( Si je me base sur le fuel domestiques ) pour qu il soit hautement inflammable en état liquide et il peu s enflammer par projection en micro gouttelette .
Donc si il y a une fuite du ravitaillement, il y aura des micros gouttelettes et là dangers !!!! a l étincelles !!!!. sinon si il est en état liquide , je ne vois pas le danger :crying: !!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »