Largage réservoir

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Largage réservoir

#51

Message par peplum »

Combien ça coûte un bidon comme ça ? 30 50 patates ? A côté d'un fox ou même d'un mk c'est que dalle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#52

Message par jojo »

De toute façon, on a u Mirage 2000C RDI, que Razbam essaie de reproduire avec ses forces et ses limitations.
Dans les grandes lignes ils y sont, même s'il y a des trucs à peaufiner.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Largage réservoir

#53

Message par eutoposWildcat »

@Peplum:
Mauvais exemple, en réalité : les F-16 en l'occurrence n'avaient que deux bidons (mais des gros) :tongue:.[ EDIT : Zut, je me corrige moi-même. Ils avaient bien pris trois bidons après vérification, mais les F-16 peuvent dans cette configuration tout de même encore emporter deux bombes de 2,000 livres, soit considérablement plus qu'un Mirage 2000 avec trois bidons.]

Le problème de la configuration 3 bidons sur le 2000C (ou 2000E, pour l'export), c'est surtout que par dessus tu peux n'emporter que très peu d'armement air-sol.
Mais, en effet, dans le cas d'une force qui n'a pas de ravitailleurs et souhaite vraiment frapper loin, quitte à ce que ce soit avec un tonnage de bombes modéré (tout est relatif, mais disons deux bombes de 250 kg) ça reste envisageable.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Largage réservoir

#54

Message par peplum »

Si ils avaient du utiliser des 2000 avec 3 bidons, et si ils avaient pu larguer séparément ( ce qui ne coûte rien à programmer pour dassault), ils auraient procédé ainsi.
Vous ne pourrez nier que dans le cas du tri, mieux vaut larguer en deux fois pour aller le plus loin même si c'est pour livrer un simple caillou...
Dernière modification par peplum le mar. août 29, 2017 5:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Largage réservoir

#55

Message par ergo »

Oui il vaut mieux, SI c'est possible.

Dans notre cas (2000-C) ca ne l'est pas !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Largage réservoir

#56

Message par eutoposWildcat »

Note que c'est peut-être possible sur certaines versions d'exportation (Mirage 2000E, donc), à défaut que ça le soit sur le 2000C de l'Armée de l'Air (qui, elle, c'est sûr, n'avait pas ce besoin).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Largage réservoir

#57

Message par peplum »

Rien à fair.e Je vais demander à Dassault un retrofit sur le C et Razbam devra faire aussi, la mise à jour. Je veux pouvoir larguer le bidon que je veux. J'avais prévu de ne larguer que deux bidons sur trois hier lors de ma mission. Quelle frustration...

C'est moi qui décide euh!
Dernière modification par peplum le mar. août 29, 2017 5:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Largage réservoir

#58

Message par eutoposWildcat »

Après tout, Dassault est une entreprise fraaaançaise, Monsieur, et que tout ça c'est nos impôts ! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Largage réservoir

#59

Message par peplum »

Non mais sans blague.... Tout ça parce qu'il manque juste deux lignes de code dans le firmware.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#60

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :Note que c'est peut-être possible sur certaines versions d'exportation (Mirage 2000E, donc), à défaut que ça le soit sur le 2000C de l'Armée de l'Air (qui, elle, c'est sûr, n'avait pas ce besoin).
Effectivement, sur Mirage 2000E l'utilisation du PCA et de la VTB sont différents. Mais bon courage pour trouver des infos.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Largage réservoir

#61

Message par eutoposWildcat »

J'ai la grosse flemme de chercher, dois-je bien reconnaître. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Largage réservoir

#62

Message par ergo »

peplum a écrit :Non mais sans blague.... Tout ça parce qu'il manque juste deux lignes de code dans le firmware.
Tu es biiiien loin de la réalité ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#63

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :J'ai la grosse flemme de chercher, dois-je bien reconnaître. :happy:
J'ai déjà cherché, et j'ai pas trouvé grand chose.

La sélection des emport au PCA semble différente.
Pour le Mirage 2000EG, la sélection des paramètres AM39 se ferait sur la VTB à l'aide des touches latérales. La VTB est capable d'afficher de la vidéo (pod laser) grâce un bus de données différent du 2000C.
Il y a un panneau de commande sur la banquette de droite qui permet de mettre sur marche les équipements "intelligents" (comme le pod laser justement), même panneau de commande qui se trouve en place arrière sur 2000D.

Et puis voilà !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Largage réservoir

#64

Message par ergo »

Lle 2000EG je serai pas étonné de sa capacité à le faire !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Largage réservoir

#65

Message par eutoposWildcat »

@Jojo : Si tu y tiens vraiment, sur le forum BMS on a pas mal de Grecs fans du 2000. Je ne serais guère étonné que certains soient capables de répondre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#66

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :@Jojo : Si tu y tiens vraiment, sur le forum BMS on a pas mal de Grecs fans du 2000. Je ne serais guère étonné que certains soient capables de répondre. :happy:
ça pourrait être intéressant. Par exemple ont-ils un mode "SEL JET" depuis la carte des emports présentée en VTB ?

Quelle est la logique d'affichage des emports et des options sur le PCA ?

Toute photo/ représentation est la bienvenue lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#67

Message par DeeJay »

peplum a écrit :
DeeJay a écrit :
Oublions qu'on est en paix et qu'un bidon ça coûte.
peplum a écrit :Combien ça coûte un bidon comme ça ? 30 50 patates ? A côté d'un fox ou même d'un mk c'est que dalle.
Les réservoirs externes ne sont pas des consommables.
En temps de guerre, tout est consommable, même la chair humaine. Alors si un vulgaire "bidon" devait être sacrifié pour achever une mission importante... Excusez moi.
Et bien on t'excuse.

Cela dépend beaucoup du type d'engagement pour commencer.

Oui ... pour une mission TRÈS particulière ce n'est pas inenvisageable. Notamment la mission nuc où de toute façon, même l'avion et l’équipage est très probablement perdu dans certains scenarios.

Le fait est que des bidons, il y en a moins que des mica. Ce n'est donc pas qu'une question de coût, mais aussi qu'une fois que tu les as cramer ... va falloir s'en faire ramener d'autres ... et il n'y en pas non plus pléthore. Une fois qu'il n'y en a plus assez ... et bien tu ne sais plus rien faire. Tout comme les pods : http://www.opex360.com/2016/11/08/le-no ... -delirant/
Dernière modification par DeeJay le mar. août 29, 2017 6:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#68

Message par DeeJay »

D’ailleurs ... la conf ops avec 3 bidons ... est-ce qu'ils peuvent décoller avec les pleins complet? ... Encore une fois sur F-1, il me semble bien que même avec les couilles, ils décollaient qu'avec un plein partiel (bidons vides ou partiellement remplis) et faisait un "fill to full" en ravito vol après le déco. Cela peut être aussi une limitation piste plus qu'une limitation pente ... ou inversement (?)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#69

Message par DeeJay »

peplum a écrit :Pas d'accord.
Imagines que tu as une piste je sais pas en Irak ou sur n'importe quel pays mais que tu veux pas que l'ennemi te voit radar. Tu es presque au milieu du conflit mais tu es très loin de ta cible.
Il y a bien une zone safe avant le Push (un chasseur n’opère pas au départ et à l'arrivé d'un terrain en plein milieu d'une zone hostie) ... et bien avant le Push => AAR. éventuellement un AAR après le Push pour assurer un retour sur la base de départ, sinon, un terrain dit "Loto" (dans la marine spécifiquement, peut être aussi dans l'AA ? bref ... un déroutement.) si le tanker est cassé, pas au rendez-vous ou en cas d’échec au ravito. Ce fut notamment le cas lors des engagements dans les Balkans.
Les "missions impossibles" du genre CdC c'est pour Holywood. :yes: Les missions ne sont pas planifiés comme ça en vrai. :emlaugh:
C'est très courant comme situation de guerre aujourd'hui.
Absolument pas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#70

Message par jojo »

DeeJay a écrit :D’ailleurs ... la conf ops avec 3 bidons ... est-ce qu'ils peuvent décoller avec les pleins complet? ... Encore une fois sur F-1, il me semble bien que même avec les couilles, ils décollaient qu'avec un plein partiel (bidons vides ou partiellement remplis) et faisait un "fill to full" en ravito vol après le déco. Cela peut être aussi une limitation piste plus qu'une limitation pente ... ou inversement (?)
Je pense que oui. La masse max du Mirage 2000 a été augmentée, mais je ne sais plus à partir de quelle version.

De toute façon, la configuration trois bidons n'est pas tellement pire que celle avec 2 bidons + Scalp ou Apache (1200kg)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#71

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
DeeJay a écrit :D’ailleurs ... la conf ops avec 3 bidons ... est-ce qu'ils peuvent décoller avec les pleins complet? ... Encore une fois sur F-1, il me semble bien que même avec les couilles, ils décollaient qu'avec un plein partiel (bidons vides ou partiellement remplis) et faisait un "fill to full" en ravito vol après le déco. Cela peut être aussi une limitation piste plus qu'une limitation pente ... ou inversement (?)
Je pense que oui. La masse max du Mirage 2000 a été augmentée, mais je ne sais plus à partir de quelle version.
Quelle que soit la Ztopo?, quelle que soit la tempé (jusqu’à 46 - 48°C)? Sur une piste NATO ou plus coutre? :emlaugh: ;)
De toute façon, la configuration trois bidons n'est pas tellement pire que celle avec 2 bidons + Scalp ou Apache (1200kg)
Je parle de conf ops ... donc toujours avec de l'armement.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Largage réservoir

#72

Message par jojo »

DeeJay a écrit :Quelle que soit la Ztopo?, quelle que soit la tempé (jusqu’à 46 - 48°C)? Sur une piste NATO ou plus coutre? :emlaugh: ;)
De toute façon, la configuration trois bidons n'est pas tellement pire que celle avec 2 bidons + Scalp ou Apache (1200kg)
Je parle de conf ops ... donc toujours avec de l'armement.
Tu as mangé un clown a l'apéro lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

peplum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 février 2012

Re: Largage réservoir

#73

Message par peplum »

DeeJay a écrit :
Absolument pas.
Encore une fois c'est parce que vous vous placez du côté des "gentils" avec la supériorité de l'espace aérien et une suprématie globale.... Quelle habitude... d'être Français....
Imaginez vous en infériorité et juste avec quelques avions de disponibles et vous comprendrez que cela peut être à envisager.

Même avec DCS, vous vous habituez à être les dominants flanqués de plus de moyen que l'ennemi...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#74

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Tu as mangé un clown a l'apéro lol
Il n'y en avais plus. Des marins sont passés avant et ont tout bouffé!

... Non, je ne t'ai peut-être juste pas bien compris:

De toute façon, la configuration trois bidons n'est pas tellement pire que celle avec 2 bidons + Scalp ou Apache (1200kg)

... il n'y pas pas que du SALP ou le l'Apache!? ... et pas que le point d'emport central et ceux de voilure. (J'ai raté quoi?)

Image
Dernière modification par DeeJay le mar. août 29, 2017 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17221
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Largage réservoir

#75

Message par DeeJay »

peplum a écrit :Imaginez vous en infériorité et juste avec quelques avions de disponibles.
Je repends ton exemple: Imagines que tu as une piste je sais pas en Irak ou sur n'importe quel pays mais que tu veux pas que l'ennemi te voit radar. Tu es presque au milieu du conflit mais tu es très loin de ta cible.

... bhen là on y va juste pas. C'est tout. Que veux-tu faire?
et vous comprendrez que cela peut être à envisager.
Avec quels moyens pour le coup? ... (tu viens de le dire plus haut).
peplum a écrit :Bonjour,

C'est conforme au réel d'avoir à larguer tous les bidons et pas seulement ceux qu'on a vidé par exemple ?
Pourquoi poses-tu donc la question si tu sais mieux que ceux "qui savent". :emlaugh:
Quelle habitude... d'être Français....
Un problème avec "les Français"?
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »