Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#76

Message par Loneman »

Cette fois c'est clair dans mon esprit, merci.

Ceci dit je comprends que cette sécurité ait été supprimée sur le 2000-5 , trois ça fait beaucoup quand même.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update DCS M2000C

#77

Message par clanitho »

jojo a écrit :Il y a un bug sur le radar qui cause des CTD...WIP :emlaugh:
C'est gonflant , à chaque update de nouveaux bugs apparaissent , ils pourraient tester leurs modifications de code avant de publier des patchs . :busted_re
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#78

Message par Loneman »

"C'est gonflant , à chaque update de nouveaux bugs apparaissent , ils pourraient tester leurs modifications de code avant de publier des patchs"

D'accord avec toi, c'est comme la nouvelle sécurité canon qui a été introduite sans prévoir de raccourci clavier ce qui fait qu'on ne peut pas mapper la commande sur une manette programmable, ce n'est pas grave puisqu'on peut cliquer dessus mais ça fait travail à moitié fait.

Dommage même si je suis conscient que c'est toujours une version bêta.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#79

Message par PB0 CEF »

Voir ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=164408&page=4 pour une modif permettant de mapper une touche sur un joystick ou autre pour gérer cette sécurité canon ;)
Dernière modification par PB0 CEF le dim. avr. 10, 2016 12:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#80

Message par Azrayen »

clanitho a écrit :C'est gonflant , à chaque update de nouveaux bugs apparaissent , ils pourraient tester leurs modifications de code avant de publier des patchs . :busted_re
Zeus67 a écrit :I actually flew this particular patch over 10 times, but all of them were AI and it never developed the crash. It came as a nasty surprise. I have changed the testing missions to be more thorough and if possible will test MP as well.
(source)

:innocent:

Ça ne change rien concrètement, mais c'est toute la différence entre du je-m'en-foutisme et un loupé de bonne foi :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#81

Message par PB0 CEF »

Sinon pour ceux qui utilisent JSGME j'ai préparé ce fichier : https://www.dropbox.com/s/9vz3frajk1bnl ... n.zip?dl=0.
Pour ceux qui n'utilisent pas JSGME : récupérez le fichier default.lua dans le dernier dossier et remplacer celui du jeu situé dans : Mods\aircraft\M-2000C\Input\M-2000C\joystick\ (je conseille fortement de sauvegarder l'ancien).
Il ne reste plus qu'à mapper une touche sur votre joystick/HOTAS/MFD préféré ;)

dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Update DCS M2000C

#82

Message par dydy3000 »

Bonjour a tous, depuis la MAJ j'ai un problème avec le Mirage 2000 c'est que au bout de 5 min de vol environ le jeu se ferme en disant " DCS World a cesser de fonctionner " quelqu'un a la solution ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#83

Message par Azrayen »

Heu,tu sais, le lien que je t'ai indiqué dans (ton) autre topic pointe précisément vers le post (du présent topic) confirmant l'existence du problème... :detective :innocent:

Bon ça ne devait pas être assez explicite. :emlaugh:
Solution temporaire : ne pas voler avec le radar dans un environnement avec brouilleurs => cause du pb.
Solution définitive : attendre prochaine version pour correction.

++
Az'

PS : histoire de, jojo indique "WIP" = Work In Progress = chantier en cours (chez l'éditeur) donc pour nous = attendre que ça sorte ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update DCS M2000C

#84

Message par clanitho »

Azrayen a écrit :
clanitho a écrit :C'est gonflant , à chaque update de nouveaux bugs apparaissent , ils pourraient tester leurs modifications de code avant de publier des patchs . :busted_re
Zeus67 a écrit :I actually flew this particular patch over 10 times, but all of them were AI and it never developed the crash. It came as a nasty surprise. I have changed the testing missions to be more thorough and if possible will test MP as well.
(source)

:innocent:

Ça ne change rien concrètement, mais c'est toute la différence entre du je-m'en-foutisme et un loupé de bonne foi :emlaugh:
Je me doute bien que c'est de bonne foi mais ça commence à faire beaucoup, et pis devoir attendre 1 semaine avant d'avoir la correction ( où pas suivant le bon vouloir d'ED ) :busted_re !!!
Depuis le dernier update , au take-off mon 2000 part dans tous les sens (gauche , droite dérapage) bref n'importe quoi o_O
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

dydy3000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 15 février 2016

Re: Update DCS M2000C

#85

Message par dydy3000 »

Bonjour à tous, depuis la MAJ j'ai un problème c'est que au bout de 5 min de vol environ le jeu se ferme en disant " DCS World a cesser de fonctionner " pourtant avant sa marchait bien et je lance le jeu en administrateur, quelqu'un aurait il une solution svp ?
( j'ai déjà envoyé un msg dans ce topic mais jsp si il a bugger donc dsl si je l'ai envoyé 2 fois )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#86

Message par jojo »

Salut,

Azrayen a répondu au-dessus.

Il s'agit d'un bug avec le radar du 2000. Il serait résolu mais il faudra attendre qu'ED diffuse sa mise à jour hebdomadaire...vendredi prochain.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#87

Message par Azrayen »

clanitho a écrit :Je me doute bien que c'est de bonne foi mais ça commence à faire beaucoup, et pis devoir attendre 1 semaine avant d'avoir la correction ( où pas suivant le bon vouloir d'ED ) :busted_re !!!
Maintenant que l'on a quelques mois de recul, on note que pour Razbam une open beta est gérée comme une "vraie" beta => donc encore plus qu'ailleurs, ne pas s'attendre à avoir un soft utilisable ; si le but est d'avoir un soft utilisable "là tout de suite maintenant" on est forcément déçu.
Sinon tu peux toujours revenir en arrière (à la version précédente), dans l'attente du correctif...
Bref, je suis bien d'accord avec toi qu'il y a plus de régressions (et que ça dénote à priori des tests trop légers), en revanche ça ne me surprend pas des masses et ça ne m'énerve pas non plus (parce que dès lors que c'est une bêta, ça peut arriver, donc je pars avec des "attentes" volontairement faibles).
clanitho a écrit :Depuis le dernier update , au take-off mon 2000 part dans tous les sens (gauche , droite dérapage) bref n'importe quoi o_O
???
Pas le mien...
dydy3000 a écrit :( j'ai déjà envoyé un msg dans ce topic mais jsp si il a bugger donc dsl si je l'ai envoyé 2 fois )
Tu ne le vois pas un peu plus haut ??
C'est bien d'envoyer des messages, mais sérieux faut lire les réponses aussi, sinon dialogue de sourds garanti :hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#88

Message par PB0 CEF »

Une petite question sur cette dernière mise à jour de la version "stable" : le changelog ne semble pas indiquer de modif pour le 2000 !?
Ou alors je n'ai pas lu le bon ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#89

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#90

Message par *Aquila* »

La raison d'être d'une open-beta est d'enrichir et accélérer le retour d'expérience utilisateur sur un produit WIP. Tout en faisant entrer des fonds, bien sûr. Etant désormais habitué aux produits "release" bâclés que l'on finit au terme de leur deuxième année de présence sur le marché (pour autant qu'on les finisse un jour!), je ne trouve pas le procédé "open beta" scandaleux. Ne serait-ce que parce que si on lit bien tout avant d'acheter, on SAIT à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update DCS M2000C

#91

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :La raison d'être d'une open-beta est d'enrichir et accélérer le retour d'expérience utilisateur sur un produit WIP. Tout en faisant entrer des fonds, bien sûr. Etant désormais habitué aux produits "release" bâclés que l'on finit au terme de leur deuxième année de présence sur le marché (pour autant qu'on les finisse un jour!), je ne trouve pas le procédé "open beta" scandaleux. Ne serait-ce que parce que si on lit bien tout avant d'acheter, on SAIT à quoi s'en tenir.
Je ne remets pas en cause le fait que ce soit une béta, mais les régressions que l'on a à chaque update sur des fonctions qui marchaient auparavant .
Quand on développe on doit s'assurer ( en testant suffisamment) que les dernières modifications n'ont pas mis le bazar !
Et la dessus je pense que Razbam n'assure pas .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#92

Message par *Aquila* »

Je ne pense pas que Razbam soit ravi de l'apparition d'un nouveau bug limitant. Mais d'un autre côté, ce que nous vivons là est le stress propre au développement d'un nouveau business-model, où chaque consommateur est un beta-testeur (ce qui peut être bon... et moins bon)... qui paie (et en ce bas monde, la boite qui développe n'a jamais trop de sous). J'attends de voir le résultat final. Si la release est un beau chasseur de niveau hardcore, qui marche bien et qui se vend bien, ça aura validé le processus.

En attendant, il est bien évident que les bugs m'enquiquinent, moi aussi. Mais je crois simplement que ça fait partie du contrat. A ce titre, ça me dérange moins que les défaillances catastrophiques que l'on a pu observer sur certains produits simu assez longtemps après leur mise sur le marché en version release.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Update DCS M2000C

#93

Message par PB0 CEF »

Merci, je pensais que tous les changelog se trouvaient dans le poste indiquant les mises à jour globales de DCS WORLD. [emoji6]
Dernière modification par PB0 CEF le dim. avr. 10, 2016 5:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#94

Message par jojo »

clanitho a écrit :
*Aquila* a écrit :La raison d'être d'une open-beta est d'enrichir et accélérer le retour d'expérience utilisateur sur un produit WIP. Tout en faisant entrer des fonds, bien sûr. Etant désormais habitué aux produits "release" bâclés que l'on finit au terme de leur deuxième année de présence sur le marché (pour autant qu'on les finisse un jour!), je ne trouve pas le procédé "open beta" scandaleux. Ne serait-ce que parce que si on lit bien tout avant d'acheter, on SAIT à quoi s'en tenir.
Je ne remets pas en cause le fait que ce soit une béta, mais les régressions que l'on a à chaque update sur des fonctions qui marchaient auparavant .
Quand on développe on doit s'assurer ( en testant suffisamment) que les dernières modifications n'ont pas mis le bazar !
Et la dessus je pense que Razbam n'assure pas .
Faut pas exagérer non plus, parfois il y a de nouveaux bug, et alors c'est 2 pas en avant et un pas en arrière.
Mais c'est pas non plus une régression pure et simple à chaque patch.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#95

Message par Azrayen »

@ jojo Quand on parle de régression ce n'est pas un jugement de valeur global sur le module, c'est juste le terme consacré ds le monde du dev pour décrire un bug empêchant la bonne exécution d'une fonctionnalité qui précédemment ne posait pas de pb ;)

@ CEF c'est le plan mais parfois ça merdouille.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Update DCS M2000C

#96

Message par clanitho »

@ CEF c'est le plan mais parfois ça merdouille.[/quote]

Hé oui , ils ont aussi des problèmes pour gérer les changelog ....bon allez :exit:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#97

Message par jojo »

Azrayen a écrit :@ jojo Quand on parle de régression ce n'est pas un jugement de valeur global sur le module, c'est juste le terme consacré ds le monde du dev pour décrire un bug empêchant la bonne exécution d'une fonctionnalité qui précédemment ne posait pas de pb ;)

@ CEF c'est le plan mais parfois ça merdouille.
Oui je sais. Mais là ça ne donnait pas trop dans la nuance.

Donc là, avec les pleures à chaque mise à jour, au lieu d'avoir une MAJ chaque semaine ça va se terminer avec une par mois...on parie ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#98

Message par pogo »

je sais pas pour vous mais chez moi il plante plus qu'avant en multi sur DCS OpenBeta.

Si ça le fais à beaucoup de personnes je pense que la prochaine maj arrivera plutôt que prévu apportant des surprises encore (cool). J’espère que le phare de police et celui de la perche de ravitaillement seront fonctionnel c'est le premier truc que je test a chaque maj mais si c'est pas vraiment utile.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Eagle For
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 13 août 2005

Re: Update DCS M2000C

#99

Message par Eagle For »

J'ai la version 1.5.3.52018 et depuis meme en activant la batterie , je n'ai plus l'affichage des fréquences radio.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#100

Message par Azrayen »

Je confirme.
C'est sans doute temporaire, car les radios fonctionnent ; Razbam a indiqué qu'ils étaient en pleine révision du système électrique (et que ce n'était pas fini).

Plus généralement, le groupe (GPU) ne semble pas fonctionnel => du coup on n'a quasi rien en alternatif tant que le moteur ne tourne pas, actuellement.
Après la V/UHF fonctionne sur la barre continue, donc on devrait l'avoir (et je suppose son répéteur aussi) si on en croit le vieux PDF.
clanitho a écrit :Hé oui , ils ont aussi des problèmes pour gérer les changelog ....bon allez :exit:
Décalage horaire ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »