Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Update DCS M2000C

#626

Message par ergo »

Section 17.1 du manuel .... ca fait plaisir à lire :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#627

Message par jojo »

Post avec un lien Google Drive sur le manuel:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=213
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#628

Message par Loneman »

le lien sur le site de ED n'a pas l'air de marcher
A la chasse bordel !!!!!!

CCrAsHH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 11 septembre 2005

Re: Update DCS M2000C

#629

Message par CCrAsHH »

Oui, il faut supprimer les signes de fin de l'url, voici la bonne :



Si quelqu'un veux le signaler sur le forum ED :)
Dernière modification par CCrAsHH le mer. févr. 14, 2018 7:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#630

Message par Loneman »

Merci
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Update DCS M2000C

#631

Message par ergo »

diditopgun a écrit :Avant on avait pas de changelog et voilà que maintenant ils en mettent un qui date d'il y a deux patch et n'indiquent pas le nouveau manuel.
"En progrès mais reste nul..." XD
Bien d'accord avec toi Didi ... je suis pas ED et je peux pas y faire grand chose, mais je suis C6, ça méritai bien une petit news : http://www.checksix-fr.com/manuel-dcs-m ... euf-enfin/
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#632

Message par *Aquila* »

"Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de l'eau pour faire rire ses camarades."
C'est juste une honte.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#633

Message par Azrayen »

Hi hi hi. Et, à part la micro-boulette (une de plus, certes) de la publication discrète (*), on peut causer de s'il est bien ou pas ce nouveau manuel ?
J'dis ça... :innocent:

(*) c'était pas non plus une complète surprise, hein : y'a ce thread qui remonte régulièrement sur la première page de la section dédiée chez Eagle depuis juillet 2017 et qui informait des progrès des travaux, et puis celui-ci dans lequel une sorte de concours avait été lancé pour illustrer la couverture (et in fine l'intérieur également) :biggrin:
ergo a écrit :Section 17.1 du manuel .... ca fait plaisir à lire :D
Ça va être utile :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#634

Message par PB0 CEF »

Pour l'instant j'aime bien la description des procédures d'attaque au sol que je ne trouvais nul part (sauf en vidéo mais pour moi c'est pas pareil surtout quand c'est un tout petit peu complexe) Dommage que la procédure de bombardement avec IP soit toujours buggée et/ou non conforme au manuel :(
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#635

Message par Azrayen »

Le manuel est correct ; il y a un (déjà vieux) bug dans le mode "avec PI" : les bombes partent à l'appui sur la détente, au lieu de partir au moment calculé.
En attendant correction, tout à fait possible de s'adapter : maintien du palier, tir au moment où la ligne des bombes rejoint le VV, dégagement ensuite.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#636

Message par PB0 CEF »

Franchement lors de mes tentatives sur une mission test (avec un peu de monde en face type Sa-8 et Sa-6) j'ai eu beaucoup de mal à déclencher le largage au bon moment ! En gros le temps que je vois apparaître la ligne des bombes lors de ma montée rapide j'appuie toujours en retard et mes bombes (bien alignées) tombent toujours un peu trop long. J'essaie d'appuyer dès son apparition mais c'est très chaud !!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#637

Message par jojo »

Franchement pour l'instant, il vaut mieux rester sur le CCPL direct.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#638

Message par PB0 CEF »

Oui mais c’est dommage car notamment en multi joueur, ça reste pour moi le type d’attaque le plus fun et le plus sûr sur des objectifs connus et bien positionnés comme des Farps ou des bases. J’ai le souvenir d’une attaque de base alignée sur la ligne de vol ayant permis quelques coups au but surprenants avec en bonus un Mi-8 très surpris de se prendre un Magic si bas et si près de sa base et en deuxième bonus un rtb :banana:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#639

Message par Azrayen »

Tu es un peu plus guidé, mais une attaque pop-up en CCPL direct te permet grosso modo la même chose, tout aussi sûr, tout aussi fun (en plus tu bosses un peu plus pour le pop-up).
Sur un objectif dont tu connais les coordonnées (merci la reco), et qui ne va pas bouger (merci l'absence de petites pattes)...

L'intérêt du mode avec PI... quand il fait (très) moche et que tu peux pas viser ? A part ça...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#640

Message par jojo »

Tu es quand même un peu moins exposé aux défenses en mode CCPL+PI, mais tu pers en précision.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 09 septembre 2017

Keyboard shortcut M2000

#641

Message par Ragemi »

Bonjour,
C'est difficile d'avancer dans l'utilisation du 2000 car les différents tutorials utilisent des touches clavier qui ne correspondent pas au profil de base. :crying:
Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un profil (keyboard shortcut) efficace etéventuellement standard.
Merci de votre aide.
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To / NVIDIA GeForce RTX 3070 / Oculus Rift CV1 /
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#642

Message par Loneman »

Bonjour, je ne comprends pas tres bien ton problème. Si tu veux juste connaitre les touches par défaut des différentes commandes du 2000, il suffit d'aller dans les options du simu, de choisir l'onglet "commandes" et de sélectionner le Mirage 2000. Tu auras toutes les commandes et les touches qui y sont affectées. Tu peux même exporter ce fichier au format HTML (bouton en bas à droite) et l'imprimer si tu le désires.

Je te rappelle qu'une nouvelle version (en Anglais) du manuel du Mirage a été fournie avec la dernière mise à jour. Tu la trouveras dans le sous répertoire "DOC" du Mirage.

Il ne faut plus trop se fier aux tutos que l'on trouve sur le net et notamment sur Youtube, en effet ces tutos sont souvent anciens et beaucoup de choses ont changé depuis. Lis plutot le nouveau manuel.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: [FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#643

Message par Cat »

Azrayen a écrit :
[*]Réglage fin du comportement (CoG) à vitesse quasi-nulle ; très concrètement, on peut désormais faire ceci ...
Image
... sans éteindre le moteur (même si on peut perdre la PC temporairement, et voir les tours fluctuer : clairement le moteur n'apprécie pas, mais il demeure vaillant) et sans se retrouver dans une pseudo-vrille irrécupérable "cul bas" ; c'était lié au point N°7 mais je ne suis pas sûr que l'intégralité de ce point ait été corrigé.[/lis

++
Az'

Je découvre un peu tout ça, ne volant pas sur DCS (mais j'attends les nouveaux casques VIETNAM je m'y mettrai :yes:) mais pour information le 2000 reprend les commandes à partir de 80kts. Si tu montes ainsi, quand la vitesse atteint les 80 kt, l'avion met nez bas en virant à droite ou à gauche et tu retrouves les commandes au-delà de 80kt.

Et désolé si cela a déjà été évoqué. Comme je le disais, je découvre le post ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#644

Message par Cat »

Azrayen a écrit :
L'intérêt du mode avec PI... quand il fait (très) moche et que tu peux pas viser ? A part ça...
Le CCPL PI permet un recalage des centrales au moment de la désignation du PI
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Keyboard shortcut M2000

#645

Message par Flow »

Ragemi a écrit :Bonjour,
C'est difficile d'avancer dans l'utilisation du 2000 car les différents tutorials utilisent des touches clavier qui ne correspondent pas au profil de base. :crying:
Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un profil (keyboard shortcut) efficace etéventuellement standard.
Merci de votre aide.
Je répond un peu tard, mais je pense que c'est car dans DCS les raccourcis sont notés pour claviers QWERTY.
Voici les correspondances pour le M2000 (fichier PDF ci-joint).
Pièces jointes
DCS_commands list.pdf
(101.69 Kio) Téléchargé 121 fois
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [FR-TRAD] Changement prévu pour le M2000C suite à l'Open-Beta 1.5.8

#646

Message par jojo »

cat plombe a écrit :
Azrayen a écrit :
[*]Réglage fin du comportement (CoG) à vitesse quasi-nulle ; très concrètement, on peut désormais faire ceci ...
Image
... sans éteindre le moteur (même si on peut perdre la PC temporairement, et voir les tours fluctuer : clairement le moteur n'apprécie pas, mais il demeure vaillant) et sans se retrouver dans une pseudo-vrille irrécupérable "cul bas" ; c'était lié au point N°7 mais je ne suis pas sûr que l'intégralité de ce point ait été corrigé.[/lis

++
Az'

Je découvre un peu tout ça, ne volant pas sur DCS (mais j'attends les nouveaux casques VIETNAM je m'y mettrai :yes:) mais pour information le 2000 reprend les commandes à partir de 80kts. Si tu montes ainsi, quand la vitesse atteint les 80 kt, l'avion met nez bas en virant à droite ou à gauche et tu retrouves les commandes au-delà de 80kt.

Et désolé si cela a déjà été évoqué. Comme je le disais, je découvre le post ;)
J'ai pas compris la blague sur les casques :emlaugh:

Sinon, il semble que si on a suffisamment de vitesse en début de figure pour se mettre à la verticale, il y a moyen:


https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2 ... cakeslice/
“DACT was interesting in the M2000 – if your opponent was new to fighting a delta it could make his eyes water! At the merge the initial 9G+ turn was eye-watering, despite having a single engine it could still reach heights other fighters like the F-16 couldn’t. It also possessed, in my opinion, a far more sophisticated fly-by-wire system – it was in effect limitless. I managed to put a Mirage 2000 into the vertical whilst being chased and held the manoeuvre a few seconds too long – when I looked into my HUD I was in the pure vertical at 60 knots and decelerating ! As we hit Zero the aircraft began to slide backwards and the ‘burner blew out. My heart-rate increased. As the aircraft went beyond its design envelope, the nose simply flopped over pointing earthwards – with a few small turns the airspeed picked up. As I hit 200 knots I simply flew the aircraft back to straight and level. I admit that my opponent did shoot me down, but he did say it looked spectacular. This sort of carefree handling gave pilots huge confidence in the aircraft”
Perso je trouve que dans DCS le nez ne retombe pas assez vite...mais ça reste un progrès par rapport à ce qu'on avait avant. :emlaugh:

Sinon je me souviens d'avoir lu une histoire datant des début du Mirage 2000C où 2 pilotes Français se sont retrouvé dans cette situation en parallèle à se regarder en chien de faïence sans les commandes, pendant que les 2 Mirage faisaient leur vie pour reprendre de la vitesse :emlaugh: (c'était probablement un Air Fan)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Update DCS M2000C

#647

Message par Cat »

Oups, j'avais écrit VR et ce foutu correcteur à changé en Vietnam.... lol lol

Pour la vidéo, vu que c'est une démonstration, peut-être qu'il y a des modifications pour la vente. J'avoue ne pas pouvoir te répondre. Ou alors c'est typique au 2000N

Quant à ton histoire, deux 2000N en train de faire des ciseaux en montant verticalement se sont retrouvés à moins de 80kt côte à côte, les CDVE ont repris les commandes et coup de bol, chaque avion est parti du bon côté sans pouvoir agir. (J'étais dans un des deux.... :emlaugh. On était à quelques mètres l'un de l'autre....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Update DCS M2000C

#648

Message par ergo »

On peut comprendre que ca marque .... ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Update DCS M2000C

#649

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Oups, j'avais écrit VR et ce foutu correcteur à changé en Vietnam.... lol lol

Pour la vidéo, vu que c'est une démonstration, peut-être qu'il y a des modifications pour la vente. J'avoue ne pas pouvoir te répondre. Ou alors c'est typique au 2000N

Quant à ton histoire, deux 2000N en train de faire des ciseaux en montant verticalement se sont retrouvés à moins de 80kt côte à côte, les CDVE ont repris les commandes et coup de bol, chaque avion est parti du bon côté sans pouvoir agir. (J'étais dans un des deux.... :emlaugh. On était à quelques mètres l'un de l'autre....
Excellent lol lol lol

Le truc c'est que la vidéo (sauf qu'en démo je pense qu'il coupe les gaz) correspond à ce que décrit le pilote Anglais qui était en échange à Orange sur Mirage 2000C RDI.
Peut-être simplement que le pilote de défense aérienne sont plus joueurs que les pilotes du MUDs :hum:

Genre si tu tires le manche avec un badin comateux tu n'auras pas le temps de mettre le nez à la verticale, les CDVE vont couper la manœuvre en arrivant à 80kt.
Par contre j'ai l'impression que si tu pars avec plus de vitesse, et que tu arrives à mettre le nez vertical avec plus de 80kt tu peux prendre les CDVE "en défaut".
En tout cas c'est ce que décrit le pilote Anglais...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Update DCS M2000C

#650

Message par ergo »

C'est peut être aussi plus simple à faire avec une conf sans couille ... (aucun rapport avec le pilote)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »