Armement

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
JOoOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 février 2008

Armement

#1

Message par JOoOL »

Bonjour à tous,

Je fais un point sur mes recherches concernant l'armement et je vous pose ma question.

en Air-air on a :
_ Matra Magic II et Matra Super 530 D
_ R550 Magic 2 et Super 530 D
La différence entre les deux étant que les premiers sont développés par Razbam et seraient donc "meilleurs".

Du coup en air-sol, j'applique le même schéma je suppose ?
_Mk - 82 et Mk-82 Snackeye par Razbam
_ AUF Mk82 et AUF Mk82 snackeye par ED

Mais du coup je me demandais, Que sont les Mk-20 et GBU-12 ?

P.S. : pour compléter la liste les AUF BLG66 doivent donc etre des roquettes développées par ED ?...

Alors je suis peut etre (et sans doute) complètement a coté de la plaque :emlaugh:

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Armement

#2

Message par Azrayen »

Salut,

C'était bien tenté comme raisonnement mais non, rien à voir avec la situation des missiles air-air.

Regarde bien ce qu'indiquent les armements sur AUF dans la page d'emports de l'éditeur de mission pour le 2000 (et si ce n'est pas clair, crée un emport mixte avec par exemple AUF Mk-82 d'un côté et Mk-82 "simple" de l'autre => tu vas vite voir) :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Armement

#3

Message par Angus »

En parlant de bombes , il me semble avoir lu dans le manuel que le M2K en Air Sol est "contraint" à n'emporter qu'un type de munitions ? Cela dû au paramètres internes du calculateur ne pouvant gérer qu'un type de bombe à la fois .
Si tel est le cas , comment cela se concrétise si pour une raison X ou Y on utilise un emport mixte ? par exemple MK82 snakeye et MK20 .
j'imagine que la visée sera erronée selon le type de bombe , non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Armement

#4

Message par PB0 CEF »

Euh... la visée est toujours erronée en air-sol :hum: non je plaisante mais il me semble avoir lu aussi quelque chose dans ce goût là et je suis assez curieux de savoir ce qui se passe en cas de mélange d'armement : pour quel armement la visée est bonne ( point d'emport prioritaire ...ou alors armement prioritaire) ou toute la visée est faussée en air sol ? Mes capacités en air-sol avec le 2000 ne m'ont pas encore permis de voir une grosse différence :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Armement

#5

Message par jojo »

PB0 CEF a écrit :Euh... la visée est toujours erronée en air-sol :hum: non je plaisante mais il me semble avoir lu aussi quelque chose dans ce goût là et je suis assez curieux de savoir ce qui se passe en cas de mélange d'armement : pour quel armement la visée est bonne ( point d'emport prioritaire ...ou alors armement prioritaire) ou toute la visée est faussée en air sol ? Mes capacités en air-sol avec le 2000 ne m'ont pas encore permis de voir une grosse différence :emlaugh:
Ne prends qu'un seul type d'armement air-sol à la fois et tu n'auras pas à te poser de questions :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Armement

#6

Message par diditopgun »

Est-ce que l'emport de bombes en même temps que des S530D est techniquement possible irl ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Armement

#7

Message par Azrayen »

A priori non.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Armement

#8

Message par diditopgun »

Qu'est ce qui l'empêche ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Armement

#9

Message par Angus »

une hypothèse : la réduction du facteur de charge (G) admissible par l'appareil ,qui le rendrait trop vulnérable en cas de manoeuvres défensives ???
Ou alors ce genre de chargement induirai trop de trainée (drag ?) , j'ai lu un truc comme quoi les A10 n'emportaient pas les CBU en même temps que le pod ECM pour cette raison ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Armement

#10

Message par Azrayen »

Ça doit jouer, Angus.

Si tu pars avec l'idée de mener un combat A/A, tu veux être rapide et manœuvrant. C'est pas avec des bombes que tu vas l'être.

Si tu veux tirer d'abord tes bombes, t'as sans doute besoin d'un peu d'autonomie (ça pèse et ça traine), donc les grosses couilles plutôt que deux buches sous les ailes qui, elles, vont également peser/trainer mais ne te servent à rien niveau autonomie.

De plus, quand on se souvient comment la pub insiste sur le caractère omnirôle du Rafale (ou des dernières versions du Mirage genre -5 Mk2 / -9) à base de "Nouveau : lui il peut mener une mission air-sol et une mission air-air sur le même vol", je verrais bien aussi une raison "software/système" ; années 80, tout ça... Confirmation dans quelques (dizaines d') années ?

= = = = =

Donc, mission air-air (principale) : 530 et Magic II. Mission air-sol (secondaire, en principe on avait plutôt du Jaguar, du F1 CR/CT, du 2000N ou D pour ça), alors tu prends - au besoin - de quoi assurer ton auto-défense (du Magic II) et sinon tu te concentres sur ta mission (bombes, roquettes, fuel).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Armement

#11

Message par PB0 CEF »

Oui la philosophie du air-sol en 2000C c'est plutôt un passage bombe avec largage de la totalité de la charge pour essayer de toucher la cible et dans ce cas là il vaut mieux avoir un seul type de bombes :emlaugh: (sauf évidemment avec un guidage laser dispo)

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Armement

#12

Message par Renardsky »

En causant armement, qui a une idée du fonctionnement des canons sur le 2000 C? Depuis l'avant dernière mise-à-jour, plus moyen de cracher des pruneaux.

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Armement

#13

Message par Azrayen »

Image Image

Image

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Armement

#14

Message par Renardsky »

Une fois de plus merci Azrayen mon Sauveur!!! Le bougre de bitoniau il fallait le trouver!!! :notworthy

Le diable se cache dans les détails :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Armement

#15

Message par ergo »

Azrayen a écrit : je verrais bien aussi une raison "software/système"
En effet la limitation est software/système ! Après pour les détails tu attendras que je sois à la retraite et on en reparlera :emlaugh:

C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle le Mirage 2000C n'est pas capable "en vrai" d'emporter différent type d'armement Air/Sol. La limitation est là aussi "software/système" (au point que le calculateur se met en sécurité dès la mise en route si il détecter plusieurs armes A/S)

Mais j'en ai déjà trop dis :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Armement

#16

Message par PB0 CEF »

ergo a écrit :
Azrayen a écrit : je verrais bien aussi une raison "software/système"
En effet la limitation est software/système ! Après pour les détails tu attendras que je sois à la retraite et on en reparlera :emlaugh:

C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle le Mirage 2000C n'est pas capable "en vrai" d'emporter différent type d'armement Air/Sol. La limitation est là aussi "software/système" (au point que le calculateur se met en sécurité dès la mise en route si il détecter plusieurs armes A/S)

Mais j'en ai déjà trop dis :hum:
Bon bin là au moins c'est clair : impossible de mixer les emports Air-Sol !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Armement

#17

Message par Azrayen »

ergo a écrit :(au point que le calculateur se met en sécurité dès la mise en route si il détecter plusieurs armes A/S)
Hi hi hi on doit pouvoir demander à Razbam d'être "méchant" sur ce point.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Armement

#18

Message par PB0 CEF »

Ça me paraîtrait logique [emoji6]


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »