Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#26

Message par winglet »

Erf, étant passé à la 1.5.6, on peut s'attendre a des soucis de conversion des ancien fichiers .miz. Il y a eu des précédents.

Vérifie sur une mission from scratch avec alignement de la centrale complet.

De mémoire, l'alignement en cap intervient dans les 120 premières secondes de la procédure.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#27

Message par jojo »

Ah, oui. Tu n'est pas le premier à avoir le problème. Mais je ne me rappelle pas l'origine...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#28

Message par LOLOHYERES »

Merci les gars, en effet je n'ai pas ce problème avec une mission crée avec l'éditeur...donc Winglet a probablement raison.
En espérant que le pb va être rapidement corrigé. Wait and see...
Dernière modification par LOLOHYERES le lun. févr. 13, 2017 7:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#29

Message par Azrayen »

Mission ancienne + date mission en janvier.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#30

Message par undead »

Et quand tu fais l'alignement de ta centrale tu rentres les coordonnées de ta position ? Elles sont inscrites sur ta kneeboard ou en vue F2
Au final j'ai lu trop vite, pas de lien entre la position et les problèmes de cap, désolé.

Par contre petit PS pour dire au créateur de la campagne que les IFF ne vont pas au delà du 7, de OOOO à 7777 :)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#31

Message par Davy Decorps »

Azrayen a écrit :Mission ancienne + date mission en janvier.
Les missions ne sont pas mises à jour avec le module? Parce que j'ai tout à jour et toujours le problème de cap magnétique tout faux. J'ai vu le thread sur le forum ED des missions mises à jour mais je pensais que c'était déjà obsolète ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#32

Message par Azrayen »

undead a écrit :Par contre petit PS pour dire au créateur de la campagne que les IFF ne vont pas au delà du 7, de OOOO à 7777 :)
Il ne parle pas français ; il faudrait que tu lui dises sur le forum ED plutôt :)
Davy Decorps a écrit :
Azrayen a écrit :Mission ancienne + date mission en janvier.
Les missions ne sont pas mises à jour avec le module?
Si. N'importe quel type de fichier est susceptible d'être mis à jour (du moment qu'il s'agit d'un fichier du répertoire où est installé DCS, et non pas d'un fichier du répertoire Saved Games sur lequel la mise à jour n'intervient pas).
Encore faut-il que la correction ait été rendue disponible :)

NB : Je n'ai pas vérifié ce cas précis, je te donne une indication théorique, je n'ai pas encore pu essayer la campagne.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#33

Message par undead »

Ah ok, j'aurais pu plus me renseigner, avec les voix franglaises j'ai vraiment pensé qu'il était de chez nous ! Merci je vais aller voir sur les forums ED
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#34

Message par jojo »

Baltic Dragon qui est l'auteur de la campagne est Polonais. Il comprend quand même un peu le Français mais c'est mieux pour lui en Anglais.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#35

Message par DR_Corse66 »

Salut,

En faisant la mission 4 de la campagne hier soir j'ai eu exactement le même problème de déviation de plus de 90° entre mon HUD / HSI et mon cap reel.
C'est compliqué du coup quand l'awacs te donne un cap :p

Et c'est la deuxieme fois que ca m'arrive j'ai eu le meme soucis à la fin de la mission 3.

Je précise que ca arrive en cours de mission, mon alignement était bon et mon cap au décollage conforme avec l'axe de la piste.
Au moins jusqu'au WP2, apres j'avoue que j'avais le nez dans l'avion et que je n'ai pas vu quand ca a changé.

Sur les forums j'ai trouvé ca :

AP selected route (indicated by the green heading bug on the HSI):
- resets to 12 o'clock each time you engage the AP (AP goes "green").
- then follows the AP logic
- can be set by the pilot through the trim hat (left/right)

C'est lié à ca? et si oui comment on le reset? :)

Sinon j'ai aussi vers le WP2 préparé mon tacan (TR) et l'ILS (marche) mais j'avais laissé mon HSI sur nav.


Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#36

Message par Azrayen »

Hi

Tu serais le premier à avoir le problème sur une partie du temps de mission seulement. C'est super bizarre vu la raison avancée jusqu'ici (mois de janvier). As-tu des éléments concrets (screenshots, track...) à partager ?

Sinon, ça ressemble à un truc que j'ai écris ta citation. :D
Il n'y a aucune chance que ton décalage de cap provienne de là. Ce paragraphe parle de la "route commandée PA" (pilote auto), donc du cap que le PA cherche à suivre, pas du cap avion actuel indiqué par l'intrument.
Image Image

Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#37

Message par DR_Corse66 »

Oui j'avais bien vu que c'était ta prose :)

Si je suis le seul à l'avoir alors l'hypothèse la plus réaliste c'est que mon problème se situe entre la chaise et le clavier de l'ordinateur et que je n'ai pas déjà été attentif jusqu'au waypoint 2 contrairement à ce que je pensais.

Je n'ai malheureusement pas d'éléments concrets à partager mais je recommence la mission 4 ce soir que j'ai du interrompre en plein dog pour des raisons indépendantes de ma volonté et fortement dépendantes d'EDF :)

Je serais attentif aux éléments ce soir à partir du démarrage et vérifierai bien le cap reel vs le cap une fois l'INS aligné (dès le départ donc, puis je verifierai en cours de vol)

PS : comment on fait un track sur DCS? :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#38

Message par jojo »

Tu enregistres quand tu es à l'écran de debriefing une fois sorti de la mission. Il y a un bouton dédié.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#39

Message par DR_Corse66 »

Nouvel essai ce soir effectivement le cap du HUD et du HSI dès le demarrage affichent un ecart de 100 degrés avec le cap reel :( :(
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#40

Message par LOLOHYERES »

Salut,

J'ai fini la campagne et je confirme qu'elle est vraiment très sympa et progressive, pour peu qu'on ait des notions d'anglais...
Par contre, il propose d'utiliser la fonction BAD de l'INU, mais j’avoue ne pas avoir bien saisi l'utilisation de celle-ci...
Pour le décalage du compas, pour les 5 dernières mission de la campagne, j'ai utilisé l’alignement "manuel" de la centrale, et il me semble que je n'ai plus eu de décalage (à confirmer) .
Have fun !

PS: j'ai également bien aimé la possibilité de recaler la centrale en cours de vol avant la frappe en GBU ! (truc que je n'aurai probablement jamais essayé sans ça !)

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#41

Message par DR_Corse66 »

Salut,

Qu'appelles tu l'alignement manuel de la centrale?
Personnellement j'allume ma centrale regarde sur mon kneepad les coordonnées et je les rentre pour l'alignement.

Mmmmm il me vient un doute affreux la.. quand on rentre les coordonnées au démarrage il faut rentrer les coordonnées du kneepad ou les "traduire" pour la centrale.

Je m'explique : le kneepad indique par exemple : N 42.15.48

Faut il rentrer N42.15.48 ou N 42.15.80 ? (conversion en centièmes comme lorsque l'on rentre un WP)

Enfin, pour ma part j'ai constaté que le Cm Nav lui fonctionne correctement, le Nav affiche la déviation de 100° évoquée ci dessus?

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#42

Message par DR_Corse66 »

Ceci dit ca change rien à mon problème de cap au démarrage de le mettre en % mais je suis quand meme curieux de savoir s'il faut mettre N42.15.48 ou N 42.15.80 dans mon exemple :)
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#43

Message par LOLOHYERES »

Salut,

Perso je rentre les coordonnées du Kneepad...il me semble qu'elle sont corrigées.

PS: manuel en opposition au mode cheat ( "déjà aligné").
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#44

Message par winglet »

Eh bien le bingo a Mr Corse.

+102.8°de Dm. Et on ne peut pas le modifier

Le bug est présent sur le Huey au passage. C'est moins embêtant.

Pour le reste je n'ai pas regardé mais le F-86 doit etre concerné, etc...

Comprend qui pourra.
Pièces jointes
Screen_170226_123729.jpg
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#45

Message par LOLOHYERES »

Yes ! bien vu Winglet !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#46

Message par Azrayen »

winglet a écrit :Le bug est présent sur le Huey au passage. C'est moins embêtant.

Pour le reste je n'ai pas regardé mais le F-86 doit etre concerné, etc...

Comprend qui pourra.
C'est donc un bug de DCS (ED), pas de Razbam. C'est ce que je comprends en tt cas.

Ça signifie aussi qu'il est un peu hors sujet de poursuivre le débat dans le présent topic, lié à la campagne du 2000. Je dis ça je dis rien, hein ;)
Image Image

Image

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#47

Message par DR_Corse66 »

Tout à fait tu as raison.

D'ici le fix par ED j'utiliserai le cap vrai.
Bon après sur la campagne elle même c'est du Baltic Dragons (et j'avais ADORE celle sur A10 enemy within), c'est vraiment une tres belle campagne d'initiation au 2000

Un grand merci à lui pour la campagne et à vous pour vos réponses! :notworthy

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#48

Message par DR_Corse66 »

Alors..

Campagne en 2000 terminée :)
J'ai beaucoup aimé la dernière mission même si j'ai encore de la transpiration dans le dos :) comme le témoigne mon avion au retour à la base, un peu de boulot pour les mécanos mais je m'en suis tiré vivant :)

Image


Mes petites remarques :
- Bug cap magnétique sur les premières missions mais résolu par la suite (ED a reglé le problème?)

- Mission 11 : Les tornados sont restés bêtement à cercler au dessus de l'objectif qu'ils venaient de traiter au lieu de rentrer dare dare à la base. Quand leur leader s'est fait descendre ils ont daigné rentrer plein pot! Mission reussie tout de meme.

- Mission 13 : le JTAC demande un code laser 1668 d'apres la com radio affichée (et j'avoue avoir été occupé a autre chose à ce moment là je sais pas s'il a pas demandé correctement 1688 en VO), mais à minima erreur de typo dans le texte je pense


Sinon :
- Mmmm bon ben c'est du Baltic Dragon quoi, campagne aux petits opinions (j'ai adoré Enemy Within), immersion top top top avec les voix audio, variété des missions, tout y est pour une experience de jeu totalement réussie, j'acheterai les yeux fermés toute nouvelle campagne qu'il produit. (en même temps a l'heure actuelle ma seule déception avec les campagnes payantes c'est Stone Shield)
La campagne est plus simple qu'enemy within je trouve (qui nécessite de mieux connaître le A10 au départ je pense), mais ca permet de bien découvrir le 2000.
Le thème est original est bien traité. Bref je recommande à 250%

Alors un grand un tres grand bravo à Baltic Dragon pour sa sublime campagne! :cheer: :cheer:
Et encore un pour tous les frenchies qui ont aidé à la rendre possible :) (Les voix et les trads :p je vous reconnais vous là :))
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#49

Message par Jetsun »

j'ai un probleme a la mission 8, après que mon ailier se soit fait descendre je suis cense aller detruire des cibles au sol, mais quand je m'approche du site du crash (la ou des cibles rouge apparaissent sur la carte F10) je me fais descendre par un manpad, je ne sais pas trop quoi faire...peut etre utile de preciser que je suis debutant....
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Campagne Mirage 2000 Baltic Dragons

#50

Message par OBT~Lionel »

Jetsun,

ça devrait t'aider:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »