"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

SHARP54
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 02 décembre 2002

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#76

Message par SHARP54 » sam. janv. 13, 2018 6:41 pm

C'est bien ce qui me semblait mais je ne retrouve plus le post original qui m'a fait découvrir la commande.
Sur le Warthog, vu que c'est l'avant qui tient verrouillé et l'arrière qui est instable, l'auteur du post proposait de mettre ''airbrake on else off'' sur position avant (stable) et position arrière (instable), ce qui permet de se rapprocher de la commande réelle.
A l'usage c top et on on mimique bien les videos du 2000 avec ses coups d'AF hyper pratiques !
Je ne retrouve pas le post original :gun_gun: malheureusement :no:

EDIT : trouvé sur forum ED c'était Azrayen : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=7
Il me semblait l'avoir lu ici-même en français pourtant ? :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11029
Inscription : 27 avril 2008
Localisation : LFBD

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#77

Message par ergo » lun. janv. 15, 2018 3:53 pm

En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).

D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.

Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 27 août 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#78

Message par Vilab » jeu. févr. 15, 2018 4:03 pm

ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.

ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11029
Inscription : 27 avril 2008
Localisation : LFBD

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#79

Message par ergo » jeu. févr. 15, 2018 4:13 pm

Ayant eu la vrai manette des gaz entre les mains ... j'ai tendance à croire ce que j'ai écris ici ... mais je n'ai pas eu l'occasion de remettre la main dessus depuis longtemps, je me suis peut être trompé ...

Mais bon, on est quand même 2 "connaisseurs" (jojo et moi) à te dire la même chose ....
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17847
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#80

Message par jojo » jeu. févr. 15, 2018 4:23 pm

Vilab a écrit :
ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.

ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )
Petite erreur du manuel, mais "no factor" pour notre utilisation.

Merci de ta contribution pour avoir trouvé cette coquille. lol
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 27 août 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#81

Message par Vilab » jeu. févr. 15, 2018 4:25 pm

ah oui, j'aurai peut être dû lire les pages précédentes avant de l'ouvrir :emlaugh:

Vous pourriez peut être transmettre l'info à RAZBAM ?

romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#82

Message par romours » mar. mars 06, 2018 8:21 am

Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...

romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#83

Message par romours » mar. mars 06, 2018 8:27 am

A tous les pilotes de 2000, vous alignez l’ins systématiquement avant de partir?
Avatar de l’utilisateur

asta
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 17 avril 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#84

Message par asta » mar. mars 06, 2018 8:45 am

romours a écrit :Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...
Hello,

Dans les options du jeu, tu cliques sur "special" (je crois), va dans les options du Mirage 2000 et coche INS rapide, ou un truc du genre. ça ne te prendra plus 8 minutes ;)
(clique pour grossir) Image
Tu veux exporter des panels de DCS sur ton Android ? Comme par exemple l'INS du Mirage 2000C ?
Alors regarde Cockpit++ ==> Lien C6
Le projet est OpenSource, donc si tu veux tu peux faire ton panel en suivant ce Tuto', toute autre forme de contribution est aussi la bienvenue ;)

Referral code Star Citizen : STAR-5TPJ-CXJX

romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#85

Message par romours » mar. mars 06, 2018 8:59 am

Ok parfait!! Merci beaucoup!

romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#86

Message par romours » mar. mars 06, 2018 9:00 am

Fonctionne même en multijoueur?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11029
Inscription : 27 avril 2008
Localisation : LFBD

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#87

Message par ergo » mar. mars 06, 2018 9:28 am

Non en multijoueur le créateur de mission peut forcer l'alignement de l'INS, tout comme il peux forcer ou non la dérive inertielle.

Alignement est obligatoire, oui, mais rien ne t'oblige à aller au bout des 8 min. Dès que le "Prêt" clignote, tu peux interrompre. Tu auras juste une précision moindre.
C'est expliqué dans le manuel ;)
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#88

Message par romours » mar. mars 06, 2018 10:04 am

Entendu! Je ne pensais pas que je pouvais quitter avant la fin! Dans l'alignement en multi tout ce qui m'importe c'est d'avoir un cap juste sur le HUD donc ca devrait suffir.
Dernière question pour ceux qui pratiquent le multi en 2000, sur des serveurs comme la 104th, Buddyspike ou encore DynamicCaucasus, l'alignement complet est-il imposé? Je ne pourrais pas le vérifier en me connectant avant demain, d'où ma question.

En tous les cas merci pour vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 13 avril 2002
Localisation : LFPG
Contact :

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#89

Message par HiCKS » jeu. mai 31, 2018 6:30 pm

Bonjour à tous,

le guide vient juste d'être mis à jour :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765

Téléchargement :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 31/05/2018
Avatar de l’utilisateur

cat plombe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7922
Inscription : 30 juin 2008
Localisation : Pourrières (83)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#90

Message par cat plombe » mar. déc. 04, 2018 7:57 am

Pour répondre aux questions sur l’alignement des UNI :

Il existe différents types d’alignements :
- ALCM : 1´30
- ALI : 4´20
- ALN : 8´
- Double ALN : 18´ .....

L’ALCM n’est possible que si les UNI ont été alignées auparavant et que l’avion n’a pas bougé.
L’ALI donnera une précision de 3NM/h
L’ALN donnera une précision de 0,8NM/h

On aligne toujours moteur éteint afin d’éviter des vibrations et des mouvements de l’avion lors de sa mise en route qui perturberont la précision de la navigation. (Bon en même temps, la précision d’une nav pour un 2000 bleu....lol)
Image Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - Cougar - W7 64bits sur SSD (indice 7.1) - Track IR 5 - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17847
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#91

Message par jojo » mar. déc. 04, 2018 8:02 am

Et on peut espérer une précision nominale avec un ALCM ?
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

cat plombe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7922
Inscription : 30 juin 2008
Localisation : Pourrières (83)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#92

Message par cat plombe » mar. déc. 04, 2018 8:04 am

3NM/h....
Image Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - Cougar - W7 64bits sur SSD (indice 7.1) - Track IR 5 - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 17847
Inscription : 22 octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#93

Message par jojo » mar. déc. 04, 2018 8:06 am

Ok, merci
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1474
Inscription : 23 février 2004
Localisation : France (Marseille)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#94

Message par Loneman » lun. déc. 17, 2018 8:44 pm

Bonjour,

qu'appelez vous ALI ? S'agit il de l'interruption volontaire lorsque le voyant "prêt" s'allume ? Et comment fait on un double ALN ?

Merci
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16543
Inscription : 29 décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#95

Message par Azrayen » mar. déc. 18, 2018 10:22 am

ALignement Interrompu (ALI), ou parfois ALignement Rapide (ALR).
= passer en Nav en atteignant la classe 4, sans attendre la classe 1 (qui, elle, aboutirait à un ALN).

Pas de double alignement dans DCS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1474
Inscription : 23 février 2004
Localisation : France (Marseille)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#96

Message par Loneman » mar. déc. 18, 2018 2:16 pm

Merci Azrayen, c'est bien ce que je pensais.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: M-2000C »