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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. juin 17, 2016 12:04 pm
par Loneman
Bordel le système INTERNATIONAL c'est le métrique et les américains avec leur unités à la con font chier tout le monde !
C'est vrai ça serait plus logique, mais à part les pieds pour mesurer l'altitude le noeud et le mille nautique sont des unités de mesure empruntées à la marine et utilisées depuis tres longtemps par les marines du monde entier.

Perso étant habitué aux appareils occidentaux j'ai eu du mal au début avec les appareils russes qui utilisent le systême métrique. Comme quoi tout est une question d'habitude.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. juin 17, 2016 1:45 pm
par DeeJay
Vitaliq a écrit :Bordel le système INTERNATIONAL c'est le métrique et les américains avec leur unités à la con font chier tout le monde ! D'ailleurs ça leur a fait perdre une sonde sur mars à cause de ça.
Le système métrique est pourri pour la navigation et l'aviation en générale.
Déjà les niveaux de vol en mètre c'est à chier car l’espacement est plus grand et à moins de tenir des niveaux de vol en multiple de 3 on perds des niveaux.
Les calculs sont plus simple pour convertir des pentes et calculer des équivalence Vs. Enfin, pour la nav ... 1° de grand cercle (sur terre, Mars je m'en fout un peu car je vol en avion, pas en soucoupe) est égale à 60Nm ce qui est très pratique pour les calculs encore une fois.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. juin 17, 2016 4:59 pm
par Loneman
Sans doute, mais ça n'a pas l'air de gêner les russes d'utiliser le systême métrique, on ne peut pas nier que l'influence anglo-saxonne et celle de la marine (noeuds et milles nautiques) y est aussi pour beaucoup. Même si comme je l'ai dit plus haut on s'y fait tres bien.

Mais on s'éloigne du sujet original qui était de saluer le travail énorme et désinterressé fait par Chuck. Un grand merci à lui.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. juin 17, 2016 7:48 pm
par Morpheus
Vitaliq a écrit :Bordel le système INTERNATIONAL c'est le métrique et les américains avec leur unités à la con font chier tout le monde !
Tellement habitué aux "pieds" et "nœuds" que si un moddeur me faisait les indicateurs du L-39 dans ces unités je lui en serais (éternellement) reconnaissant lol lol

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 7:27 am
par Chuck_Owl
Quelques petits ajouts:

1) Tutoriels pour l'UNI/INS (alignement, entrée de BUTS/WAYPOINTS, Navigation)
2) Tutoriel de navigation TACAN & VOR
3) Ajout de la logique du PPA pour tous les systèmes d'armement (MAGIC II, S530D, bombes, roquettes, canon)
4) Explications sur le processus d'initialisation des missiles
5) Rectification de l'explication de la logique de l'autopilote
6) Quelques fautes d'orthographe corrigées
7) Mise à jour d'images obsolètes
8) Correction de la procédure de démarrage (j'avais oublié le chauffage du tube de pitot)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 8:33 am
par usul
Merci beaucoup pour ton excellent travail! Non seulement un document must have mais aussi un SAV exemplaire!

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 3:53 pm
par Chuck_Owl
Bordel, le Close Combat Mode du radar a encore changé?!!! Mais y'en a marre, à la fin!

Image

Bon, autre chose à désapprendre et à ré-apprendre. (soupir)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 4:14 pm
par RM007
Merci Chuck pour tout ce que tu fais.
As tu mis à jour ton tutoriel sur le mirage 2000 depuis les dernières mises à jour? A quelle adresse?
Encore merci.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 4:22 pm
par Chuck_Owl
Mis a jour depuis hier, donc forcement avec la derniere mise a jour de DCS (1.5.4 Open Beta).

Pour y acceder, c'est toujours le meme lien. Je mets a jour automatiquement les versions pour que les gens aient toujours acces a la version la plus recente du pdf.


Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 5:55 pm
par clanitho
Chuck_Owl a écrit :Mis a jour depuis hier, donc forcement avec la derniere mise a jour de DCS (1.5.4 Open Beta).

Pour y acceder, c'est toujours le meme lien. Je mets a jour automatiquement les versions pour que les gens aient toujours acces a la version la plus recente du pdf.

Merci Chuck , un régal tes guides !

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. juil. 14, 2016 10:29 pm
par acrolys
Super doc. Merci.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. juil. 22, 2016 11:45 pm
par hayen
super merci :Jumpy: :banana:

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. juil. 23, 2016 11:56 pm
par Frenchy
Salut Chuck

Superbe le boulot réalisé..

Une suggestion : Vu le temps d'alignement standard de l'UNI :emlaugh: , pourquoi ne pas lancer l'alignement juste après la mise en marche de la batterie et des alternateurs dans la START-UP PROCEDURE ?

A confirmer par un spécialiste du mirage.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : dim. juil. 24, 2016 8:47 am
par Azrayen
Dans une procédure normale, l'alignement de l'UNI est en effet lancé très tôt.

Arrivée à l'avion > Batterie sur Marche > Vérif présence groupe de parc (tes alternateurs ne te servent à rien : ton moteur est à l'arrêt !) > Lancement alignement UNI.

Ensuite on descend, on fait le tour avion (quelques minutes), on finit de s'équiper, et on remonte se brêler : l'alignement a bien avancé, on poursuit la M/R.

= = = = = = =

La procédure de Chuck mériterait une mise à jour, ainsi que les quelques corrections suivantes :
15- les interrs TR et ALT sont déjà On en principe, il s'agit plus de le vérifier que de le faire.
xx- il faut demander et obtenir (si pas déjà fait) le groupe de parc : c'est la façon normale de faire sur 2000
xx- l'alignement devrait être inséré juste après
18- mauvaise traduction de "coupe-feu" : devrait être "shut-off valve" en anglais ; et donc à cette étape on ouvre la vanne donc shut-off valve - open (right position) & cover closed
24- l'électropompe doit être activée avant (et même utilisée forcée si la pression hyd2 est trop basse pour le frein de parc) => donc à déplacer avant le démarrage moteur.
26- cette étape est à supprimer car incorrecte, on ne passe sur VENTIL que si besoin d'effectuer une ventilation
31- le D2M n'est pas monté/pas dispo : inutile de placer son interr. sur On.
34- on est censé faire un test PA aussi (avant le TPC (test CDVE court) d'ailleurs IIRC) + ces tests sont faits avant de rouler = remonter cette étape avant l'actuelle #32

++

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. juil. 30, 2016 12:24 am
par Chuck_Owl
Merci Az.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. sept. 01, 2016 2:09 pm
par tips
Bonjour,
Je suis intéressé par le bombardement en CCRP des GBU12.
Est-il possible de mettre un drone ( predator) comme JTAC ?
Je crois que non, mais...
Merci.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. sept. 01, 2016 6:08 pm
par Dieter
Super doc .Très instructive et très bien faite. Merci beaucoup :cheer: :cheer: :cheer:

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : lun. sept. 19, 2016 2:28 am
par Marc_63
J'ai le Mirage depuis vendredi, merci Chuck pour ton super guide. :yes:

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 6:43 am
par crack.max
superbe doc très bon travail , mais mon anglais est presque nul je me sert d'un traducteur, est il possible d'avoir une version en FR,
merci

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 2:26 pm
par Vitaliq
Vu l'importante communauté français autour du Mirage et le niveau moyen d'anglais en France qui est assez nul, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de lancer un projet de traduction du guide de chuck.

Perso je veux bien aider, j'ai un niveau correct mais j'ai peur d'écrire des conneries d'un point de vue aéronautique.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 2:43 pm
par Azrayen
Faute de les connaître, je ne peux pas parler des projets de Chuck en la matière.
Néanmoins pour faire un parallèle sur la partie intégrée à DCS : entamer la traduction maintenant alors que le module "bouge" encore beaucoup, c'est la garantie de devoir compléter voire même refaire une partie non négligeable du boulot plus tard. Pour ne pas "s'épuiser" à la tâche, il peut donc apparaître plus pertinent (plus "rentable") d'attendre une version plus finalisée, par exemple à la sortie de phase bêta, pour se lancer dans l'aventure.

My 2 cents... ;)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 3:07 pm
par Vitaliq
Avec cet état d'esprit chuck n'aurait toujours pas sortit de guide d'un autre côté.

Et pour la traduction, chuck peut déléguer une partie à une équipe sur checksix par exemple avec son autorisation et sous sa correction bien entendu.

Ce qui est déjà présent dans le guide ne changera pas des masses. ça sera des sections à corriger ou à ajouter au pire.

Je ne pense pas que ça soit perdre du temps que de commencer une traduction, de toute façon ça ne se fera pas en 2 semaines (joke inside :hum: ).

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 4:08 pm
par Azrayen
Vitaliq a écrit :Avec cet état d'esprit chuck n'aurait toujours pas sortit de guide d'un autre côté.
Tout à fait :) Il s'agit de doser l'effort.
Une version EN avec des mises à jour régulières (mais pas aussi souvent que DCS/Razbam, quasi impossible à suivre "même pour eux"). Parce que ça a une vocation universelle.
X versions en xx langues, c'est multiplier le taf.
Vitaliq a écrit :Ce qui est déjà présent dans le guide ne changera pas des masses. ça sera des sections à corriger ou à ajouter au pire.
Je n'ai pas dit autre chose :)

Je ne suis pas en train de vous dire de ne pas le faire (de quel droit ?) :emlaugh: je tente juste d'apporter un éclairage sur (peut-être) pourquoi ça n'a pas été fait jusqu'ici ;)

++
Az'

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 4:15 pm
par Chuck_Owl
Perso je n'ai aucun probleme s'il y a des volontaires pour faire la traduction. J'ai le template en power point disponible, je n'ai qu'a le televerser sur google drive. Mais je vous avertis, traduire 100+ pages c'est un projet ambitieux, long et chiant.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : ven. sept. 30, 2016 5:55 pm
par Super_Baloo
Chuck, peux tu préciser dans ton guide comment modifier l'altitude d'un waypoint ? j'arrive à modifier la colonne de droite (altitude en mètres) mais impossible de modifier directement celle de gauche (altitude en pieds)