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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. janv. 13, 2018 6:41 pm
par SHARP54
C'est bien ce qui me semblait mais je ne retrouve plus le post original qui m'a fait découvrir la commande.
Sur le Warthog, vu que c'est l'avant qui tient verrouillé et l'arrière qui est instable, l'auteur du post proposait de mettre ''airbrake on else off'' sur position avant (stable) et position arrière (instable), ce qui permet de se rapprocher de la commande réelle.
A l'usage c top et on on mimique bien les videos du 2000 avec ses coups d'AF hyper pratiques !
Je ne retrouve pas le post original :gun_gun: malheureusement :no:

EDIT : trouvé sur forum ED c'était Azrayen : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=7
Il me semblait l'avoir lu ici-même en français pourtant ? :wheelchai

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : lun. janv. 15, 2018 3:53 pm
par ergo
En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).

D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.

Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. févr. 15, 2018 4:03 pm
par Vilab
ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.

ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. févr. 15, 2018 4:13 pm
par ergo
Ayant eu la vrai manette des gaz entre les mains ... j'ai tendance à croire ce que j'ai écris ici ... mais je n'ai pas eu l'occasion de remettre la main dessus depuis longtemps, je me suis peut être trompé ...

Mais bon, on est quand même 2 "connaisseurs" (jojo et moi) à te dire la même chose ....

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. févr. 15, 2018 4:23 pm
par jojo
Vilab a écrit :
ergo a écrit :En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).
Selon le manuel mis à jour par RAZBAM ( Manuel page 32), ce n'est pas ça.

ce serait plutôt, position stable aérofrein rentré au milieu, et on les déploie temporairement en tirant vers l'arrière ( position instable ) ou durablement en poussant ver l'avant ( position stable )
Petite erreur du manuel, mais "no factor" pour notre utilisation.

Merci de ta contribution pour avoir trouvé cette coquille. lol

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. févr. 15, 2018 4:25 pm
par Vilab
ah oui, j'aurai peut être dû lire les pages précédentes avant de l'ouvrir :emlaugh:

Vous pourriez peut être transmettre l'info à RAZBAM ?

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 8:21 am
par romours
Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 8:27 am
par romours
A tous les pilotes de 2000, vous alignez l’ins systématiquement avant de partir?

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 8:45 am
par asta
romours a écrit :Bonjour tout le monde, petite question en espérant me trouver au bon endroit!
Y a t’il un moyen d’abréger la séquence d’alignement de la centrale inertielle? Car la procédure que je connais prends en gros 8min et c’est très long... du coup obligé d’utiliser le compas de secours quand j’ai pas envie d’aligner...
Hello,

Dans les options du jeu, tu cliques sur "special" (je crois), va dans les options du Mirage 2000 et coche INS rapide, ou un truc du genre. ça ne te prendra plus 8 minutes ;)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 8:59 am
par romours
Ok parfait!! Merci beaucoup!

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 9:00 am
par romours
Fonctionne même en multijoueur?

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 9:28 am
par ergo
Non en multijoueur le créateur de mission peut forcer l'alignement de l'INS, tout comme il peux forcer ou non la dérive inertielle.

Alignement est obligatoire, oui, mais rien ne t'oblige à aller au bout des 8 min. Dès que le "Prêt" clignote, tu peux interrompre. Tu auras juste une précision moindre.
C'est expliqué dans le manuel ;)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. mars 06, 2018 10:04 am
par romours
Entendu! Je ne pensais pas que je pouvais quitter avant la fin! Dans l'alignement en multi tout ce qui m'importe c'est d'avoir un cap juste sur le HUD donc ca devrait suffir.
Dernière question pour ceux qui pratiquent le multi en 2000, sur des serveurs comme la 104th, Buddyspike ou encore DynamicCaucasus, l'alignement complet est-il imposé? Je ne pourrais pas le vérifier en me connectant avant demain, d'où ma question.

En tous les cas merci pour vos réponses!!

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : jeu. mai 31, 2018 6:30 pm
par HiCKS
Bonjour à tous,

le guide vient juste d'être mis à jour :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=135765

Téléchargement :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 31/05/2018

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 04, 2018 7:57 am
par Cat
Pour répondre aux questions sur l’alignement des UNI :

Il existe différents types d’alignements :
- ALCM : 1´30
- ALI : 4´20
- ALN : 8´
- Double ALN : 18´ .....

L’ALCM n’est possible que si les UNI ont été alignées auparavant et que l’avion n’a pas bougé.
L’ALI donnera une précision de 3NM/h
L’ALN donnera une précision de 0,8NM/h

On aligne toujours moteur éteint afin d’éviter des vibrations et des mouvements de l’avion lors de sa mise en route qui perturberont la précision de la navigation. (Bon en même temps, la précision d’une nav pour un 2000 bleu....lol)

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 04, 2018 8:02 am
par jojo
Et on peut espérer une précision nominale avec un ALCM ?

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 04, 2018 8:04 am
par Cat
3NM/h....

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 04, 2018 8:06 am
par jojo
Ok, merci

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : lun. déc. 17, 2018 8:44 pm
par Loneman
Bonjour,

qu'appelez vous ALI ? S'agit il de l'interruption volontaire lorsque le voyant "prêt" s'allume ? Et comment fait on un double ALN ?

Merci

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 18, 2018 10:22 am
par Azrayen
ALignement Interrompu (ALI), ou parfois ALignement Rapide (ALR).
= passer en Nav en atteignant la classe 4, sans attendre la classe 1 (qui, elle, aboutirait à un ALN).

Pas de double alignement dans DCS.

++
Az'

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : mar. déc. 18, 2018 2:16 pm
par Loneman
Merci Azrayen, c'est bien ce que je pensais.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. déc. 22, 2018 11:10 am
par matbog
ergo a écrit :
lun. janv. 15, 2018 3:53 pm
En effet sur Mirage la position stable (rentrée) est à l'arrière, puis vers l'avant on a la position astable(sortie), et enfin la position stable(sortie).

D'ailleurs c'est plus "logique" à comprendre sur 2000 : pour sortir les AF, tu pousses le bouton. Si tu le pousses un peu l'AF sort, et si tu relaches, le bouton revient en position initiale (et donc l'af rentre). Mais si tu pousse le bouton jusqu'à la buté (un peu comme un cran PC physiquement), il se bloque en avant (il faut alors allez le chercher à l'avant pour le ramener vers l'arrière). Ça a une conséquence importante (et pratique) : la position du bouton informe sur la position de l'AF.

Cette différence de comportement vient surtout du fait que sur A-10C tu peux sortir plus ou moins les AF, alors que sur 2000 c'est du tout ou rien.
Je reviens sur ce qu'a dis Ergo plus haut (Je ne vois ce poste que maintenant :emlaugh: ).
Il ne faut pas pousser la commande AF pour les faire sortir mais la tirer.
Les positions "sortie" (stable et astable) sont vers l'arrière.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. déc. 22, 2018 2:44 pm
par ergo
Possible que j'ai inversé ... j'ai un doute maintenant en me relisant. Etant dys ... je vais pas m'aventurer à confirmer mes propos du début d'année.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : sam. déc. 22, 2018 3:04 pm
par matbog
Pas de soucis ;)
Il y a bien eu inversion sur le sens d'actionnement du manipulateur AF mais le reste de ton explication est parfaitement correcte.

Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Publié : dim. août 18, 2019 8:14 pm
par clanitho
Pour info, mise à jour le 17/08 "Mirage weapon procedures are now fixed"
Merci Chuck !