Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Je m'étais intéressé au mirage à sa sortie mais il avait l'air d'être plein de bug et beaucoup de trucs ne marchaient pas (radar etc.)

Là je me remet à DCS après plusieurs mois et j'aimerai bien me le prendre avec la bonne promo dessus mais est-il bien à jour depuis ?

Aurtre chose, les missions de training sont bien faites ?

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#2

Message par FrankOO32 »

Pour sûr qu'il vaut le coup :D. Certes il est encore en développement mais à l'heure actuelle il est déjà très bien je pense qu'il va même devenir le meilleur chasseur pour DCS si il ne l'est déjà.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#3

Message par Sagal »

Ce qui m'ennuie c'est le "early access" quand je vois que le MI-8 est en early access depuis plus de 2 ans...d'accord ce n'est pas la même boite qui développe mais cela n'inspire pas confiance quand on manque de temps et d'intérêt pour jouer aux beta-testeurs ...et ayant déjà donné avec la version M2C de FSX.
Quelqu'un a la liste à jour de ce qui ne fonctionne pas car sur ce post on ne sait pas sans lire tout ce qui est toujours valable ou non
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=192737
Dernière modification par Sagal le sam. juin 11, 2016 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#4

Message par Vitaliq »

Ben c'est ça, j'ai rien contre les jeux en early access mais des fois ça devient n'importe quoi.

Une fois qu'ils ont écoulé suffisamment de ventes ils oublient un peu leur ancien projet pour se concentrer sur un nouveau.

ça n'a pas l'air d'être trop ça avec Razbam mais bon au bout de 6 mois le radar ne marche toujours pas parfaitement ça commence à faire aussi.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#5

Message par Azrayen »

Vitaliq,

Le M-2000C a bénéficié de (très) nombreuses corrections et ajouts sur ces 6 mois écoulés (liste ici). Il en avait besoin. Rythme pas comparable à d'autres tiers-partie (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).

Ta question semble être : "il y a une promo, je peux maintenant ??"

Tu peux, mais malgré les nombreux progrès, il est encore en bêta à ce jour. Donc si tu veux un produit fini, tu devrais attendre.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#6

Message par Vitaliq »

ça ne me dérange qu'il soit encore en beta si les devs sont fiables et que le module est suivi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#7

Message par jojo »

Le verrouillage PSIC (STT) tient.
Les modes de combat rapproché du radar sont fiables, avec verrouillage automatique et commandes HOTAS correctes.
A la prochaine mise à jour faite par ED il y aura la préchauffe des missiles, la sélection des ogives de bombe (tête ou culot), le choix de nombre de bombes larguées et la distance entre 2 impacts, le choix des modes de tir "total" ou "partiel" (bref activation du PPA).
On pourra lire les coordonnées "Bull's Eye" du curseur radar sur l'écran.

J'ai peur que les problèmes de télémétrie air-sol ne soient pas encore résolus lais c'est dans les mains d'ED.

Il y a toujours des mécontents sur le forum ED parce-que dès qu'un truc est réglé chacun a sa priorité. Mais ça progresse régulièrement, ce qui compte c'est qu'à la fin on ait le tout.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#8

Message par FrankOO32 »

jojo a écrit :Le verrouillage PSIC (STT) tient.
Les modes de combat rapproché du radar sont fiables, avec verrouillage automatique et commandes HOTAS correctes.
A la prochaine mise à jour faite par ED il y aura la préchauffe des missiles, la sélection des ogives de bombe (tête ou culot), le choix de nombre de bombes larguées et la distance entre 2 impacts, le choix des modes de tir "total" ou "partiel" (bref activation du PPA).
On pourra lire les coordonnées "Bull's Eye" du curseur radar sur l'écran.

J'ai peur que les problèmes de télémétrie air-sol ne soient pas encore résolus lais c'est dans les mains d'ED.

Il y a toujours des mécontents sur le forum ED parce-que dès qu'un truc est réglé chacun a sa priorité. Mais ça progresse régulièrement, ce qui compte c'est qu'à la fin on ait le tout.
C'est vrai que l'équipe de metl2mesh/Rabzam travaille fort pour fournir un produit excellent. Au niveau des graphismes et de la modélisation ils sont déjà un cran au-dessus et pour le reste ils sont déjà au-dessus de produit du genre flaming cliffs 3 mais pas encore au niveau de l'A-10C. Mais à chaque mise à jour les progrès sont présents et constants. C'est personnellement mon avion de chasse préféré sur DCS.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#9

Message par Renardsky »

Franchement même si j'ai des problèmes de radar peut-être de mon fait d'ailleurs, le 2000-C vaut le coup rien que pour la balade dans le ciel. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#10

Message par Azrayen »

Salut
FrankOO32 a écrit :Au niveau des graphismes et de la modélisation ils sont déjà un cran au-dessus et pour le reste ils sont déjà au-dessus de produit du genre flaming cliffs 3 mais pas encore au niveau de l'A-10C.
Puis-je te demander ce que tu entends par là ? Je ne comprends pas quel est ce "reste" qui serait, qualitativement, entre FC et le A-10C ?
Image Image

Image

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#11

Message par FrankOO32 »

Pour le reste je parle de l'avionique et du modèle de vol qui est en développement constant et qui place le M2000C largement au-dessus des avion de FC mais pas encore au niveau de l'A-10C qui est actuellement le module le plus complet et le plus complexe de DCS. Mais c'est normal puisque son développement est terminé.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#12

Message par Azrayen »

OK merci :)
On est d'accord, c'est un état temporaire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#13

Message par Vitaliq »

Je vois en revanche qu'en multi le M2000c se fait manger par les autres chasseurs. Toujours pas de mica prévus ?

Bon à la limite c'est pas grave le temps que je prenne en main l'avion et que je fasse le solo il y aura pas mal d'update.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#14

Message par Azrayen »

Vitaliq a écrit :Je vois en revanche qu'en multi le M2000c se fait manger par les autres chasseurs. Toujours pas de mica prévus ?

Bon à la limite c'est pas grave le temps que je prenne en main l'avion et que je fasse le solo il y aura pas mal d'update.
Sur les serveurs "frag fest" publics, tu as majoritairement :
- des F-15C : plus gros = plus gros radar (voit bien plus loin), plus grosse RCS (est vu d'un peu plus loin), plus d'emport (fuel/nombre de missiles), capacité fox 3 / multicible (que n'a pas le 2000)
- des Su-27/33 : plus gros = plus gros radar (voit bien plus loin), plus grosse RCS (est vu d'un peu plus loin), plus d'emport (fuel/nombre de missiles), missiles "extended range" dont la portée est > à ceux du 2000
- des MiG-29S : taille comparable, autonomie comparable, un poil plus de missiles (6 vs 4) mais surtout capacité fox 3 / multicible (que n'a pas le 2000)

<intercaler ici le 2000 s'agissant du BVR>

Ce qu'on ne voit pas ou peu :
- des MiG-29A : taille comparable, autonomie comparable, un poil plus de missiles (6 vs 4), pas d'ECM (inconvénient) mais capacité d'emports de missiles "extended range" dont la portée est > à ceux du 2000

Bref : c'est normal.
Et non, le MICA ne va pas arriver, Razbam modélise un 2000C, pas un 2000-5 ; il ne s'agirait pas juste d'accrocher des MICA dessous pour que "ça marche", il faudrait refaire 50% du cockpit et des systèmes associés... pour lesquels les infos publiques sont encore plus rares/classifiées que pour le 2000C.

Si l'objectif est un "fair fight", il faut que le concepteur de mission adapte (support, nombre...) mais pas continuer à envoyer X "autres chasseurs" vs X "M-2000C" en face à face frontal, ça ça ne "fonctionnera" jamais. ;)
Image Image

Image

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#15

Message par FrankOO32 »

Vitaliq a écrit :Je vois en revanche qu'en multi le M2000c se fait manger par les autres chasseurs. Toujours pas de mica prévus ?

Bon à la limite c'est pas grave le temps que je prenne en main l'avion et que je fasse le solo il y aura pas mal d'update.

En combat le M2000C se débrouille très bien il est limite pour le BVR à cause des missiles mais en dogfight c'est mon avion favori.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#16

Message par jojo »

Il me semblait que le MiG 29A n'emportait pas le R-27ER ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#17

Message par Azrayen »

IRL j'ai pas vérifié, dans DCS si, les 4 versions d'Alamo dispos sont montables.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#18

Message par Vitaliq »

Par contre je viens de voir qu'il n'y a ni mission d'entrainement ni campagne encore.

C'est toujours le cas ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#19

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :Par contre je viens de voir qu'il n'y a ni mission d'entrainement ni campagne encore.

C'est toujours le cas ?
C'est en cours. Mais le module est en bêta, les fonctionnalités ne sont pas complètes et les versions de DCS font l'objet de mises à jour régulières qui peuvent foutre en l'air des missions.

Alors pour l'instant la campagne et les missions d'entrainement ne sont pas dispo.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#20

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :IRL j'ai pas vérifié, dans DCS si, les 4 versions d'Alamo dispos sont montables.
Le missile dans ses versions "longue portée" n'a jamais été un emport opérationnel sur 29A, ou alors de manière tellement anecdotique qu'après beaucoup de recherche je n'ai vraiment rien trouvé. On ne voit toujours que des R-27 "courtes pattes" sous les ailes.
Dans la réalité, le Mirage 2000C est donc grosso modo équivalent en capacités BVR au 29A, avec cependant une autonomie et une ergonomie un peu meilleures.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#21

Message par Azrayen »

Wildcat, je suis d'accord, mais quand Vitaliq évoquait "le multi" il parlait probablement des gros serveurs publics où c'est "open bar" le plus souvent = si DCS offre la capacité (ce qui est le cas), le joueur va l'utiliser (car il vient faire du kill).

Possible que ça change quand le MiG aura son PFM : sur 27 par exemple, partir full kéro (y compris réservoir de convoyage) + full missiles extended (les plus lourds) est devenu une mauvaise idée si on veut pouvoir secouer l'avion efficacement et sans en perdre des bouts. :Jumpy:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#22

Message par I/JG2_Bouma »

A mon humble avis DCS n'est pas orienté PVP et ne le sera jamais... Visuel pourri, modèle de dégâts rudimentaire, modules développé séparément et le plus souvent par 3rd parties, lags constants sur serveur même avec un ping de 25...

Personnellement j'ai pour principe de riens acheter en bêta. "il ne faut pas acheter le poisson dans la mer" proverbe arabe
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#23

Message par eutoposWildcat »

@Az : Voui, j'avais bien compris qu'on parlait DCS initialement, mais je répondais à ton "IRL, j'ai pas vérifié". :)
Dans DCS, je comprends bien que le MiG-29A part forcément avec un petit avantage (ou considérable, si jamais tout le monde vole simplement en face-à-face brutal :happy: ).

@Bouma : Il est si pourri que ça, le modèle de dégâts, du moins en ce qui concerne les combats air-air ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#24

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :@Bouma : Il est si pourri que ça, le modèle de dégâts, du moins en ce qui concerne les combats air-air ?
ça dépend de ceux qui font les modules :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#25

Message par Vitaliq »

Effectivement le PVP n'est pas le cœur de DCS mais c'est quand même une partie intéressante.

Et c'est tant mieux que ça ne soit pas le coeur du jeu, car un jeu PVP se doit d'être équilibré quitte à modifier les performances par rapport à la réalité, sinon on se retrouve avec tout le monde qui joue la même chose et le pauvre mec qui est pas au courant se fait juste valdinguer par tout le monde.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »