Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
-NOiD-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2016

Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#1

Message par -NOiD- »

UPDATE 2.1 18/12/2016

Bonjour, j'ai fait ces profils pour A10C et M2000C, voici la version mirage, j'espère que ça sera utile à certains !

Bonne journée !

NOiD.

!!!!! SAUVEGARDEZ VOS FICHIERS DE CONFIG AVANT !!!!!

Le but de ces profils est d’offrir une solution tout-en-un pour DCS/X52PRO et TrackIR si vous en avez un. Un set que des débutants pourront utiliser comme base pour suivre par exemple les tutoriaux ingame et se familiariser avec les avions avant de faire ses propres profils.
Gros débutant sur DCS moi-même, configurer le x52p pour qu’il fasse ce que j’attendais de lui m’a pris beaucoup de temps, presque 30 heures avec la rédaction des documents dont j’avais besoin, c’est pourquoi je voulais essayer de faire gagner du temps à d’autres joueurs.
Bien sûr les joueurs confirmés peuvent utiliser le profil s’ils le trouvent potable :hum:
Je ne suis pas arrivé à trouver un profil de base qui m’aille vraiment du coup j’en ai refait complètement un avec ce but : Rendre autant que possible disponible en permanence toutes les commandes essentielles, c’est pourquoi j’utilise beaucoup les modificateurs (jusqu’à 3), et 3 modes centrés sur le contexte plutôt que les commandes (par exemple sur le A10C CMS/TMS/DMS/COOLIE/SLEW et TRIM sont dispo dans tous les modes : WEAPONS/SYSTEMS/CRUISE).
Désolé cela rend le layout un peu complexe mais j’ai vraiment trouvé ça pratique au final c’est pour ça que je le partage.
Toutes les commandes sont nommées dans l’éditeur Saitek et interchangeables.
Le mode CRUISE est pour le démarrage/décollage/atterrissage, la navigation et le vol en général.
Le mode WEAPONS est pour le combat, la gestion de l’armement.
Le mode SYSTEMS est pour tout ce qui est utile mais n’allait pas dans les autres modes.
Avec chaque profil sont fournis :
- Deux documents PDF, un est un layout détaillé du profil et l’autre la carte d’aide du profil, et la config clavier complete au format Html.
- Deux fichiers .diff, un pour le clavier et l’autre pour le x52, à charger depuis le menu de configuration clavier du jeu, en sélectionnant la colonne clavier puis la colonne x52 puis charger le profil correspondant.
- Un profil vierge, pour faire le vôtre.
- Un profil TrackIR (optionnel, le mien est très (très) sensible, pour ne pas avoir à faire de grands mouvements de la tête en permanence et voir quasiment partout, si vous ne le voulez pas, changez juste mes binds pour le trackIR via l’editeur de profil Saitek ou mettez vos raccourci trackIR comme ceci : [Pause:Ctrl+Shift+² - Centrer:Numpad5]).

Image

Image

Image

DOWNLOAD :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1976797/
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#2

Message par heavydrinker »

Bonjour
Merci pour ce travail, mais j'ai beau faire les manips disponibles dans les readme mais cela ne fonctionne pas !
Pour le fichier Pr0 c'est ok
par contre pour les fichiers diff, où les sauvegardes tu exactement et les charges tu à chaque lancement
merci
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#3

Message par Azrayen »

Les diff c'est des fichiers contenant la différence entre les configurations de touches DCS par défaut, et celles que tu personnalises (d'où leur nom d'extension).

Ça se met dans le Saved Games ; pour le chemin exact je n'ai plus en tête mais c'est du genre DCS / (config?) / input / avion_concerné / périphérique_concerné

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#4

Message par heavydrinker »

Bonjour
j'ai vraiment besoin d'une aide precise pour l'exploitation de ce profile
je n arrive pas à gérer les differents mode de l'autopilot ainsi que le trim?
j'ai un track ir
qd j'appuie sur clutch impossible d'activer les modes PA sauf allumer
pour le trim c'est pareil

j'ai l'impression que les fichiers diff fournis ne sont pas correctement installés

merci pour une aide je comprends pas j'ai l'impression d'être abruti alors que le reste du profil j'arrive à lexploiter
merci
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

grim-reaper68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#5

Message par grim-reaper68 »

Salut

Petit déterrage de post car je viens d'acheter le 2000 et j'ai également voulu installer ce profil. Premier constat les diff ne sont pas trouvés. Il faut les renommer en .diff.lua. Mais toujours pas de modifications des affectations. En regardant les html, j'ai constaté que les différents fichiers contiennent tous le même mappage. Il manque tous les mappages des boutons. La seule modification que j'ai constaté c'est au niveau des axes joystick. Donc à mon avis il y a un problème avec le fichier.
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Config x52pro et profils DCS / TrackIR UPDATE 2.1 18/12/2016

#6

Message par heavydrinker »

hello,
moi j'ai finalement desactiver certaines commandes dans le profil et j'ai fait le map direct dans DCS.
A +
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »