radio M2000

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: radio M2000

#26

Message par jojo »

jef32 a écrit :J'ai compris:

Un menu radio V/UHF par la touche "menu des communications", qui, en fait n'autorise que l'ATC en VHF sur le M2000.

Un menu radio UHF par la touche "Aux UHF radio select", pour la comm avec les ailiers ou les équipes au sol.

Ce qui est déroutant, c'est de trouver les sous-menus de communications aux ailiers dans le menu des communications principal, comme sur les autres avions ou hélicos DCS, mais qui, dans le cas du M2000, ne concernent que la VHF.

Je prends l'exemple du Huey que je connais bien pour mieux m'expliquer. Il y a qu'un seul menu de communications. Ensuite, si on tente de l'UHF sans allumer le poste UHF et sans commuter le sélecteur sur 2 ( et la bonne fréquence bien évidemment) , on a aucun retour, ce qui est normal. Inversement pour les communications VHF obligeant le sélecteur sur 3, fréquence réglée bien sur, mais tout part initialement du même menu de communications.

Sur le M2000, on a 2 menus de communications semblables sauf qu'ils ne s'adressent pas à la même gamme de fréquences ( UHF ou VHF) , bien que malgré ça, on y trouve des sous-menus pour l'autre gamme. Et c'est ça qui m'a enduit avec de l'erreur.
Tu peux parler à n'importe qui sur les radios V/UHF ou UHF pourvu que tu ai réglé avant la fréquence de ton interlocuteur (comme en vrai).
Pour régler la fréquence soit tu le fait manuellement sut le poste V/UHF (il faut basculer un sélecteur à droite du poste de P vers M), soit tu choisis un canal pré-réglé.

Ça impose donc un peu de travail avant de partir en vol pour noter les fréquences utiles sur un bout de papier.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, utilise l'option "radio simplifiée" qui règle automatiquement la fréquence de l'interlocuteur que tu choisis, en fonction du menu que tu as déclenché.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: radio M2000

#27

Message par jef32 »

en fait j'y arrive avec ces boutons là. Mais il se marque au dessus des menus, UHF ou VHF UHF

Swiss1814
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2017

Re: radio M2000

#28

Message par Swiss1814 »

Bonjour,

C'est l'option "comms radio simplifiées" qui entraine ce phénomène. Activée, elle fait en sorte que DCS règle automatiquement les fréquences (en fonction des comms choisies ingame) donc te retire la capacité de gérer les postes radio manuellement.
Désactive la.
Bonjour, je ne trouve pas ou enlever la fonction radio simplifié, pouvez-vous m'aider ? Car j'ai le même problème avec le Mirage 2000, impossible de changer le canal radio sauf en déplacent le commutateur de pré-réglage et encore...

Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: radio M2000

#29

Message par Azrayen »

Bjr,

Dans les options de DCS. :)
Image Image

Image

Swiss1814
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2017

Re: radio M2000

#30

Message par Swiss1814 »

Merci beaucoup, je sais pas pourquoi je cherchais dans l’éditeur de mission ^^

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: radio M2000

#31

Message par kalachniche »

Hello tout le monde j'ai lu le topic en entier mais je me pose la question de comment régler manuellement les fréquence de la UHF svp?!
Car pour la V-UHF pas de soucis tout va bien mais je ne sais pas comment régler la UHF merci a vous!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: radio M2000

#32

Message par jojo »

Tu ne peux pas le faire dans l'avion (comme en vrai), ça se fait depuis l'éditeur de mission.
Le poste UHF n'utilise que des canaux pré-réglés au sol.
Le poste V/UHF peut utiliser des canaux ou être réglé manuellement.
Dernière modification par jojo le lun. sept. 18, 2017 11:10 am, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: radio M2000

#33

Message par kalachniche »

Merci c'est bien ce que je craignais
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: radio M2000

#34

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :Tu ne peux pas le faire dans l'avion (comme en vrai)...
Si, mais ça demande une certaine dextérité au pilote: retirer le tambour et bouger des petits picots pour régler chaque canal un à un. Quand ils ont à le faire (généralement parce que les avioniques (SNA à l'époque) ne l'ont pas fait à la VJ) ils sont pas super heureux...

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: radio M2000

#35

Message par jojo »

lol
Alors disons pas en vol...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: radio M2000

#36

Message par Loneman »

Bonjour, juste une petite question, dans DCS sur le Mirage2000 on sélectionne le poste à utiliser en ouvrant des menus de commmunication (un pour l'UHF et un pour le V/UHF) , mais dans la réalité, où est le commutateur permettant de permuter entre ces postes ? Est ce celui à bascule gauche droite à gauche des boutons de réglage des volumes (radio et autres) ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: radio M2000

#37

Message par gillouf1 »

Si, il peuvent le faire en vol... C'est vraiment pas évident, mais je l'ai déjà vu (et le pilote râlait... lol ).

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: radio M2000

#38

Message par jojo »

Loneman a écrit :Bonjour, juste une petite question, dans DCS sur le Mirage2000 on sélectionne le poste à utiliser en ouvrant des menus de commmunication (un pour l'UHF et un pour le V/UHF) , mais dans la réalité, où est le commutateur permettant de permuter entre ces postes ? Est ce celui à bascule gauche droite à gauche des boutons de réglage des volumes (radio et autres) ?
C'est un bouton à l'arrière de la manette des gaz. Pour une fois je crois que c'est un truc qui est décrit dans le manuel DCS. lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: radio M2000

#39

Message par Loneman »

OK merci Jojo je vais voir.

EDIT: Trouvé dans la doc en effet
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: radio M2000

#40

Message par ergo »

Loneman a écrit :Est ce celui à bascule gauche droite à gauche des boutons de réglage des volumes (radio et autres) ?
Pour info cette bascule permet juste de choisir entre les deux amplis audios dispo dans l'avion, les deux radios sont interconnecté sur le même ampli, que tu choisis (1 ou 2).
Parce que c'est truc là c'est fragile, et que si ca tombe en panne, t'es dans la merde, il en existe deux dans la machine pour plus de sécurité.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: radio M2000

#41

Message par Loneman »

Merci à toi aussi pour cette précisiobn
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »