M2000C et gestion du Bullseye

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

M2000C et gestion du Bullseye

#1

Message par MaxWaldorf »

Salut les DCS"iens",

Possedant quelques modules sous DCS, nous cherchons quelques collègues et moi à se faire quelques missions à la sauce BMS mais nous avons un soucis de coordination...
En effet, sans datalink, il est impératif de parler la même langues entre les différents éléments de la coallition et le Bullseye en est une.

Y'a-t-il un moyen d'afficher des indications bullseye sur le VTB ou VTH ?

J'ai bien vu un switch "polaire" mais n'a que très peu d'intérêt pour un ciblage rapide...

Si quelqu'un a une idée. :ouin:


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Le Bulls est un but comme un autre sur 2K, donc première étape c'est rentrer la posit bulls comme un but dans sa centrale (éditeur de mission ou depuis le cockpit).

Ensuite tu peux l'afficher (comme n'importe quel but, jusqu'à 5 ou 6 affichables ensemble) en VTB.

Si tu prends ton but "Bulls" comme DEST alors tu peux positionner ton appareil par rapport à lui via VTH & IDN si ceux-ci réglés en mode nav inertielle (Cv NAV ou Cm NAV).
Si tu dois naviguer via un autre but, ou via un autre moyen (TACAN), tu peux aussi sélectionner ton but "Bulls" comme PREP, alors tu pourras positionner ton appareil par rapport à lui via D/RLT au PCN.

Enfin si tu sélectionnes son numéro de but avec "N" (à gauche de la VTB) tu obtiens la distance/relèvement (oui, dans cet ordre ρ/θ) de ton alidade par rapport au Bulls (en bas à gauche de la VTB)

NB : attention j'ai essayé d'utiliser ça vite fait hier soir, il me semble que c'est encore buggé en 1.5. Razbam en a reparlé récemment, si ça se trouve c'est corrigé en 2.0 ou corrigé dans le prochain update qui sortira (faudrait revérifier les change logs, j'ai pas pris le temps vu l'heure à laquelle mon vol s'est terminé).

++
Az'

PS : pour des échanges radio sur un targeting (au sein d'une patrouille, avec un contrôleur d'inter...), penser aussi à exploiter le mode Z de l'alidade pour un réglage rapide/précis du faisceau en élévation.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#3

Message par I/JG2_Bouma »

Azrayen a écrit : NB : attention j'ai essayé d'utiliser ça vite fait hier soir, il me semble que c'est encore buggé en 1.5. Razbam en a reparlé récemment, si ça se trouve c'est corrigé en 2.0 ou corrigé dans le prochain update qui sortira (faudrait revérifier les change logs, j'ai pas pris le temps vu l'heure à laquelle mon vol s'est terminé).
Tu peu développer un peu la nature du Bug sur 1.5.4 J’utilise l'INS, TACAN, Approche ILS sans trop de problèmes. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#4

Message par Azrayen »

I/JG2_Bouma a écrit :J’utilise l'INS, TACAN, Approche ILS sans trop de problèmes.
Itou.

Le problème (probable) relevé concerne spécifiquement et exclusivement cette partie :
Azrayen a écrit :Enfin si tu sélectionnes son numéro de but avec "N" (à gauche de la VTB) tu obtiens la distance/relèvement (oui, dans cet ordre ρ/θ) de ton alidade par rapport au Bulls (en bas à gauche de la VTB)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#5

Message par acrolys »

Merci Max d'avoir posé la question ;)
et merci Az' pour cette réponse très précise. :notworthy
Ca va vraiment nous rendre les choses plus claires. :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#6

Message par MaxWaldorf »

Merci pour les réponses @Azrayen.

Pour sa propre position, effectivement, ça peut être une bonne option.

Mon propos était plus sur le ciblage que sa postion, dans ce cas, super pratique de faire les choses rapidement / simplement...


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#7

Message par acrolys »

MaxWaldorf a écrit : Pour sa propre position, effectivement, ça peut être une bonne option.
C'est un gros gros plus si on sait où on est par rapport aux autres du package et inversement.
Pour se coordonner dans un dispositif, c'est impératif.
Je me voyais mal sortir ma carte du caucase :exit:
MaxWaldorf a écrit : Mon propos était plus sur le ciblage que sa postion, dans ce cas, super pratique de faire les choses rapidement / simplement...
Ce que je comprends, c'est que pour avoir la position Bull de ton curseur radar (alidade), avec le bouton "N" de la VTB, tu sélectionnes le but qui correspond à ton bull.
Et si j'ai bien compris tu auras la position bulleyes de ton cursor qui s'affichera. Ce n'est à faire qu'une seule fois, et non à chaque contact, si c'est ce que tu voulais dire.
J'ai bon ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#8

Message par Azrayen »

Tu as bon.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#9

Message par Side »

Oui, c'est affiché en bas à gauche de la VTB, de haut en bas le numéro du but servant de référence, en dessous la distance et encore en dessous le relèvement. ;)
Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#10

Message par Azrayen »

Side a écrit :(...) la distance et encore en dessous le relèvement. ;)
Non ; même ligne ρ/θ
Side a écrit :Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Oui, plusieurs solutions, toutes demandent un peu de temps.
Test à 2
Test tout seul (en mettant 2 buts dont on connait les ρ/θ respectifs et en les affichant en VTB tous les deux)
Lecture des annonces de Razbam sur eagle.ru
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#11

Message par diditopgun »

Sur la 2.0 le bug est corrigé c'est sur, sur la 1.5 pas encore je crois, à confirmer.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#12

Message par Side »

Azrayen a écrit :
Side a écrit :(...) la distance et encore en dessous le relèvement. ;)
Non ; même ligne ρ/θ
My bad, mauvais souvenir, en plus en relisant tu l'avais déjà bien expliquer au dessus.
Azrayen a écrit :
Side a écrit :Maintenant, comme le dit Az' il faudait juste savoir si ce n'est pas bugué et c'est assez rapide à tester à deux.
Oui, plusieurs solutions, toutes demandent un peu de temps.
Test à 2
Test tout seul (en mettant 2 buts dont on connait les ρ/θ respectifs et en les affichant en VTB tous les deux)
Lecture des annonces de Razbam sur eagle.ru
Pour ma part je ne crois que ce que je vois. Donc j'irai tester asap ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#13

Message par Azrayen »

Merci Didi :)

Donc vu ce qui arrive, correction sur 1.5.5 OB ce soir probablement ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#14

Message par diditopgun »

Ah bah tiens !... Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de beta... Trois versions powwwaaa !!! :Jumpy: lol :hummer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#15

Message par acrolys »

Et du coup, y a t il un numéro de but déterminé (habituel) sur lequel on rentre les coordonnées du bulleyes ou bien chacun fait comme il veut et il n'y a pas de règle conventionnelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#16

Message par diditopgun »

Dans la réalité je ne sais pas mais dans le simu c'est comme on veut. Mais depuis l'éditeur de mission il est possible de définir un waypoint en temps que bulls'eye par défaut. C'est à dire qu'au démarrage de l'avion le dit waypoint sera sélectionné par défaut sur la VTB. Après on peut toujours changer de waypoint de référence voir en créer un nouveau.
Autre petite astuce que je fais souvent c'est d'ajouter un waypoint après celui d'atterrissage et le définir comme bullseye. Comme ça il n'interfère pas dans la suite logique des waypoint du plan de vol.
Et dernière chose, si vous utilisez l'awacs penser à mettre votre waypoint bullseye à la même place que celui du jeu (qui est lui même deplaçable), pour que ce soit cohérent avec ce qu'annonce l'ia.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#17

Message par Psycho »

le silence de Cat' me laisse penser qu'on parle d'un truc sensible non ? :hum:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#18

Message par Azrayen »

Ou qu'il volait pas sur avion bleu, donc pas la même gestion ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: M2000C et gestion du Bullseye

#19

Message par acrolys »

C'est noté Didi, merci. : )
Merci à tous pour les informations sur le sujet, on va pouvoir essayer de bosser un multijoueur du coup :)
Bon, avec un datalink ou L16, ce serait parfait, mais bon sur le -c, y a pas. :)
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »