Mise à jour en 1.5.5.58891

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Mise à jour en 1.5.5.58891

#1

Message par Loneman »

Bonjour,

Ce soir une mise à jour s'est faite sur la version 1.5 stable qui est passée en 1.5.5.58891 , il s'agit apparement de la même mise à jour qui s'était faite sur la 1.5 openbeta il y a quelques jours. Le changelog ne signale rien pour le Mirage pourtant j'ai pu constater des changements qui me semblent pour la plupart être des bugs :

- L'horizon artificiel , la boule, en haut à gauche du tableau de bord ne fonctionne pas
- Le bouton de communication des réservoirs de carburant en bas de la jauge ne fonctionne plus et est dans la mauvaise position (horizontale).
- L'IFF ne fonctionne plus comme avant , il répond systématiquement "ami" en modes recherche (RWS) et PID (TWS) même s'il s'agit d'un appareil ennemi. Par contre en mode PIC (STT) il semble fonctionner correctement.
- Du côté droit du cockpit il y a des sortes de plaques métalliques qui semblent articulées pour pouvoir basculer (dans la réalité) , elles étaient représentées jusqu'ici en position verticale contre la paroi du cockpit. Depuis la dernière maj elles sont représentées dépliées ce qui cache un des boutons rotatifs de l'INS et l'interrupteur de l'horizon artificiel et du compas gyroscopique de secours. ça sert à quoi ?

Je n'ai pas encore pu aller plus loin dans mes essais et il y a peut être d'autres changements.

Avez vous constaté la même chose ? Est il possible éventuellement de revenir à la version précédente ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#2

Message par Morpheus »

Oui tu peux revenir à la version précédente, soit avec cette méthode https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030 ou en utilisant ça https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053 "Open Advanced Update Options Panel (pas essayé) :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#3

Message par Loneman »

Merci de ta réponse. Je vais voir ça.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#4

Message par Loneman »

Super le petit programme proposé sur le forum d'ED, ça a marché, je suis revenu à la 1.5.4. Encore merci.

Mais quelqu'un a-t-il remarqué la même chose que moi sur la version 1.5.5 ? Et qu'en pensez vous ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#5

Message par diditopgun »

- L'horizon artificiel , la boule, en haut à gauche du tableau de bord ne fonctionne pas
Il faut maintenant "uncage" l'ADI lors du ramp start (un sélecteur deux positions en bordure haute droite de l'ADI)
- Le bouton de communication des réservoirs de carburant en bas de la jauge ne fonctionne plus et est dans la mauvaise position (horizontale).
Effectivement, probablement un bug.
- L'IFF ne fonctionne plus comme avant , il répond systématiquement "ami" en modes recherche (RWS) et PID (TWS) même s'il s'agit d'un appareil ennemi. Par contre en mode PIC (STT) il semble fonctionner correctement.
Bug sur la beta corrigé sur la stable (je viens de tester sur un IL-78 russe et il n'est pas apparu comme ami). C'est d'ailleurs le seul bug corrigé par rapport à la version beta dixit CptSmiley. (et oui comme d'habitude Razbam a envoyé les fichiers corrigés mais ED n'a pas eu le temps de les intégrer...)
- Du côté droit du cockpit il y a des sortes de plaques métalliques qui semblent articulées pour pouvoir basculer (dans la réalité) , elles étaient représentées jusqu'ici en position verticale contre la paroi du cockpit. Depuis la dernière maj elles sont représentées dépliées ce qui cache un des boutons rotatifs de l'INS et l'interrupteur de l'horizon artificiel et du compas gyroscopique de secours. ça sert à quoi ?
Bug déjà observé par le passé qui va et vient selon les patchs....


Dans les autres changements que j'ai remarqué dans le cockpit:
_Switch de l'E.P. à 3 positions (off/on/test)
_Switch de l'avertisseur sonore à 2 positions (off/on)
_Switch refuel light à 3 positions (off/???/on) (la position centrale étant peut être pour faire sortir le phare sans l'allumer mais actuellement ça n'a aucun effet).
_Switch de la police light n'allume plus le phare de police mais le met uniquement sous tension. Pour l'allumer il faut utiliser une nouvelle commande hotas, mais actuellement ça ne l'allume pas....bug.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#6

Message par Loneman »

Merci de ces précisions, mais vu le peu que ça apporte je vais rester en 1.5.4 jusqu'à la prochaine maj.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#7

Message par Azrayen »

diditopgun a écrit :
- L'horizon artificiel , la boule, en haut à gauche du tableau de bord ne fonctionne pas
Il faut maintenant "uncage" l'ADI lors du ramp start (un sélecteur deux positions en bordure haute droite de l'ADI)
Boulette, d'ailleurs (signalée/fixée en dev IIRC).
Ce n'est pas un ADI, mais lié à la centrale, donc pas "cagé". La mise au pôle (sud) sert en cas de panne pour éviter que l'instrument ne perturbe le pilote avec des indications erronée.
diditopgun a écrit :_Switch de l'E.P. à 3 positions (off/on/test)
Presque. Off/Auto/Forcé marche (instable)
diditopgun a écrit :_Switch refuel light à 3 positions (off/???/on)
Ne concerne pas le refuel light en principe. Voir interr. ravito lui-même Off/Ravito jour/Ravito nuit.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#8

Message par diditopgun »

Merci Az pour les précisions, mais peux tu développer plus explicitement le dernier point avec le switch "refuel light" ? Je n'ai pas bien compris.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#9

Message par Loneman »

Merci de ces précisions Azrayen mais à quoi servent donc IRL ces planchettes représentées en position baissée du côté droit du cockpit ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#10

Message par jojo »

diditopgun a écrit :Merci Az pour les précisions, mais peux tu développer plus explicitement le dernier point avec le switch "refuel light" ? Je n'ai pas bien compris.
Bon c'est moi qui m'y colle:
- OFF
- Ravitaillement jour (ouvre les valves)
- Ravitaillement nuit ((ouvre les valves + allume les lumières pour éclairer la perche et le panier : lampe qui sort de l'entrée d'air droite)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#11

Message par Loneman »

Autre bug découvert ce matin en 1.5.5 stable, je locke une cible, je la dépasse et surprise non seulement le lock n'est pas cassé mais je la vois toujours sur mon radar. De plus le TCD se bloque impossible de le bouger, je passe en mose ACM puis reviens en mode recherche, le TCD est débloqué mais une minute après il est à nouveau bloqué alors que je n'ai rien fait.

Embêtant.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#12

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
diditopgun a écrit :Merci Az pour les précisions, mais peux tu développer plus explicitement le dernier point avec le switch "refuel light" ? Je n'ai pas bien compris.
Bon c'est moi qui m'y colle:
- OFF
- Ravitaillement jour (ouvre les valves)
- Ravitaillement nuit ((ouvre les valves + allume les lumières pour éclairer la perche et le panier : lampe qui sort de l'entrée d'air droite)
Ok merci, et donc le switch dans la paroi il sert à quoi ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#13

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jojo a écrit :
diditopgun a écrit :Merci Az pour les précisions, mais peux tu développer plus explicitement le dernier point avec le switch "refuel light" ? Je n'ai pas bien compris.
Bon c'est moi qui m'y colle:
- OFF
- Ravitaillement jour (ouvre les valves)
- Ravitaillement nuit ((ouvre les valves + allume les lumières pour éclairer la perche et le panier : lampe qui sort de l'entrée d'air droite)
Ok merci, et donc le switch dans la paroi il sert à quoi ?
Probablement un malentendu lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#14

Message par diditopgun »

Je suis déçu votre honneur ! Je m'attendais à une réponse plus documentée de votre part... Az' peut-être ?

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#15

Message par Azrayen »

Regarde dans le pit (inscriptions sur la "paroi" : désormais correctes, et en phase avec ce qu'indique jojo).
Le code lui n'est pas bon vu que l'interr. en question n'a encore que deux positions dans DCS.
Je n'ai pas testé car suis encore en 1.5.4 (LAN).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#16

Message par diditopgun »

Du coup là y a un truc qui va pas car à vous lire j'ai deux switch pour la même fonction:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#17

Message par Azrayen »

Au risque de me répéter, le switch dont tu parlais au début...
Azrayen a écrit :
diditopgun a écrit :_Switch refuel light à 3 positions (off/???/on)
Ne concerne pas le refuel light en principe.
:emlaugh:

C'est un switch lié IRL au système enregistreur de vol (c'est écrit dessus : "SERPAM").
Razbam l'a, initialement, utilisé pour autre chose : les feux de ravito.
Ils sont en train de corriger cela. Mais aussi ils n'ont pas fini de corriger cela : ne cherche pas de logique immédiate, tu as un truc probablement encore WIP entre les mains.

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#18

Message par diditopgun »

AAAAaaaah c'est bon les astres s'alignent, j'ai compris ! :biggrin:

Saleté de rhume... il m'embrouille l'esprit. :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#19

Message par Loneman »

Merci de ces précisions Azrayen mais à quoi servent donc IRL ces planchettes représentées en position baissée du côté droit du cockpit ?
Je m'auto cite car je n'ai pas trouvé la réponse, personne ne sait ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#20

Message par Azrayen »

C'est un boulier pour les pilotes qui comptent sur leurs doigts, quand ils n'ont plus assez de doigts.























:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#21

Message par Loneman »

MDR, :jerry: :jerry:

mais sans rire ça sert à quoi ? On y colle des pense-bête genre fréquences caps etc ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

foley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 août 2009

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#22

Message par foley »

Il fut une époque, on y mettait les fréquences enregistré dans les radios, au cas où, un "excellentissime" PN avait un trou de mémoire.
Maintenant ils partent tout le temps avec les fréquences à la cuisse, donc inutile et ca évite les erreurs quand ils oublient de donner les changements à la mécanique. :happy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mise à jour en 1.5.5.58891

#23

Message par Loneman »

Je pensais bien que c'était un truc comme ça. Merci d'avoir répondu.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »