Petit doute concernant la GBU-24 ...

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Petit doute concernant la GBU-24 ...

#1

Message par PB0 CEF »

Après plusieurs essais avec la GBU-24, je n'ai jamais pu avoir de guidage laser alors que pour la GBU-12 ou GBU-16 ça fonctionne sans problème sur mon petit test. J'ai tous les messages du JTAC comme pour les autres bombes mais je vois bien pendant le vol qu'il n'y a pas ce guidage terminal si caractéristique ... Bug ou par pur hasard je me loupe seulement pour cette bombe ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Petit doute concernant la GBU-24 ...

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Ai souvenir d'un seul vol où nous avons tenté d'utiliser cette bombe (avec buddy lasing depuis un A-10C), et comme toi pas de guidage.
C'était pendant un LAN, on est passé sur la mission suivante et on n'a pas eu l'occasion de re-tester depuis.

Vu qu'en plus elle est moche (manque des ailettes qui diffèrent selon l'endroit d'où on la regarde, on n'a pas insisté et on la considère WIP pour l'instant.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Petit doute concernant la GBU-24 ...

#3

Message par PB0 CEF »

Merci pour l'info je ne vais donc pas insister pour l'instant :emlaugh:
C'est sûr que la GBU-24 est très laide !
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Petit doute concernant la GBU-24 ...

#4

Message par Robin Hood »

Juste pour dire, j'ai eu la même expérience, lors d'un petit test (où juste après, en changeant par de la GBU-16 ça a fonctionné). Je pense que la GBU-24 ne fonctionne pas actuellement. Y-a-t-il seulement d'autres appareils qui l'emportent que le Mirage ? Je pense que c'est un vieux reste de LOMAC (au moins), sans code fonctionnel.

D'ailleurs, si on regarde dans DCS World\Scripts\Database\Weapons\bombs_table.lua, on a des descriptions de bombes guidées laser (fonction declare_paveway_2), avec un newGBU = true qui semble indiquer un changement dans la déclaration des bombes. On y trouve des définitions pour les GBU-10, 12 et 16, les BDU-50, et pour les KAB-500 et KAB-1500.

Donc à mon avis, la GBU-24 n'est plus fonctionnelle ; aucune idée si ajouter une définition pour la GB-24 suffirait à corriger ça ou pas.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »