Probleme rocket avec le M2KC

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Probleme rocket avec le M2KC

#1

Message par kamron »

Salut a tous

J'ai des soucis pour lancer mes rockets ! j'ai pourtant suivi à la lettre les instruction du manuel M2K mais j'ai beau appuyer sur le bouton de mise a feu, il se passe rien.

Ma procédure ... Master Arm sur ON, selection Mk3, j'allume le radio alt, je selectionne TOT sur le PPA...

Quelqu'un a eu le même probleme ?

Merci d'avance

Kam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#2

Message par kamron »

Bon ben en faisant des tests, j'ai trouvé la réponse tout seul ...

Il semblerait que quand les rockets se trouvent sur le Store 3 du PCA, ca ne marche pas.
Donc il faut trouvé une config où ils apparaissent en store 1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#3

Message par Azrayen »

Je ne comprends pas comment tu as réussi à les faire apparaitre sur le 3e bouton ?

Je rappelle qu'en principe :
- soit mission A/A avec des 530D = pas d'emports air-sol (sauf canons)
- soit mission A/S et dans ce cas, un seul type d'armement air-sol (en plus du canon) ; les Magic peuvent être emportés en auto-défense

En respectant ceci, pas de pb :)
(ah, si, un petit pb d'affichage au PCA si 4x pods roquettes, mais sans conséquence sur le fonctionnement de l'ensemble)

++
Az'

PS : il y a une salle dédié pour le 2000... :detective :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#4

Message par kamron »

Oui je viens de voir qu'il y avait une salle dédiée ... désolé !

Alors je sais plus si c'est une config d'emport par défaut du jeu ou si c'est moi qui l'ai crée, mais en mettant les rockets sur les pods 1 et 9 et si je charge de Mk82-SE le reste, il m'affiche les MK3 en store 3 et impossible de les tirer !

Maintenant si les pods 1 et 9 ne servent qu'aux magics alors c'est normal, mais du coup le jeu ne devrait pas me proposer de mettre des rockets ...
Enfin maintenant je sais où ranger mes affaires ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#5

Message par Azrayen »

kamron a écrit :rocketssur les pods 1 et 9 et si je charge de Mk82-SE le reste
Azrayen a écrit :mission A/S et dans ce cas, un seul type d'armement air-sol (en plus du canon)
:emlaugh: :innocent: :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#6

Message par kamron »

Looool ! Si j'ai bien compris ce que tu cherches à me faire comprendre, c'est soit les bombes soit les rockets ! hahaha quel boulet !

Merci Az' :notworthy

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#7

Message par RM007 »

Bonjour,
je fais comme sur la doc de Chuck du 02/01/17 : Master Arm sur ON, selection Rk3, j'allume le radio alt, je sélectionne TOT sur le PPA., et ensuite j'ai une grande croix au milieu de mon HUD avec inscrit ARRET RADAR, il le Pipper de visée n'apparait sur mon HUD. Quelqu'un a une idée? Mauvaise manip?
Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#8

Message par jojo »

Des screenshots de ton cockpit au moment du problème aideraient à comprendre ton problème.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

verstholen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 juin 2015

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#9

Message par verstholen »

Hello,
Allume ton radar (poisition "em"). Ca devrait disparaître

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#10

Message par RM007 »

Oups !!! Mon radar était sur position SIL.
Une autre question: si je mets mon radar sur ON (EM), ne vais je pas être détecté par les ennemis plus rapidement?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#11

Message par Azrayen »

Si.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#12

Message par jojo »

RM007 a écrit :Bonjour,
je fais comme sur la doc de Chuck du 02/01/17 : Master Arm sur ON, selection Rk3, j'allume le radio alt, je sélectionne TOT sur le PPA., et ensuite j'ai une grande croix au milieu de mon HUD avec inscrit ARRET RADAR, il le Pipper de visée n'apparait sur mon HUD. Quelqu'un a une idée? Mauvaise manip?
Merci
Par défaut je pense que le PCA est réglé sur (TAS = télémétrie radar).
Si tu veux utiliser la radio-sonde il faut aussi sélectionner RS au PCA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Probleme rocket avec le M2KC

#13

Message par RM007 »

Merci, c'est excellent et pas besoin d'allumer son radar. Il faut donc:
-Mettre Master Arm sur On
-Radio altimètre sur M
-Sélectionner RK3
-Désélectionner TAS
-Sélectionner la radio sonde RS
-Sélectionner Paire ou Tot en fonction du nombre de rockets à envoyer
Et ensuite, il suffit de viser et d'attendre d'être à porter de Tir et faire Feu: :banana:
Par contre, j'hesite à quelle distance les tirer...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »