Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#1

Message par Denver29 »

Bonjour tout le monde

Alors voilà j'ai un petit soucis (bug?) quand j'utilise les rocket et le canon en mode AG.

Premièrement quand je passe le canon en mode K2 ben plus possible de repasser en K1

Ensuite qu'en je suis en mode TAS, la mire du canon ou des rocket reste fixe et ne semble jamais corriger la distance et donc mes tirs sont toujours trop court même lors ce que la mire est pile dessus (je précise que ma sonde alti est bien sur marche mais si j'ai bien tout compris en mode TAS ca ne sert à rien)
En mode RS la mire semble s'adapter à la distance en dessous d'une certaine hauteur mais pareil toujours trop court

J'ai fait la mission d'entrainement, lu le manuel, et rien a faire je dois tirer au jugé comme dans IL-2!!!

Où est-ce que j'ai faux???
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#2

Message par Azrayen »

Salut,

K1/K2 c'est une erreur de Razbam, donc laisse tomber ; ça devrait être S/P comme pour les autres boutons (ils le savent, c'est juste pas prioritaire à corriger).

Ça fait quelques versions que je n'ai pas testé le tir CAS ou RK, donc peux pas répondre avec certitude à ta seconde question ; disons tout de même que Razbam rencontre des soucis à implémenter une visée correcte en air-sol, et que ça ne s'améliore que petit à petit. Ce n'est pas forcément "que" la visée qui est en cause, d'ailleurs (ai souvenir d'une histoire de balistique où, passé une certaine distance, les obus tombaient "trop" vite, faussant la visée qui elle calculait "bien"). Bref : c'est pas toi, c'est une bêta !

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#3

Message par Denver29 »

Ok merci

J'ai lu quelques posts qui allaient dans ce sens sur le forum d'ED

On est d'accord aussi que normalement on choisi TAS ou RS aucune logique d'engager les deux en même temps et que le TAS devrait être "beaucoup" plus précis ... non?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#4

Message par Azrayen »

Non, on n'est pas d'accord.

TAS RS = TAS uniquement
TAS RS = RS uniquement
TAS RS = TAS si le radar est dispo, RS sinon.

Dans le dernier cas, si radar lâche ou n'y arrive pas quelle qu'en soit la raison, la RS est déjà sélectée & disponible, et prend donc le relais "toute seule". Gain de temps. Passe de bombardement "sauvée".
C'est en tout cas comme ça que Razbam le vend. Et ça me parait bien :)

Pour la TAS, oui c'est plus précis que la RS, sauf sur terrain bien plat où ça doit être équivalent.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#5

Message par Denver29 »

Oui enfin on est d'accord quand même au final. Le fait d'engager le RS n'est là que pour palier un défaut du TAS mais celui ci est prioritaire lors ce que engagé et si il fonctionne le fait d'avoir engager RS ou pas ne changera rien au résultat ... enfin moi je vois ça comme çà. Sinon comment est géré la priorité quand les deux sont engagés???
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#6

Message par jojo »

Comme l'a dit Az', si TAS + RS,alors TAS a la priorité, et RS sert de mode secours.
Si panne radar ou autre problème, pas besoin de baisser la tête en cabine pour actionner le PCA.

C'est vrai avec tous les armements air sol du M-2000C.

Il faut calculer la hauteur au dessus de la cible pout faire les calculs balistiques qui vont bien.
Avec le TAS tu mets le faisceau radar SUR la cible, et connaissant l'angle et la distance oblique le système calcul la hauteur.

Avec la RS, on mesure directement la hauteur, mais sur un endroit différent de la zone cible. Donc on introduit des erreurs dans la mesure.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#7

Message par Denver29 »

Oui j'avais bien compris tout ça, je voulais juste confirmer que le RS n'était pris en compte que si le TAS ne fonctionnait pas et comprendre pourquoi j'arrive a placer aucune roquette ou aucun obus sur la cible (mais ça apparemment c'est un problème de modélisation qui on l'espère sera corriger)

J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait un angle minimum de piqué pour que la "solution de tir" soit viable (moi j'ai tendance à faire des tir rasant genre 15/20° de piqué pas plus) ... vous confirmez?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#8

Message par Azrayen »

15/20° c'est pas vraiment rasant.
J'ai souvenir d'avoir lu "5 mini".
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#9

Message par Denver29 »

Ben moi c'est l'angle qui me semble naturel mais sur le forum ED j'ai lu des guss qui disaient pas en dessous de 30° pour le calcul soit valide .... je sais pas d'où ils tiennent cette info ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#10

Message par Azrayen »

Un lien ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#11

Message par Denver29 »

Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#12

Message par Azrayen »

Merci. :)

Le gars qui dit "il faut 30°" dit aussi "il faut TAS+RS sinon ça ne marche pas". Donc il dit une connerie (second point). Pourquoi pas une autre (premier point) ? ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Problème RKT et CN en mode AIR-SOL

#13

Message par Denver29 »

C'est bien pour ça que je demande confirmation à des gens qui me semble de meilleur source :jerry:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »