skin pour les nuls...

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

skin pour les nuls...

#1

Message par brabs »

bonsoir a tous, je n'arrive pas a changer la "peau" de mon mirage 2000 sous DCS 1.5.
Déjà,en surfant dans les differents post ici meme, "on" me dit de placer les fichiers dans : DCS World\Bazar\Liveries\M-2000C (si il n'existe pas le créer, ce que j'ai fait)
Sur le site DCS, on me dit de placer les memes fichiers dans: DCS World\core mods\M-2000C\liveries\M-2000C. Et là, en effet, le dossier existe avec pas mal de versions skin d'ailleurs , 14! dont perou, eau, bresil entre autre....
Question 1: on met ou ???
Question 2: a quel moment dans le jeu (ou avant), on choisi la couleur de notre 2000 ??
Question 3 subsidiaire... : apparement les skin comportent un pilote, comment le faire apparaitre dans la cabine ?? (un pilote de chasse, hein, pas un driver informatique ;-) )
Bien entendu, j'ai tout essayé, créer une mission rapide, mission, editeur de mission, etc, etc, meme en selectionnant "M-2000" et "france", je ne trouve pas de dérouleur me proposant les differentes versions....
Merci bien de vos réponses, et Houps....Bonne année !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: skin pour les nuls...

#2

Message par Azrayen »

Salut,

1/ Place-les ici :
Image

Pourquoi ici ?

Parce que le répertoire DCS World d'installation du simu (= celui dont tu parles plus haut) est géré par l'auto-updater de DCS World qui, lors des mises à jour ou réparations, va modifier les fichiers qu'il contient. Cela peut potentiellement poser problème si toi aussi tu ajoutes/modifies des fichiers dedans.
Il y a quelques années, c'était pourtant le seul moyen de procéder ; mais à l'époque, il n'y avait pas d'auto-updater !
Depuis l'arrivée de DCS, l'éditeur (ED) a commencé à utiliser également, en plus, le répertoire "Parties enregistrées" de Windows ; c'est dans ce répertoire que tu peux placer tes fichiers "perso" et que DCS stocke ceux qui sont modifiés par l'utilisateur (par exemple, le fichier de configuration de tes options graphiques, ceux de tes commandes clavier/joystick... etc.)
DCS s'y retrouve comme un grand lorsqu'il s'exécute, et l'auto-updater n'ira pas y toucher.
Les réponses que tu as obtenues et dont tu fais mention plus haut sont le fait de personnes qui ont conservé leurs anciennes habitudes. Certes, à première vue, cela fonctionne aussi ! Mais après quelques mises à jour ou une réparation... problèmes potentiels ! Autant respecter l'architecture telle que prévue :)

2/ Choix dans l'éditeur de mission (ou dans le planificateur pour une mission déjà faite).
Ta skin doit être disponible pour le pays que tu choisis ; c'est l'un des paramètres réglé par le créateur de la skin dans le fichier "description.lua" qui accompagne les fichiers images (textures) :
Image

3/ Aucune idée... Pour moi il n'y a rien de particulier à faire, la tenue du pilote fait partie de la livrée et est donc appliquée en même temps. Mais je n'ai pas testé, donc je dis peut-être une bêtise.

++
Az'
Pièces jointes
lua.jpg
lua.jpg (32.46 Kio) Consulté 3030 fois
skins.jpg
skins.jpg (154.58 Kio) Consulté 3032 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: skin pour les nuls...

#3

Message par Morpheus »

Le pilote contenu dans les skins est (normalement) uniquement visible en vue extérieure ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: skin pour les nuls...

#4

Message par brabs »

Morpheus a écrit :Le pilote contenu dans les skins est (normalement) uniquement visible en vue extérieure ;)
Oui, j'ai parlé un peux vite !! bien sur ! (mais dommage quand meme que le siege soit vide quand on est dedans...c'est un autre sujet !)
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: skin pour les nuls...

#5

Message par brabs »

Merci également Azrayen pour ta longue réponse...je vais mettre ca en oeuvre et vous redit...j'avais bien saisi l'histoire du pays a choisir, mais rien! bon, normal dans un 1er temps si les fichiers ne sont pas bien rangés....A suivre
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: skin pour les nuls...

#6

Message par Azrayen »

brabs a écrit :(mais dommage quand meme que le siege soit vide quand on est dedans...c'est un autre sujet !)
C'est effectivement un sujet tout à fait séparé ; et une option disponible il me semble (pas essayé, vu la taille du cockpit, je préfère voir mes commandes plutôt que de "tatonner" à la souris).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: skin pour les nuls...

#7

Message par Morpheus »

Tu peux activer/désactiver le pilote en vue F1 par une case à cocher dans les options (onglet Divers: "afficher le pilote dans le cockpit (lorsque dispo)" ), et tu as une combinaison de touche pour le montrer/cacher : RShift + P (c'est vrai que du coup il masque certains interrupteurs/leviers/voyants) N'oublie pas que le pilote inclus dans les skins est celui visible en extérieur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: skin pour les nuls...

#8

Message par brabs »

Aprés avoir suivi tous vos conseils, je ne trouve toujours pas ou choisir le skin....je choisi bien 2000C dans editeur de mission, France, mais rien ne souvre et aucunes cases pour me proposer les differentes versions en stock. Mon 2000 apparait donc au lancement du jeu avec une robe, apparement aléatoire...Si quelqu'un sait et peux me faire une copie d'ecran du moment ou il selectionne la version de son avion...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: skin pour les nuls...

#9

Message par Morpheus »

Salut, ça se sélectionne avec les emports ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: skin pour les nuls...

#10

Message par brabs »

ah, un peu comme sur BMS alors....du coup, au risque de passer pour vraiment neu neu, c'est ou les emports ??, car je decolle aussi toujours en lisse !! (je commence tout juste a me servir de "editeur de mission", je faisait le faignant avec "missions rapides" jusqu'a maintenant....)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: skin pour les nuls...

#11

Message par Morpheus »

Dans l'éditeur de mission tu places ton avion puis tu vas dans l'onglet que je t'ai repéré:

Image

Puis

Image

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 12 février 2016

Re: skin pour les nuls...

#12

Message par brabs »

Merci pour votre (ta) patience ...! merci aussi d'avoir pris le temps pour les copies d'ecran.... j'avais entre temps commencé a épluché la (grosse) doc de DCS et commencé à trouvé la réponse. Je me débrouille maintenant !
Merci a tous !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »