Gbu-12

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Gbu-12

#1

Message par clanitho »

Hello les gens, j'ai vu sur youtube quelques vidéos de bombardement à la gbu-12 sans avoir à Locker le losange au sol avant .
J'ai essayé mais je ne peux pas larguer mes bombinette.
Est ce une fonctionnalité qui a été corrigée lors des différentes mise à jour ?

Merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gbu-12

#2

Message par jojo »

Oui, c'était un bug.

Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.

Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Gbu-12

#3

Message par clanitho »

jojo a écrit :Oui, c'était un bug.

Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.

Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Ok merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Gbu-12

#4

Message par Robin Hood »

jojo a écrit :Oui, c'était un bug.

Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.

Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Sauf qu'il peut, non ? En larguant les bombes en mode de secours avec le selective jettison, d'après ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Ou autre chose l'empêche ?

Sans vouloir, et j'insiste sur ce point, encourager les gens à faire avec le Mirage des choses qu'il ne fait pas en vrai (et Dieu sait que beaucoup le font déjà), il ne faut pas confondre ce qu'il est strictement incapable de faire et ce qu'il ne fait pas (par choix, doctrine, ou parce que l'avionique n'est pas prévue pour et qu'il faudrait la contourner).

D'ailleurs, techniquement on peut faire des tirs en palier à basse altitude, si on désigne la cible de suffisamment haut et qu'on ramène en palier. Je ne sais pas si c'est possible en vrai (limite du télémètre radar ?), quant à la précision n'en parlons pas, évidemment, mais c'est techniquement possible, sur DCS actuellement en tous cas.

Encore une fois, je ne veux pas promouvoir une utilisation détournée, seulement être précis sur ce qui est techniquement impossible ou pas (question de curiosité intellectuelle). Après, j'admet qu'aller utiliser un mode de secours pour bombarder en palier, c'est pousser le bouchon un peu loin :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gbu-12

#5

Message par jojo »

Comme tu l'as dit, le SEL JET c'est pousser un peu loin, et je ne l'ai pas vu dans les vidéos.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gbu-12

#6

Message par DeeJay »

Sauf qu'en sélective jett, la bombe va partir oui ... mais elle ne va pas s'armer. Ca ne sert donc à rien si ce n'est de délester l'avion de 300kg. ;) Maintenant, y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Gbu-12

#7

Message par winglet »

C'est possible d'outrepasser la solution de tir avec la méthode de l'offset/IP. On peut tirer au delà des 40km.

C'est un peu sale. Mach 2.1, 45.000fts avec 1*GBU-12 en central.

cf le track :

Bref très français dans l'esprit, du matos de pointe et du gros système D avec.

Ca a fait l'objet d'un petit concours débile au 131st.

A vous de faire mieux :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gbu-12

#8

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit : y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
.... bon, j'ai la réponse: Ils utilisent un mode de largage "training" pour bombe d'exercice en équivalence CCPI ou CCPL (palier ou piqué).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gbu-12

#9

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :Sauf qu'en sélective jett, la bombe va partir oui ... mais elle ne va pas s'armer.
Si si, si le PPA lui dit de s'armer, elle s'armera.
Je parle bien de 2000C (au cas où).
DeeJay a écrit :
DeeJay a écrit : y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
.... bon, j'ai la réponse: Ils utilisent un mode de largage "training" pour bombe d'exercice en équivalence CCPI ou CCPL (palier ou piqué).
Heu... What?
Les modes des bombes d'exercice permettent d'utiliser les modes et symbologies usuels : au PCA EL1 = BL => CCPL ; EF1 = BF => CCPI.
Les modes fictifs utilisent EFF de la VTH pour simuler le Master Arm ; mais ça n'a guère de rapport ; et le reste est "comme pour du BdG".

Donc j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par "en équivalence CCPI ou CCPL" (ni pourquoi tu sembles lier CCPI et palier / CCPL et piqué) ??
winglet a écrit :C'est un peu sale. Mach 2.1
Un peu ? :hum: :Jumpy:
M 0.95 max IRL avec de l'emport air-sol... :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gbu-12

#10

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :Donc j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par "en équivalence CCPI ou CCPL" (ni pourquoi tu sembles lier CCPI et palier / CCPL et piqué) ??
C'est un pil 2000D avec qui j'en ai discuté pendant le repas. Ce qu'il me dit c'est que le 2000C n'est pas obligé de larguer en piqué, il peut aussi la tirer en palier. Après pour les détails, les avions étant très différents il utilise les termes propre au D sans forcément connaitre les détails du C. La conduite utilisé était faite pour la bombe d'exercice, non pas pour une 12 d'où la nécessité d'un autre bidouille visiblement pour déterminer le moment ou il fallait la lâcher dans le domaine qui va bien.

En revanche, on en a reparlé à l'instant, l’histoire du sel jett n'est pas si fantasque que cela car apparemment, c'est qqch que faisaient les N avant d'avoir un conduite dédié ... mais avec une "sombre" bidouille pour tout le même armer les bombe...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Gbu-12

#11

Message par ergo »

Sauf erreur de mémoire, le largage sélectif chinte le réglage du PPA quand on est "configuré" comme il faudrait. Mais via une manipulation déguelasse du câblage coté BIA ou tableau méca (je sais plus) il est possible de supprimer le chintage du PPA au sélectif.
La combine est pas recommandé du tout, car de mémoire le largage détresse est aussi affecté par la manip.
C'est la manip "à la con" que faisait les néon pour largué des "truc" dans le temps ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Gbu-12

#12

Message par Loneman »

C'est la manip "à la con" que faisait les néon pour largué des "truc" dans le temps ...
Salut ! J'ai pas compris là, tu pourrais préciser STP ? "neon" ? "trucs" ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Gbu-12

#13

Message par eutoposWildcat »

Néon, c'est le surnom des Mirage 2000N, comme les Mirage 2000D sont surnommés Diesel. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Gbu-12

#14

Message par Loneman »

Ok merci, je savais pour diesel mais pas pour neon. Donc avant d'être transformés avec une conduite de tir adaptée pour pouvoir tirer de l'armement conventionnel les mécanos et équipages de N devaient bidouiller pour le faire ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Gbu-12

#15

Message par ergo »

C'était la solution pour tirer de l'armement dont le calculateur ne connaissait rien.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Gbu-12

#16

Message par Loneman »

Et la précision de largage était bonne ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Gbu-12

#17

Message par ergo »

Oui, car c'était pour tirer de la munition guidée, le "volume de tir" est assez grande pour permettre ce genre de chose. La bombe corrigeait d'elle même les erreurs.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Gbu-12

#18

Message par Loneman »

Merci de ces précisions. C'est tres intéressant.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Gbu-12

#19

Message par Ghostrider »

Par contre Ergo tu me confirmes svp qu un jetisson by pass bien le PCA pour ne pas larguer des munitions armées?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gbu-12

#20

Message par Azrayen »

Je pense à une confusion entre détresse (là oui ça shunte le PPA) et sélectif (là non). Comme dans DCS.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Gbu-12

#21

Message par Ghostrider »

Ok car sinon un "detresse" et pouf tu rases un village :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Gbu-12

#22

Message par ergo »

Oui, le PCA est shunté quand tu actionnes le largage détresse.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Gbu-12

#23

Message par Ghostrider »

Merci j ai eu peur :emlaugh:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

foley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 août 2009

Re: Gbu-12

#24

Message par foley »

D'après un ami
Les "conduites de tir" pour GBU-12 ont été rajouté.
Mais selon-lui les paveway3 sont par contre beaucoup plus merdique à tirer à cause de leurs profils de vols planants.

Je parle pour les guerriers, les Muds... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Gbu-12

#25

Message par Azrayen »

S'agissant du shunt dont on cause, il s'applique bien au PPA (là où est l'interr inerte/pas inerte) et pas au PCA.
OK les deux (PCA et PPA) sont shuntés pour le largage détresse, mais bon pour le réglage dont on parlait... ;)
Ghostrider a écrit :Ok car sinon un "detresse" et pouf tu rases un village :emlaugh:
"Oups ; j'ai glissé, chef" :emlaugh: :emlaugh:

Plus sérieusement : le réglage de l'armement des bombes est censé être fait en préparation d'un tir air-sol (donc on ne se balade pas avec le truc sur "détonateur nez armé" ou "détonateur culot armé" pour être prêt à tirer au cas où) ; idem pour la levée du Master Arm qui est l'une des dernière étapes avant le tir en principe ; j'imagine qu'en simu ce n'est pas forcément respecté (concernant le Master Arm, sa gestion actuelle dans DCS y oblige d'ailleurs, en attendant le fix qui va bien) mais heureusement plusieurs couches de sécurité sont prévues quand il s'agit de la vraie vie (ou mort).
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »