Utilisation RWR

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Utilisation RWR

#26

Message par steffj »

jojo a écrit :
Davy Decorps a écrit :Ah je croyais qu'il y'en avait un entre les ET ER Ejesais_pas_quoi je m'y perds :D

Mais clairement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai engagé un ou deux contacts radar, je perds le lock... Merd merd où ils sont ?? Je tourne je tourne: ah ba il est dans mes 6.... Et ça c'est quand j'ai de la chance: un SU27 m'a fait ça, je l'ai dégagé de mes 6h et il a pris deux magics dans les gencives :D Mais en général c'est sur tacview après mon décés que je vois qu'il était dans mes 6h.... :(

Donc vous me confirmez pas de mode radar magique interleaved, ou rétrécire son angle pour qu'il balaye plus? On passe en HUD combat on tourne et on regarde?
Peut-être que là où tu perd le contact c'est quand ils montent ou descendent. Comme l'altitude n'est pas indiquée à côté des contacts tu peux te faire avoir.

Le truc qu'ils utilisent pour "disparaitre" de ton radar c'est le "beam". Tu peux aussi l'utiliser contre eux.


Si je comprends bien "Beamer " , tu montes ou tu descends pour disparraitre du radar ennemi ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Utilisation RWR

#27

Message par eutoposWildcat »

Trois phénomènes principaux qui peuvent gêner la détection continue des avions :
-- Le temps que met le radar à effectuer un balayage complet. C'est particulièrement important à distance courte (moins de 10 Nm, voire 15 selon la vitesse d'approche de l'adversaire). En dessous d'une certaine distance, il faut laisser tomber la recherche radar et avoir les yeux dehors, ou tâcher de se barrer au mieux.
-- Le "beam" : avec un radar doppler (surtout de cette génération), lorsque une cible vole en gros à 90° de la trajectoire de l'avion qui cherche à la détecter, elle disparaît de l'écran radar, parce que la vitesse de rapprochement tombe en dessous de la vitesse-seuil pour que la cible soit affichée à l'écran.
-- Le faisceau du radar est relativement étroit. Il ne balaie donc que sur une certaine plage d'altitude, de sorte que l'adversaire peut passer au-dessous ou au-dessus du cône de détection. Géométriquement, plus la distance considérée est courte et plus la plage d'altitude balayée est faible. Donc plus un adversaire se rapproche et plus il a de chance de passer au-dessous ou au-dessus du cône. Ainsi, sur un F-16C dans Falcon à 40 Nm le cône permet de balayer, par exemple, du sol jusqu'à 40 000 pieds. Ça veut déjà dire qu'un appareil détectable à 40 Nm mais qui vole à 50 000 ft ne sera déjà pas détecté. À 20 Nm de distance ce sera encore bien pire : le F-16C ne pourra plus détecter que les avions qui sont en gros 10 000 pieds plus bas ou plus haut, et c'est tout. D'où qu'il faut absolument voler en patrouille en se répartissant les altitudes de balayage, faute de disposer d'un AWACS pas trop éloigné.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

1NE'Rid3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 31 décembre 2016

Re: Utilisation RWR

#28

Message par 1NE'Rid3 »

C'est theskyline35 le gars qui a dit qu'il désactiver le jammer car il était une vraie lanterne
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »