Utilisation RWR

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Utilisation RWR

#1

Message par Davy Decorps »

Salut à tous,

Je suis vraiment mais alors vraiment rouillé.... Je ne sais plus me servir du RWR et je panique au moindre bip :)

Est-ce que vous pourriez essayer de m'éclairer un peu sur mes nombreux questionnements?

Déjà première chose qui a son importance: est-ce que le RWR adverse s'affole quand on le poursuit en TWS, ou uniquement au deuxième lock?

Quand mon RWR affiche un rond: ça s'ignifie "locké" mais aucune information sur un départ eventuel missile ou pas? Je n'arrive pas à savoir si le symbole ou le son permet d'identifier un départ missile ou pas? Bref on peut locker en STT un bandit pour lui faire croire que peut être on a tiré? Bref au bluff ?

J'imagine que le symbole M missile ne s'affiche que pour le pitbull d'un FOX3 uniquement?

Et aussi, qu'est-ce qui fait q'un symbole passe plus au centre dans le RWR, comment le niveau de menace est trié en gros?

Voilà merci, j'a encore plein de questionnement mais je m'en garde sous le pied :D
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#2

Message par Azrayen »

Tadam http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1563869 :emlaugh: :detective
Davy Decorps a écrit :Et aussi, qu'est-ce qui fait q'un symbole passe plus au centre dans le RWR, comment le niveau de menace est trié en gros?
Type d'émission (un radar de missile est plus dangereux qu'un lock qui lui même est plus dangereux qu'un scan par exemple)
+ Puissance (W) reçue.
Image Image

Image

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#3

Message par Davy Decorps »

Super merci!!

Donc si j'essaye de bien comprendre:
En TWS pas d'alerte RWR ça OK. Je suppose aussi que le RWR peut afficher un contact à bien plus grande portée que le radar de ce contact ne peut nous voir?

En STT on a bien un signal "lock" du RWR, mais du coup à t'on en plus l'info d'un STT + missile (bruit plus strident ? Clignottement RWR?). Je n'ai pas trop compris où on en est dans cette histoire de pink scénario :)

Un tir FOX 3 est en fait bien plus vicieux que ce que je croyais car aucun signal de lock avant pitbull? Aouch impossible de faire machine arrière si il est tiré en limite de range du coup on ne le sait que trop tard....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation RWR

#4

Message par jojo »

En fait contre les Fox 3, il ne faut pas attendre de voir le "M" sur le RWR pour réagir. Il faut manœuvrer à priori en fonction du domaine de tir (donc distance + altitude) et carrément faire demi-tour à un certain moment.
S'entrainer contre des IA excellent est pas mal. Tu peux les régler pour tirer à distance max, meilleur domaine ou entre les 2.

Exemple en haute altitude (35000ft) Vs AIM-120:
- 20Nm crank (virage de 50° + piqué -20°) garder vitesse à M0.9 mini
- "M" au RWR (Fox 3 pitbull) = renverser le virage pleine PC en conservant la vitesse (5-6G)
En général le Fox 3 n'arrive pas à suivre.

Si deuxième "M" renverser encore le virage.

Le missile par en "lead pursuit", donc vers un point de rencontre devant la trajectoire. Donc si on vire +50° à droite, puis qu'on renverse à -50° vers la gauche, le missile doit rattraper 100° de virage.

Bon, après le 2ème AIM-120 évité, ça devient plus chaud d'éviter un 3ème. Alors soit on a déjà placé un missile vers le méchant, soit il est temps de cranter la PC et de se barrer ! lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Utilisation RWR

#5

Message par DeeJay »

Mieux vaut être "conservatif" ... Un RWR (en vrai) ne presentera pas pas toujours une menace, ni un accrochage ... C'est un outil qui peut se révéler aussi efficace qu'ineficasse et peut presenter de sévères ambiguïtés (rarement ou même jamais simulé). Les info presentés sont rarement utilisable de maniere brut et demande une bonne dose d'interprétation et de corrélation avec la situation présente. Rien ne supplante la SA et ne pas fair l'impasse sur la MAR. ;)
Dernière modification par DeeJay le ven. févr. 24, 2017 4:01 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#6

Message par Davy Decorps »

Oui mais pour le coup on en sait rien si le bandit n'a rien tiré ou tiré un Fox3 contrairement à un semi actif si j'ai bien suivi? Donc contre un AI à qui on a filé des AIM120 c'est facile de se barrer dès qu'on est vérouillé, mais quand on arrive la gueule enfarinée en zone dangereuse contre des humains.... Il ne se passe rien... il ne se passe rien... et la le M s'affiche au RWR :D
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Utilisation RWR

#7

Message par DeeJay »

Oui ... C'est possible. A noter qu'un RWR le fonctionne pas quelle que soit l'aTTitude. L'onde reçus peut être mal capté et /ou mal discriminé fonction de l'angle de réception (possibilité de plots multiple pour un même émetteur ... Des erreurs en azimuts ... etc ...) je parle évidement des réels et de generalités. Pour le simu ... je ne sais pas comment c'est implémenté dans DCS. Je peux seulement dire que ça l'est (partiellement) dans BMS.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation RWR

#8

Message par jojo »

Ttt, DeeJay, ne vient pas faire du prosélytisme ici lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#9

Message par Azrayen »

Davy Decorps a écrit :Oui mais pour le coup on en sait rien si le bandit n'a rien tiré ou tiré un Fox3 contrairement à un semi actif si j'ai bien suivi? Donc contre un AI à qui on a filé des AIM120 c'est facile de se barrer dès qu'on est vérouillé, mais quand on arrive la gueule enfarinée en zone dangereuse contre des humains.... Il ne se passe rien... il ne se passe rien... et la le M s'affiche au RWR :D
Pourquoi fais-tu une différence AI/humain ?
Un AI équipé Fox 3 se comportera comme sur mon schéma. Il n'est pas forcé, hein (un humain non plus), il pourrait choisir de passer STT. Mais AI comme humains peuvent tirer Fox3 en TWS.

= = = = = = = =

A propos de ce qu'évoque DeeJay :
Je ne sais pas comment c'est implémenté dans F4/BMS. Je peux seulement dire que ça l'est (partiellement) dans DCS. :emlaugh: :detective

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Utilisation RWR

#10

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit : A propos de ce qu'évoque DeeJay :
Je ne sais pas comment c'est implémenté dans F4/BMS.
Dans BMS, en fonction des bandes de fréquence radar eny (évolutives en fonction des modes recherche, acquisition, poursuite) chaque RWR possède sa propre sensibilité en azimut. Des ambiguïtés sont pré-définies pour des radar de générations et de types équivalent, mais celles-ci ne sont pas encore évolutives ... (en deux mots: c'est scripté. Dans la mesure où la qualité "des services renseignement" ne sont pas simulés, on ne peut pas non plus simuler une programmation de bibliothèque qui aurait des failles ... difficile de faire plus réaliste pour ce qui est des ambiguïtés en Fre, Li et PRI par rapport aux bib et ne peut être mis en relation avec ce que contient la dite bibliothèque. Du coup, je n'en dis pas plus pour éviter de spolier l'illusion et l'immersion de l'utilisateur.)

Image

Évidement, le cône de détection est simulé avec les angles morts associés au-dessus et au dessous de l’avion (et bien-sur, lié au référentiel avion c.a.d. évolutif avec l'attitude avion par rapport à l'horizon.) et propre à chaque RWR et/ou avion dans la limites des info réelles dispo.

Image

Il me semble qu'on a également inclus des ambiguïtés possible en distance (pseudo-distances pour être plus exacte .... également en fonction des mode des plateformes émettrices) Mais je ne sais plus si c'est déjà présent en 4.33 (?)

La menace présenté sur l’écran RWR ne sera pas nécessairement exactement à cet azimut (précision gonio du RWR considéré).

Fonction de la résolution en azimut des RWR considérés, de la distance et du changement de cap notre avion (rotation dans le plan), un plot peut être scindé en deux ... ou deux (ou plus) émetteurs suffisamment proches peuvent êtres assimilé à un seul.

Un faisceau radar pointé ne sera pas nécessairement détecté par un autre avion de la patrouille si il est en dehors du peigne => présence menace mais énergie concentré sur un pinceau étroit (mais là on est plus vraiment sur l’implémentation RWR ... plutôt sur l’implémentation radar. Ceci dit, ça peut expliquer ce que l'on pourrait assimiler à un bug alors que s'en est pas un quand un avion détecte une menace alors que le wingman en FMO à 1Nm en dehors du faisceau ne reçois rien.)

Enfin, tous les types de RWR ne détectent pas nécessairement les mêmes menaces (gamme de fréquence de travail des radar vs plage de bande de travail des RWR considérés) Un RWR peut capter et traiter un radar en bande K alors qu'un autre ne le pourra pas car il s’arrête à la bande J => une menace travaillant, ou passant dans un mode utilisant la bande J deviendra invisible au RWR.

En revanche, l'attitude avion et le masquage d’antenne l’altère pas encore la mesure gonio ... ça viendra peut-être plus tard.

... d'autre choses peuvent encore être améliorer pour le rendre encore plus "réaliste" ... mais maintenant, on a déjà un RWR qui n'est plus du tout l'outil magique qui disait la vérité en toutes circonstances comme il le faisait avant.
Pour exemple, la méthode préféré des "rois du BVR" qui consistait a déclencher une barrique défensive large pour éviter en "kinetic" un AIM-120 au moment précis où le symbole "M" passait le cercle interne du scope, aujourd'hui, c'est jouer à la roulette russe.
Il me semble également que certains RWR (Grecque notamment) ne le présente même plus (le "M") car leur RWR est bridé (véto US). A vérifier car je ne sais plus quelle décision nous avion prit à ce sujet (capacité intrinsèque potentiel de l’équipement vs version acheté et contenu des bibliothèques associés).

Bref ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#11

Message par Azrayen »

Oh. En fait je "m'amusais" juste à faire une phrase en miroir de la tienne, vu que le sujet de la salle est DCS ;)

Nevertheless, merci pour les infos, c'est intéressant :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Utilisation RWR

#12

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :Oh. En fait je "m'amusais" juste à faire une phrase en miroir de la tienne, vu que le sujet de la salle est DCS
Ah pardon! ...

Toujours est-il que c'est toujours sympa (a mon sens) de causer du réel vs simu (quel qu'il soit) ... ca peut donner des idées :yes:

Ce que j'adore dans DCS c'est quand le seeker IR décroche la cible et track the leurre. C'est excellemment bien fait! :notworthy ... Ca aussi ça *nous* a donné des idées ;)

La bize!
Dernière modification par DeeJay le sam. févr. 25, 2017 10:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#13

Message par Azrayen »

Yep, c'est pas mal :)

Bon, quand un fox 1/3 fait pareil avec un paquet de chaff, c'est moins bon m'enfin... c'est comme ça. :-/
Image Image

Image

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#14

Message par Davy Decorps »

Heu oui alors moi ils me suivent plus souvent que mes paquets de chaffs apparemment :D

Quand je parlais de la différence AI/Joueur c'est parce que je vois bien que j'avais toujours le signal de lock exactement suivi d'un tir missile.... C'est pour ça que je ne savais plus si il y'avais un signal particulier "lock" et "lock+missile" puisqu'en fait a chaque fois j'avais directement "lock+missile" dès que le su27 était a portée :p

Bon ce weekend j'ai fais pas mal d'openconflict et ça allait un peu mieux je ne paniquais pas au premier bruit de RWR. Mais par contre gros gros soucis de "situational awareness".... Je ne sais pas comment vous faites mais moi je vois rien au radar.... Une fois à proximité des bandits, plus rien ne s'affiche et le temps de chercher en visuel en tournant de partout j'en ai un dans mes 6h, un au dessus, et 4 AIM120 sur les flancs..... :( :(
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation RWR

#15

Message par jojo »

Un truc que je fais pour essayer de ne pas me "perdre" au milieu de la mêlée c'est:
- repérer la direction de la menace (exemple 030)
- repérer son altitude
- jeter un coup d'oeil au HSI pour définir les caps de "notch*" (120/ 300) et pump (210)
- suivre la séquence: tir - crank/ notch- pump (prendre du recul avant d'y retourner)

*pour les puristes les alliés "notch" et les méchants "beam"

Sous les 10Nm il vaut mieux chercher visuellement et utiliser les modes de combat rapproché. Ça va trop vite pour chercher en tête basse.
En cas de doute = PUMP.

Les chaffs sont surtout efficaces contre les menaces qui viennent du dessus et pendant le crank ou le notch.
Ça marche bien contre les R-27, moins contre les AIM-120.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#16

Message par Azrayen »

Davy Decorps a écrit :Quand je parlais de la différence AI/Joueur c'est parce que je vois bien que j'avais toujours le signal de lock exactement suivi d'un tir missile.... C'est pour ça que je ne savais plus si il y'avais un signal particulier "lock" et "lock+missile" puisqu'en fait a chaque fois j'avais directement "lock+missile" dès que le su27 était a portée :p
Su-27 ??
Pas de fox 3 sur cet avion... ;)
Image Image

Image

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#17

Message par Davy Decorps »

Ah je croyais qu'il y'en avait un entre les ET ER Ejesais_pas_quoi je m'y perds :D

Mais clairement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai engagé un ou deux contacts radar, je perds le lock... Merd merd où ils sont ?? Je tourne je tourne: ah ba il est dans mes 6.... Et ça c'est quand j'ai de la chance: un SU27 m'a fait ça, je l'ai dégagé de mes 6h et il a pris deux magics dans les gencives :D Mais en général c'est sur tacview après mon décés que je vois qu'il était dans mes 6h.... :(

Donc vous me confirmez pas de mode radar magique interleaved, ou rétrécire son angle pour qu'il balaye plus? On passe en HUD combat on tourne et on regarde?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation RWR

#18

Message par jojo »

Davy Decorps a écrit :Ah je croyais qu'il y'en avait un entre les ET ER Ejesais_pas_quoi je m'y perds :D

Mais clairement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai engagé un ou deux contacts radar, je perds le lock... Merd merd où ils sont ?? Je tourne je tourne: ah ba il est dans mes 6.... Et ça c'est quand j'ai de la chance: un SU27 m'a fait ça, je l'ai dégagé de mes 6h et il a pris deux magics dans les gencives :D Mais en général c'est sur tacview après mon décés que je vois qu'il était dans mes 6h.... :(

Donc vous me confirmez pas de mode radar magique interleaved, ou rétrécire son angle pour qu'il balaye plus? On passe en HUD combat on tourne et on regarde?
Peut-être que là où tu perd le contact c'est quand ils montent ou descendent. Comme l'altitude n'est pas indiquée à côté des contacts tu peux te faire avoir.

Le truc qu'ils utilisent pour "disparaitre" de ton radar c'est le "beam". Tu peux aussi l'utiliser contre eux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#19

Message par Davy Decorps »

Oui clairement je me fais proprement beamer, mais j'ai toutes les peines du monde à reprendre un lock, car même si ça réapparait au radar comment reverrouiller? Je n'arrive pas a manoeuvrer en évitement tout en promenant tranquilement mon curseur sur le RDI :D

Il n'y a pas de "lock next target" qui permet de suivre d'une touche un contact après l'autre? J'ai vu que le mode RDO semblait faire un peu ça mais je ne maitrise pas plus que ça ce que ça fait...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#20

Message par Azrayen »

Non, ça n'existe pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation RWR

#21

Message par jojo »

Davy Decorps a écrit :Oui clairement je me fais proprement beamer, mais j'ai toutes les peines du monde à reprendre un lock, car même si ça réapparait au radar comment reverrouiller? Je n'arrive pas a manoeuvrer en évitement tout en promenant tranquilement mon curseur sur le RDI :D

Il n'y a pas de "lock next target" qui permet de suivre d'une touche un contact après l'autre? J'ai vu que le mode RDO semblait faire un peu ça mais je ne maitrise pas plus que ça ce que ça fait...
Je ne sais pas quelle réglage tu utilises, mais si l'affichage PPI est plus simple à lire, en mode B le curseur est plus simple à utiliser. C'est un bug, le déplacement du curseur devrait être le même, mais pour l'instant c'est ça.

Après les serveurs chacun-pour-sa-peau avec des Fox 3 shooters tu pars avec un désavantage. Si tu voles seul c'est mort. Rationnellement pour contrer des Fox 3 shooters avec des Fox 1 il faut une supériorité numériques locale et des tactiques de groupe bien vicieuses pour dégrader la SA de l'adversaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Re: Utilisation RWR

#22

Message par Davy Decorps »

Bon et bien effectivement tout seul c'est pas simple, mais quand on arrive à faire plusieurs splash dans la soirée sans mourrir c'est sacrément kiffant! J'ai essayé de bien m'aider des indices RWR tout en oubliant pas de garder toujours l'oeil dehors, et ça a plutôt bien fonctionné. Gros kiff quand on évite 3 missiles de SU27, qu'on manoeuvre, on évite un IR qu'on voit partir en surveillant derrière, on passe à son cul et PAF :D J'avoue j'ai presque eu une demi molle :D
Avatar de l’utilisateur

steffj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2013

Re: Utilisation RWR

#23

Message par steffj »

Davy Decorps a écrit :Heu oui alors moi ils me suivent plus souvent que mes paquets de chaffs apparemment :D

Quand je parlais de la différence AI/Joueur c'est parce que je vois bien que j'avais toujours le signal de lock exactement suivi d'un tir missile.... C'est pour ça que je ne savais plus si il y'avais un signal particulier "lock" et "lock+missile" puisqu'en fait a chaque fois j'avais directement "lock+missile" dès que le su27 était a portée :p

Bon ce weekend j'ai fais pas mal d'openconflict et ça allait un peu mieux je ne paniquais pas au premier bruit de RWR. Mais par contre gros gros soucis de "situational awareness".... Je ne sais pas comment vous faites mais moi je vois rien au radar.... Une fois à proximité des bandits, plus rien ne s'affiche et le temps de chercher en visuel en tournant de partout j'en ai un dans mes 6h, un au dessus, et 4 AIM120 sur les flancs..... :( :(

Salut !
J'ai le même problême que toi !
Je ne compte plus les heures passées sur ce M2000C sur le serveur "Open Conflict" et l'investissement dans l'ordi...
J'ai ce qui a de plus récent comme ordi avec 32 gigs de ram et bla bla bla, le hotas de thrustmaster, les MFD'S, track Ir et j'ai beau visionner les vidéos sur youtube, mes vols sur TAC VIEW, je ne sais plus quoi faire !

Je mets mon radar sur 80nm au debut de mes vols et je traque le plus large possible en avancant vers le côté ennemi.

Un moment donné tu les vois devant toi à disons 40nm à plus de 19000 pieds par exemple et tout d'un coup ils disparraissent !

J'avais devant moi des F15 et lorsqu'ils réaparraissent ils sont lockés sur moi à 10 nm, j'évite un missile de chance et "Bang!"
C'est un Mirage qui me plante dont je n'ai jamais vu venir de nulle part !

Comment peuvent-ils faire pour disparraitre comme ça ?
On parle de haute altitude, pas au ras des montagnes...

J'suis presque rendu à abandonner ce jeu tellement j'en arrache !
C'est très rare que je me ballade pas en parachute !

Pour être invisible est-ce qu'on peut fermer le radar ou queque chose du genre ?
Je me souviens d'un vidéo sur youtube, je n'ai pas le nom du gars qui l'a fait mais c'est un excellent pilote francais et il dit un moment donné qui'il doit fermer son brouilleur parcequ'il devient une lanterne pour un certain avion russe.

Pourquoi donc ?

Si vous pouvez répondre à ce post, vous feriez de moi quelqu'un de très satisfait d'avance !!
J'essaie de corriger mes erreurs en apprennant de moi-même mais sans vous...c'est peine perdue !!
Lorsque j'ai des temps libres je passe mes nuits sur mon Mirage !

Salut et j'adore votre site les gars !!

Steff du Canada.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Utilisation RWR

#24

Message par DeeJay »

On parle de haute altitude, pas au ras des montagnes...
Oui mais, plus haut ou plus bas?
Je ne sais pas comment ils est modélisé ... mais le RDI en "look down" est ... mouaif ...disons que ce n'est pas le RDY. Peut-être que l'explication est a chercher par là (?)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation RWR

#25

Message par Azrayen »

Salut steffj,

Tu m'as tout l'air de demander à ce qu'on t'explique tout l'art d'un pilote de chasse. Le truc, c'est qu'en un post, même fort long, ça ne va pas être de la tarte.

Patience, entraînement, et compréhension des concepts (Qu'est ce qui fait que je vois un truc sur mon radar ? Qu'est-ce qui fait que je ne vois plus ? A l'inverse, qu'est-ce qui est signalé sur mon RWR, qu'est ce qui ne l'est pas...) sont les clés qu'il te faut acquérir.

Il n'y a pas une réponse simple. C'est ça qui est passionnant :)

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »