Problème encore et encore

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
denis.717
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2017

Problème encore et encore

#1

Message par denis.717 »

Bonsoir,

(problème à vérifier bien sûr, je suis novice, je me trompe peut être sur la façon de procéder...)

Je ne sais pas si je vais y arriver, chaque fois que je résous un problème j'en ai un nouveau qui apparaît bref, je vais vous l'expliquer en espérant que quelqu'un a déjà été confronté à celui-ci... car je vous avoue que préparer ses missions et devoir les quitter au bout de 3/4 d'heure sans pouvoir les finir ça commence à devenir vraiment frustrant :ouin:

Ça concerne la mission 6 de la campagne, je ne pense pas avoir reproduit le problème ailleurs.

J'ai des problèmes d'assignation de touches sur mon Joystick X52. Tout se passe bien en début de mission, j'arriver à lock / unlock une cible sans problème mais à partir d'un certain moment, toujours le même il me semble, les touches du joystick ne répondent plus. J'ai bien l'intitulé de la touche qui apparaît sur l'écran du joystick, mais par contre plus de lock possible sur la cible ni de AG designate. Les commandes d'axes, trim, autopilot continuent de fonctionner je crois.

J'ai l'impression que ça arrive après que le leader me demande d’activer le Master Arm pour configurer les MK82, je le désactive ensuite le temps d'avancer un peu dans la mission et d'arriver sur la zone de bombardement et :busted_re

Une petite idée ? Windows 10 ? joystick ? ports USB ? moi ? :emlaugh: J'ai vu dans le forum qu'il existait un log permettant d'analyser les événements de la mission ça pourrait éventuellement vous aider à diagnostiquer le problème?

Pour info je suis sur Alienware 14 pouces, joystick X52, webcam PS3Eye avec OpenTrack et j'utilise un hub USB mais apparemment le problème reste en branchant le joystick directement au pc...

EDIT : Mes affectations de touches sont gérées via le logiciel de programmation du X52 et non directement dans DCS mais de toute façon même en essayant de locker avec la touche "Entree" du clavier, toujours rien...

Merci à vous.

Denis
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème encore et encore

#2

Message par rollnloop »

denis.717 a écrit :Bonsoir,

J'ai l'impression que ça arrive après que le leader me demande d’activer le Master Arm pour configurer les MK82, je le désactive ensuite le temps d'avancer un peu dans la mission et d'arriver sur la zone de bombardement et :busted_re
s
Bonjour, question stupide au cas où, tu le réactives le M.A avant d'avoir ton problème ?
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Problème encore et encore

#3

Message par Coyottex »

Peut être que d'autres te diront autre chose, mais j'ai un X52, et j'ai aussi rencontré quelques problèmes.
Effectivement, il faut déjà vérifier :
_ les alim' du/ des ports USB (vérifier qu'il n'y ait pas de mode d'économie d'énergie activé)
_ les noms attribués aux différentes fonctions (ne pas excéder 12 caractères, espace inclus... le nombre est à vérifier) par l'utilitaire Saitek

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème encore et encore

#4

Message par Whisper »

Tu utilises une fonction "inverseur" dans ton profil Saitek? Ou une touche avec une assignation de macro?
Perso, je recommande chaudement de n'utiliser que DCS, mais c'est à cause de mes mauvaises experience avec le soft Saitek, c'est peut etre pas une généralité.
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Problème encore et encore

#5

Message par Coyottex »

Je plussoie.
ça a pris du temps, mais toutes mes commandes sont désormais faites directement sous DCS

Topic author
denis.717
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2017

Re: Problème encore et encore

#6

Message par denis.717 »

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet a suscité quelques remarques donc je vous donne mon retour par rapport à mon premier post.

J'ai réussi à résoudre le problème pour la mission dont je vous parlais sans vraiment trop savoir comment...

Il me semble qu'après avoir désactivé le M.A., le fait d'appuyer également sur le bouton sélecteur du missile, un peu comme si on devait le désactiver lui aussi ait résolu le problème. Je suis par contre très sceptique sur ce point mais c'est la seule manipulation qui me semble avoir eu un lien avec la résolution du problème...

Ensuite j'ai eu un gros problème de configuration de mon joystick X52, mais j'en suis venu à bout donc si ça peut aider....
Assurez vous bien, si vous le paramétrez à l'aide du logiciel de bien utiliser un clavier d'ordinateur et non comme moi un clavier de PC portable. Si vous ouvrez un bloc note par exemple et que vous appuyez sur une touche du joystick, vous verrez que ça correspond absolument pas avec la touche enregistré dans le logiciel.
Prudence donc avec le clavier et à tester sur un bloc note pour bien vérifier (ou alors vous allez directement dans la configuration des touches sur DCS, vous appuyez sur un bouton du joystick et vous vérifiez que la bonne fonction est activée).
Pour finir après avoir enregistré les modifs, pensez à bien activer DE NOUVEAU le profil dans la barre des tâches pour qu'elles soient bien prises en compte sinon le joystick finira contre un mur... Le miens à survécu :)

Denis
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »