Affichage piste synthétique

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
denis.717
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2017

Affichage piste synthétique

#1

Message par denis.717 »

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui excellent dans l'art de l'affichage de la piste synthétique, moi j'ai beaucoup de mal...

On va prendre dans mon cas l'aéroport de Vaziani. Dans le manuel, il est écrit :

The synthetic runway symbol is an aid for locating the real runway, especially during low visibility conditions. It is only visible when:
 
a. The INS is on.
-> OK
b. The airport is the current fly-to waypoint.
-> J'ai un doute sur ce qu'il faut renseigner. Le seuil de piste comme indiqué dans les infos de l'aéroport ou le milieu de la piste, là où est affiché le symbole de l'aéroport? J'ai également renseigné l'altitude au cas où... et pour finir j'ai bien fait attention à ce que ce waypoint soit bien actif dans DEST.
c. The runway data (heading and glideslope) were entered.
-> CP/PD : j'ai renseigné 129 / 3.0°
d. Both localizer and glideslope have been captured
-> Approche ILS en automatique pour l'exemple donc localizer et glideslope OK
e. The runway is less than 10 nautical miles away.
-> OK
f. Lateral deviation is less than 7º.
-> OK

Pour faire le test, j'ai créé une mission en me placant dans l'axe de piste juste avant de capturer le glideslope et pause active le temps de tout paramétrer.

Pouvez-vous me dire si le paramétrage du waypoint d’atterrissage en vol à un impact sur l'affichage de la piste synthétique ou doit-on le paramétrer avant la phase d'alignement de l'INS?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: Affichage piste synthétique

#2

Message par Denzel Lebowski »

denis.717 a écrit : b. The airport is the current fly-to waypoint.
-> J'ai un doute sur ce qu'il faut renseigner. Le seuil de piste comme indiqué dans les infos de l'aéroport ou le milieu de la piste, là où est affiché le symbole de l'aéroport? J'ai également renseigné l'altitude au cas où... et pour finir j'ai bien fait attention à ce que ce waypoint soit bien actif dans DEST.
Hello,

Si je ne dis pas de bêtises, je pense que tu t'es trompé à cet endroit la. Le waypoint doit être l'aéroport lui-même. C'est un point qu'il faut paramétrer dans l'éditeur de mission.

Je ne crois pas qu'on puisse le faire à l'instant même ou tu te trouves dans le jeu.

A ce moment la, tu actives tout ce qu'il faut et tu passes en mode approche (APP).

Dis moi si ça marche avec ça.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Affichage piste synthétique

#3

Message par Azrayen »

Denzel Lebowski a écrit :Le waypoint doit être l'aéroport lui-même. C'est un point qu'il faut paramétrer dans l'éditeur de mission.

Je ne crois pas qu'on puisse le faire à l'instant même ou tu te trouves dans le jeu.
^ Oui !

C'est une limitation actuelle du simulateur.

Nous devrions pouvoir paramétrer ce qu'on veut en vol, mais ce n'est pour l'instant pas possible : actuellement il faut (pour avoir la piste synthétique) que le terrain ait été défini comme waypoint "atterrissage" dans l'éditeur de mission.
Image Image

Image

Topic author
denis.717
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2017

Re: Affichage piste synthétique

#4

Message par denis.717 »

Un forum comme on les aime! Comme dirait l'autre, y'a plus qu'à...
Denzel Lebowski a écrit :Dis moi si ça marche avec ça.
Je suis convaincu par vos avis. Je pense qu'on peut du coup le confirmer sans test ;)

Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur

Denzel Lebowski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 08 août 2016

Re: Affichage piste synthétique

#5

Message par Denzel Lebowski »

Pas de souci :)

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Affichage piste synthétique

#6

Message par kalachniche »

désoler de remuer le couteau mais me trouvant dan l'éditeur je met un seul et unique waipoint sur Kobuleti en approche rien ne ce passe pour moi faut parametrer autre chose via l'éditeur svp je suis dispo TS DISCORD merci
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Affichage piste synthétique

#7

Message par Loneman »

As tu déclaré le waypoint sur Kobuleti comme waypoint d'aterrissage dans l'éditeur de missions ? Et t'es tu mis en mode "APPROCHE" ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Affichage piste synthétique

#8

Message par ergo »

Il faut penser à régler la fréquence ILS qui va bien, et basculer l'ILS sur Marche.
Quand tu auras intercepter le Glide et le Loc, le système t'affichera la piste synthétique.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Affichage piste synthétique

#9

Message par Loneman »

En effet, j'avais oublié que l'ILS doit être rêglé sur la bonne fréquence et en marche. Je ne sais pas si Kobuleti est équipé d'un systême d'aterrissage aux instruments , tous les aérodromes n'en sont pas équipés. Assures toi en et éventuellement change d'aérodrome.

De plus la piste synthétique n'est visible qu'à une certaine distance, je ne me souviens plus laquelle.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Affichage piste synthétique

#10

Message par Doc87 »

en dessous de 10Nm
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »