Questions Mirage vs SU27

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Questions Mirage vs SU27

#1

Message par letal »

Bonjour à tous,

Je pilote assez souvent un mirage sur le serveur buddyspike. Je n'y connais rien en SU27 si ce n est qu il possede des radars actifs et passifs->a courte portee me semble t il.
Ce qui m'arrive parfois c est: *pas d'observateur radar dans l equipe rouge (su27)
*pas de post combustion
*altitude angel26/27 ou parfois 40+
*pas de nails sur le RWR
*radar on ou off, recherche bas et horizon, aucune reponse
Plusieurs situations: cas 1 angel 26: D'un coup le rwr s allume avec un depart missile immediat, le missile par du "sol". J evite un le second est pour ma pomme
cas 2 Pas de detection de depart missile, le gars me fusille en silence avec un missile "silencieux" type r27et me semble t il.

Questions: comment le gars fait il pour me reperer au milieu de nulle part sans meme avoir allumer un radar actif et en etant au ras du sol ? Cela vous arrive til , y a til des mesures preventives en face de ce genre de situations assez embarrassantes?
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Questions Mirage vs SU27

#2

Message par Angus »

il doit te chopper avec le système optique . Ensuite si tu es à angel 26 vérifies simplement que tu ne sois pas en train de dessiner ... ( trainée de condensation derrière ton appareil ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Questions Mirage vs SU27

#3

Message par jojo »

Il n'y a vraiment aucun autre radar "rouge" ? (AWACS ou GCI = datalink)
Dernière modification par jojo le dim. juil. 02, 2017 5:45 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Questions Mirage vs SU27

#4

Message par *Aquila* »

Angus a écrit :il doit te chopper avec le système optique . Ensuite si tu es à angel 26 vérifies simplement que tu ne sois pas en train de dessiner ... ( trainée de condensation derrière ton appareil ) .
Ou par Eyeballs Mk 1. Détection tout simplement visuelle (et/ou par système électro-optique OEPS-27), puis traitement par missile IR R-27T.
C'est pas bon de dessiner des traînées de condensation dans le ciel...

La réponse à la question de Jojo est importante, car un AWACS ou GCI permet peut-être à l'adversaire de traîner à basse altitude dans le coin où tu as été repéré et de te chercher avec ses petits yeux pervers, radar éteint. Note que disposer d'un radar Doppler ne garantit pas de détecter en temps utile un adversaire volant très bas dans les masques du terrain. D'autant que la méthodologie de recherche a son importance. D'ailleurs, le mieux est de ne pas voler seul, de sorte à se partager les tranches d'altitude de recherche.

Topic author
letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Re: Questions Mirage vs SU27

#5

Message par letal »

* pas de trainée: merci le retro :hum:
*pour le cas angel 26, reperé par les sa11 ou les systemes de detection sur les farp sur la nlle version sur serveur.
Donc ils ont des possibilités de reperer un ennemi par transfert de données avec certains radars au sol?? C est limite du cheat ca (je parle meme pas de mecs qui laggent tj au bon moment, non non je n'en parlerai pas..) :exit:

Par contre, je comprend qu'il n y a pas grand chose a faire en "vol solitaire" pour contrer ca a part voir avant d etre vu.


Ps: merci pour les reponses interessantes et qui concernent la ou les question(s) posées , ca n est pas le cas de tout les forums :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Questions Mirage vs SU27

#6

Message par jojo »

J'avoue que je ne maitrise pas complètement la liaison SAM => Flanker, mais c'est pas impossible.
Avec un AWACS c'est automatique. Il suffit qu'un A-50 soit en l'air dans leur camps et c'est bon.

Sinon oui, tout seul c'est chaud, surtout quand tu n'as que des missiles Fox 1 en BVR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »