probleme verrouillage ccrp

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
guerbish
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2017

probleme verrouillage ccrp

#1

Message par guerbish »

bonjour tout le monde ! voila lorsque je veux désigner une cible au laser dans le but de larguer une bombe gbu je n'y arrive pas il ne se passe rien. j'ai pourtant visionné différents tutos, verrifié mes raccourcis ( par defaut la touche entrée) réalisé l'entrainement et meme durant celui-ci impossible de lacher une bonne vieille gbu !! j'ai surement du oublier quelque chose, pouvez-vous m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: probleme verrouillage ccrp

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Tu ne peux pas désigner au laser avec le 2000C : l'avion ne dispose pas de pod ou autre permettant ceci ; la désignation laser est donc obligatoirement externe (autre avion, personnel au sol), faute de quoi ta bombe n'est pas guidée (et ne se distingue donc pas d'une Mk-82).
Ceci dit, pour larguer une bombe en CCPL (cas des Mk-82 et GBU-12 par exemple), tu dois bien désigner un point au sol, ce qui permet au SNA de l'avion de connaître la distance oblique (via la TAS, au radar), soit de l'estimer par calcul (via la RS et en considérant que le sol est plat).

La touche [Entrée] sert par défaut au verrouillage radar air/air, et au passage PSID/PSIC ; elle n'a rien à voir avec l'emploi des bombes, donc.
La commande que tu cherches sert à diverses fonctions :
- Ralliement Magic
- Désignation air-sol
- Recalage de position (oblique)
Je n'ai plus son nom exact en tête, mais il reflète ces fonctions (et c'est une commande HOTAS) : tu devrais facilement trouver avec ces indications.

++
Az'

PS : tu es sûr que tu ne confonds pas les bombes ? Dans la mission d'entraînement CCPL, l'emport est constitué de Mk-82 (si je me souviens bien) ; pas de GBU.
Image Image

Image

Topic author
guerbish
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2017

Re: probleme verrouillage ccrp

#3

Message par guerbish »

merci pour ces infos j'irai voir ca tout a l'heure !! ps: je me trompe peut-etre de bombe effectivement
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »