Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#51

Message par asta »

@Azrayen, pour les 12 bombes, je l'ai déduis de ce schéma :
http://1.bp.blogspot.com/-0wW8tHy0etI/V ... rt%2B2.jpg
Toujours du même site :)
Je pense qu'il ne s'agissait que de propositions durant la conception de l'avion qui n'ont pas forcément vue le jour en escadron, un peu comme les Armat
Merci pour ton retour sur l'Armat et les canons sous les ailes
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#52

Message par ergo »

L'emport à 12 bombes présenté sur ton schéma n'a pas d'intérêt ... emporter autant d'armement avec un avion sec en petrol n'a pas beaucoup d'intérêt ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#53

Message par diditopgun »

Tom38000 a écrit :Au delà de l'armement, tu as aussi la qualité de modélisation qui diffère entre les appareils, les F15 et Sukhoi sont au standard FC3 donc en gros le modèle de vol est bon (mais moins que celui des modules hardcore si j'ai bien compris), en revanche l'avionique est simplifiée. Pour un F15, tirer un missile ça demande juste d'allumer le radar, de locker et de tirer en gros, sur le M2000 y'a quelques étapes de plus, et le radar est plus complexe à gérer (pas besoin de trop bouger les paramètres sur le F15...)
Donc là il y'a un avantage évident pour les avions FC3 puisqu'ils peuvent réagir beaucoup plus vite sans toute la complexité du M2000 (à moins d'être ultra rodé dessus avec un joystick 32 boutons etc :) )
Objection votre honneur !!!

Il y a autant de fonctions voir plus sur les chasseurs FC3 que sur le 2000.

Avec un HOTAS ( et ça tombe bien le vrai 2000 est également conçu HOTAS) on réagit aussi vite en 2000 qu'un avions FC3.

La seule grosse différence est dans le ramp start où on est obliger de cliquer partout pour configurer la bête. Mais une fois airborne c'est kif kif.

Même le Mig-21 on peut le rendre presque aussi réactif en configurant bien notre hotas.

Alala... ce vieux mythe a la peau dure ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#54

Message par eutoposWildcat »

Pour les bombes de 500 livres, tu pourrais en théorie en caser jusqu'à 8 sous le fuselage (dont 4 sur le point central), 4 sur chaque point interne de voilure et 1 sur chaque point externe, donc en théorie tu pourrais monter jusqu'à 18 bombes. :happy:
Bon, en pratique, en réel je ne suis pas certain qu'on ait jamais validé plus qu'une sur chaque point extérieur de fuselage et 2 sur le point central, donc 6 en tout (NB : Ce qui serait d'ailleurs également l'emport max réel d'un F-16).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#55

Message par jojo »

Il y a bien un rack pour 4 bombes en point central qui a été développé, il figurait sur la photo d'un Mirage 2000-5Mk2 biplaces.
Mais je ne sais pas s'il a trouvé un client.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#56

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, mais comme toi je ne l'ai jamais vu opérationnel a priori.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#57

Message par ergo »

La plus grosse conf OPS qu'on est faite sur le 2000 c'est 6 "GBU" (corps de mk82). ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#58

Message par jojo »

Et avec 2 "grosses couilles" en plus lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#59

Message par Mav783 »

Azrayen a écrit :roulis
Heu oui pardon :)
Et IRL, il est rare de partir avec le plein de missiles lorsque tu es un Su-27 ou un F-15C. La différence avec un 2000 s'amoindrit donc. D'autant que dans un environnement Fox 1, tu n'engages qu'une cible à la fois.
Déjà discuté longuement, je suis d'accord qu'IRL c'est différent, mais DCS c'est pas IRL + même 2 missiles de plus ne doit pas être si rare que cela sur un Su VS un mirage en mission d'interception aérienne ?
Aussi, sur les serveurs hier, il n'est pas rare de voir un F-15 faire 3 à 5 kills non-plus, sans forcement tirer leurs trucs n'importe comment. Tout en se permettant un emport de réservoir.
Mais, je doit avouer qu'il est plus rare de les voir rentrer à la base XD (trop d'emport, ça charge la bête, déjà bien consommatrice il me semble ?)
Bien sûr qu'il vaut mieux avoir plus d'atouts dans sa manche !
D'ailleurs le 2000 rentrera rarement "à vide" en étant parti avec 4 missiles : les 2 530 sont pour l'attaque, les 2 Magic pour le combat rapproché/autodéfense.
D'un autre côté, dans la situation que tu décris, il vaut mieux filer vers son terrain (pas de PA en 2000 ^^) qui en toute logique sera protégé par une bulle SAM et/ou des intercepteurs en alerte ; le "méchant" va donc vite lâcher l'affaire, ou se faire fumer.
C'est vrai :)
Puis bon, ya quelques règles aussi sur les serveurs qui limites le bordel et les rushs fou.

---

Bon sinon, j'ai joué un peut sur des serv PvE hier.
J'aime bien. Beaucoup même (puis les gens sont généralement sympa).
Mais ça reste stressant pour les copains, ya vraiment pas moyen de savoir qui on lock ? Parce-que ce serveur kick/ban au bout de 2 teamkill.
Parfois, le temps d'identifier la cible, je me fait shooter.

Je me demande si, tout simplement, voler en formation ne demande pas un TS ou Discord. Comme ca, quand tu lock, tu demande si tu lock pas le copain (parceque à l'inverse on peut savoir pas qui on est lock...du coup je trouve "étrange" qu'on ne puisse pas savoir qui on lock, mais finalement ya surement une explication technique à cela [si c'est pas moi qui ne regarde pas la ou il faut]).

Aussi, j'ai bien appris que voler à basse altitude rend bien souvent invisible au radar.
Du coup, quand il fait sombre, ou quand l'ennemis est plus en bas que sois (pas de contrast avec le ciel qui permet de détecter en visu plus facilement), il est rare que je voit venir un hostile. Qui va généralement me "sneaker", parce-que lui, bien entendu, il m'a vue (optique ou visuel direct).
C'est normal, ou c'est juste que je suis aveugle (ou sais pas me servir du radar ?) ?


PS : jamais vue de rack 4 bombes sur un Mirage, mais un rack de 2 bombes oui, ca serait le pied de le voir sous DCS (après, j'en dessoud pas, mais j'aurait plus apprécier un 2000-5 dans le jeu, tampis, le 2000C est tout de même un chance pour les amoureux des dela FR, c'est si rare de voir un modèle d'avion FR aussi splendide dans une simu aussi réaliste [c'est unique même, il me semble] :notworthy ). Je doute si ce rack existe sur le C ceci-dit, du coup.
Des que j'ai fini de me faire la mains en AA, je passe en ATG. Les missions de bombing ca me dit bien, ya un peut tout ce que j'aime la dedans (vol en formation [j'adore ca, même si c'est dur], décente et rase motte, protection AA entre copain si hostile d'interceptions, retour base, bref, polyvalence, même si long).
Me reste un peut de temps avant d'en arriver la quand même :hum: :emlaugh:
http://www.opex360.com/wp-content/uploa ... 160203.jpg

++
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#60

Message par jojo »

Ben en fait si, il y a un interrogateur IFF pour reconnaitre les copains.

En face à face il y a le NCTR sous 20Nm.

Il va falloir lire un peu le manuel et faire quelques recherches Google lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#61

Message par Mav783 »

J'utilise l'IFF en BVR/middlerange déjà, ça s’affiche sur le VTB (deux petit traits en plus autour du lock), mon probleme se pose effectivement en combat rapproché, quand je passe en mode FWD et que j'ai pas d’écho radar ni d'info sur l'hostile dans le VTB (car pas dedans tout simplement, et en combat rapproché, j'ai généralement aucun echo sur un poursuivit, même si je le colle, et si je l'ai en echo, je le voit pas nécessairement dans le VTB, j'utilise donc le zoom pour identifier, ce qui est chiant avec le TrackIR). Dans ce cas, l'IFF est inutile n'est ce pas ?
Je vais donc me renseigner sur ce "NCTR", j'ai pas entendu parlé de ça :s

Merci jojo :)

PS : (normal que mon radar détecte des avions derrière moi parfois ? Ça j'ai beau chercher, je trouve pas d'info la dessus, même avec le manuel de Chuck...en tout cas, pas d'explication technique...au passage, si vous avez un site qui propose des connaissances à choper sur le fonctionnement de ce genre de trucs, je suis preneur, je sais pas trop ou chercher en fait.).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#62

Message par Azrayen »

Trop pressé tu es, padawan.
L'IIFF affiche aussi une info en VTH.
Mav783 a écrit :PS : (normal que mon radar détecte des avions derrière moi parfois ?
Ça dépend ce que tu appelles normal.
Réaliste ? Non.
Conforme au code ? Oui ; c'est lié à un timer anti broke-lock qui en soit n'est pas déconnant, sauf que quand il s'agit de limites gimbal il ne devrait pas rentrer en compte.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#63

Message par eutoposWildcat »

Mav783 a écrit :Je me demande si, tout simplement, voler en formation ne demande pas un TS ou Discord.
C'est même indispensable. :yes: Sans ça, il est très difficile, voire impossible, de mener des tactiques un peu élaborées et, en effet, ça peut nettement accroître les chances de survenue d'un friendly kill.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#64

Message par ergo »

- Echo leader, Buddy spike, position nord batumi, 260, block 9
- Camo 2, buddy lock Echo leader ...

Et hop un blue on blue évité ... c'est sur que sans radio ca devient compliqué.

Bon sinon l'IFF marche très (trop) bien sur DCS quand tu sais l'utiliser y'a pas à chercher, si ca répond, tu retiens le tir. (Même si en vrai c'est un poil plus complexe)

Enfin, si tu veux être sur de pas faire un blue, tu peux partir du principe que le type que tu accroches c'est un blue jusqu'à ce que tu es trouver la preuve du contraire. C'est un peu dur comme méthode, mais très formateur.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#65

Message par Angus »

Un F15 ça consomme "couille" , on reste 2h en vol sans problème avec "seulement" 2 bidons ( total de 22000 lbs de fuel) ,sans ravitailler et en ayant fait une ou deux interceptions ( sans merge ) . Dans cette config on peut être supersonique sans utiliser la post-combustion , donc non... le 15 ne consomme pas quand on sait s'en servir .

Pour le tir en BVR il y a une règle applicable à tous les avions , plus le lanceur vole vite , plus le missile a de chances de toucher = on ne tire jamais en dessous du mach en BVR ... Un AIM120 a 90% de PKK tiré à 15 Nm . (dépend biensûr du gus en face ) . Pour un F15 tirer ses Fox 3 au delà de 20Nm c'est du gâchi , ou pour mettre les bandits en défensive .

Le problème en PvP c'est que souvent les gens vont à la chasse au kill plutôt que de jouer la mission (quand il y en a une , je suis très peu habitué aux serveurs PvP) .Dans ce genre d'environnement , le 2000C ne part clairement pas gagnant ( sur le papier en tout cas ) . Pour tirer pleinement partie et surtout plaisir du M2K , il faut jouer en équipe et sur un serveur "réaliste" avec une mission "scénarisée" et surtout de la menace Sol/Air , IRL je doute que les pilotes de chasseurs de supériorité aérienne passent leur temps en radada pour éviter d'être vus par la chasse adverse ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#66

Message par Poliakov »

Pour le radada ça dépends du contexte et de la zone, si c'est une zone à stingers oui pas de radada c'est sûr....
Mais jusque dans les années 80 et l'Afghanistan quasiment tout les conflits et les combats A/A se déroulait en TBA voir TTBA, Moyen-Orient, vietnam, Irak/Iran, Malouines, Afrique .....
Le manpad à pas mal changé les choses ;)
Mais moi en Mig-21 c'est dans le relief et en TTBA dans la mesure du possible, la ou le BVR est bien moins à son avantage.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#67

Message par jojo »

Oui, mais comme le Mirage 2000 est un avion post 80'...

Le réalisme des serveurs MP souffre par manque de réalisme du cadre proposé. Sur une campagne Falcon 4 tu réfléchis avant d'aller trainer en BA et tu restes plutôt à des altitudes où ton RWR peut te prévenir des SAM qui viennent te chercher. Sinon ça finit comme les Jaguar Français qui ont survolé un campement Irakien non prévu = tu ramasses de la ferraille !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#68

Message par Mav783 »

Ha merci Az :)
Je pensait pas que sans echo, on pouvais faire une requête IFF.
Donc en FWD si je lock une cible en visuel, je fait une demande et il m'indique même sur le VTH ? :)

Comment dire, c'est génial !
Ca va m'eviter d'attendre de pouvoir dire bonjour aux hostiles avant de tirer.
Le teamkill est chiant. Autant pour la victime qui se fait deglinguer sa mission que le shooter qui se fait generalement kick.

Merci :)
++
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#69

Message par *Aquila* »

ergo a écrit : Enfin, si tu veux être sur de pas faire un blue, tu peux partir du principe que le type que tu accroches c'est un blue jusqu'à ce que tu es trouver la preuve du contraire. C'est un peu dur comme méthode, mais très formateur.
Et si le blue sur qui tu fais un buddy spike est un humain du genre trigger happy, c'est très formateur! :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#70

Message par ergo »

Mav783 a écrit :Ha merci Az :)
Donc en FWD si je lock une cible en visuel, je fait une demande et il m'indique même sur le VTH ? :)
Mais quand tu lock une cible en FWD, le radar est accroché dessus, même si tu as l'impression que c'est visuel. De là ton IFF peut interrogé oui.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#71

Message par jojo »

L'IFF peut s'utiliser en recherche, en PSID ou en PSIC, et peu importe le moyen pour obtenir le PSIC.
Oui, je prends un malin plaisir à utiliser les acronymes Fr avec ce module lol
Dernière modification par jojo le mer. août 23, 2017 5:57 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#72

Message par Mav783 »

Merci bien :)

Je vais enfin pouvoir engager en visuel sans etre obligé d'offrire le mojito avant de Fox2 !
:)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#73

Message par ergo »

Pour rebondir un peu sur ce topic : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=198445 ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »