Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#1

Message par Mav783 »

Salut à toutes et à tous,

Bon, je suis un noob sur DCS (j'y ai joué ya quelques année en coup de vent, et avant à Lock-On).
Puis j'ai cracké pour le M2KC...

Bref. Après quelques entraînements, j'ai remarqué quelques avantages et défaut du mirage.
Et je trouve que c'est difficile de s'en sortir...
En fait, en combat rapproché, le mirage semble à l'aise. Maniable, léger, 2 Magic II bien efficaces, des guns qui sont le sabre de cet avion.

Mais en moyenne porté et surtout en BVR, c'est chaud. Les Super 530D ne suivent pas la portée et le lock de leurs concurrents (mais heureusement, sont rapide). Et du coup, avant de pouvoir prendre l’avantage en dogfight, on se retrouve mis en difficulté et en manœuvre d’évitement par les tir longue portés des ennemis et ce avant qu'on puisse mettre soit même l'ennemis en difficulté ou l'engager en dogfight.
(Je ne parle même pas de l'impossibilité totale pour cet avion d'avoir le moindre systeme de "shoot and forgot", qui oblige à garder un cap cible en BVR et permet donc à n'importe quel avions de nous flanker sauf si on souhaite perdre un missile).

Bref, du coup, j'attend avant d’utiliser les S530D, j'en envoie un à longue portée après évitement pour me "fabriquer" une proie, puis le deuxième à courte porté comme si j'utilisait un Magic II.
Ca évite les surprises, mais sans plus.


C'est la merde en ce qui me concerne. Je trouve que finalement, il est asses dur d'exploiter les avantage du Mirage, puisqu'on ne peut les mettre en oeuvre qu'en se mettant en danger avant. Bref...je me demande si il est équilibré par rapport aux autres avions...


Des astuces ? Je commence seulement...(j'aurais peutetre du commencer avec un F-15 purée...en plus la nav sur le Miage c'est un chauchemar...c'est de l'instruments...mais bon, il est beau ! :) et entièrement clickable...j'ai craqué).

Edit: remplacement de "350" par "530"...je suis à l'ouest.

++
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#2

Message par Ghostrider »

tu as bien analysé la situation
Tu as ta chance si tu arrives au merge et/ou a portée Ir (tactique furtive, masquage du sol avant popup ... ) et encore pas en TBA car passé le premier virage serré tu vas te casser la gueule.
tu peux prendre l avantage lors du premier virage car le 2000 a un "noze authority "plus important , tu vas pointer plus vite le nez de l appareil vers ta cible pour un tir Ir ou gun, mais tu vas y laisser une tres grande partie de ton énergie , le delta ayant tendance a traîner un max .
Et vu le fm du 2000 , basse altitude + basse vitesse + grande incidence = je vole comme une brique
Si tu le rates il va monter comme une brute (ils ont 2 réacteur s et du badin ) ou continuer le virage serré pleine charge pendant que toi tu vas te battre avec ton badin en espérant ne pas embarqué un écureuil au passage .
Engage plutot un dog en HA ou MA avec du badin et de "l eau sous la quille " pour vite regagner de l énergie si besoin

Sinon c est clair le 530 est largement surclassé par ses concurrents donc en BVR tu as 4 chances sur 5 de te prendre une buche avant eux .

Voila sinon je suis une quiche en dog donc meme avec un F-15 tu me donner une fessée en 2000 :jerry: :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#3

Message par jojo »

Salut,

Une fois que tu auras appris à utiliser la navigation correctement, tu verras que c'est plus facile sur Mirage 2000C que sur F-15C où c'est excessivement simplifié.
Tu peux faire apparaitre jusqu'à 5 waypoints en VTB grâce au PCN. Tu sélectione le point en PREP puis tu click sur "VAL" pour afficher/ masquer.

Tu as globalement bien cerné les forces et faiblesses du Mirage. Ce serait vrai aussi du MiG 29A, mais les joueur qui veulent faire du kill vont surtout utiliser du F-15C + AIM-120 ou MiG 29S + R-77.

Par rapport au Su 27, le brouilleur permet un peu de niveler l'avantage de portée su R-27ER en altitude, et à 20Nm le Super 530D commence à devenir dangereux en HA (> FL300).
Surtout si tu tires en supersonique (M1.2 et au dessus) suivi d'un violent cranck pour changer d'aspect et supporter son missile.

L'auto-protection est un point fort de l'appareil en BVR (brouilleur + 112 chaffs).
Après le tir il faut s"efforcer de plonger sous la cible pour garder la cible en look up et éviter de perdre le lock. Alterner les virages en descentes (6G pour ne pas trop dégrader sa vitesse) permet d'épuiser un missile tiré contre toi en BVR, tout en gardant le lock pour supporter son Super 530. A la fin = pump.

En look down c'est normal de perdre le lock à cause d'un d'un "beaming" de la cible, mais pour l'instant c'est un peu trop efficace.

C'est mieux si tu trouve un pote pour voler en patrouille. C'est surtout une limitation du système d'arme Fox 1 plus que du Mirage. Pour rétablir la balance il faut utiliser des tactiques de groupe.

PS: le FM actuel a une trainée excessive en basse vitesse et est en cours de révision...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#4

Message par Mav783 »

Ha oui, j'ai bien remarqué que le Mirage avait une ribambelle d'option de défense, ce qui me laisse asses optimiste. Mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans (jamais vu un avion de chasse avec un systeme de défense aussi compliqué hihi...pour le moment j'y touche pas trop, sinon je vais faire une overdose).

Mais vraiment, si vous me confirmez ce que je ressent avec M2KC en configuration d'attaque, j'ai peur...
Certe, en combat rapproché, il à des avantages indéniables. Mais pour prendre l’avantage, il faut mettre l'autre en difficulté avant...Hors, c'est plutôt les tirs de F-15 et autres Sukoï, en BVR/middle qui vont mettre le Mirage en difficulté en premier et bloqué son potentiel avant qu'il ne puisse en faire usage. Puisque les tirs en BVR demande au mirage des manœuvres d’évitement avant que l'autre est besoin de le faire (manœuvre qui peuvent, en plus empêcher le tir et suivis radar/echo pour le 530D...en cas de suivis, on devient une cible facile).

Je sent que je vais en chier. Mais c'est équilibré d'après vous ce mirage au milieu des autres avions ?
J'ai que quelques heures de vols sur ce jeu...donc je me pose des questions existentielles sur ce Mirage (au pire je ferait de la mission de bombardement mais c'est pas plus sont role que cela [sachant que ya du A-10 et du Su25T dans le jeu pour ca], + défense rapprochée au Magic II, qui sont excellent).

Pour le désavantage de la technologie Fox1...on est entièrement d'accord ! Mais amha, la distance d'engagement est aussi un probleme. Les deux quoi XD

(je le met entre parenthèse, mais je suis un peut déçus, je m'y attendait...car je savait le M2KC nul en BVR [aussi bien IRL que sous DCS qui est asses réaliste]...mais la, à ce point...le plaisir de jeu se ressent en pâtir... :ouin: . Et puis c'est vrai que le Mirage en Dogfight, efficace, reste délicat pour reprendre de la vitesse...le F-15 à beaucoup, beaucoup, de puissance et de manœuvrabilité en basse vitesse malgré sa grosse masse...trop de confiance, et le F-15 peut se permettre une reprise d'altitude sans etre suivable...ce qui lui redonne tout un potentiel d’énergie...ce qui est fatale. Vivement donc ce changement de FM ! :Jumpy: ).

Bref. J'ai fait mon Franco-Francais la...Après, un Cockpit cliquable à 90% avec un tel modèle de systeme embarqué, et un avion aussi beau, ça le fait :) (mais bon, niveau efficassité et équilibre des forces dans DCS, le doute m'envahi).

---

Heu sinon nan GhostRider, je suis pas bon en dogfight...c'est juste que je trouve que le mirage souffre tellement en BVR que j'ai l'impression d'y voir un potentiel obligatoire.
En vrai je suis nul en df ! :)

Ps : pour la NAV, en fait elle est compliqué à utilisée je trouve (en plus de pas etre "visuel"...comme sur des avions affichant le radar + Nav sur cartographie), mais j'ai pas dit moin efficasse ;) (j'en suis pas la).

En tout cas, merci pour vos réponses :) Ça m'aide les feedback dans ce genres.

PS : purée Jojo, tes photo sont géniales ! Tes pro ?
Tu doit connaitre Katushiko Tokunaga, il taff pour Dassault entre autre, c'est lui qui m'a partiellement donné envie de me remettre à la simu quand je me suis "bouffé" plein de ses vidéos dans une conférence sur les nouveaux Falcon. Brf, tu fait des tofs extra-ordinaires ! (tes tjr au sol ? Et celles sur le CDG...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#5

Message par jojo »

D'après ce que j'ai compris, il y a des serveurs où les missiles Fox 3 sont bannis. Le Mirage y est plus à l'aise. Car non, Mirage 2000C Vs F-15C + AMRAAM ce n'est pas équilibré.
Mais l'outil principal du F-15 pendant Desert Storm c'était l'AIM-7 :hum:
Le Mirage 2000C n'est pas nul en BVR, mais il y a une sorte d'anachronisme dans DCS où tout le monde veux les derniers systèmes.
A la fin de la Guerre Froide et jusqu'aux début des années 2000 le pact de varsovie c'était MiG 21/ 23/ 29. Le R-73 n'était pas généralisé et le R-60 était encore très utilisé.
Seuls les Russes avaient des Flanker. Le R-77 est très peu répandu, et pour le R-27ER il faudrait étudier un peu plus la question de son déploiement.

Encore une fois les modèle de vol actuel est en cours de refonte. Donc ça va changer un peu. Mais dans l'idée oui, le F-15/ Su 27 vont avoir tendance à utiliser le plan vertical.

Pour l'auto-protection ce n'est pas aussi compliqué que ça. Je laisse le PRG sur 1, et j'utilise le bouton dédié pour lancer le PRG et balancer les chaffs par paquets de 6. C'est efficace quand tu mets la menace à 3h ou 9h.
En dogfight tu utilises le bouton "panic release" pour larguer 3 flares + 6 chaffs.
Avec un troisième bouton pour déclencher le brouilleur tu as fait le tour.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#6

Message par Mav783 »

Bha je vole avec un F-15 en patrouille parfois (un pote), mais bon, le cockpit non-cliquable...ça me dit rien. Enfin il va pas passer cliquable le F-15 il me semble non ?
(sinon la j'ai découvert l'AI "Phantom" sur les serveurs des Jetesons en AlphaJet, c'est pas mal ce concept, et unique j'ai l’impression dans les serv DCS, je m'amuse bien, mais c'est dur ! M'enfin...HS)

Et oui, +1 pour l’anachronisme, de l'armement. Après le Mirage, il est quand même contemporain du F-15. Il est même plus jeune non ?
C'est pas pour rien que l’état à vite fait de développer des 2000-5...déjà que les pilotes gueulait XD

Ok pour les CM et le jammer sur le 2000C, c'est qu'il faut que je mettent mes pates dans les programmes et les racoursis du HOTAS (j'ai essayé qu'une fois sans succès, mais je vais arranger ca ce soir).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#7

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :A la fin de la Guerre Froide et jusqu'aux début des années 2000 le pact de varsovie c'était MiG 21/ 23/ 29. Le R-73 n'était pas généralisé et le R-60 était encore très utilisé.
Seuls les Russes avaient des Flanker. Le R-77 est très peu répandu, et pour le R-27ER il faudrait étudier un peu plus la question de son déploiement.
Si on observe ce qui est déployé aujourd'hui même en Syrie par les Russes, on a ça. Du R-73, c'est très clair. Après, je ne suis pas suffisamment intime avec la famille R-27 pour identifier formellement l'engin. Mais ce qui est certain, c'est que de R-77, point l'ombre. On a en revanche vu du R-60 au début, mais ça leur a passé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#8

Message par eutoposWildcat »

Mav783 a écrit :Et oui, +1 pour l’anachronisme, de l'armement. Après le Mirage, il est quand même contemporain du F-15. Il est même plus jeune non ?
Le Mirage 2000C est entré en service dans la seconde moitié des années 80, et le F-15C dans la seconde moitié des années 70.
Seulement, si on fait emporter de l'AIM-120 au F-15, on lui donne en fait un armement qu'il n'a pas eu en vrai avant la première moitié des années 90... c'est tout le truc. Auparavant, le F-15 ne pouvait tirer que des AIM-7 et des AIM-9, donc possédait un armement assez comparable à celui d'un Mirage 2000C.

Si on veut un combat relativement équilibré en Mirage 2000C, il faut que l'ennemi soit limité à de l'armement "Fox 1", donc des missiles AIM-7 (pour les Américains) ou R-27 (pour les Russes). D'ailleurs, dans ce cas, le combat se termine fréquemment à vue, et même parfois carrément en dogfight.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#9

Message par Mav783 »

Oui, excellent resumé de la situation IRL de l'époque VS DCS.

Du coup, on devrait interdire les Fox 3 dans le jeu :)

Ou modifier le Mirage 2000C pour choper des Fox 3 ce qui est impossible si on veut garder une cohérence du modèle.
Non pas que ca soir impossible a implémenter ingame dans le C...mais parcequ'il faudrait refaire tout le cockpit.
Car on parlerait la de la version 2000-5.
Mizère ! :exit:

:)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#10

Message par Azrayen »

Mav783 a écrit :Mais c'est équilibré d'après vous ce mirage au milieu des autres avions ?
Est-ce que la guerre est équilibrée ? :emlaugh:

DCS reproduit assez bien les forces et faiblesses des différents appareils. Savoir les exploiter fait tout le sel du simu : si tous les avions étaient "équilibrés", on se ferait chier...

Le 2000 est comparable à un F-16 ou à un MiG-29, chasseurs/intercepteurs légers. Pas à un F-15 ou un Su-27, chasseurs lourds (pour ça, faut du Mirage 4000 ; oups, jamais produit). Ce qui n'empêche nullement le petit de menacer le gros.

Actuellement, il est également un peu limité par un radar qui décroche un poil plus vite que les autres en BVR, et par son modèle de vol à haute incidence (alors que c'est censé être une force de l'appareil) en CAC.
Néanmoins il y a tout à fait moyen de s'en sortir. Faut juste pas partir comme un bourrin tout droit en 1 v 1 : c'est pas la philo (ni dans le simu, ni en vrai) lorsqu'en face il y a "plus gros".

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#11

Message par jojo »

Mav783 a écrit :Oui, excellent resumé de la situation IRL de l'époque VS DCS.

Du coup, on devrait interdire les Fox 3 dans le jeu :)
Ou modifier le Mirage 2000C pour choper des Fox 3 ce qui est impossible si on veut garder une cohérence du modèle.
Non pas que ca soir impossible a implémenter ingame dans le C...mais parcequ'il faudrait refaire tout le cockpit.
Car on parlerait la de la version 2000-5.
Mizère ! :exit:

:)
Je n'ai pas testé, mais dans l'esprit "Guerre Froide", le "game play" du serveur "Blue Flag" a l'air sympa, et le Mirage 2000C RDI y est probablement compétitif malgré ses limitations.

http://gadget.buddyspike.net/#

http://www.foinikas.org/crash/data/SOP% ... 20FLAG.pdf
- NATO vs RUSSIAN aircraft concept
- Blue side: F-15C, M2KC, A-10C, A-10A, HAWK, Gazelle, UH-1H
- Red side: SU-27, MiG-29S, MiG-29A, MiG-21, SU-25T, SU-25A, L-39C, LZ-39, KA-50, Mi-8
Air to Air weapons limitations (No AIM-120, R-27ER, R-27ET, R-77)
J'ai un peu plus de mal à comprendre ça (en surbrillance):
Air to Ground:
All A-G Weapons available except:
Cluster bombs
Nuclear bombs
KH-58s
KH-25MPU
Pas de missile anti-radar côté bleu, donc j'imagine que c'est la raison de leur bannissement côté rouge. Par contre pourquoi les CBU disponibles des 2 côtés ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#12

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jojo a écrit :A la fin de la Guerre Froide et jusqu'aux début des années 2000 le pact de varsovie c'était MiG 21/ 23/ 29. Le R-73 n'était pas généralisé et le R-60 était encore très utilisé.
Seuls les Russes avaient des Flanker. Le R-77 est très peu répandu, et pour le R-27ER il faudrait étudier un peu plus la question de son déploiement.
Si on observe ce qui est déployé aujourd'hui même en Syrie par les Russes, on a ça. Du R-73, c'est très clair. Après, je ne suis pas suffisamment intime avec la famille R-27 pour identifier formellement l'engin. Mais ce qui est certain, c'est que de R-77, point l'ombre. On a en revanche vu du R-60 au début, mais ça leur a passé.
Je crois qu'on en avait parlé sur le sujet de la Syrie, et que les Su 30SM sont équipés de R-27ER, et qu'un seul des 2 appareils emporte les pods (énormes) de brouillage.
On mesure ici l'avantage d'avoir un brouilleur intégré sur un appareil aussi petit que le Mirage 2000.
F-15 = intégré
F-16 = pod
F/A-18 = c'est pas clair pour moi. Je crois que certains l'ont intégré mais pas tous.
MiG 29A = rien
MiG 29S = intégré
Su 27 = pod
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#13

Message par ergo »

CBU banni car cause principale de lag j'imagine.

@Aquila : R27ER, leger agrandissement de la section du missile sur l'arrière = ER (c'est leger, mais visible)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#14

Message par Mav783 »

Dites, plus je vol, plus je me sent bien mais aussi en danger dans le Mirage 2000C selon les situations.
J'ai quelques petites questions, si vous le souhaitez je serait content d'en savoir plus.

Bon déjà, le plus frustruant :
1) Après quelques dogfight contre des Mig-29, j'ai l'impression que ceux-ci on l’avantage en manœuvrabilité. Est ce une fausse impression ? (si je pilote mal j'en doute pas)
Par exemple : quand j'ai un Mig-29 dans mes six heure, il est dur de s'en débarrasser (très dur) et celui-ci trouve tjr quelques angles de tir (gun... voir parfois Fox2, même si ça passe rarement en pleine courbe :emlaugh: ).
Puis, si j'arrive à lui faire face (double plongeon à 180° en S + reprise de vitesse), alors j'arrive à le croiser...mais surprise : au moment de croiser, on est à des vitesses relativement identique, sauf qu'après ça...lui, il se permet un pu*** de looping pour revenir dans mes 6 heures ! Impossible à engager un looping au même moment pour moi, pas asses d’énergie pour ça (pour le fronter au milieu de la boucle, mais non).
Mais le truc, c'est que lui, il se permet des looping dans cette situation la...

Bref, le Mig29 est une fusée ou quoi ?
(malgré tout j'ai un taux de victoire bien supérieur...mais c'est des IA bordaile :ouin: ) (bordaile, bordel, bord d'aile...ouai... :exit: )

2) Le plus important :
A)Quand j'ai un echo radar, je me retrouve avec un chevron de la cible dans le VTB. Pour locker, je doit utiliser un bouton analogique sur le joystick manuellement pour le cibler dans le VTB.
Le probleme, c'est qu'en pleine manœuvre, faire cela demande 3 cerveaux et des capacités moteurs d'un mec de la NASA... Donc, ya pas un bouton qui lock automatiquement la cible la plus proche visible dans le VTB ?
B) Est-ce normal que malgré un echo radar, les chevrons dans le VTB disparaissent régulièrement à courte portée (entre 15 et 5km) ? Et cela malgré un contact visuel en plus ? Du coup, cible impossible à locker... ?

3) Le plus...le petit plus :
J'ai mon petit bouton pour les gun :yes: Mon petit bouton pour les Magic II :yes:
Mais heu...je peut pas binder une touche pour sélectionner les 530D ? Faut appuyer manuellement sur le cockpit ?
Dernière modification par Mav783 le sam. juil. 15, 2017 1:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#15

Message par Azrayen »

Mav783,

1/ Il y a déjà eu deux réponses concernant ce point : :emlaugh:
jojo a écrit :PS: le FM actuel a une trainée excessive en basse vitesse et est en cours de révision...
Azrayen a écrit :Actuellement, il est également un peu limité (...) par son modèle de vol à haute incidence (alors que c'est censé être une force de l'appareil) en CAC.
2a/ Non.
Au fait, le PCA, c'est ça (image du haut) : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ca-ppa.jpg
2b/ Oui probablement, selon les manœuvres respectives de la cible et de toi ; il te faut comprendre le fonctionnement d'un radar doppler et intégrer ses limitations.

3/ Non, parce qu'il n'y a pas de bouton "Sélectionner les 530" dans l'appareil réel.
Il y a un bouton "ligne du bas, 2e bouton" en revanche (sur le PCA, le vrai) ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#16

Message par jojo »

Oui c'est ce que j'ai fait sur mon HOTAS, j'ai assigné "ligne du bas, 2e bouton" sur la manette des gaz.

PCA: STORE 2
Image

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1834870/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#17

Message par Mav783 »

Salut Azrayen et Jojo,

Alors, oui pour la traînée, mais je pensait pas à ce point... D’ailleurs, je pensait pas qu'un Mig-29 pouvait partir en loop après un virage basse vitesse...
En fait le comportement du Mig me paraissait abusif lol. M'enfin, le F-15 fait le même genre de truc magique.
Mais bon, ok. Juste que je pensait pas que le problème était aussi violent (me disant que c’était plus une caract du Mig et du F-15 et que de toute façon la traînée du Mirage 2000 est de toute manière asses forte à cause de la forme delta).

Sinon pour le 2-A, c'est vraiment dommage, être obligé de faire du Tetris sur l’écran centrale (vachement bas en plus) tout en essayant de suivre une cible, + en jouant avec la portée radar. C'est une misère totale. Autant tirer tout les 530 a moyenne portée. En engagement c'est ingérable.
Ok pour le 2-B :yes: C'est juste que parfois, une cible qui reste 10 secondes face à soit, et qui bouge "peut", et qui est sur le radar, mais n'a pas sont chevron sur l’écran, ça fait un peut "bug" nan (je suis sur le bon rapport de portée radar/cible :emlaugh: ) ? Sinon ya bien des moments ou la cible est devant, et ou elle n’apparaît pas non plus sur le radar. Mais disons que la ça devient trop technique. Si c'est ainsi...mais la c'est cohérent.

Pour le 3, bha merci jojo :)

Merci les gars :)

PS : le Mirage est pas facile à jouer hein...je pense que c'est un bon avion pour souffrir et apprendre.
4 Missiles AA, la ou le Mig29 peut en emporter 6...et le Su-27 se paye le luxe de pouvoir en emporter 8...
Pauvre Mirage, il est acculé, heureusement qu'il à de bonnes qualités, si elles était médiocres, il serait juste une cible volante.
Dernière modification par Mav783 le sam. juil. 15, 2017 1:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#18

Message par Azrayen »

Lorsque tu travailles "tête basse", au radar, tu es à longue distance. Ça n'a rien d'ingérable.
A moins de 10 nm de la cible, tu es "tête haute" et tu n'as plus besoin de regarder ta VTB.

Rien compris à ta réponse pour le 2B. Tu dois connaître les questions de beam et de look up/look down. Un radar doppler ne voit pas forcément tout dans son aire de détection max.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#19

Message par jojo »

Si dans ton message présent tu pouvais éditer et remplacer "PCA" par "VTB" ce serait plus clair :emlaugh:
Visualisation Tête Haute = VTH
Visualisation Tête Basse = VTB
Poste Commande Armement = PCA (à gauche de la VTB)
Pposte de Préparation Armement = PPA (à droite de la VTB). :emlaugh:

Quand tu vois l'ennemi, c'est probablement que tu es à moins de 10Nq, tu peux oublier la VTB et utiliser les modes de combat rapporché:
"Special mode FWD"
- Super 530D : switch entre "axe" (cercle de 3° autour de la croix canon) et SVI (champs du HUD)
- Canon/ Magic: "axe" ou scan vertical (-10°/ +50° par rapport à la croix canon)

Tu places la cible dans le symbole dans le symbole de la VTH, si elle est à moins de 10Nq ça verrouille.

Avec le Super 530D, le SVI est très efficace, mais c'est un problème s'il y a des amis dans la zone, donc utiliser le mode axe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#20

Message par Mav783 »

Haaa...le mode FWD c'est ce qui permet de lock avec le HUD ?
Vous me sauvez :)

Sinon azrayzen, je vais me renseigner sur comment fonctionne le radar, en mécanique de jeu indispensable ça me parait obligatoire de l'approfondir plus, après, je suis pas très technicien j'y connait rien. Je m’étonnait juste de voir des échos radars bien net, mais non transmis sous forme de chevrons "lockable" sur le VTB (radar et VTB sont liée anyway ?)


PS : le mod FWD marche avec le 530D semi-actif ? (mais, ca existait IRL ca ? C'est redoutable...c'est horrible même...).
Bon, reste plus qu'a scotcher 2 autres missiles AA sur le Mirage, et je pourrait peut-être me faire plus de 3 Mig avant de claquer (qui à eu l'idée de pouvoir embarquer que 4 missiles sur le mirage alors que la concurrence pouvait en mettre de 2 à 4 de plus ?)

PS2 : Merci encore, et désolé pour mes question connes. Faudrait que je potasse le manuel de Chuck plus en profondeur (surout l'INS entre autre, qui permet de s'en sortir mieux dans le training AA...l'INS étant asses contre-intuitif pour ma part, disons que c'est du part-cœur...et que le par-coeur, ça me rebute, heureusement que c'est pour jouer à cette incroyable simu :Jumpy: ).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#21

Message par jojo »

La VTB est le scope radar.

Si tu vois un V et que tu ne peux pas l'accrocher il y a plusieurs possibilités:
- il est peut-être trop loin. On ne peut pas verrouiller à la distance de détection max.
- il faut que le curseur radar + soit bien positionné.
- C'est peut-être un "faux" écho du au brouillage: V et accompagné d'une ligne pointillée sur l'axe du brouilleur. Pour l'instant, un bug fait que cette ligne n'apparait pas si le brouilleur n'est pas dans la portée de la VTB (exemple: portée VTB = 20Nm, brouilleur à 35Nm = pas de ligne pointillée).

Les "vrais" contact apparaissent avec la vitesse de rapprochement affichée en point de Mach à côté. Par exemple: V1.8.

Pour le modes d'accrochage combat rapproché (Close Combat Mode = CCM) ne t'inquiète pas pour la concurrence, ils ont la même chose. Les MiG 29/ Su 27 ayant en plus un IRST qui ne déclenchera pas ton RWR (capteur IR + télémètre laser).
Un autre mode pratique avec le Magic est le scan vertical (ligne pointillée verticale dans la VTH). Le balayage radar va en fait en bien au-dessus de la VTH.
Une fois le radar accroché, tu peux rallier le Magic avec la commande "Magic Slave".

Pour le combat rapproché, les F-15C, MiG 29A/C, Su 27 et Su 33 ont un meilleur rapport poussée/ poids. Ils ont donc un avantage dans le plan vertical.
Mais comme les avion AI utilisent un modèle de vol simplifié, je les soupçonne d'être un peu sur-performant dans certains domaines.
En contre partie, le Mirage 2000 est plus petit, a beaucoup moins d'inertie et un taux de roulis bien supérieur aux bi-réacteurs.
Taux de roulis max pour le Mirage 2000 = 270°/s ( vers 450kt), le Su 27 c'est 180°/s.
Ce taux de roulis diminue avec la vitesse et l'incidence.
La manœuvre pour renverser un virage est donc:
- ramener le manche au neutre en tangage.
- renverser à fond en roulis.
- tirer à nouveau sur le manche pour partir dans l'autre sens.
Tout l'art est de faire ça sans trop dégrader sa vitesse, et renverser quand l'ennemi s'est établi dans le nouveau virage.

Pour le système inertiel, le Panneau de Commande de Navigation PCN te permet de choisir ton point de navigation et d'afficher un certain nombre de paramètre.
Le point "dur" est de comprendre que le système te guide vers le point choisi en DEST (IDN + VTH), tandis que l'écran du PCN n'affiche que les paramètres du point choisi en PREP.
Et donc il n'y a que ce point que tu peux modifier.
Mais rien n’empêche de choisir PREP = DEST (même numéro de waypoint).

Enfin il y aussi le manuel de Razbam dans le dossier de l'avion (module/ aircraft/ M-2000C/ Documentation).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#22

Message par Azrayen »

Le par-cœur me rebuterait également bcp.

Et surtout, je ne suis pas convaincu de son efficacité :
- de façon perso, je suis plus "efficace" et investi lorsque je comprends ce que je fais et pourquoi ;
- la formation réelle va bcp plus loin puisqu'elle demande de connaitre "chaque boulon" (en fait non, mais c'est assez important ; peut être un peu trop axée savoir plutôt que comprendre, d'ailleurs, d'après ceux qui l'ont vécue ^^) avant d'approcher l'appareil réel.

C'est pour cela que je t'invitais à te renseigner par toi même sur les questions que tu ne maitrises pas :
- parce que tu sais comment tu fonctionnes, et quelle est ta meilleure façon d'apprendre
- et que quelle qu'elle soit, si tu as cherché et trouvé la réponse, tu l'auras probablement mieux intégrée que si on te l'avait juste posée sous le nez.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#23

Message par Mav783 »

Au top les gars :)
Merci pour tout vos conseils.
Assez sage en plus ;)

Je me sent mieux avec tout ça, ça se passe mieux. J'ai réussit à me taper du Mig dans tout les sens :)) Je vais encore approfondir le radar, puisque celui semble ne pas détecter d'avions (à altitude identique) à moins de 5/10km. La je suis dans la doc.
L'angle du radar, son mode de balayage, etc.
Faudrait aussi que je mette du Awacs dans ciel pour balayer les bandits.
Mais j'ai pas encore intégré la navigation et ses codes (bon sauf l'altitude et ce genre de truc quoi).

Finalement, ce qui me manque le plus, hors mis les Fox3, c'est les 2/4 missiles AA manquant par rapport à la concurrence.

J'essaye aussi de mieux comprendre le système de brouillage en parallèle.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#24

Message par Mav783 »

Dites, j'ai une petite question, un joueur super cool m'a parlé du D²M tout à l'heure.
J'aimerait savoir si il couvre toujours un angle bas sur les dernière version ou si le cône de détection va aussi vers le haut de l'avion ? Normalement non n'est-ce pas ?
Ya t'il un autre système DDM qui permet une détection des missiles qui partent d'un angle plus haut ?

Et sinon, quand le DDM gueule, il ne dit rien de la distance du missile, ya pas la moindre info sur la distance on est d'accord ? L’évitement doit se faire à l’œil ?

Merci encore :)

++
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Mirage 2000C est t'il équilibré par rapport au F-15 et Su-27 ?

#25

Message par jojo »

Oui le D²M couvre +/- 45° en vertical (de tête). Donc il a des angles morts. Mais 2x 180° an azimut.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »