En effet
C'est une erreur de parler de "désactiver" les CDVE. L'avion n'a pas d'autres commandes de vol qu'électriques, si tu les désactivais, tu ne pourrais plus piloter du tout.
Ce n'est pas comparable à d'autres appareils qui ont des modes de "réversion manuelle" (commande de secours par câble). Ceci n'existe pas sur 2000.
Ce que tu fais, c'est passer en gains secours. C'est à dire qu'au lieu de s'adapter ses réponses (le gain) aux conditions actuelles en permanence, l'avion va considérer qu'il vole dans telles conditions "moyennes" pré-définies, et utiliser donc des réponses prédéfinies. Ceci sert en cas de panne de capteur (permettant à l'avion de connaître les conditions actuelles).
Enfin, vu que le MdV de l'avion n'est pas finalisé, ça m'étonnerait que le mode Gains Secours soit crédiblement reproduit pour l'instant. Ce sera sans doute une tâche de "finition" une fois que le mode normal sera considéré OK. En d'autres termes : mieux vaut éviter de tirer des conclusions avec ce que tu constates
à date dans DCS avec ce mode
Ah, et sinon :
Mav783 a écrit :C'est vrai ?
Non.
++
Az'