Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#1

Message par kalachniche »

Bonjour à tous!

Voila mon triste sort je m’entraînait sur le serveur Havoc Company et a deux reprise j'ai malheureusement abattu un de mes allié ce qui ma valu un joli BAN du serveur...!!! Zavez le droit de vous moquez.....

Alors afin d'éviter cette tragédie a nouveaux je vous serrai très reconnaissant de bien vouloir m'expliquer comment différencier mes alliés de mes ennemies sur le radar ou autre ...


Merci.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#2

Message par Jallie »

comme en vrai ...

Radio
AWACS
IFF ( si c'est implémenté ???)
surtout avoir en tête les ROE de la mission
et le positionnement de la FLOT ( Foward Lign Of Threat ... la ligne des combats ;) )

en gros NE JAMAIS TIRER si tu n'es pas sur ...

après dans DCS Server ; les labels sont sur ON ou OFF ... ils utilisent le mod LABEL pour une meilleur visi ou pas ?

ps : pis ... après ; vu que c'est ton premier post ... tu peux aller te présenter dans le post idoine :emlaugh:
A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#3

Message par Worg »

Il me semble que l'iff n'est pas opérationnelle dans le mirage 2000c pour le moment. Lors d'une prochaine mise a jour j'espère.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#4

Message par Psycho »

l'IFF est bien opérationnel. Il faut tourner son rotacteur sur ON et utiliser le bouton d'interrogation pour avoir un retour qui reste affiché quelques secondes.
C'est détaillé dans le manuel, dans le guide de Chuck et dans plusieurs posts ici.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#5

Message par jojo »

Psycho a écrit :l'IFF est bien opérationnel. Il faut tourner son rotacteur sur ON et utiliser le bouton d'interrogation pour avoir un retour qui reste affiché quelques secondes.
C'est détaillé dans le manuel, dans le guide de Chuck et dans plusieurs posts ici.
:yes:
Diamant affiché en VTB et "A" affiché dans le carré cible en VTH.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#6

Message par Worg »

J'ai loupé une occasion de me taire je croit :yes:
J'ai plus qu'à trouvé le bouton d'interrogation :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#7

Message par Darkquebecus »

Lol il m 'arrive des fois la meme erreure.... j'interroge mais j'ai oublier le rotateur... boom... friendly fire.. un gars apprends des ses erreures.....je verifie a deux fois plutot qu'une au startup ..
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#8

Message par jojo »

Worg a écrit :J'ai loupé une occasion de me taire je croit :yes:
J'ai plus qu'à trouvé le bouton d'interrogation :emlaugh:
Le même bouton sert à activer la DIRAV au sol (orientation de la roulette de nez ou NWS en Anglais) et l'IFF en vol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#9

Message par Worg »

Merci pour ton aide Jojo.

Je regarderai ça demain, pas possible de voler aujourd'hui :ouin:

Entre le mirage a apprendre et toutes les fonctionnalités de l'éditeur, j'avoue qu' en ce moment ça fait beaucoup :yes:
Mais quelle pied, ça change de fsx :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#10

Message par Azrayen »

Pour être complet, ce qui est simulé c'est l'interrogateur IFF (intégré au radar).
Le répondeur (transpondeur) IFF lui, n'est pas fonctionnel. C'est DCS qui prend en charge ceci pour tous les appareils en fonction de la coalition à laquelle ils appartiennent (bleu ou rouge). C'est un peu limitant parfois, mais nettement plus simple à gérer.

@ Darkquebecus : pour être tranquille, une check-list bien conçue et tu la suis. Comme en vrai ! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#11

Message par Coyottex »

Salut Kalachniche !

Sans chercher à te dédouaner, c'est pas toujours simple. La solution tient en deux lettres : SA !
Maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'en sais quelque chose : après avoir détecté une intrusion dans nos lignes, j'ai envoyé mes deux équipiers reconnaitre la nature du sol névadien en moins de 70" (oui oui, on peut applaudir la prouesse ! :cheer: )... L'ennemi, lui, va bien, merci ! Mais après m'être fait chambrer en règle pendant des plombes, évidemment, depuis, je me soigne !

Outre l'utilisation de l'IFF pour discriminer qui doit être transformé en chaleur et lumière, il faut savoir où on est et où est qui.
Si tu voles sur des serveurs où règne la grosse empoignade, c'est loin d'être simple. Les règles ne sont pas toujours très claires, et souvent, l'objectif, c'est la marave, rien qu'la marave (je connais pas Havoc Company).
Si par contre tu es impliqué dans une mission, une bonne partie du taf se fait au briefing : il faut bien étudier la carte, les affectations, les positions des unités, les prédictions, etc...
La suite se fait évidemment en vol et nécessite de la communication, comme le dit JALLIE.
Enfin, une fois que l'IFF a parlé, si tu es sûr de ton coup...
Sinon, comme on dit : "Il vaut mieux être idiot que désolé !" :yes:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#12

Message par Scalp »

Coyottex a écrit : J'en sais quelque chose : après avoir détecté une intrusion dans nos lignes, j'ai envoyé mes deux équipiers reconnaitre la nature du sol névadien en moins de 70" (oui oui, on peut applaudir la prouesse ! :cheer: )... L'ennemi, lui, va bien, merci ! Mais après m'être fait chambrer en règle pendant des plombes, évidemment, depuis, je me soigne !
:emlaugh:

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#13

Message par kalachniche »

merci tout le monde dsl du retard je n'était plus dispo

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Comment différencier ses alliés de ses ennemies ?

#14

Message par kalachniche »

effectivement IFF change tout une fois bien utiliser mdr au grand MERCI
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »