[RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

[RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

J'entends souvent sur les forums de CheckSix comme sur ceux d'Eagle Dynamics, que le Mirage 2000 est un avion tout pourri, qu'il ne peux pas rivaliser avec les autres avions de DCS, et qu'il mériterait d'avoir ces performances missiles améliorés.

Bref, j'ai eu envie de partager avec vous plusieurs engagement Air-Air que j'ai pu effectuer en 1vs1.

Face à moi un Mig29A, équipé 2xR-27ER, 2xR-73, 2xR-60. (sans bidon), IA en Excellent
Moi en Mirage 2000C, équipé 2xS530, 2xMagicII. (sans bidon)
En face à face, 100Nm, 2000m ...

On est parti, à 2000m, spot radar, "29". Je passe GATE, et je laisse mon avion acceléré.
Lance Leure sur S.A., Programme CM du 1, Brouilleur sur priorité manche, Radar sur emission, Magic sur P au PPA, DA, DDM, et IFF sur MARCHE.
Feux de formation, Navigation et Eclat sur ARRET
Mach 0.8, je tire sur le manche et je commence la monté, objectif FL400, monté max, avec conservation de la vitesse.Brouilleur activé.

"Ergo, Music On"

Radar sur recherche, 4 lignes, GP, 30°, Echelle 160
Contact radar, mach 1.4, 60Nm. .. J'attend un peu, et PSID. Interro IFF, pas de réponse.

Contact FL250, moi 270, en monté, je continue à monter mais je réduis mon taux de monté, le but étant de gagner de la vitesse !

FL330, Contact à 30Nm, lui FL 310, et se maintien, je stabilise à FL340, et accélère un max, toujours GATE.

Master ARM sur Armée, Sélection du 530, vérification au PPA : PAR sélectionné, et 530 prêt.

23Nm, Je passe la Limite longue sans évasive, aucune alerte de départ missile sur le DA. Je retiens mon tir.
19Nm, je suis à ~80% de ma LLSA, je presse le microb, passage PSIC, deux secondes, et constate le départ du missile. Je passe IDLE.
J'annonce radio "Ergo, FOX1"

Immédiatement, je bascule 3/4 dos, m'écarte de 30-40° sur la droite, et plonge. Je surveille ma VTB pour garder le contact accroché dans le coin superieur de mon débattement d'antenne radar, j'entame mon cranck.
Je suis réveillé par mon DA, annonce "accroche radar", suivi immédiatement d'une alerte de tir. Le Mig29 vient de m'engager, distance 18Nm.

Je lance une séquence au LL. 3 chaffs partent. J'attend 3-4 sec, et relance une séquence au LL. Je continu comme ça pendant toute ma descente.

Le contact commence à perdre de l'altitude, mais j'ai eu le temps de passer en dessous de lui, je m'assure que je garde cet avantage, quitte à remettre des gaz.

Le contact passe plein travers, il cherche à éviter mon 530, bonne nouvelle :
Il a forcement perdu le contact et son missile n'a plus de guidage. Nous somme à 10Nm.

Je coupe le brouilleur (au manche), à cette distance ça aiderai trop le contact à me retrouver.
Je redresse et refait face au contact, je remonte 80-90 RPM, et j'attends. Le contact est devant moi, en évasive à 90°.

Le contact reviens vers moi, 70°, 60° ... 50°, spot radar "29" sur le DA, 8-9Nm , en plein de la LLAE. incitation TIR et double cercle ! Je presse le Microb
Deux secondes, mon 2nd 530 part. "Ergo, FOX-1, same target".

Aussi tôt le contact fait demi-tour, il n'a pas eu le temps de tirer, je m'assure de le garder au dessus de moi.

Quelque seconde plus tard, je constate une explosion au loin, avec un gros panache de fumé, suivi d'une seconde explosion plus discrète, puis un parachute.

"Ergo, Splash ONE !".

---

J'ai tenté plusieurs fois cet engagement, de temps à autre le Mig29 évite mes deux 530, et je dois basculer sur Magic, pour le finir. Une fois j'ai du passer canon car mes magic se sont perdu dans ses flaires.
Et une fois j'ai perdu ma cible au radar, le temps de la retrouver, j'ai perdu mon avantage (le 29 avait déjà tiré) et a su gérer son crank pour me garder au dessus. J'ai mangé le R-27ER en plein poire !

Le 1er 530 ne touche jamais sa cible et c'est normal.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#2

Message par jojo »

Ah, c'est bizarre, en tirant entre M0.9 et M1.2 mon premier missile touche à plus de 50%.

Pour le reste à peu près comme toi.

Un 1 Vs 1 ça passe.

Sinon renverser le virage plein PC à 6G pendant le cranck permet d'éviter un éventuel tir d'un ailier.

En HA on peut même arriver à tomber 2 F-16 Fox 3 IA excellent avec régularité.

Autre remarque: Tu peux limiter le réglage de la VTB à 80Nm, le RDI ne détecte pas au-delà.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#3

Message par ergo »

Mon 1er missile a peu de chance de toucher un IA Excellent, qui part en évasive ... dans ma tête je le considère comme perdu, et c'est le cas à (presque) chaque fois. J'ai voulu simplifié.

Dans la réalité le RDI peut porter plus loin ... Donc je me cale à 160 et je suis sur d'avoir le contact, au final c'est ce qui compte, une fois le contact aquis, je peux resserré mon échelle.

J'ai pas encore essayé de jouer contre du Fox3 ou en infériorité numérique. Ca sera donc à essayer. Mais avec un 120 qui à beaucoup moins d'allonge que le 530 ... on doit pouvoir faire des miracles oui !

Je me met IDLE dans la descente pour pas me rapprocher trop rapidement du contact. Je suis en 1v1, donc je me met en sécurité une fois le contact tiré, pas besoin de s'inquiéter d'un éventuel ailier (qui n'existe pas).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#4

Message par diditopgun »

Ouvrez le ban !

Ergo, au nom du ministre de la défense j'ai l'honneur de vous décerner la médaille du pilote ultime pour avoir abattu un MiG-29A IA niveau excellent !

Fermez le ban !

lol :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#5

Message par jojo »

Euh, non, le 120 n'a pas moins d'allonge que le Super 530.
Kiff-kiff pour l'AIM-120B, l'AIM-120C est mieux.

Après ils dégradent trop l'énergie quand ils manœuvrent.

@Didi: Ça partait basique comme ça, mais il y a pas mal de noobs qui arrivent sur le M-2000C et qui ne maitrisent pas les bases du Fox 1.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#6

Message par diditopgun »

Je sais, juste une envie subite de splasher Ergo par pure plaisir de mon démon de minuit. :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#7

Message par ergo »

Mdr Didi, moi aussi je t'aime :wub:

Oui l'engagement est basique, mais ça manquait ici, et c'est surtout une façon très détaillé de montrer qu'on est tout à fait capable de dézinguer un avion, sans trop de complexité !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#8

Message par Cesium137 »

Le problème ne vient pas des IA, mais plutôt des ennemis en multi qui gèrent un minimum leur Su-27 ou F-15. il est très rare de se retrouver en 1Vs1 uniquement. Le scénario classique c'est plutôt entre 2 et 4 joueurs de chaque côté qui ne volent pas en formation mais plutôt en bordel organisé avec un AWACS pour les 2 camps. les contacts sont donc connus par tout le monde, ça brouille dans les 2 sens et lorsqu'on commence à chercher à s'approcher de l'autre pour être à portée, on se prend des alertes de tir avant de pouvoir engager => manoeuvres évasives, puis un autre ennemi arrive d'un angle différent pour chercher lui aussi la bagarre => re-manoeuvre évasive sans pouvoir tirer etc...
La seule manière que j'ai trouvé pour faire du kill en 2000 sans se prendre les SAM ni les ennemis Aériens est de voler a moins de 80ft, d'écouter les instructions des AWACS, de ne JAMAIS allumer le radar ni utiliser les 530, de remonter brutalement sous l'ennemi en espérant qu'il n'ait rien détecté et de lui balancer en post combustion en montée les magic. Si le kill est confirmé, redescendre en radada et recommencer.

Objectivement, pour une utilisation normale du M-2000C, l'avion est surpassé par ses pairs de la même époque en multi-joueur en 1V1. Ce qui est normal, vu que les autres avions disposent de Fox-3. Celà force tout pilote de 2000 à s'évader sans répondre à l'attaque et même si on arrive à éviter tous les fox-3, la situation est dans tous les cas à notre désavantage. A moins qu'une miraculeuse annonce du mirage 2000-5 et son Mica EM pointe son nez, on ne pourra pas être à égalité avec les autres appareils de DCS.

Je vole très souvent sur mig-21bis avec la même technique, ça m'influence peut-être aussi (0 radar, que du r-60 et vol en radada).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#9

Message par Azrayen »

Seuls les F-15C et MiG-29S sont équipés Fox 3.
Autrement dit, les Su-27 & 33, le MiG-29A ne surpassent pas le 2000 (ou pas pour cette raison)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#10

Message par ergo »

Bien évidement si tu voles sur des serveurs multi-joueur tu vas avoir des problèmes, surtout si tu voles en solo.

Sur les serveurs multi-joueur il faut faire de la coopération, avec des ailiers que tu connais, avec qui tu communiques, et avec qui tu peux mettre en place des tactiques.

En solo, tu n'as aucun autre choix que de faire du radada, c'est normal.
En soit c'est tout aussi irréaliste que de voler dans un environnement où les copains font n'importe quoi et où chacun travail dans son coin, à sa sauce.

Demander l'intégration d'un -5 avec Mica, c'est en faite venir demander à ED de permettre de faire autant de merde avec le 2000 qu'il est possible d'en faire avec le F-15 ... utilité pour ma part proche de zéro.

Enfin le Su27 n'est pas Fox-3 capable, donc le Mirage 2000 peut avoir un avantage (surtout qu'il est capable de tirer AVANT le Su27).

J'ai pour ma part arrêté de faire des serveurs "hyperlooby" pour cette raison, c'est un gros foutoir, et il est jamais (ou presque) possible de dérouler une mission "comme en vrai".

Pour finir, le F-15C c'est normal qu'il soit mieux capable que le M2000. Car il est plus récent, et Fox3 capable.
Déjà si tu simules un F-15C non Fox3 capable, tu vas voir que c'est pas la même sauce.
Enfin, même contre un F-15C le M2000 est capable de faire du résultat.

Là encore je reviendrai exposé quelque compte rendu d'engagement sur du Su27 et du F-15C quand j'en aurai l'occasion.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#11

Message par Cesium137 »

En effet, je ne savais pas que les Fox-3 n'étaient disponibles que pour 2 modèles. D'ailleurs, je me rend compte que je connais mal les avions FC3. Je vais m'y mettre par curiosité. J'ai regardé le topic des modèles de vol pour ces appareils mais il n'a pas été mis à jour depuis 2016, savez-vous si les mig-29 et Su-33 ont basculé en PFM?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#12

Message par jojo »

Contre des IA ça marche pareil.

Contre du Fox 3, il y a un "sweet spot" en HA pour un tir au FL350/ M1.2 tiré à 20 - 22Nm qui permet de tuer avec le premier missile (si l'ennemi ne fait pas un pump et se contente d'un mauvais beam = IA).
Mais si on descend ça se complique, surtout avec l'AIM-120C.

Le problème vient du Fox 3, c'est pour ça que je parle de renverser le virage pendant le crank (déclencher quand le "M" apparait sur le SERVAL), pour épuiser le Fox 3. Parce que si on presse quand le F-15C/ MiG 29S pump, c'est un bon moyen de prendre le Fox 3 dans les dents.

Face à 2 IA Fox 3 (F-15C/ F-16C)
FL350, "music on", tir M1.2 entre 20 et 22Nm.
Crank enpiqué en partant à 2H. COnserver vitesse = M0.9
Couper le brouilleur (de toute façon ils seront "burn trough" vers 20Nm)

Le premier "M" apparait sur le SERVAL à 10H.
Renverser le virage en maintenant le lock.
La cible et le "M" passe maintenant à 2H.
Deuxième "M" qui apparait à 2H.
Renverser à nouveau le virage.

En HA je laisse les CDVE sur "CHARGES", avant le "merge", ça m'évite de perdre tout mon énergie sur les premiers virages.

le premier missile devrait avoir impacté, il est temps de partir en pump, on est tombé vers 15000ft - 20000ft.

Après en multi, oui c'est un exercice difficile, il faut voler en escadrille pour s'en sortir.

En volant en BA, le mode radar "SVI" avec le Super 530 est assez efficace. Si on détecte les tirs missiles ou les FLARE de l'ennemi (au dessus) à moins de 10Nm, l'avion tireur ne sera pas loin du point de départ. Il suffit de "placer les fumées dans le HUD", le radar accrochera l'avion, IFF puis tir. A moins de 10Nm (Fox 1 close), si l'ennemi tente de vous aligner il prendra le missile dans les dents.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#13

Message par jojo »

Cesium137 a écrit :En effet, je ne savais pas que les Fox-3 n'étaient disponibles que pour 2 modèles. D'ailleurs, je me rend compte que je connais mal les avions FC3. Je vais m'y mettre par curiosité. J'ai regardé le topic des modèles de vol pour ces appareils mais il n'a pas été mis à jour depuis 2016, savez-vous si les mig-29 et Su-33 ont basculé en PFM?
Non, pas encore de PFM pour le MiG 29 mais se serait en cours.

Mais ça fait du MiG 29S un adversaire assez redoutable.
Le SFM le fait se comporter comme s'il avait des commandes de vol électrique, il a des Fox 3 et un brouilleur interne.
Dernière modification par jojo le mer. mars 13, 2019 5:35 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#14

Message par Cesium137 »

Merci pour la réponse, je vais donc attendre encore un peu pour l'utiliser. J'ai vu une vidéo récente sur le Su-33 qui me laisse penser qu'une grosse MAJ arrive, notamment pour les appontages non scriptés, bonne nouvelle pour s'entrainer avant la sortie du F-18 dans 2 ans :cheer:
J'en déduit qu'il est déjà en PFM donc?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#15

Message par jojo »

Effectivement les nouvelles vidéos sont à propos du (nouveau) PFM du Su 33 qui a pas mal attendu après le PFM du Su 27.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#16

Message par diditopgun »

Je rejoins jojo sur le vol très haute altitude.

Sur les serveurs multi il y a une tactique à exploiter de ce coté là.

Grimper le plus haut possible au dessus des trainées de condensation (ne pas le faire sur la zone de combat sinon c'est grillé...), et contourner l'axe principale d'affrontement du serveur pour arriver par le coté. Une fois en position allumer le radar et scanner vers le bas. La plus part du temps les gens volent bas (ce qui a le don de m'exaspérer depuis des lustres) et ne pensent pas à scanner vers le haut avec leur radar.
Plus qu'à leur tomber dessus en piqué tel l'ange de la mort. Le risque c'est les pertes de lock du au look down et au beam mais comme le dit jojo le mode SVI du 530 c'est de la bombe !
Généralement l'ennemi ne comprend pas ce qui lui arrive. Je me suis retrouver une fois à tomber derrière un groupe de 4 F-15 et en avoir abattu 3, de toute beauté !
Et forcément avec un ailier humain c'est encore plus fendard !

Sinon il y a aussi la méthode inverse décrite par Cesium en mode mig-21 à faire des embuscades dans le relief en jonglant avec les modes CAC.

Le bordel sur les serveurs multi c'est à double tranchant. Soit c'est la merde la plus total soit on arrive a l'exploiter à son avantage. ça dépend des jours ... ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#17

Message par jojo »

Je pense que si tout le monde passe son temps à effrayer les écureuils en radada, c'est parce qu'il n'y a pas assez de troupes et de SAM au sol.

Sur une campagne Falcon 4 tu réfléchis à deux fois avant de descendre sous 15000ft, sinon tu ramasses de la ferraille.

Du coup les joueurs exploitent le contexte tactique qu'ils ont...mais ça devient très stéréotypé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#18

Message par diditopgun »

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#19

Message par Cesium137 »

Etant peu habitué des scénarios modernes, j'ai pris de mauvaises habitudes en faisant de la BA, du coup, j'utilise et exploite très mal le radar sur le 2000 (ça se voit peut-être légèrement sur mes posts :...: ) . Je viens de regarder des vidéos très bien faites de Quentin Dumont sur youtube dans lesquelles il explique beaucoup de choses sur le radar, les évitements, les types de missiles etc... C'est la claque de voir à quel point je ne connaissait rien en fait.
Vous connaitriez un serveur ou une escadrille spécialisée dans le mirage 2000 qui fait un peu de formation? C'est très con d'utiliser un avion comme ça a 20% de ses capacités réelles.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#20

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :Sur une campagne Falcon 4 tu réfléchis à deux fois avant de descendre sous 15000ft, sinon tu ramasses de la ferraille.
Y a ça, en effet, et puis sans doute aussi le fait que la modélisation des systèmes et des missiles permet depuis déjà assez longtemps de prendre un avantage très conséquent en combat air-air si on a une bonne marge d'altitude sur l'adversaire. On volait moins haut en mission air-air quand c'était moins marqué (je vous parle d'un temps...[air connu]).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#21

Message par jojo »

L'effet de l'altitude est quand même bien marqué sur les missiles.

Sinon sur un point technique, j'ai l'impression que les chaffs ne sont pas très efficaces quand on les largue pendant le "crank", par contre ça marche mieux quand on "notch".
( du coup c'est probablement réaliste de ce point de vue).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#22

Message par jojo »

diditopgun a écrit :Plus qu'à leur tomber dessus en piqué tel l'ange de la mort.[...]
Généralement l'ennemi ne comprend pas ce qui lui arrive. Je me suis retrouver une fois à tomber derrière un groupe de 4 F-15 et en avoir abattu 3, de toute beauté !
Désormais il faudra t'appeler "Toruk Makto" :jerry:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#23

Message par diditopgun »

lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#24

Message par Mav783 »

Salut les gars,

Dites moi, qu'entendez vous par le "M" dans le "SERVAL" ?
Quand j'ai une alerte DDM, j'ai parfois un indicateur de l'angle. Mais vous dites braker à certains moment.
Ca sert à connaître la distance du missile ?

++
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [RETEX] Mirage 2000C, le roi du BVR !

#25

Message par jojo »

Les menaces sont représentées sur l'avertisseur de menace (SERVAL de son petit nom, SABRE pour le brouilleur) par un symbole.
Exemple:
- 15 = F-15
- 16 = F-16
- 23 = MiG 23
- M = missile Fox 3, AIM-120B/C ou R-77

Les missile Fox 3 allument leur mini radar autour de 10Nm pour accrocher leur cible. C'est à ce moment que le symbole M apparait sur le SERVAL.
Entre le moment du tir et le moment où leur auto-directeur (AD en abrégé) accroche, les Fox 3 reçoivent des information du radar de l'avion tireur pour adapter leur trajectoire.
Ils sont guidés vers une trajectoire d'interception pour optimiser leur énergie, et j'utilise ça contre eux pour les éviter.

Dans mon exemple, l'ennemi me tire dessus à plus de 10Nm (disons 20Nm).
C'est le moment ou je pars en crank (disons à droite) = je break de 50° pour garder ma cible dans le cône radar de +/- 60° et je pique pour garder ma cible au-dessus de moi (ce qui rend la manœuvre de "beam" impossible pour la cible).
Pendant ma descente avec une vitesse qui reste élevée (M0.9) le missile se dirige vers un point d'interception situé plusieurs nautique en avant de ma position actuelle.
Quand il allume son radar pour affiner son interception: je change de trajectoire et je vire d'environ 100°.
Le missile doit virer de plus de 100° pour m'intercepter, mais à ce moment là son propulseur est éteint, sa vitesse diminue dans le temps, et tout virage accélère se phénomène.
Donc il ne peut pas suivre.

Pour simplifier disons que l'engagement a commencé cap au Nord 000°.
Premier crank: cap 050°
Le M apparait sur l'écran du SERVAL à 10h (environ)
Break cap au 310°
Le symbole glisse entre 2h et 3h
Ma cible est partie en évasive et ne m'a plus dans son scope radar pendant qu'elle essaie d'éviter le Super 530D.
Son ailier me tir un autre missile. Je suis toujours au cap 310°.
Le deuxième symbole M va apparaitre sur le SERVAL en 1h et 2h.
Je break encore et reviens au cap 050°. Mais là il ne faut vraiment pas trainer, car le deuxième Fox 3 a été tiré plus près (disons moins de 15Nm), donc il a plus d'énergie pour suivre mes manœuvres.

(les caps sont donnés à tire indicatif, à part pour la direction du premier crank, après c'est en fonction du cône radar dans la VTB).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »