RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#1

Message par kalachniche »

Bonjour à tout les amis simmers je revient à vous sur le sujet de l'affichage de la piste synthétique sur Mirage 2000.
Je tiens à préciser que je n'en suis pas à mon coup d’essai mais rien ne fonctionne comme je le voudrais.

Nous restons je pense mal informer documenter sur les tâches à suivre pour afficher la piste synthé.

Svp help! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#2

Message par ergo »

Alors ... déjà en PMISS (Préparation MISSion, ici dans l'éditeur de mission) :
  1. Il faut que tu es un waypoint en "LANDING" dans ton plan de vol, sinon ca marchera pas
  2. le waypoint DOIT être sur un aéroport muni d'un ILS "OTAN" (je crois me souvenir que certaine piste russe n'ont qu'n ILS russe, non joignable par le 2000)
Ensuite dans l'avion, pour afficher la piste synthétique, il faut :
  1. sélectionner au DEST le but qui correspond au waypoint de ta PMISS
  2. régler la fréquence ILS de ton boitier ILS sur la fréquence ILS de l'aéroport (ca fait beaucoup d'ILS ...)
  3. mettre sur marche le boitier ILS (couronne de l'interrupteur gauche sur "M")
  4. selectionner le mode approche au PCA (touche APP)
  5. amener l'avion en position de façon a intercepter le Glide et le Loc
  6. se trouver à une distance de moins de 10Nm avec le seuil de piste
J'ai pratiqué sur la piste de Kobuleti, c'est parfaitement fonctionnel.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#3

Message par kalachniche »

[*]Il faut que tu es un waypoint en "LANDING" dans ton plan de vol, sinon ca marchera pas

ok merci beaucoup juste mon WP en landing il faut que ce soit le dernier de mes waipoint ou bein alors je peut le mettre au milieu du circuit?

Dernière chose comment paramétrer ce waipoint en landing il faut que j ajoute une tache sur ce waipoint je n'ai pas trouver comment mis prendre en tout cas grand merci déjà cela s'éclaircie :banana:

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#4

Message par kalachniche »

Et oui encore une chose stp mon waipoint je la place exactement aux coordonnée de l'aéroport ou bien je le place genre au milieu de la piste comme ça en le posant bêtement?! J’espère être assez clair*
Merci à toi!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#5

Message par ergo »

Non, ce n'est pas dans les options avancés mais dans les options général du waypoint que tu peut indiquer le type. Dans l'éditeur de mission de mémoire en Fr par défaut ce type est "Démarrage en vol". Tu peux le mettre a "Atterrissage" (menu déroulant).

Quand tu règles le waypoint en type "LANDING" (Atterissage dans l'EM en Fr), tu as ton waypoint qui va se placer automatiquement au centre de la piste la plus proche. Donc tu n'a rien à faire de plus :)

Je n'ai jamais essayé de faire pluseurs waypoint landing, mais en soit, aucune raison que ca ne marche pas ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#6

Message par kalachniche »

ROOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH ça déchire tout ça quand c'est bien mis en place alors là un grand merci à toi je suis ravis merci j’espère que tes infos vont permettre beaucoup de pilotes (comme moi) à retrouver un sourire supplémentaire pour ça .

MERCI!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#7

Message par Azrayen »

A noter : il existe un manuel de l'éditeur de mission. Il date un peu donc les dernières options ne sont pas décrites, mais pour 90% du truc il y a ce qu'il faut. :detective

Et en plus, y'a des gars très sympas qui se sont décarcassés bénévolement pour le traduire en français. :yes:

++
Image Image

Image

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#8

Message par kalachniche »

Azrayen a écrit :A noter : il existe un manuel de l'éditeur de mission. Il date un peu donc les dernières options ne sont pas décrites, mais pour 90% du truc il y a ce qu'il faut. :detective

Et en plus, y'a des gars très sympas qui se sont décarcassés bénévolement pour le traduire en français. :yes:


++


super merci pour linfo
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: RE parlons SVP de la piste synthétique!!!

#9

Message par ergo »

ergo a écrit : Je n'ai jamais essayé de faire pluseurs waypoint landing, mais en soit, aucune raison que ca ne marche pas ;)
Je déterre le sujet, ayant essayé maintenant d'avoir 2 but "atterrissage" dans mon plan de vol pour avoir 2 but avec la piste synthétique.
Ca ne marche pas ... seul le dernier but affiche la piste synthétique, à condition de ne pas modifier les paramètre du but.

DONC, pour avoir une piste synthétique sur le 2000 en vers 1.5.7 (ou 2.1) il faut :
  1. sélectionner au DEST le numéro de but qui correspond au but atterrissage de l'Editeur de mission et :
    1. il faut que le but soit le DERNIER du plan de vol dans l’éditeur de mission
    2. il ne faut pas modifier le but durant le vol
  2. régler la fréquence ILS de ton boitier ILS sur la fréquence ILS de l'aéroport (ca fait beaucoup d'ILS ...)
  3. mettre sur marche le boitier ILS (couronne de l'interrupteur gauche sur "M")
  4. sélectionner le mode approche au PCA (touche APP)
  5. amener l'avion en position de façon a intercepter le Glide et le Loc
  6. se trouver à une distance de moins de 10Nm avec le seuil de piste
  7. Avoir une déviation (vertical ou horizontal) de moins de 7°
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »