TACAN AIR AIR

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

TACAN AIR AIR

#1

Message par kalachniche »

Déja merci pour les réponses du poste précédent la ma question concerne toujours le TACAN en mode air air et ma question est est il normal que entre mirage 2000 juste une distance s'affiche sur le HSI aucune autre indication de mon équipier alors doit on ce referrer a cette distance pour savoir si nous somme en rapprochement ou eloignement de mon objectif ou alors il existe une solution pour avoir un azimute a suivre ou autre chose du genre ?

MErci bon vol a tous?!
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: TACAN AIR AIR

#2

Message par MikiBzh »

Non tu n'as pas d'autre informations à ta portée avec ce dispositif donc tu doit te fier comme tu le dis à la distance qui augmente ou qui décroit pour savoir si tu te rapproche ou si tu t'éloigne de ton équiper et c'est pareille dans le vrais appareil tu peut donc en déduire que le tacan air air n'est qu'une aide et que ça ne fait pas tout mais associer à d'autres informations ou procédures cela est quand même bien utile.

J'espère avoir répondu à ta question !?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TACAN AIR AIR

#3

Message par jojo »

Voilà à quoi ça ressemble une balise TACAN qui fournit une direction.

Image

Il existe des versions miniatures pour les bateaux ou les ravitailleurs, mais rien d'assez petit pour un chasseur. De plus aujourd'hui avec les liaisons de données et les systèmes de navigation INS + GPS ça perd de son intérêt.

En A/A les 2 chasseurs qui communiquent utilisent uniquement la fonction DME (distance) entre eux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: TACAN AIR AIR

#4

Message par kalachniche »

Et bien merci 0 vous deux pour ces précisions c'est bien noté
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »