Commande HSI

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Commande HSI

#1

Message par cerealk »

Bonjour , je n’arrive pas a trouver les touches ou les commandes correspondantes pour régler le HSI (molette des degrés) , toujours obligé de le faire a la souris, quelqu'un serait si elles existent dans le jeu!?
Merci
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Commande HSI

#2

Message par kalachniche »

cerealk a écrit :Bonjour , je n’arrive pas a trouver les touches ou les commandes correspondantes pour régler le HSI (molette des degrés) , toujours obligé de le faire a la souris, quelqu'un serait si elles existent dans le jeu!?
Merci
Hello pour utiliser ton HSI pour un cap de pilot auto par exemple tu dois maintenir le Ctrl-D+D ou Q tu verra alors ton indicateur de cap ce déplacer !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Commande HSI

#3

Message par cerealk »

Salut merci pour ta réponse , malheureusement c'est touches ne sont même pas assigné chez moi. Je parle plutot du HSI VAD selector , la molette de gauche au niveau du HSI. Mais merci encore je continue a chercher...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Commande HSI

#4

Message par Loneman »

Bonjour, il me semble bien que la molette de gauche n'est pas active pour le moment, elle tourne mais ne sert à rien.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Commande HSI

#5

Message par Azrayen »

Cette molette (réglages du vecteur additionnel) fonctionne parfaitement.
Elle n'a aucun effet sur l'indicateur de cap car, comme dans la vraie vie, ce n'est pas à cela qu'elle sert dans le 2000.
Référez-vous au manuel fourni avec le module ; il est OK sur ce point.

@ cerealk je n'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser autrement qu'à la souris, donc peux pas t'aider pour ça.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Commande HSI

#6

Message par Loneman »

Autant pour moi, je vais relire le manuel.
A la chasse bordel !!!!!!

midget
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2007

Re: Commande HSI

#7

Message par midget »

C'est vrai qu'en général sur le HSI il y a un rototo qui déplace la pinule de l'AP.Sur DCS 1,5(pas encore sur 2 alpha je crois),la pinule du HSI 2000 se déplace avec le coolie hat du joystick.Petite particularité,si tu selectionne un virage de plus de 180°,l'AP va commencer
a te faire virer dans le sens de départ de la pinule puis va inverser son sens de virage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Commande HSI

#8

Message par cerealk »

Azrayen a écrit :Cette molette (réglages du vecteur additionnel) fonctionne parfaitement.
Elle n'a aucun effet sur l'indicateur de cap car, comme dans la vraie vie, ce n'est pas à cela qu'elle sert dans le 2000.
Référez-vous au manuel fourni avec le module ; il est OK sur ce point.

@ cerealk je n'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser autrement qu'à la souris, donc peux pas t'aider pour ça.
C'est juste parce que j'ai des codeurs qui ne me servaient pas sur mon panel, :emlaugh: sur BMS je les ai assigné au HSI du F16 donc je voulais faire de même pour le M2000 sur DCS , mais je ne pense pas que ça soit implanté pour ce module. Merci quand même :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Commande HSI

#9

Message par chacal_IX »

Effectivement ce n'est pas (encore?) implémenté dans ce module, comme beaucoup d'autres fonctions d'ailleurs :crying: : radio, ils, tacan...

J'espère sincèrement que Razbam va finaliser un peu mieux ce module, ce Mirage 2000 mérite mieux parce que là il a vraiment un gout d'inachevé :sad:
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Commande HSI

#10

Message par Doc87 »

chacal_IX a écrit :Effectivement ce n'est pas (encore?) implémenté dans ce module, comme beaucoup d'autres fonctions d'ailleurs :crying: : radio, ils, tacan...

J'espère sincèrement que Razbam va finaliser un peu mieux ce module, ce Mirage 2000 mérite mieux parce que là il a vraiment un gout d'inachevé :sad:
Y a des choses d'inachevés effectivement ... mais sur tout ce que tu viens de citer , tout est implémenté ...
Je ne vois pas ce qui n'est pas fonctionnel sur les radios.
L'ILS est tout a fait fonctionnel même si il y a une obligation d'avoir un waypoint en landing pour voir la piste synthétique dans le hud ce qui n'est pas réaliste. Mais les autres indicateurs marchent correctement et on peut même utiliser l'A/P pour faire l'approche.

Et pour le tacan tout marche correctement. Le mode tacan marche en T/R ou A/A et le vecteur additionnel est lui aussi correctement implémenté.
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Commande HSI

#11

Message par chacal_IX »

J'ai dû mal m'expliquer mais je parlais des raccourcis clavier :emlaugh:. Y en a beaucoup qui manquent.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Commande HSI

#12

Message par Doc87 »

Ah!!! Toutes mes excuses. J'avais effectivement mal compris.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »